Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 20:51

Moi j'avais vu sur un post que je n'arrive pas à retrouver 140 bars..... mais bon vu ce que tu me dis 130 c'est déjà pas mal.

Je crois que ça va être difficile de trouver le bon réglage du premier coup, moi je vais me prendre des joints de rechange en espérant ne pas avoir à le sortir trop de fois.

Rappelle-toi bien de ce post si tu veux donner des nouvelles de ton installation et prendre des mesures. Moi j'ai fait le tour de tous les sujets que j'ai trouvé alors va falloir y aller et prévoir un instrument pour l'extraire. Ce serait quand même dommage d'installer une régulateur va vraiment bien réglé de façon optimale.
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 14:33

yes pas de souci, je garde le post en surbrillance ;-)

j'ai pas mal de trucs engagés en ce moment donc ca prend du tps , mais je ferais un retour
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2020 - 14:34

j'imagine d’ailleurs qu'il faut régler le regul aussi en fonction de la force ou le marteau frappe la valve
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 14:50

allez je reviens avec des mesures.

donc armada réglé full gaz, vis du port de transfert ouvert au max je pense et ressort de marteau précontraint ++ j'obtiens les meilleurs puissances à 1850-1900psi sur le mano de l'arme.
=> 45-46 joules ( a savoir que pat avait déjà bricolé le port de transfert et ptet le plenum en vu d'install un regul. si il passe par la il pourra ptet t'aiguiller sur les modifs exact.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 16:01

Salut, oui il faut sûrement régler le régulateur en fonction du marteau, en fait je sais pas trop Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Emotico2

Je pensais pas avoir des mesures si rapidement Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Thumbsup

ah oui 45-46 joules mais tu n'as pas encore installé le régulateur ? Pourtant tu me parlais de 35 joules ?

Donc 1900 PSI ça fait 131 bars donc c'est bien ça. Je me demande ce que cela donne en autonomie de 207 bars à 130 bars.... au dessus dans le post je parle de différents systèmes pour éviter que le marteau ne rebondisse sur la valve je crois et économiser pour augmenter l'autonomie jusqu'à 50%. On verra après mais +50% c'est pas négligeable.

J'ai forcément lu le sujet de Pat mais il y a un moment.

Y'a certains forums où on peut tagguer des gens comme sur FB, tu crois que c'est possible ici ? Sinon je vais lui envoyer un message pour qu'il passe faire un tour.

voici un sujet sur la Marauder, en page 6 Claude explique comment il a fait pour également monter la puissance à 44 joules
https://www.forum-airguns.com/t27825p125-j-ai-recu-ma-benjamin-marauder?highlight=marauder

C'est un peu compliqué mais ça peut-être intéressant à savoir, peut-être que c'est ce que Pat a fait ou une variante.

Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 16:02

nox67 a écrit:
allez je reviens avec des mesures.

donc armada réglé full gaz, vis du port de transfert ouvert au max je pense et ressort de marteau précontraint ++ j'obtiens les meilleurs puissances à 1850-1900psi sur le mano de l'arme.
=> 45-46 joules ( a savoir que pat avait déjà bricolé le port de transfert et ptet le plenum en vu d'install un regul. si il passe par la il pourra ptet t'aiguiller sur les modifs exact.


en gros 130 bars , perso je pencherai pour le réglage 120 bars sur le régulateur  si tu en mets un
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 16:14

...petit rappel au cas où...puissance limite authorisée en France sans license de tir club ou permis de chasse, 20 joules.
Je dis ça, je dis rien...

Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 8:34

j'avais dans l'idée de mettre la pression du regul à la pression où la puissance était la plus optimisé. même si je sais que la puissance ne rime pas forcement avec précision. me suis dit au moins tu peux tirer plus loin....

après faudrait pouvoir faire différent essais simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 11:16

C'est la question que je voulais poser, 130 alors ce serait donc un peu trop puissant....

trandber79, c'est ça alors ? A 130 bars on perd vraiment en précision ?

Et question autonomie donc avec 120 bars ça donne quoi en nombre de coups si tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 13:13

alors étonnamment même jusqua 1500psi sur le mano de l'armada j'ai des valeurs de 43j encore.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 13:55

Oui effectivement ça fait 100 bars, c'est plutôt bien, bon ben écoute je te laisse continuer les tests Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 0trampol comme ça tu devrais trouver la pression idéale, je sais plus où mais il me semble avoir vu un réglage de régulateur pour Armada ou Marauder à 110 bars, peut-être que c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 9:53

premiere serie de test

premier constat, ca bouffe env 2.5bars par tir

Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Test_110
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 20:07

Salut, alors ça y est tu l'as reçu, ça a été l'installation ?

Apparemment la régularité est au rendez-vous mais pour 120 bars ça ne donne que 20 coups réguliers d'autonomie Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Bigcry c'est pour ça que je pense installer un de systèmes pour éviter le rebond du marteau et gagner en autonomie. D'après ce que j'ai lu ça permettrait +50% d'autonomie donc avec 120 bars on retrouve les 30 coups d'autonomie Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Jump_fir

Ceci dit tu as chargé à 180 bars donc si tu charges au max ça doit faire à peu près 30 coups ?

Est-ce que tu aurais le même genre de graphique mais avant l'installation du régulateur ? Ça permettrait de voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 22:00

ben je n'ai que ce graphique désolé.

et oui avec plus de pression ca laisse plus d'autonomie.

a voir aussi avec cette histoire d'anti rebond ce que ca dit
Revenir en haut Aller en bas
Hagakuré
Régulier
Régulier
Hagakuré


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2017

Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 8:41

oui alors j'imagine à 140 bars, c'est bien pour la puissance mais bon ça doit donner quelque chose comme 15 coups..... et encore....

Moi c'est sûr je vais prendre un de ces systèmes en privilégiant l'autonomie car ils ne donnent pas tous les mêmes résultats, j'ai contacté Jefferson airrifles pour le TS et ils m'ont répondu que cela augmentait la puissance mais au détriment de l'autonomie.

Apparemment le Free Flight Hammer augmente l'autonomie mais j'ai également lu un peu aussi la puissance donc limite cette augmentation d'autonomie.

Le HDD, en regardant un peu sur les fofo américains, augmenterait uniquement l'autonomie et perso c'est ça que je recherche, je vais peut-être faire un post sur GTA pour avoir les avis des utilisateurs pour être sûr de mon truc et je donnerai la réponse ici.

On ne peut pas commander depuis la France mais il existe un site qui s'appelle airgun exporter qui s'en occupe pour le client moyennant une petite pièce.

Il y a aussi ebay.fr, il y a plusieurs plusieurs pièces qu'ils proposent mais il faut faire attention ils n'envoient pas vers tous les pays, j'ai vu des pièces Hillairgun par exemple mais par pour la France....
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 12:42

salut à tous je déterre le post. Vous en êtes où avec vos réglages d armada avec le régulateur huma ? vous avez réussi à trouver un compromis puissance / autonomie ?
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022 - 18:22

donc les meilleurs score sont à 110 bar régulé. le marteau reglé pour que ca sorte env 275 m/s avec des plomb de 1G env.

je precise que j'ai pas les baffle d'origine.
j'ai mi celle ci en ce moment: https://www.nox3d.net/products/corvette-and-pcp-airgun-and-more/crosman-baffle-10kit-reinforced-marauder-armada-fortitude-noise-moderator/

mais le ratio perfomance precision est top de chez top avec ce combo
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022 - 18:32

hello la mienne a un huma + plenum regle a 125 bars.


J obtiens 28 coups régulier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?    Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur Huma pour Benjamin Armada avec ou sans manomètre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un régulateur pour ma Benjamin Armada.... pas si simple.
» Régulateur Huma Air sur FX Wildcat
» Manomètre digital Sekhmet ou huma air
» régulateur huma
» Régulateur pp750s huma air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: