Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Quel modèle choisir ?

Aller en bas 
+8
dioulouet
monstro90
casecaillou
T.I.R.
Fredleborgne
jipegal
rick dangerous
lami-molette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lami-molette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lami-molette


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 03/05/2020

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyDim 12 Juil 2020, 14:33

Bonjour !

Déjà, je voudrai m'excuser de poster un sujet de plus sur le choix d'une carabine.
J'ai fait quelques recherches sur le forum mais nous avons tous des critères différents.

Dans mon cas, je cherche une carabine à air comprimé et avec lunette capable de faire des tirs précis à 30 mètres avec les critères suivants :

  • 250 euros avec la lunette
  • moins de 20 joules
  • synthétique ou bois
  • break barrel ou levier
  • idéalement avec une détente réglable en course et en dureté ou non réglable mais souple d'origine
  • petite préférence forcément fondée pour les gaz-ram au lieu des ressorts
  • un trou de pouce serait un plus
  • plaisante à regarder même si c'est très subjectif
  • en 4,5 comme les munitions en 5,5 sont deux fois plus chers


Comme j'y pense depuis longtemps, j'ai souvent changer mon fusil d'épaule en fonction de ce que j'ai pu lire ici.

- Au début, je songeais à une Gamo Roadster IGT Gen 2 mais on leur reproche régulièrement un manque de précision et le chargeur, bien que plaisant, pose des questions sur la durée de vie de la carabine en cas de pépin.

- Les Weihrauch sont plébiscitées par tous mais dépassent largement mon budget (autant économiser encore et passer direct au PCP dans ces budgets selon moi, d'autant plus que je lorgne sur le bullpup Hatsan Flashpup S).

- La Hammerli BF 880 est populaire mais semble intéressante à partir du moment où on la bricole et ce n'est pas dans mes projets.

- Les Stoeger F40 (et la RX40) m'intéressent également comme la détente est réglable mais je n'ai pas lu de retours intéressants dessus.

- La Diana 250 a l'avantage d'avoir un trou de pouce en plus d'être abordable et jolie mais chinoise et la détente n'est plus réglable.

- J'ai une préférence pour les pistons donc j'ai bien évidement regarder les Crosman, la précision a l'air atroce.

- La Hatsan Mod 95 Vortex me plait beaucoup (gaz ram et détente réglable) mais je la trouve uniquement sur les sites espagnols (on me demande un n° CNI lors de la commande) donc j'ai abandonné.


Pouvez-vous m'aider à faire le tri dans ma liste ? Et par élimination, le choix deviendra évident.
Ou alors me conseiller des modèles qui répondent à certain de mes critères (tous, ça me semble impossible) mais que je n'ai pas forcément cité ici ?
Car il y a encore beaucoup de constructeurs que je ne connais pas et pour lesquels j'ai du mal à me faire une opinion (Cometa par exemple).

Merci par avance  Quel modèle choisir ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyDim 12 Juil 2020, 17:48

pour ta commande, on te demandera de toutes facons un justificatif de majorité.
et le n° de CNI donne ton année de naissance.

avec tes critères, tu peux effectivement trouver chez hatsan. la seule qui soit dans tes critères
mais il faut savoir que les "petits" modèles n'ont pas la détente quattro, juste une détente qu'on peut régler entre longue souple et courte dure
et seule la quattro est vraiment complètement réglable.
note: la 95 en est dotée. pour le fonctionnement de cette détente, voir dans les reviews carabines (hatsan 150 ou 135).

pour les gamo, il faut mettre les doigts dans la détente pour en tirer quelque chose de potable.
idem pour les crosman.
et en fait pour quasi toutes les AC piston "pas chères".

pour tirer à 30m précis, une ancienne AC match le fait (avec des plombs dôme).
avec une vraie détente et un canon de compète.
en prime, tu peux y monter une lunette qui n'a pas besoin d'une super résistance plus tard.
ou un ressort un peu plus puissant pour aller chercher les 40m (10j) ou les 50m (13j).
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyDim 12 Juil 2020, 18:06

RICK, pas assez puissante une arme de match... PFFFFF! 7,5 joules, que veux-tu que je fasse avec si peu? et puis ils veulent ma carte identité... pour quoi faire? ça va pas non..... Quel modèle choisir ? 123405
moi aussi avant je pensais; une 7,5 joules alors que j'ai droit à 20 joules, s'il accroche au tir, il y viendra un jour...

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lami-molette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lami-molette


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 03/05/2020

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyDim 12 Juil 2020, 18:19

Merci pour vos réponses Rick et jipegal !

Je n'avais pas fait le rapprochement entre ce fameux n° CNI et une carte d'identité, je me sens bête x)

Je vais retenir le modèle de chez Hatsan alors.

Mais si 13 joules suffisent pour 50m, est-ce que l'on peut en trouver une moins puissante avec les mêmes qualités ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyDim 12 Juil 2020, 18:41

Le seul vrai problème de l' hammerli ( si on excepte son poids un peu élevé c'est le joint de piston monté en usine à l' arrache .

Elle reste cependant très agréable à utiliser et très précise et vu son prix ........
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyDim 12 Juil 2020, 18:54

lami-molette a écrit:
Je vais retenir le modèle de chez Hatsan alors.

Mais si 13 joules suffisent pour 50m, est-ce que l'on peut en trouver une moins puissante avec les mêmes qualités  ?
une AC match d'occasion fait les 50m précis avec cette puissance.
d'origine, une FWB 150 ou 300 sort 8j environ, suffisant pour 30m.

demande à jipegal, il en a peut-être une refaite en stock (c'est son passe temps, faire revivre ces vieilles feinwerkbau) dans tes prix ou pas loin...

PS: le problème quand on commence à faire de la précision avec ces AC match, c'est que quand on essaye une AC grand public, on tire 1 plomb et on jette l'AC de M. toutlemonde pour vite reprendre la fein Quel modèle choisir ? Icon_rof
PS2: la FWB, tu en prends pour 20 ans avant de devoir changer les joints. pour le reste des pièces, ca ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyDim 12 Juil 2020, 19:54

lami-molette a écrit:
Mais si 13 joules suffisent pour 50m, est-ce que l'on peut en trouver une moins puissante avec les mêmes qualités  ?

- 13 Joules à 50 mètres ? Et en extérieur ? Avec du vent ?

- Je serais curieux de voir les résultats sur une cible équivalente à 1 centime .....

- Quel modèle choisir ? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
lami-molette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lami-molette


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 03/05/2020

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyDim 12 Juil 2020, 23:57

Fredleborgne, je prends note. Elle reste une bonne alternative si j'apprends à changer le joint. Le fait est que, je l'avais commandé à un prix raisonnable une fois puis 3 jours après j'ai reçu un mail disant "ah bein non, on l'a plus en stock mais prenez en une autre" du coup, j'ai tout annulé. Celles en stock sur les autres sites sont au double du prix !

Rick, rien que le nom du constructeur fait rêver, on imagine la "deutsche qualitat".
Si c'est dans mon budget, pourquoi pas.

T.I.R. , ce serait effectivement pour du tir en extérieur mais à 30m dans l'immédiat.
Par contre, comme je débute, je n'ai pas la prétention de faire des "one shot" dans une pièce de 1 centime. Si je suis dans le carton, ce serait déjà pas mal. Par contre, je ne vise pas une pétoire qui même avec beaucoup d'entrainement, rendrait ce score impossible.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyLun 13 Juil 2020, 00:56

En dépassant un petit peu le budget, chez mundilar, une Cometa 400 galaxy GP + lunette Hawke vantage 2-7x32 (ou une 4x32)+ montage moyen deux pièces.
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-cometa/carabine-a-plomb-cometa-fenix-400-gp-galaxy.html#/calibre-4_50mm_177/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun

Mais ces carabines ne sont souvent pas tendres avec les lunettes, ce qui peut aboutir à de fausses économies. D'où le choix limité de modèles proposé par ce vendeur / toutes ses références.

Revenir en haut Aller en bas
lami-molette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lami-molette


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 03/05/2020

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyLun 13 Juil 2020, 01:02

Merci Casecaillou,

Effectivement, j'ai retenu en vous lisant que la valeur de 16 j ne devait pas être dépassé pour limiter les vibrations et la casse mais les Cometa me plaisait également.

Il n'existe pas une carabine intermédiaire ou une monture qui pourrait amortir ces chocs ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyLun 13 Juil 2020, 01:38

Un truc énervant à lire, désolé (je m'en énerve moi même Quel modèle choisir ? Laugh4_s ) :
si tu es vraiment ricrac question finance, mais que tu veux de la qualité, serait-il envisageable de tirer un moment avec une bonne visée ouverte, qui offre des variantes pour s'amuser grâce à plusieurs crans de mire et inserts de guidon différents ?

= une HW50S (désolé, c'est ma 1ere carabine, une aubaine fortuite alors que j'allais commander une cometa 400).
Et pas d'argent à perdre, 99% de chances que le meilleur plomb s'appelle JSB ou Cometa exact 4.52, 0.5471 grammes. Pas les moins cher, mais on évite les boites d'autres références qui ne servent à rien ou déçoivent. (en fait d'autres donnent avec cette cara des résultats corrects pour moins cher si on se trouve en rupture).
Revenir en haut Aller en bas
lami-molette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lami-molette


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 03/05/2020

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyLun 13 Juil 2020, 01:50

Ah désolé, je sais que j'ai des critères de ouf ...
Faut me comprendre, un premier pistolet à 50€ puis un second à 75 et quand tu veux passer à la carabine dans le but de tirer à 30 mètres sans arroser les voisins, on t'explique qu'il faut calquer plus de 300 €, parmi tous les modèles disponibles. C'est un peu dur.
Je me demandais juste si il n'y avait pas une alternative ¯\_(ツ)_/¯
Si c'est pour me conseiller celle que vous conseillez à tout le monde et qui pour la plupart est inabordable, le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyLun 13 Juil 2020, 02:00

Prends toi une fein 300 et tu vas adorer.
Maintenant dis toi que le tir c'est comme la photo.
si tu veux juste des souvenirs de tes vacances dans le sud alors un petit appareil à 3 ou 400 euros en kit c'est très bien.
Par contre su tu veux des photos avec un piqué de fou en macro, portrait ou astro alors tu vas devoir y mettre plusieurs milliers d'euros (c'est mon cas comme beaucoup d'autres)
Le tir c'est pareil.
Pour tirer des canettes à 10m des carabines à 100 euros c'est top.
Pour tirer trou dans trou à 50m ça va se chiffrer à plusieurs centaines voir milliers d'euros.

Et ça vaut pour quasiment toutes les passions.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyLun 13 Juil 2020, 02:09

T.I.R. a écrit:
[- 13 Joules à 50 mètres ? Et en extérieur ? Avec du vent ?
- Je serais curieux de voir les résultats sur une cible équivalente à 1 centime .....
le vent est juste un problème balistique.

que tu tires à 50m avec 12j ou 16j en 4.5, l'écart sera important.
et finalement bien peu différent entre les 2 cas: 8.1cm contre 7.5cm avec du JSB exact et vent de 8Km/h... soit 6mm pour 4 joules d'écart. surprenant, non?
oui, j'ai pris 12j car c'est ce que sort ma FWB 150, et 16 (un poil plus, en fait) pour la TX200.

pour les cartons, tenir un 20x20cm avec une piston ressort en 4.5 et une grosse quinzaine de joules à 100m et un peu de vent, c'est jouable. et je ne suis pas le seul à l'avoir fait.
on est d'accord, ce n'est absolument pas fait pour. mais c'est fun smil 85
et on fait du tir de loisir. donc à tenter l'impossible, il ne faut pas hésiter smil 86
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyLun 13 Juil 2020, 02:09

- Tu es encore jeune . Tu as le temps de voir venir . Et te payer l'objet de tes " rêves " .....
- En attendant , une très bonne occase ayant fait ses preuves , vaut mieux qu'une cara neuve , qui pourrait réserver de mauvaises surprises .

- rick , OK pour le vent . Mais comment être sûr de ton arme avec un paramètre aussi instable ?
- Je dois confesser que je raisonne en PCP .....

- Quel modèle choisir ? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
lami-molette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lami-molette


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 03/05/2020

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyLun 13 Juil 2020, 02:26

Je suis d'accord avec vous. J'ai d'autres passions, je comprends.

Et je vais envisager une de ces fameuses "fein" ou si par le plus grand des hasards, je les trouve à un prix abordable, une HW50S.

La Hammerli BF 880 reste en lice si je la trouve à un prix "normal" ou la Hatsan Vortex Mod 95 mais j'ai compris que ce serait le choix du pauvre.

En attendant d'économiser, je vais ressortir mon arc à poulies (et pourtant, on me disait que c'était un sport de riches) ...


Dernière édition par lami-molette le Lun 13 Juil 2020, 02:38, édité 1 fois

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyLun 13 Juil 2020, 02:32

justement TIR.
en prenant une AC match (et donc la détournant de sa destination originelle), on SAIT qu'elle met chaque plomb au même endroit.

donc il reste à gérer les paramètres extérieurs. tireur et conditions atmosphériques.

bon, les FWB 150 et 300 ne sont plus très répandues, mais même avec 40 ans passés, une fois remises en état (éventuellement modifiées), on repart pour 20 ans minimum.
et elles ont l'avantage d'exister avec une crosse "standard", et pas seulement la crosse moche (mais pratique) type "match 10m".

PS: je précise "remise en état", car c'était des AC de club, qui n'ont pour la plupart JAMAIS été entretenues correctement depuis + de 30 ans.
et qui fonctionnent encore presque correctement, malgré le manque de soin.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyLun 13 Juil 2020, 02:51

- OK pour une AC Match . Avec ses 16 à 20 joules , j'ai vu ce qu'elle peut faire à 50 mètres ( carton ) .
- FTP 900 , pour ne pas la nommer . Neuve , on est dans les 4 chiffres .

- Mais pour faire du Bench à 100 mètres ( voire plus ) , je n'investirais pas dans cette arme .
- Je préfère ma Pulsar HP , alliant énergie et précision .

- Et toucher la cible la plus petite possible , à cette distance , demande aussi du matos , derrière .
- De l'entraînement . C'est aussi un type de challenge .

- Quel modèle choisir ? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyLun 13 Juil 2020, 07:18

s'il s'agit de benchrest air à 100m, là, faut pas rêver non plus.
pour y arriver, on tape dans le plomb de 2g, donc du calibre .25, et en PCP. et c'est vraiment un minimum.

après, tout dépend de la précision souhaitée.
rester dans un cercle de 100mm: possible en 4.5 piston à moins de 20j.
dans 80mm, jouable en 5.5 (.22), toujours en 20j piston.
dans 60mm, 5.5 possible, mais en PCP.
dans 40mm, 6.35 (.25), et il faut commencer à sérieusement à monter en puissance, donc PCP.
tenir les 20mm, le calibre .30 est roi.
évidemment, dans tous les cas, il faut du bon canon, de la mécanique valable, des bonnes conditions extérieures, du bon tireur... et une "petite" dose de chance. d'autant plus petite que le chèque sera gros Quel modèle choisir ? Smilejap

mais là, on est dans le loisir, à "seulement" 30m (et contrairement à ce qu'on peut croire, c'est loin, pour un petit plomb en 4.5).
donc prendre une AC match piston ressort, dont on sait qu'elle est conçue pour faire du trou dans trou, et qu'elle le fait, lui faire un entretien digne de ce nom (voire en profiter pour la pousser un peu), permet de faire de la précision pour un tarif raisonnable **.
évidemment, prendre une PCP (genre cricket ou boss en .25/.30) permettra de faire la même chose à cette distance de 30m, et bien plus facilement, même avec du vent. mais le tarif n'est plus le même smil 85

**: d'ailleurs, j'ai rentré en début d'année une FWB 300 junior pour 200€. une réfection mécanique complète (+/-90€), et j'ai une AC en 4.5 qui sort ses 9j et ne fait qu'1 seul trou de 15/16mm à 30m avec des JSB exact 4.51.
elle fait moins bien avec les 4.50, 4.52 et les 4.53 ou les heavy.
elle disperse dès 35-40m, donc pour tirer plus loin, j'en sors une autre plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyLun 13 Juil 2020, 12:42

rick dangerous a écrit:

**: d'ailleurs, j'ai rentré en début d'année une FWB 300 junior pour 200€. une réfection mécanique complète (+/-90€), et j'ai une AC en 4.5 qui sort ses 9j et ne fait qu'1 seul trou de 15/16mm à 30m avec des JSB exact 4.51.

Coucou Rick,
Comment as tu fais pour dépasser les 7.5j de la fein?
Tu as monté un ressort plus puissant?
Le système anti recul réagit toujours aussi bien?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyLun 13 Juil 2020, 15:38

pour la 300 junior, juste refaite à neuf.
d'origine, elle sort entre 8 et 9j.

pour la 150, même combat avec en prime un autre ressort, ce qui permet d'arriver vers 12-14j selon le ressort utilisé.
le maccari a bonne presse auprès des tireurs field target dans ces FWB 300.

le système anti recul fonctionne parfaitement jusqu'à environ 10/11j.
pour des puissances supérieures, il faut juste utiliser une graisse bien collante pour augmenter le freinage.
ca fonctionne jusqu'à 12-13j environ.
ensuite, on commence à avoir un léger choc, mais rien de comparable à une AC piston "grand public".
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyLun 13 Juil 2020, 16:08

lami-molette salut,
tu ne poses pas une question de fou, elle est courante et j'avais à peu pret la meme.
Je ne sais plus tout ce qui a été dit depuis le début de ce sujet et du coup je me répète peut etre.
Tape sur google un truc du genre "ac 200 euros" "carabine air comprimé 200 euros" "meilleure ac 200 euros". Tu peux essayer avec 300 ou "pas cher"...
Tu tomberas sur des sujets de ce forum notamment ou airgun ac. Cela pourrait t'aider, même si les sujets datent.

PS : l'arc à poulie, que de bons souvenirs, mais effectivement les erreurs ou trophées coutent cher en flèches.

lami-molette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyLun 13 Juil 2020, 17:58

Merci Rick pour ces infos.
Je vais voir du côté des ressorts maccari pour un avenir + ou - proche.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyLun 13 Juil 2020, 18:45

- Pas tout à fait d'accord avec toi , rick . Du moins en 22 PCP . Un genou à terre , il m'arrivait de taquiner 1 E à 80 mètres .
- Seulement au premier palier .
- Donc , avec ma Pulsar HP , sur appui , ce sera bien sûr supérieur .

- Avec celle de Nathaniel ( Red Wolf en 22 ) , un de ses cartons à 90 mètres est de l'ordre de 2 petits centimes .

- Vivement la fin de mon stand , que je puisse faire mes propres essais . Aussi immobile qu'une statue , ou presque .....  smil 85 smil 85

- Quel modèle choisir ? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
lami-molette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lami-molette


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 03/05/2020

Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? EmptyLun 13 Juil 2020, 19:18

casecaillou a écrit:
lami-molette salut,
tu ne poses pas une question de fou, elle est courante et j'avais à peu pret la meme.
Je ne sais plus tout ce qui a été dit depuis le début de ce sujet et du coup je me répète peut etre.
Tape sur google un truc du genre "ac 200 euros" "carabine air comprimé 200 euros" "meilleure ac 200 euros". Tu peux essayer avec 300 ou "pas cher"...
Tu tomberas sur des sujets de ce forum notamment ou airgun ac. Cela pourrait t'aider, même si les sujets datent.

PS : l'arc à poulie, que de bons souvenirs, mais effectivement les erreurs ou trophées coutent cher en flèches.

Merci pour ce petit message casecaillou,
J'ai noté vos conseils et je vais en tenir compte.
Quitte à ne pas avoir de lunette, je partirai bien sur la HW50S si tant est que je la trouve en stock et à un prix raisonnable. Mais tous les sites sont dévalisés.
Dans tous les cas, la qualité de la détente va être décisive selon moi. J'ai fait des choix discutables en pistolet sur ce point.
C'est bête mais tu as raison. En utilisant
Code:
site: forum-airguns.com + ma recherche
dans Google, je trouve plus facilement des choses intéressantes qu'avec la fonction de recherche interne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ?   Quel modèle choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modèle choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel modéle CO2 choisir ?
» Diana : quel modéle choisir en occasion ?
» Quel modèle ?
» Gamo Maxima, Fenix 400, Storm ? quel modèle choisir ?
» quel modèle ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: