Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel modèle choisir ?

Aller en bas 
+8
dioulouet
monstro90
casecaillou
T.I.R.
Fredleborgne
jipegal
rick dangerous
lami-molette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Quel modèle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 19:22

Si tu pars pour du tir sans lunette avec une très bonne détente et pour pas cher alors le seul choix c'est une Fein 300s Quel modèle choisir ? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Quel modèle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 21:40

Les réponses ne vont pas manquer  smil 85
 
De mon avis qui n'engage que moi, 880 BF en 4.5 vu le prix tu perdras pas grand chose et sera plus que satisfait,

c'est à ce jour une des meilleures en terme de compromis du débutant,  16 joules permet la précision et la facilité du domptage des effets secondaires du contre-recul du piston.

Elle est donc en 16j (14.5 après 1 ou 2 boites de plombs) pas de risque de tuer la lunette même à bas prix  smil 85 ,

Au niveau mécanique c'est une copie de Diana donc une bonne base, tape hammerli 880 sur le fofo et tu auras des tas de posts la concernant.

J'ai pas mal travaillé sur cette cara (dans une ancienne vie la mise au point ect) seule modif de départ celle remplacer le ressort un peu dur d'origine (sécurité oblige) par un autre de stylo Bic smil 85 10mn sans être bricoleur même du Dimanche smil 85

 
Vu le succès et Corona pas trop de stock chez les revendeurs, Armurerie Auxerre (les moins cher) pas dispo,
par contre pour 30€ de + :

https://www.hyperprotec.com/armes-a-plombs-carabines-inf-20-joules-synthe/6249-carabine-a-plomb-hammerli-black-force-880-45mm-16j.html

Quand à la plomberie la 880 adore  le fameux  JSB passe partout  : Exact Diabolo 0.547gr (ce plomb pas dispo chez hyperprotec)

Sinon en sérieux également (tjr de mon avis)  aussi:  https://www.armurerie-francaise.com/hammerli-black-force-880-combo.html

avec plomb dispo https://www.armurerie-francaise.com/jsb-exact-diabolo.html

Bon voilà je t'ai un peu débroussailler le terrain  smil 85  Grace à cette Hammerli 880 cela m'a évité de laisser tomber le tir de loisir piston/ressort, mon tout premier achat étant une XXXX 20 joules tout plastique un véritable arrosoir tueuse de lunette qui m'a vite découragée en tout point  :(

Perso je tire chez moi dans mon  jardin sur 15 et 50m . J'avais pas écouté les piliers du fofo au départ  grrrr  mais je me suis vite ressaisie et pris confiance avec cette 880.
Puis étant de plus en plus passionné dans la précision balistique,  dans une suite logique, je suis passé dans le milieu de gamme j'ai cassé la tirelire pour une HW97 avec une lunette à la hauteur du matériel mais là c'est une autre histoire...  

lien vidéo  https://www.youtube.com/watch?v=7JI_x8JMIck

lami-molette a écrit:
Bonjour !

Déjà, je voudrai m'excuser de poster un sujet de plus sur le choix d'une carabine.
J'ai fait quelques recherches sur le forum mais nous avons tous des critères différents.

Dans mon cas, je cherche une carabine à air comprimé et avec lunette capable de faire des tirs précis à 30 mètres avec les critères suivants :

  • 250 euros avec la lunette
  • moins de 20 joules
  • synthétique ou bois
  • break barrel ou levier
  • idéalement avec une détente réglable en course et en dureté ou non réglable mais souple d'origine
  • petite préférence forcément fondée pour les gaz-ram au lieu des ressorts
  • un trou de pouce serait un plus
  • plaisante à regarder même si c'est très subjectif
  • en 4,5 comme les munitions en 5,5 sont deux fois plus chers


Comme j'y pense depuis longtemps, j'ai souvent changer mon fusil d'épaule en fonction de ce que j'ai pu lire ici.

- Au début, je songeais à une Gamo Roadster IGT Gen 2 mais on leur reproche régulièrement un manque de précision et le chargeur, bien que plaisant, pose des questions sur la durée de vie de la carabine en cas de pépin.

- Les Weihrauch sont plébiscitées par tous mais dépassent largement mon budget (autant économiser encore et passer direct au PCP dans ces budgets selon moi, d'autant plus que je lorgne sur le bullpup Hatsan Flashpup S).

- La Hammerli BF 880 est populaire mais semble intéressante à partir du moment où on la bricole et ce n'est pas dans mes projets.

- Les Stoeger F40 (et la RX40) m'intéressent également comme la détente est réglable mais je n'ai pas lu de retours intéressants dessus.

- La Diana 250 a l'avantage d'avoir un trou de pouce en plus d'être abordable et jolie mais chinoise et la détente n'est plus réglable.

- J'ai une préférence pour les pistons donc j'ai bien évidement regarder les Crosman, la précision a l'air atroce.

- La Hatsan Mod 95 Vortex me plait beaucoup (gaz ram et détente réglable) mais je la trouve uniquement sur les sites espagnols (on me demande un n° CNI lors de la commande) donc j'ai abandonné.


Pouvez-vous m'aider à faire le tri dans ma liste ? Et par élimination, le choix deviendra évident.
Ou alors me conseiller des modèles qui répondent à certain de mes critères (tous, ça me semble impossible) mais que je n'ai pas forcément cité ici ?
Car il y a encore beaucoup de constructeurs que je ne connais pas et pour lesquels j'ai du mal à me faire une opinion (Cometa par exemple).

Merci par avance  Quel modèle choisir ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lami-molette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lami-molette


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 03/05/2020

Quel modèle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 23:56

monstro90 a écrit:
Si tu pars pour du tir sans lunette avec une très bonne détente et pour pas cher alors le seul choix c'est une Fein 300s Quel modèle choisir ? - Page 2 Emotico2

Pas cher ? Sous la barre des 250-275 ? A première vue les FEINWERKBAU sont hors de prix et la 300S pas évidente à trouver.
C'est d'ailleurs le principal souci que je rencontre : tout est hors stock. Tout, j'ai aussi regardé les HW50S en 4,5

D'ailleurs dioulouet, j'ai justement commandé la 880 chez Hyperprotec quelques jours avant de commencer ce topic et malgré le fait qu'elle soit affichée en stock, je peux t'assurer qu'ils ne l'ont pas. On m'a demandé par mail, une fois ma commande passée, de choisir un autre modèle (pas sérieux du tout) donc j'ai demandé à tout annulé.

Merci la pandémie, la meilleure solution qui s'offre à moi semble être d'attendre que les armureries rentrent ces carabines en stock.

Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Quel modèle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 9:21

Salut ,

si je peux me permettre ,une carabine pas encore évoquée sur ce post ,et qui correspond pourtant à tes critères ,

Une Hammerli Hunter Force 900 Combo ,ICI

moins de 250€ ,une lunette assez bonne ,un canon fixe ,une bonne précision à 25m ,16 joules ,une belle crosse bois....etc,etc...

Le site est très ,très sérieux ,tu peux commander les yeux fermés . Quel modèle choisir ? - Page 2 Animjoin

lami-molette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Quel modèle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 12:40

Moi je prendrais cette carabine https://www.armurerie-francaise.com/hammerli-black-force-880-combo.html
Si tu débute et que tu veux tester sans te ruiner avec lunette 4x32.

ou celle proposée par Slalom https://www.krale.shop/en/hammerli-hunter-force-900-combo/#all_specifications

Canon fixe bois très belle carabine livrée avec une lunette 6x42 Cette carabine à air comprimé est livrée avec un stock de hêtre magnifiquement sculpté avec des carreaux et un capuchon en caoutchouc ventilé.
Que veux tu de plus .
Oublie les sempiternelles fein 300 sur évaluée vendu trop cher et souvent en mauvais état au niveau du bronzage et de la mécanique (jeux). Souvent bricolée.

lami-molette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Quel modèle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 13:34

yep,j'en rajoute une couche pour la 900 combo,je l'ais eu il y a quelques années,elle est vraiment bien;;;lourde ,robuste,et précise....très bon pour commencer.

slalom et lami-molette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lami-molette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lami-molette


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 03/05/2020

Quel modèle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 15:42

Merci pour ces infos.

Concernant la 880, elle est effectivement sur Armurerie France à 149€ en cours de réapprovisionnement alors qu'elle est en rupture de stock sur Armurerie Auxerre mais vendue 89€. D'ici que Armurerie France en ait de nouveau en stock, elle sera peut être revenue sur Armurerie Auxerre et je ferai 60€ d'économies. C'est quand même 40% du prix en moins ...

La 900 combo est beaucoup plus jolie ! Le canon fixe semble être un atout mais, encore une question de débutant, c'est facile de recharger ces canons quand il y a une lunette devant ?
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Quel modèle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 16:05

Aucun soucis en ce qui me concerne ,sur ma hw97 la lunette dépasse largement sur la fenêtre de chargement ,et ,à moins d'avoir les doigts comme des Knakis XXL ,

ça se passe tout seul . Quel modèle choisir ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
llord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
llord


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2019

Quel modèle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 16:09

mimolette, la Hw30s est vraiment un très bon choix avec une visée ouverte pour commencer ensuite lui mettre une pétite 4x32 walther.

Le jour ou tu aura acquis une certaine expérience et que tu souhaite évoluer à plus grande distance tout en restant dans un rapport QP appréciable la Hw 97k.

Chez Mundilar c' est bien, mais faut attendre la réappro.
Revenir en haut Aller en bas
lami-molette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lami-molette


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 03/05/2020

Quel modèle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 16:40

slalom a écrit:
Aucun soucis en ce qui me concerne ,sur ma hw97 la lunette dépasse largement sur la fenêtre de chargement ,et ,à moins d'avoir les doigts comme des Knakis XXL ,

ça se passe tout seul . Quel modèle choisir ? - Page 2 0trampol


Okay, j'avais des doutes mais comme je n'ai pas des mains de bûcheron, ça devrait aller.

Llord, la HW50s est bien sûr sur ma liste. J'attends seulement de voir comment évoluent les stocks, car entre 215 pour la Hammerli 900 et 250 pour la HW50S le choix serait évident. Mais je ne la trouve qu'à 330 en stock et en 4,5 pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
llord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
llord


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2019

Quel modèle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 18:25

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-30LS-(9-joules).html

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2034/products_id/9716?osCsid=78b900aa6ff0e2d946796585c15c1683 7.5joules
Revenir en haut Aller en bas
lami-molette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lami-molette


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 03/05/2020

Quel modèle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 19:19

Ah la 30 ! J'ai lu 50 comme on m'en a beaucoup parlé.
Autant pour moi. Je vais regarder, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel modèle choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modèle choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel modéle CO2 choisir ?
» Diana : quel modéle choisir en occasion ?
» Quel modèle ?
» Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ?
» quel modèle ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: