Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ou les trouver???

Aller en bas 
+15
Tod19
turtle60
llord
nogolem
T.I.R.
monstro90
J1
MAG138
Bernache
cro magnon 07
Rishark
Alpazen
GUNS 32
varadero91
jipegal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020 - 21:37

- Fabrication industrielle des plombs ( pour info ) :

     - https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_%C3%A0_plomb

- ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 1459048034

jipegal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2020 - 9:42

merci TIR, j'ai lu avec intérêt ce post que tu as donné, vais pt'être faire une cheminée dans mon jardin... ou essayer de me servir d'une antenne téléphonique.... blague à part, j'aurais cru que la goutte en tombant aurait tendance à s'allonger ou s'ovaliser... et le choc quand elle arrive en bout de sa course... enfin ce doit être calculé au départ...
j'ai passé une partie de mon après-midi d'hier à me fabriquer une "chose" pour arriver à ce que ces plombs à facettes deviennent un peu plus présentables et sphériques... genre tambour de machine à laver , mais en réduction avec une boite en fer à conserves au fond de laquelle et aussi sur les côtés j'ai collé du papier à poncer carrossier en divers grains, tout ça sur une perceuse... NIET... la force centrifuge collait les billes sur les parois , même à vitesse le plus réduite possible... et donc elle (les billes) ne bougeaient pas entre-elles et rien ne se passait... j'ai fini par trouver la faille et avoir un résultat concluant en étant patient et faire ce mouvement d'abrasion en remuant et brassant tout ça à la main... pas rapide mais efficace... j'en ai fait 200 en une heure avec l'essai de les faire entrer dans la trappe de chargement une par une (diamètre 6mm) et tant qu'elle ne rentraient pas, elles repassaient dans la moulinette. et au tour prochain, celles qui n'avaient pas réussi le test retournaient au supplice.non mais, c'est qui le chef???

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2020 - 10:37

l n'y a plus de tour à plombs en activité en france.
Il n'en reste qu'une encore debout, elle est à couéron (44)
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/coueron-44220/la-tour-a-plomb-le-phare-de-coueron-b88899a9-5b0c-4434-aa7c-8c3a6e1fa674
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2020 - 23:44

- Sinon , tu es bon pour te confectionner ton propre moule . On trouve des forêts de 1/10 en 1/10 : 6 - 6,1 - etc .....
- La difficulté est de retailler le forêt , pour que la découpe ( le perçage ) soit sphérique .

- PS : l'énergie , de ta bestiole , manière ?

- ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2020 - 17:55

salut
je reviens à la charge::: j'ai trouvé un extincteur au CO2, 2Kg en allant à la déchetterie bien heureux qu'ils étaient de s'en débarrasser car normalement ils ne les prennent pas, sauf si la personne le jette quand ils ont le dos tourné... donc j'ai cet extincteur qui est périmé mais plein... ma question du jour; quelle pression va rentrer dans le réservoir de la carabine?? environ 60/70 bars ? j'ai bon là...merci à vous
il me faut trouver maintenant le raccord qui se branche de l'extincteur vers mon réservoir de carabine et c'est du pas spécial... 13G (gaz sûrement) du côté carabine et de l'autre côté, j'ai l'écrou qui se visse sur la sortie de l'extincteur pour diffuser le gaz vers le feu à éteindre. j'avance doucement.... ça se mérite..
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2020 - 18:58

oui la pression sera de 60 bars pour effectuer un bon remplissage il faudra peut être mettre le réservoir au congélateur
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2020 - 21:38

Bonsoir,

Intéressant tout ça.

Hâte de voir aussi les premiers tirs/tests. thumright

C'est marrant car j'ai vu ce genre de modèle il y a pas longtemps (8mm) :

https://www.jjb-collection.com/carabine-giffard-carbona-xml-350_429-8715.html

Elle ma beaucoup intrigué, j'en sais maintenant un peut plus grâce a toi jipegal. ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2020 - 0:14

- Jipé , j'ai bien peur que tu doives te confectionner un raccord spécifique . Donc un tourneur .
- De toutes façons , tu peux lui demander de mesurer le pas , et chercher s'il y en a un raccord de dispo , en ligne .

- Evidemment , les 2 réservoirs au congélo . Remplissage avec un flexible adéquat .
- Mieux , peut-être : un raccord direct , entre la bouteille et la cartouche .

- Attention : on travaille à très basse T° :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Dioxyde_de_carbone

- ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2020 - 8:42

vous avez raison pour le remplissage avec passage au congel avant,(le réservoir de la carabine,"receveur" pas l'extincteur "donneur" je suppose?) je l'ai appris il n'y a pas longtemps, et comme tu dis TIR, raccord direct bouteille/cartouche, le plus court possible, mais je vais peut-être avoir une piste car je connais une personne qui possède un pistolet et 4 carabines giffard/carbona, et qui a cette pièce.... copie par un tourneur plus facile...
PS; je gonfle mes PCP comme vous à 200/250 bars et je vais consulter tes recommandations sur les basses T°... il y a autant de précautions à prendre que pour 200 bars??? sûrement
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2020 - 10:17

si i n y a pas de fuite en étant simplement prudent on y arrive. je remplit mes 12 gr et mon adaptateur 2x12gr c est encore plus facile avec un extincteur qu avec une bonbonne des que l on relâche la poignée ca s arrête

jipegal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2020 - 12:54

je ferai ça dehors et le vent dans le dos.. les premiers essais il pourrait y avoir des fuites. 120 ans la mamie.. les joints à l'intérieur?????
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2020 - 20:40

- Jipé , il vaut mieux que tout soit au congélo . Surtout la bouteille réceptrice .
- Il ne faut pas oublier que congélo à fond , on est à - 40 ° , environ ( surgélation ) .
- Si j'ai bonne mémoire , la vaporisation du CO2 commence à - 57 ° environ .

- Sauf erreur . Mais mes remplissages se limitent au Butane .

- ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2020 - 21:46

la donneuse m a pas besoin d être au froid
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 19:40

- Niveau remplissage , tu arrives à faire aussi bien que du " neuf " ?

- ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 19:48

j arrive a 10 gr exemple cartouche vide 60gr un premier remplissage 62gr passage au froid nouveau remplissage 67 gr et encore un coup de froid et un remplissage e t j arrive au alentour de 70 a 71 gr
l avantage c est que tu peut enlevé la cartouche avant quel soit totalement vide

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 20:52

- En effet , c'est un bon très bon résultat .

- Pour mes Butane , j'avais inséré une petite purge indépendante , sur le robinet " récepteur " .
- Ce qui me permettait un remplissage maximum . a T° ambiante .

- Mais avec le CO2 , ce n'est peut-être pas la même musique .....

- ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 1459048034 ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 22:01

le problème est le volume par rapport au poids a attendre le froid sert a condensé le CO2 que l on réinjecte par exemple si je recharge mon adaptateur de 88 gr (2x12gr) il se remplit sans problème a 42 gr donc a peut prés 50% du remplissage max
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 22:36

- C'est un peu pareil que pour les bouteilles bleues rechargeables Camping Gaz .

- J'attends le remplissage des bouteilles , à l'oreille .
- Puis fermeture du robinet de remplissage . Ouverture rapide et brève de sa purge spéciale . Puis fermeture .
- Réouverture du robinet . Le gaz liquide n'a pas le temps de s'évaporer suffisamment ( refroidissement bouteille ) .
- Donc , remplissage , de nouveau . Et ainsi de suite .

- Taux atteint : 100 % . Même une fois , un peu plus .  smil 85

- Avec le CO2 , je n'ai jamais essayé . Je suppose que celà devrait fonctionner .

- ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 6:37

je n ai jamais fait de purge pour refroidir la cartouche je l avais vu sur certaine video mais cela me parait un peu risqué
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 7:49

Salut
Gros problème de fuite (joints) sur le réservoir de la carabine...c'est sans fin sur ces vieilles choses..on a réussi à la remplir mais PFUUUUIIITE donc démontage et changement joint,mais..loctite ou autre..avoir essayé, avoir pas pu...on essaiera une autre fois, dégoûté je suis..
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 15:01

- Je me suis mal expliqué GUNS . C'est juste pour faire baisser la pression .
- Le temps que le gaz s'évapore ( plus froid ) , permet de gagner en volume . Donc de remplir davantage .

- Jipé , c'est juste au niveau de la cartouche , que çà fuit ? Joint plus imposant ?

- ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 16:43

Oui,mais la soupape et tout le système est logé DANS la cartouche et le joint qui fuit est à l'intérieur de cette cartouche...et la partie que l'on dévisse pour accéder à la soupape et à son ressort est bloquée à mort..si on met la cartouche dans un étau pour la démonter il faudrait tellement serrer l'étau qu'on ovaliserait la cartouche...hier on l'a serrée dans les mors d'un tour balaise mais on n'avait pas la bonne clé de 27, la notre était trop épaisse..et le copain ne va plus pouvoir faire grand-chose car beaucoup la bloblotte parkinson...dommage, copie conforme à VLAD...des idées qui partent dans tous les sens et qu'il finalise...il a 78 ans, mais il a eu au moins 10 vies..
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 16:50

Pour desserrer tu peux utiliser deux clés à griffes.
Une dans un sens et la seconde dans l'autre.
Sinon Si ta clé de 27 est trop épaisse tu en achète une à pas chère et tu la meule pour la désépaissir.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 23:27

- Si j'ai bien vu , la partie écrou se visse dans la cartouche . La cartouche peut mieux être immobilisée avec de la toile émeri .
- Bien sûr , la fameuse clef de 27 .

- 1 )
        - Un bain prolongé dans du Kerdane , à 30° , voire un peu plus ? Et avec des à ultra-sons ?

- 2 )
        - Un réchauffement à 100° au moins de l'ensemble , suivi d'un refroidissement brusque de la partie écrou .
        - Evidemment , les 2 pièces étant en contact , il faut trouver le moment opportun .

- 3 )
        - Immobiliser la cartouche avec de la toile émeri , et la mettre à l'intérieur d'un morceau de tube acier , fendu : au tour .
        - Confection d'un écrou spécial , épousant la pièce à dévisser , et utilisation d'une clé pneumatique à chocs .

- A suivre .....

- ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 1459048034 ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 1459048034

nogolem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 8:34

salut
pour l'instant je capitule pour quelques jours, quand on s'y remet, le lendemain des fois tout se passe super bien... elle me GAVE ....mais je vais la travailler au corps bientôt..; ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 27985

nogolem et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou les trouver???
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou trouver ca?
» OU TROUVER ?
» ou en trouver ?
» Ou trouver ?
» Ou trouver GSC 92 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: