Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Schofield #3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Schofield #3 Empty
MessageSujet: Schofield #3   Schofield #3 EmptySam 8 Aoû 2020 - 0:20

Étant le tout nouveau propriétaire d'un Schofield #3 je me pose la question suivante. Celui-ci a un canon lisse mais les cartouche sont disponible en 2 version, soit BB's ou diabolo, le chargement diffère un peu les BB's se charge a l'avant de la douille, les diabolo se charge a l'arrière...

Schofield #3 Avt10510

J'ai cru lire quelque part (impossible de le retrouver) que l'on pouvait charger les douille diabolo avec des BB's, ma question(en 2 volets).

A- Y aurais t'il un possesseur de cette belle arme qui pourrait le confirmer, les BB's reste t'il bien en place.

B- Juste comme ça, le BB's serais a l'arrière de la douille, donc le BB,s doit parcourir la longueur de la douille et ensuite le canon avant de sortie, soit 3.5cm de plus que les 17cm du canon seulement, soit a peu près 20.5cm. Y aurais t'il avantage, D'après moi oui ou y as t'il trop de perte pour avoir un avantage notable? ...

SilentMan Schofield #3 Drink

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Schofield #3 Empty
MessageSujet: Re: Schofield #3   Schofield #3 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 11:26

un avantage pour quoi ? la précision du tir ?

car un canon lisse + BB's faut pas rêver pour la précision ça restera très moyen pour être poli

d'autre part si le fabricant se casse le cul a fabriquer 2 types de douilles pour 2 types munitions différentes il doit bien y avoir une raison, non ?

quel dommage d'avoir installé un canon lisse car elle est plutôt jolie et peu courante


Dernière édition par supernono le Dim 16 Aoû 2020 - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Schofield #3 Empty
MessageSujet: Re: Schofield #3   Schofield #3 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 14:25

Hi Man;
- Joli ce Schofield en version chromée (quelle fabrication ?).
Il y a peu de temps j’ai dealé 2 armes CO², des Dan Wesson de chez ASG , un 6‘’ ancien modèle et un 4‘’’ (715 nouveau modèle), des revolvers avec le canon rayé pour des diabolos.
Les fausses cartouches sont de 2 types différents comme sur tes images
- 1 type (le 6’’ ancien modèle) avec la fausse ogive qui se dévisse pour y mettre le diabolo.
- L’autre ne se dévisse pas et le diabolo est positionné à la place de l’amorce d’une vrai cartouche.
Ces type d’étuis sont compatibles indifféremment avec les 2 revolvers.
Je n’ai pas noté de différence dans la précision, certes c’est du CO² et pas de comparaison avec mon ex MR73 en 357 Mag, mais cela reste précis à 15 mètres et fun pour pas cher.
Tu ne prends pas un gros risque en achetant les 2 types d’étuis et encore moins si ils se vendent au détail tu en prends 1 de chaque !
L’avantage du diabolo c’est que la pression du Co² va plaquer le diabolo contre la paroi du canon, qui même si non rayé évitera la déperdition de gaze autour du BB sphérique.

Have A Nice Day¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Schofield #3 Empty
MessageSujet: Re: Schofield #3   Schofield #3 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 0:30

C'étais a savoir s'il y aurais gain de puissance du fais que la BB part de plus derriere la douille. Si quelqu'un (possesseur) l'avais essayer...

C'est du ASG et les douille ne sont pas compatible avec les Dan Wesson, les DW sont plus longue, de pas beaucoup, et le nez est plus gros, ne rentre pas au complet dans le barillet.

Gain de précision, ce n'étais pas du tout dans mon esprit, un BB reste un BB... Va falloir que je m'achete un jeu de douille diabolo pour tester.

Ca vas devoir attendre de toute façon, l'extracteur s'est éjecter  Schofield #3 Rant de lui même avec les douilles cet après midi, il est casser seulement 350 BB, on va voir si le SAV est bon. Mais j'ai bien peur que je l'aurai plus pour le reste de la saison Schofield #3 Wall Il tire bien le bougre...

SilentMan... Schofield #3 Boohoo Schofield #3 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
fred4.5
Régulier
Régulier
fred4.5


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/07/2019

Schofield #3 Empty
MessageSujet: Re: Schofield #3   Schofield #3 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 13:25

Salut,
le Schofield ASG s'utilise effectivement avec des BB's ou des diabolos mais il faut respecter les douilles pour chaque projectile.
Chargement par l'avant pour les bb's et par l'arrière pour les diabolos.
Perso j'utilise des plombs ronds Gamo lorsque j'utilise les douilles pour BB's.
Les bb's acier c'est pas top je trouve, sauf pour les répliques à chargeur linéaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schofield #3 Empty
MessageSujet: Re: Schofield #3   Schofield #3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schofield #3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schofield #3
» le schofield ASG 4,5 mm
» SCHOFIELD N° 3 STAINLESS WOOD et PVC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: