Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 ou les trouver???

Aller en bas 
+15
Tod19
turtle60
llord
nogolem
T.I.R.
monstro90
J1
MAG138
Bernache
cro magnon 07
Rishark
Alpazen
GUNS 32
varadero91
jipegal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2020 - 18:48

Là, je ne peux t'être d'aucune aide... mais attention, chez nos amis anglais, des gars se sont fait tourner un adaptateur pour monter autre-chose que la cartouche d'origine, autre-chose allant de la CO2 de 88g à (surtout) un air-source régulé.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2020 - 18:59

hello
138 m/s pour une vieille arme comme ça ,je pense que ce n'est déjà pas si mal . il faut déjà être sur que tu es bien étanche de partout avant d'en demander plus . après est ce que tu peux agir sur le débit de gaz ?????
ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2020 - 19:28

sur cette photo il y a une molette si on la visse (comme sur la photo) la course du chien va presqu'à fond et est donc plus longue et de ce fait appuie plus loin et plus longtemps sur l'ouverture de la soupape par l'intermédiaire de la tige qui va rentrer dans la cartouche de co2, et l'inverse;;;; si on dévisse cette molette, la course de la tige sera plus courte et laissera passer moins de CO2
ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 P1050029

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2020 - 19:44

j'ai bien pensé à un moment de greffer une cartouche de 88 grammes sur une cartouche d'origine de GIFFARD, quitte à sacrifier une cartouche d'origine, MAIS ... la 88 grammes a un diamètre supérieur à la cartouche d'origine qui déjà, touche presque au canon de la carabine... je n'aurai pas pu la visser... et puis, dans la 88 grammes, il n'y a pas plus de pression CO2 que dans une cartouche d'origine gonflée au CO2 ::: 60/70 bars ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 P1050030
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2020 - 19:57

hello JP
tu as raison tu n'aura pas mieux avec une cartouche de 88 g qu'avec ta cartouche d'origine si elle est bien étanche , le Co2 ce n'est pas le PCP .par contre as tu étudié le principe d'un adaptateur pour sparclettes ???? ce serait peut être plus facile smil 84
quand j'ai gonflé un peu mon ARTEMIS CP1 en calibre 5,5 je n'ai pu jouer que sur les diamètres des trous de transfert et la force de la masselotte qui percute la tige soupape de la valve . j'ai perdu pas mal en autonomie mais j'ai gagné des précieux M/S pour le tir a 25 m .
ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2020 - 20:41

Oui,CRO,mais les sparclettes font 12 grammes et il m'en faudrait 8 car ma cartouche demande 100 grammes pour l'autonomie...et si je voulais bricoler une cartouche d'origine il y aurait déjà la soupape et son ressort qui prennent plein de place à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2020 - 21:22

Adaptateur légèrement décentré :
ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 72938311

Variante avec alimentation tank externe :
ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 52074911

Mesures au Chrony d'un modèle aux entrailles refaites :
ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Giffar14

Lien vers le DIY de la réfection complète (mais en catalan) :
https://armeriaeolica.blogspot.com/2013/

P.S. La page est un peu longue à charger mais est fonctionnelle, je viens de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2020 - 22:18

- En tout cas , félicitations , Maître Jipé .....

- ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 1459048034 ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 1459048034 ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 8:34

jipegal a écrit:
Oui,CRO,mais les sparclettes font 12 grammes et il m'en faudrait 8 car ma cartouche demande 100 grammes pour  l'autonomie...et si je voulais bricoler une cartouche d'origine il y aurait déjà la soupape et son ressort qui prennent plein de place à l'intérieur

hello Jp
tu as combien d'autonomie avec 100 g ?????
ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 10:49

CRO, je ne sais pas pour l'autonomie car je tire dix plombs et je recharge ma cartouche de carabine, donc je mélange tout et je patauge ..
MAG, bien lu/regardé les images... mais je ne sais pas si ils arrivent à ces 240 M/s avec la carabine "d'origine" ou transformée? j'ai cru voir qu'ils avaient rectifié l'étanchéité .
on ne peut pas régler la force du marteau, (à part une rondelle sous la fixation du ressort) et ensuite, on ne peut pas non plus changer la force du ressort de soupape, on ne peut que faire varier la course du temps d'ouverture de la soupape... déjà que j'ai remarqué que 60 bars qui poussent de l'intérieur ... eh bien il faut une force certaine qu'un bonhomme ne peut pas forcer tout seul s'il n'a pas l'aide d'un marteau.... je te dis pas si on pouvait lui mettre 200 bars dedans... donc tout ça a été calculé par l'inventeur au départ et pour la personne qui voudrait augmenter les performances, j'te dis pas les calculs de la force du ressort de soupape vu que l'on ne peut jouer qu'à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 11:02

je recharge comme ça en CO2
ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 P1050031

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 11:12

Je ne sais pas non plus... punaise, tu as 3 tubes !!!
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 11:19

je suis un grand malade... autant de tubes que de carabines... ça ressemble à rien, je vais me calmer...ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 P1050032

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 11:27

Mince, encore un virus inconnu transmis par le CO2 probablement...
Toutes en 4.5 ?

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 11:35

une en 4,5
une en 6 mm
et trois en 8mm (2 en canon rayé et une canon lisse cartouches papier)
dans les 3 en 8, il y a une donneuse de pièces car elle est en mauvais état et je l'ai achetée principalement pour avoir la cartouche qui me manquait.
PS; pour la collectionnite aigue, il me manque le pistolet GIFFARD ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Love
https://colt-remington-etc.actifforum.com/t1072-pistolet-carbona-giffard
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 11:41

Et dans les 3 finitions...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 11:51

pour le virus, je ne sais pas si c'est dût au CO2 ou alors si cela date de plus ancien, du temps où on mettait les plombs dans la bouche quand on était jeunes pour avoir une réserve et qu'on tirait partout avec une diana ou une euréka... on l'a à peu près tous fait...on se lavait les mains dans les flaques d'eau, au ruisseau et on buvait au bout du tuyau pour arroser le jardin du père...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 11:57

Eh oui... j'ai fait tout cela moi aussi, chambrer le plomb avec la langue, toute une époque.
Nous avons le même virus, cela me rassure !!!
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 12:58

oui on en a tous fait notre part et sans la donner aux chiens ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Jump_fir et meme de nos jours nous restons encore de grands enfants smil 86
ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 13:05

cro magnon 07 a écrit:
oui on en a tous fait notre part et sans la donner aux chiens ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Jump_fir et meme de nos jours nous restons encore de grands enfants smil 86  
ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Beerchug
Jusqu'au bout les gars, on ne lâche rien !!!

Mon rêve est de mourir jeune mais à un âge très avancé. Henri Jeanson.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2020 - 0:03

- Jipé , au vu de ta dernière photo , tu ne remplis pas correctement ta cartouche .
- La tête de la bouteille doit être dirigée vers le bas . Donc le CO2 liquide côté robinet .
- De cette façon , tu vas transvaser du CO2 liquide , et non gazeux .
- Donc , plus de volume pour une même pression .

- Mais je ne connais pas la configuration interne de ta bouteille source .
- De plus , ta cartouche doit préalablement être mise bien au frais .

- ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2020 - 0:35

Merci TIR, je n'avais pas pensé à ce que tu me conseilles, le choix entre le liquide et le gazeux...la prochaine fois je le ferai..il y a peut-être une différence de pression dans la cartouche après...et peut-être ce qui explique en partie les 138 M/s... à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2020 - 0:49

- Normalement , le CO2 liquide va se vaporiser , aux alentours de 57 bars , si ma mémoire est correcte .
- C'est cette pression qui limite la vaporisation du CO2 liquide restant .
- Jusqu'au prochain tir .

- Même principe utilisé pour remplir les bouteilles de Butane portatives de Camping ( à robinet ) .

- PS :
        - par contre , je me demande : cette cartouche supporterait-t-elle bien d'être remplie avec du CO2 liquide ?
        - je viens de relire le début . Apparemment , oui .

- ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 1459048034

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2020 - 9:25

normalement avec un extincteur on a pas besoin de le retourné car il doit avoir un tube plongeur
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:03

s'il y a un tube plongeur, ça n'est peut-être pas nécessaire de le retourner... merci à vous ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ou les trouver???   ou les trouver - ou les trouver??? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou les trouver???
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou en trouver ?
» Ou trouver ?
» Ou trouver GSC 92 ?
» ou trouver ca?
» OU TROUVER ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: