Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Grosse deception diana 31...week end de merde...

Aller en bas 
+4
cheche77
dazd93
saw
dizo
8 participants
AuteurMessage
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:04

bon voila, l'autre jours mon collegue me dit tiens c'est bizarre ça frotte, c'est dur de recharger
je test, rien de spéciale bref...

week end suivant (ce dimanche) donc, je m'amuse a grouper a 30m, j'ai d'ailleurs les meilleurs resultats que j'ai jamais eu a cette distance...

et en effet ça frotte bizarre, ça devient dur a armer, je force vraiment fort a un moment pour l'ouvrir, je vais huilé "la boule" de maintien, tout revient dans l'ordre...

donc je reprend ma session, c'est mort je fais rien

pas grave on va re zeroter tranquille, et la a 10 m, ça arrose façon feuille A4 !!!!

putain j'ai du vriller mon canon c'est pas possible !!

pour etre sur je test avec la lunette d'origine, la ça groupe mieux mais on reste dans l'arrosoir,

la nikko est dead ..., de plus pas de garanti, j'ai laissé des traces de demontage dessus ....( au passage c'est vraiment monté comme de la merde ses lunettes..., la micro vis qui maintien par les deux bout, en metal mou de merde, celle de devant empeche un mega ressort d'ejecter la lentille, alors qu'il aurait pu mettre une vraie vis normale ....

je me rend compte la lentille interieur deja, n'est pas droite (j'ai testé aucun alignement possible...)

de plus je l'ai trop serré légeremment ovalisée ..., donc sois poubelle soi je vais la vendre pour piece si ça depanne quelqu'un ché pas ...

bref nikko stirling, en tout cas airking fini pour moi !

coté diana, je viens de tester a dix metre avec la lunette, alors elle va grouper, mais jamais au meme endroit sur une meme visée ...

bref inutilisable, limite dangereuse ....

je sais plus quoi faire (elle a deja fait un aller retour en sav... l'aller a mes frais en plus...)

je crois qu'elle va partir pour piece aussi, je sais pas j'suis degouté, si vous avez des conseils ....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:15

Je ne veux pas être médisant, mais la carabine et la lunette foutu en meme temps et des marques qui sont correct pour nikko et bonne pour diana...
Je suis fortement surpris de cette coïncidence...

Pour moi il y a un facteur Commun dans cette affaire. Il y a peut-être eu de erreure de montage et/ou d'utilisation pour en arriver la...

Genre serrer sa lunette trop fort, avoir les anneaux de montages inversés l'un par rapport a l'autre.
L'avoir choquée.

Pour la diana, ça fleure bon les vis de crosse desserrée si tu perds ta precision comme cela.
Ou encore un ressort cassé d'où le frottement.
Une diana 21 je ne dit pas, mais la 31 est quand meme mieux finie.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:27

oui j'avoue que je suis pas forcement super "analytique la"

j'ai "exercé" une poussée inverse au rechargement sur le canon, et mes groupages ont l'air de redevenir bon, ça doit donc etre une question de serrage, je vais refaire ça propre, du coup ouf

parcontre la nikko, et pourtant je me suis vraiment appliqué au montage, est belle et bien dead...

peut etre un serrage trop fort, (pourtant j'ai du mettre 1/8eme de tour de serrage, apres avoir avancée les vis, maximum...)

apres j'ai cru lire ici, que les canons brisés sont parfois un peut capricieux avec des element de visées decouplés (par sur le canons...)

dans la semaine demontage carabine, remise au propres de tout cela

je me demande si il n'y a pas eu un effet de dieseling ou autre peut etre, parfois la carabines claque plus fort que d'autre, du coup le desserrage du groupement viendrait de la ,, au demontage de la crosse, je n'ai pas relevé de surplus de graisse sur le ressort ..

bref je vous tiens au jus, pour l'instant la piste carabine semble s'éloigner

( mais j'ai été con avec la nikko, le rtour" de reglage de parallax était decollé lorsque la nikko est arrivé, vu le temps que ça avait mis (1mois et demi) j'avais préféré recollé moi meme

mais je me demande si elle avait pas pri un choque pendant le transport du coup, j'aurais du la renvoyer direct ...
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:35

Elle a quel age la belle ?


Dernière édition par saw le Lun 10 Juin 2013 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:39

En effet, je pense que tu aurais du la renvoyer. Ça ne se décolle pas avec un coup de vent les bague de paralaxe.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:54

bon resultat des courses, je n'ai pas procédé au demonatge du canon, j'ai simplement retirer la crosse, desserré et remis en place en serrant bien toutes les vis etc...

les groupement semble revenir, c'est moins precis que ce que je faisais a 10m, peut etre qu'il faut que je me rehabitu a la lunette d'origine...

donc on dirait bien que c'est la nikko qui ma conduit en erreur...

Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:35

mais je n'arrive pas a faire a 10m ce que je faisais a 30m hier...

je suis peut etre trop stressé, bref ça va pas la, fais chier !!! Grosse deception diana 31...week end de merde... Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:03

t'aurai ete plus pres de chez moi, je t'aurai bien dit de me la preter une semaine pour que j'y jette un oeil. mais le rhone c'est loin smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:20

je decolle au boulot, mais rapidement : je viens de faire un joli carton la
la carabine a recommencée a accrochée une fois puis elle est revenue a la normale

bon je vais fusionner ce thread avec celui dans la section entretien, dsl je me suis un peu repandu

en tout cas ça aurait été bien sympa :)

bon sur ce je suis censé etre pres depuis 20 bonne minute, a plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:20

Je pense a tout ce que t'as posté??? c'est pas toi qui a renvoyé sa Diana chez Lavaux, pour un probléme???.
Revenir en haut Aller en bas
dazd93
Régulier
Régulier
dazd93


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : villeparisis
Date d'inscription : 15/04/2012

Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:24

merde dizo ta pas de bol , ca se trouve la diana na rien et le degout plus le stress de cette histoire te fait faire de la merde niveau tir , ca ma arriver sur ma cometa 220 j'avais la lunette qui glissait petit a petit dans le rail dou un tir sur 3 moisi , du coup j'ai pu tirer avec pendant des mois et acheter chinois lol , mais quand j'ai compris le soucis (parceque pas avant lol) et que j'ai acheter un monobloc ca a eté.
bref interlude pour te dire d'etre patient le probleme vien souvent des lunettes , et pis nikko bushnell ou choux de bruxelle chinois c'est toujours que du plastoc qui supporte pas les chocs.
demonte la lunette de lhammerli et test avec patiente et zen attitude !
Revenir en haut Aller en bas
cheche77
Régulier
Régulier
cheche77


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:51

Salut dizo.

Dis donc sur ta airking, t'as pas un monobloc d'origine ?Peut etre un défaut de fabrication, tu l'as depuis longtemps?
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12492

pourtant, les airking ont l'air d’être appréciées pour leur solidité sur le fofo, pis j'ai les boules j'allai m'en commander une.

Bon courage en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:59

Si ça "accroche" même que de temps en temps, forte probabilité de ressort cassé.

Démontage plus que recommandé pour s'en assurer !
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:16

+ 1

Déja pas normal que ca "accroche", qui plus est si "neuve" !

Un ressort cassé peut provoquer + de vibration (et don la casse lunette, j'insiste sur le "peut") et surtout des tirs irrégulier ! (meme avec une autre lunette, il semble qu'il y ai trop de différence depuis peu)
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:21

re les copains, en effet guyguy c'est celle qui était deja partie pour ressort defaillant

avant de partir j'ai "pré armé" et en effet au bruit ça accroche a l'intérieur...

je demonterais pour voir, je regarderais quand j'aurais un peu de temps ce qui existe comme kit ressort ...( normalement c'est une 20 joules, je ne sais pas si j'arriverais a trouver ce foutu 10 joules...)

mais oui beaucoup de tracas avec cette carabine, je m'en était acheté une "belle", pour eviter ce genre de probleme a la base ...

edit: j'ai un niveau bricolage absloument pourri, il y a un bon lien ici que je vais utiliser mais j'ai peur de faire plus de bien que de mal a la cara

j'ai déja commencé a deformé la tete d'une vis, pas top pour la garantie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:28

dizo a écrit:
re les copains, en effet guyguy c'est celle qui était deja partie pour ressort defaillant

avant de partir j'ai "pré armé" et en effet au bruit ça accroche a l'intérieur...

je demonterais pour voir, je regarderais quand j'aurais un peu de temps ce qui existe comme kit ressort ...( normalement c'est une 20 joules, je ne sais pas si j'arriverais a trouver ce foutu 10 joules...)

mais oui beaucoup de tracas avec cette carabine, je m'en était acheté une "belle", pour eviter ce genre de probleme a la base ...

edit: j'ai un niveau bricolage absloument pourri, il y a un bon lien ici que je vais utiliser mais j'ai peur de faire plus de bien que de mal a la cara

j'ai déja commencé a deformé la tete d'une vis, pas top pour la garantie ...

Si elle revient de chez LAVAUX, quel y retourne t'as un probléme sur cette cara , c'est pas à toi de bidouiller à eux d'assurer le S A V.
Revenir en haut Aller en bas
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:29

dizo a écrit:
re les copains, en effet guyguy c'est celle qui était deja partie pour ressort defaillant

avant de partir j'ai "pré armé" et en effet au bruit ça accroche a l'intérieur...

je demonterais pour voir, je regarderais quand j'aurais un peu de temps ce qui existe comme kit ressort ...( normalement c'est une 20 joules, je ne sais pas si j'arriverais a trouver ce foutu 10 joules...)

mais oui beaucoup de tracas avec cette carabine, je m'en était acheté une "belle", pour eviter ce genre de probleme a la base ...

edit: j'ai un niveau bricolage absloument pourri, il y a un bon lien ici que je vais utiliser mais j'ai peur de faire plus de bien que de mal a la cara

j'ai déja commencé a deformé la tete d'une vis, pas top pour la garantie ...


smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85

Faut pas avoir peur de faire du bien à la carabine...vraiment pas smil 85 smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:33

Je crois de moins en moins que le probleme viens du materiel. smil 85

Mais en general on apprends bien plus de ses erreures que de ses succès. smil 85

Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:42



bah la panne d'origine ne vient pas de moi, ça c'est deja sur (puisque le canon c'est bloqué sans que je ne touche rien !

en plus je suis plutôt soigneux a l'utilisation, mais je vais commencer par envoyer un mail a Lavaux,
mais je me dis comme comme Loki, a la place du gars qui avait changer le ressort...
ils vont pas vouloir me croire, et penser que je fais un marché noir de ressort ^^

nan vraiment j'ai les boules...

Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:07

Il n'y a vraiment rien de difficile smil 86 mais si c'est encore en garanti... je sais pas si j'y toucherai
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:41

demontage pour voir, il n'y avait pas de trace de lubrification, probleme resolu
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:01

Comme sur la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:18

Pas de trace de lubrification... Pour une qui reviens du sav?
Pfff ou alors elle est partie en fumé ou on se fou du monde parfois.
Revenir en haut Aller en bas
dazd93
Régulier
Régulier
dazd93


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : villeparisis
Date d'inscription : 15/04/2012

Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:48

quand tu vois cque permet des fois d'envoyer sodeco ca ne metonne meme pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:57

Ne confonds pas les produits qb distribues par une armurerie et un retour sav d'une autre armurerie.
Rien a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty
MessageSujet: Re: Grosse deception diana 31...week end de merde...   Grosse deception diana 31...week end de merde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse deception diana 31...week end de merde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAV Weihrauch: grosse déception.
» Plombs pour weirauch hw 77/97k
» METEOR B3-3 5.5мм ???
» stand de tir, décéption...
» risque de déception ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: