Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 HATSAN Airmax RG QE 4.5

Aller en bas 
+5
supernono
cotivore
Cedsnip
7760pat
titeuf007
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Airmax RG QE 4.5   Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 19:52

Ce que tu semble décrire serait plutôt le réglage du marteau le régulateur ne peut être qu'entre la bouteille et la culasse dans ou derrière le Z en sortie de  bouteille pas ailleurs.
En tous il y a quelque chose qui limite ta vélocité normalement cette carabine est presque supersonique en 4,5 mm elle est donnée pour 335-340 m/s tu pourrais faire le même genre de cartons à 100m.
Je ne dis pas que que tu dois mais je la trouve exagérément faiblarde même pour une carabine régulée certes à ce rythme tu dois passer tes après-midi sans jamais remplir la bouteille et à courte distance ça n'a qu'une importance relative mais je n'aimerais pas disposer d'une telle arme en sachant qu'elle en a plus sous le pied et ne pas le maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1998
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Airmax RG QE 4.5   Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2022 - 7:07

oui, mais trouver une regularitée ,vitesse, poids du projectile pour ma part 225/ms avec du 0.547. je peux aussi régler pour tirer des 0.87 .Quel intérêt à 25 et 50 mètres .hormis se trouver la meilleure combinaison de tir/groupement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Airmax RG QE 4.5   Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2022 - 14:42

Bon après recherches ton régulateur le même que l'AT44 qui est réglable se trouve finalement dans la bouteille derrière le pas de fixation, donc invisible de l'extérieur.
Le détail du montage sur l'AT44 est là :
https://www.youtube.com/watch?v=a60dwP84svU&ab_channel=AirgunDepot

Je ne tiens pas à ce que tu le fasse mais ça me chagrinait car le réglage du ressort de marteau n'a rien à voir et je trouvais dommage de ne pas avoir mieux sur une si belle bête.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1998
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Airmax RG QE 4.5   Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 6:48

bien la vidéo je ne démonte pas le cylindre d'air je vais jouer sur la frappe du marteau, changer de plombs, avec 0.67 et dans les 250/ms, pour voir à 25 et 50 mètres un petit morceau de languette cassée a l'arrière du chargeur, un des seuls problèmes depuis que je l'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1998
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Airmax RG QE 4.5   Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 6:52

https://www.calculateur.com/energie-cinetique.html
Là elle passe les 20 joules, à voir le groupement .?
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Airmax RG QE 4.5   Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 11:28

Je comprends pas pq vous acheter vos carabine bridée en France , la Hollande refuse de vous vendre des carabines non bridées?

Pq 20 joules c est vraiment ouf en 4,5mm et encore c'est trop peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Airmax RG QE 4.5   Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 11:47

ngoye.nwagani a écrit:
Je comprends pas pq vous acheter vos carabine bridée en France , la Hollande refuse de vous vendre des carabines non bridées?

Pq 20 joules c est vraiment ouf en 4,5mm et encore c'est trop peu
Ne pas confondre bridée et régulée là on a à faire à une arme régulée que piframbo tente d'ajuster en agissant sur le ressort du marteau ce qui le regarde,à priori il n'est pas plus intéressé que ça d'ajuster la puissance de sa carabine, ce qui le regarde aussi.
Je suis intervenu simplement pour l'aider à comprendre comment localiser son régulateur simplement et surtout parce que j'étais moi-même curieux de le savoir et étonné qu'elle soit vendue en tant que Régulée sans qu'on puisse le voir. Ma curiosité est satisfaite piframbo est renseigné le reste lui appartient.
Ceci dît 20 joules à 20m c'est plus que suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Airmax RG QE 4.5   Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 22:06

"oui, mais trouver une regularitée ,vitesse, poids du projectile pour ma part 225/ms avec du 0.547. je peux aussi régler pour tirer des 0.87 .Quel intérêt à 25 et 50 mètres .hormis se trouver la meilleure combinaison de tir/groupement."

Effectivement pas simple d'effectuer des tirs correct à plus de 35 mètres en 4.5mm 0.87g (dans un budget sous le milliers d'euros carabine, lunette, air )
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1998
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Airmax RG QE 4.5   Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 EmptySam 9 Juil 2022 - 7:16

la frappe du marteau, très sensible, pour montée voir descendre de quelques mètres
pour nous en France 16 joules et environ 250 m/s nous suffit La hatsan at 44 300/m avec 0.87.
bridée ou pas, trouver le bon shop pour avoir nos pétoires, un autre domaines souvent quels sites de confiance pour acheter, mundilar, balistas, rojal, krale, à voir aussi le prix, dispo ou pas j'ai vu dans ta signature des puissances de'ouf, pour ma part j'en suis loin (40 j en 5.5).
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Airmax RG QE 4.5   Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022 - 0:02

Donc si je comprend bien en 4.5mm 16joules à 250 m/s des plombs max de 0.52
et pour des plombs de 0.85 300m/s alors il faut avoir un minimum 38joules en 4.5mm

juste cette interrogation pour accorder ma passoire de kral 4.5 np 03 modifier canon de 58cm

sans vouloir polluer le post
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1998
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Airmax RG QE 4.5   Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022 - 7:35

ben,je suis d'accord.
a l'epoque la hatsan at 44 en 4.5 donnée pour 320 /ms,je ne parle en aucun cas du poids du plombs.
chaque canon a sa vitesse a une distance donnée et son plombs,de mon experience.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1998
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Airmax RG QE 4.5   Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022 - 18:17

essai pas terrible MAIS groupée
Donc HN 0.69 en 4.50 moyenne vitesse 200/ms soit 13.8 joules
10 plombs/5 cms de diametre A oui 50 metres....x24 appui avant.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1998
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Airmax RG QE 4.5   Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 EmptySam 18 Mar 2023 - 7:45

Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 Img_2087
stand hatsan airmax rg qe 4.5
50 metres ,10 par cibles ,bipied,bras arriere ,en mode fun .
jsb 0.547 environ 225/ms
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1998
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Airmax RG QE 4.5   Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 17:47

Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 Img_2110
noir/noir,ben 5 plombs,Hatsan airmax RGQE 4.5 et une vitesse de 230/ms avec 0.547
25 metres ,tir directe sans clic,zos x18 ;appui avant et arriere.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATSAN Airmax RG QE 4.5   Hawke Airmax - HATSAN Airmax RG QE 4.5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HATSAN Airmax RG QE 4.5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hawke Airmax 4-12x50 AO : AMX ou Hawke Airmax 4-12x40 AO : AMX
» mod 25 supercharger hatsan!un nouveau pistolet de chez hatsan a forte puissance
» HATSAN AT44 AP 10 ou HATSAN BT65RB?
» Airmax ou vantage
» lunette hawke 4-12x50 airmax AO Pour ma FX 400 royale ? compatible ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: