Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis carabine Gamo HPA IGT

Aller en bas 
+7
X-STORM
monstro90
hesenzot
CDTIR
FreNetiK95
Lemarcus
Vingt-Cent
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vingt-Cent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vingt-Cent


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/06/2020

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptyJeu 11 Juin 2020 - 8:52

Bonjour à tous,

Débutant dans le tir de loisir, je souhaiterai acquérir ma première carabine à plomb.
Après plusieurs recherches, avec un budget de 350 euros maximum (carabine/lunette + housse + boite de plomb), je serai très intéressé par la Gamo HPA IGT, qui est équipée d'un bi-pied et d'une lunette 3-9x40 et me plait bien esthétiquement.

Que pensez-vous de ce modèle ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptyVen 12 Juin 2020 - 5:53

Elle a peut-être un look accrocheur, mais c'est tout ! (c'est tout plastique smil 85 )
Encore un modèle de plus chez Gamo...qui n'a strictement rien de nouveau .
Ah si, peut-être la fixation de la lunette, qui ne m'inspire pas confiance du tout.
Je ne suis pas anti Gamo, j'en ai trois ! Mais avec ton budget, et si tu veux faire de beaux cartons à 25m, il y a mieux.
Pour casser des gamelles à 20m, ça peut le faire.
Attends d'autres avis avant de gaspiller ton pognon...et bienvenue sur le forum. Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Smilejap

edit : je lis que tu pratiques le tir à l'arc, et donc que tu veux de la précision ? :
alors oublie cette carabine et ses sœurs du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Vingt-Cent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vingt-Cent


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/06/2020

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptyVen 12 Juin 2020 - 7:15

Bonjour et merci pour la réponse !
Du coup, quel modèle me conseilles tu, pour ce budget ?
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptyVen 12 Juin 2020 - 8:44

J’ai une gamo hpa igt mi avec une lunette gamo 6-24x50, pour une carabine de cette gamme de prix je la trouve plutôt efficace, je suis un adepte du plinking plus que de la target et mon jardin me permet de faire du 25m, j’y tire des sparclettes de co2 vides, a cette distance elles sont immanquables depuis que ma lunette est réglée au poil. Elle avale du JSB exact heavy, son plat préféré.

Je dois m’en séparer à mon grand regret, je vais passer au pcp car j’ai été opéré de l’épaule et c’est devenu un calvaire pour moi d’armer la carabine.
Elle m’a coûté 259€ et la lunette 189€ Soit 448€, je céde le tout pour 300€ (Ou 350 avec son sac multi-poche, kit d’entretien, deux boîtes de jsb, l’une neuve, l’autre avec 450 plombs, tout ça est réutilisable avec ma prochaine carabine donc pas obligé de le vendre) dans un état impeccable, elle a avalé un peu moins d’une boite de 500 heavy.

Si t’es intéressé passe me le dire, je ferais l’annonce avec les Photos etc sur le forum a ce moment là comme je comptais pas spécialement la vendre dans l’instant vu que j’ai pas encore arrêté mon choix concernant sa remplaçante.
Revenir en haut Aller en bas
Vingt-Cent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vingt-Cent


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/06/2020

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptyVen 12 Juin 2020 - 10:42

Merci pour ton retour !! J'avais, effectivement, vu sur plusieurs site des avis très concluant. Sachant que c'est plus une utilité "amusement" avec un minimum de précisons, que j'aurais. Je n'ai pas la prétention de vouloir faire des carton trou dans trou à 50m. Éventuellement quelques shoots à 50m mais plus pour m'amuser qu'autre chose..
Ton offre peut m'intéresser, c'est qu'elle lunette, exactement, que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptyVen 12 Juin 2020 - 11:18

Mefi toi des avis sur les sites, ce sont en général pour la plupart des amateurs qui te diront "précision au top et très puissante" alors qu'ils tirent des boîtes de conserve à 10 mètres, autant dire qu'avec un lance pierre c'est presque pareil ! ;)

Pour 350e une hw97 d'occasion ! Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
Vingt-Cent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vingt-Cent


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/06/2020

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptyVen 12 Juin 2020 - 11:31

Je ne crois pas tout ce que je lis sur net, d'où ma question ici, mais puisqu'on en parle, je pensais, notamment, à l'avis sur Naturebuy (je ne peux poster le lien, trop jeune sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Vingt-Cent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vingt-Cent


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/06/2020

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptyVen 12 Juin 2020 - 11:32

Pour les HW, j'ai un peu de mal avec leur design. Les Gamo me plaisent mieux esthétiquement parlant..
Revenir en haut Aller en bas
hesenzot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hesenzot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/09/2018

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Gamo   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptyVen 12 Juin 2020 - 15:18

Bonjour
Je suis toujours surpris ,par les avis de "tireurs éclairés" qui cassent du sucre sur les carabines Gamo
J'ai ou ai eu de nombreuses carabines à air de toutes marques et je n'ai gardé que les Gamo
Ma dernière, est une Riplay Magnum en 45 j et là, c'est le top du top
Ma Socom en 20j en plus d'être belle est puissante et précise
Il existe des marques françaises dont personne ne parle, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Vingt-Cent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vingt-Cent


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/06/2020

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptyVen 12 Juin 2020 - 15:39

Merci pour ton avis. Mais je ne sais toujours pas quoi faire avec cette HPA, à prendre ou à laisser ??
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptyVen 12 Juin 2020 - 16:02

Si je pouvais encore armer cette carabine je m’en serais pas séparé ça c’est sure, clairement gamo c’est pas une marque qui fait rêver les puristes mais force est de constater que j’ai absolument rien à lui reprocher et j’en fais même l’éloge pour cette gamme de prix. Ça bouge pas, ne se dérègle pas malgré ses 20j, le bipied est tres stable aussi.

La lunette est une gamo aussi (haaa bouuuh honte a moi) 6-24x50 très lumineuse, facile a régler, réglage de parallaxe à graduation juste (c’est pas le cas de toutes les marques).
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptyVen 12 Juin 2020 - 16:23

CDTIR te conseille une hw97 d’coccasion, a ce prix mefiance, tu as simplement la carabine, oublie la lunette, la housse, les plombs, avec compte plutôt 500€.
Revenir en haut Aller en bas
Vingt-Cent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vingt-Cent


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/06/2020

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptyVen 12 Juin 2020 - 16:46

Oui, ce modèle est hors budget et ne me convient pas esthétiquement. Je pense qu'avec cette HPA, j'aurais quelque chose de complet (pack) et de suffisant pour mon utilisation, à un prix raisonnable.. En espérant ne pas avoir de soucis avec..
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptyVen 12 Juin 2020 - 16:47

hesenzot a écrit:
Bonjour
Il existe des marques françaises dont personne ne parle, pourquoi?

Les quelles?
Ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Vingt-Cent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vingt-Cent


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/06/2020

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptyVen 12 Juin 2020 - 17:00

J'ai constaté que sur Mundilar elle est affichée à 24 joules.. c'est normal ou il s'agit d'un autre modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptyVen 12 Juin 2020 - 18:30

C’est le même modèle que celui que je propose apparemment, Je peux pas te répondre par contre, si elle est bien en 24 joules tu dois être détenteur d’un permis de chasse ou licence de tir.

Fais-moi signe si t’as besoin de plus d’infos sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Vingt-Cent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vingt-Cent


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/06/2020

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptyVen 12 Juin 2020 - 19:17

Étrangement sur tous les autres sites elle est donnée à 19.9. Sauf la version PCP qui est à plus de 30, il me semble..
La lunette est simple à monter où c'est galère ?
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptyVen 12 Juin 2020 - 19:59

Sur la mienne j’ai un montage monobloc qui fait partie du pack, j’ai pas eu de problème pour le monter.
Revenir en haut Aller en bas
Vingt-Cent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vingt-Cent


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/06/2020

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptySam 13 Juin 2020 - 11:26

Merci pour ta réponse.
J'ai vu, également, que ce modèle est disponible en 4.5 et 5.5mm. Quel est le meilleur choix de diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptySam 13 Juin 2020 - 14:21

Perso le 4.5mm je le réserve aux armes qui dépassent les 20j ou aux distances d’engagement s’approchant des 50m, pour faire du plinking à 20/30m je vois pas l’interêt de passer sur du 5.5mm qui reviens un peu plus chère à l’usage.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptySam 13 Juin 2020 - 16:34

GAMO il faut quand même faire gaffe

C'est surement pas du matos de stand, plus une carabine de jardin

Avec ma CFX GAMO je fais des performances ridicules à 10m, à cause de son poids, son équilibre mais surtout la détente de bûcheron dopé aux hormones

Donc si tu veux te mettre au tir (avec un peu de précision) essaye de prendre les infos sur ce forum

évites de croire ce qui vient de Natura Buy, le gars fait de bons essais est très sympathique, mais c'est du placement de produit, ils vendent ce qu'ils présentent, tu remarquera qu'il n'y a jamais de point "réellement" négatif......tout est génial

Ceci dit en passant la XM1 STOEGER semble pas mal, elle ne dépasse pas ton budget si tu prends un pompe chinoise (270 € avec la livraison + 50 € de pompe et c'est du PCP)




Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Carabi12

Je l'ai seulement depuis hier, j'ai tiré une cinquantaine de coup, super prise en mains, très grosse puissance, jolie bruit, assez bonne détente.....je la connais assez mal encore, mais ça semble prometteur (hors mis le système de barillet pour l'instant pas trouvé la solution pour le faire fonctionner très bien)
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptyMar 16 Juin 2020 - 11:00

Vingt-cent j’ai posté mon annonce dans le coin des ventes du forum si tu veux jeter un coup d’oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Vingt-Cent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vingt-Cent


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/06/2020

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptyMar 16 Juin 2020 - 11:06

FreNetiK95 a écrit:
Vingt-cent j’ai posté mon annonce dans le coin des ventes du forum si tu veux jeter un coup d’oeil.

Merci pour l'info. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vingt-Cent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vingt-Cent


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/06/2020

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptyMar 30 Juin 2020 - 19:36

Pour info, après m'être renseigné auprès d'une armurerie, il semblerait que Gamo ait des difficultés de fabrications/ approvisionnement et Gamo France envoie donc les commandes directement aux clients des armureries..
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT EmptyJeu 2 Juil 2020 - 13:20

un conseil, ne prend pas du gamo

prend plutôt la weihrauch hw50S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Gamo HPA IGT   Gamo Compact - Avis carabine Gamo HPA IGT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis carabine Gamo HPA IGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis carabine sur une carabine gamo
» Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ?
» Avis carabine pcp Gamo / Hatsan
» Avis avant achat carabine gamo
» Besoin d'avis sur Carabine Gamo Recon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: