Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Avis avant achat carabine gamo

Aller en bas 
+7
Lemarcus
Satanas 4000
cayenne570
lagad
Gizmo11
pit10i
yoyo-89
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yoyo-89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoyo-89


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 21/11/2010

Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptySam 12 Avr 2014 - 16:25

Bonjours a tous

Y a bien longtemps que sa me "travail" et là, je pense me lancer dans l'achat d'un carabine à air comprimé.
J'ai pas mal regardé, lus, comprendre ...etc
mon choix c'est basé au début aux armes avec bonbonne de CO2, mais trop chers sur le temps et se vide si on sans sert pas. Mais ce qui me plaisais c’était les chargeurs de 6 à 30 coups
donc je me suis dis, que je reprendrai une arme comme quand j'étais gamin avec le canon a casser ( mais là c'était une carabine acheté par mon Grand-pére dans un camion d'outillage )

Je me suis dirigé donc sur 4 modelés qui me plaise bien. " La 1ère à le canon fixe"

La carabine CFR Whisper IGT
Avis avant achat carabine gamo Carabine_gamo_cfr_whisper_igt_5449

La carabine ELITE WHISPER IGT
Avis avant achat carabine gamo Carabine_gamo_elite_whisper_igt_6712

La carabine BULL WHISPER IGT
Avis avant achat carabine gamo Carabine_gamo_bull_whisper_igt_1936

La carabine WHISPER IGT
Avis avant achat carabine gamo Carabine_gamo_whisper_igt_1362


Bon je plaide coupable elle se ressemble un peux et on presque le même noms.
Je pense que c'est pas mal comme carabine avec leur système IGT.
Elle sont vendu sans lunette, de toutes façon pour 15/20 mètres j'en est vue une pas trop chers et qui semble bien
Lunette GAMO 1'' 4x32 AO WR COMPACT
Avis avant achat carabine gamo Lunette_de_visee_gamo_1___4x32_ao_wr_compact_824

Voilà un peux tous, je voudrais que l'on me dise t'elle armes ou t'elle arme est plus "fiable" si on peux trouver des pièces au cas ou ( on c'est jamais ) La quelle est le plus précise ...etc

A oui autre chose, y a t-il moyen de mettre un bi-pied sur ce genre de carabine ?

Merci d'avance
@pluch all
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptySam 12 Avr 2014 - 17:20

les lunettes gamo sont pas trop mal niveau réticule , mais c dommage que tu est un grossisement fixe (x4) , regarde sur aliexpress un chois énorme de lunette
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptySam 12 Avr 2014 - 18:23

Sur ton choix de carabine je pencherai pour la CFR avec son canon fixe.

Pour la lunette je suis d'accord avec pit ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoyo-89


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 21/11/2010

Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptySam 12 Avr 2014 - 18:49

merci a vous deux de vos réponse si rapide, pour le site aliexpress, j'aime pas les truc chinois c'est de la mer...
sinon une x4 c'est pas assé ?
ce que j'aimais bien sur celle la, c'est que l'on peux choisir les mètres du tir
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptySam 12 Avr 2014 - 19:29

smil 85 t aime pas le chinois .
choisir les metre du tir ? tu veut parlé du parallaxes ?
c est en yards , fait il quelle soit encore bien gradué .
le parallaxes est très important pour la netteté de l image  sur differente distance
je t es envoyé un mp


Dernière édition par pit10i le Sam 12 Avr 2014 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptySam 12 Avr 2014 - 19:33

La CFR , prends la avec la détente SAT.
Pour la lunette je prendrais plutôt une 3-9 x40
Revenir en haut Aller en bas
cayenne570
Régulier
Régulier
cayenne570


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/12/2013

Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptySam 12 Avr 2014 - 19:34

yoyo-89 a écrit:
j'aime pas les truc chinois c'est de la mer...


J'ai trois lunettes acheté en chine,la plus ancienne a 8 ans et pas de problème.j'ai aussi un smartphone acheté en chine en 2007 pour 48€,il fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptySam 12 Avr 2014 - 19:35

Mouais....
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptySam 12 Avr 2014 - 19:37

[quote=.j'ai aussi un smartphone acheté en chine en 2007 pour 48€,il fonctionne très bien[/quote]


c est un "isciphone" double puce pour les homme d affaire sa  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
cayenne570
Régulier
Régulier
cayenne570


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/12/2013

Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptySam 12 Avr 2014 - 20:08

Avis avant achat carabine gamo 1
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoyo-89


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 21/11/2010

Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptySam 12 Avr 2014 - 20:18

ben acheter un smarthphone en chine 80€ pour ma femme pour son noel, ben toujours dans son carton car il bug a mort, donc plus jamais ( la on s’encarte du sujet  smil 85 )

pour la détente SAT, c'est bien celle là que j'ai vue
d’ailleurs c'est grâce à ce forum que j'ai trouve le site qui vends ces armes ( pistolet carabine )
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoyo-89


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 21/11/2010

Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptySam 12 Avr 2014 - 20:19

par contre petit info pour moi, que veux dire pour une lunette 3-9x40

pit10i j'ai pas eux ton MP
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptySam 12 Avr 2014 - 20:35

3-9 c est le grossisement réglable selon ton choix de x3 a x9 ( c est une bague sur le corps de le lunette que tu tourne)
40 c est le diametre de l objectif , plus il est gros plus tu vois claire ( 40 c est bien )
AO signifie parallaxes
Revenir en haut Aller en bas
Satanas 4000
Intermédiaire
Intermédiaire
Satanas 4000


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2014

Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptySam 12 Avr 2014 - 23:49

En effet, un grossissement X4 me paraît un peu faible. Aujourd'hui hui, de nombreuses marques proposent des lunettes à grossissement variable en général la technique de base consiste à pouvoir multiplier par 4 le grossissement initial. Ex 3x12. D autres marques plus renommées et donc plus chères arrivent à multiplier par 6. L avantage de choisir son grossissement permet s optimiser la vision et le plaisir du tir en fonction de la distance. Avec 200 a 400€ on trouve des produits tour à fait satisfaisants. Mais certes, c est le prix d une carabine AC d entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptyDim 13 Avr 2014 - 0:21

cayenne570 a écrit:
Avis avant achat carabine gamo 1

C'est pour qui ce smiley?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptyDim 13 Avr 2014 - 1:51

Bonjour yoyo-89,
Tu ne nous dis pas grand-chose sur les critères de tes choix: budget , utilisation envisagée, puissance possible (+ ou - 20 joules) etc.
Je vois que tu as priviligié le look plutôt "agressif"...j'ai peur que tu ne sois un peu déçu, je m'explique:
j'ai acheté la Gamo shadow IGT sur le même site; en photo c'est joli, mais quand tu l'as dans les mains, ça fait vraiment "tas de plastique" style jouet de grande surface !
Simple question de goût évidemment.

-Le système IGT, c'est efficace et agréable : l'arme a un claquement sec, bien plus sympa que le chboinggg du ressort.
-La détente SAT est une bonne amélioration, mais la dureté n'est toujours pas réglable...
-Enfin la lunette; déja c'est marqué dessus "made in China" ! Mais je suis satisfait de la mienne, une 4x32 simple fournie dans le combo, donc nettement moins chère.
Le zoom est un plus, certe, mais pour te donner une idée, avec un grossissement x4, tu vois très bien tes impacts à 30 mètres.
Voilà, juste quelques réflexions perso sur le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
yoyo-89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoyo-89


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 21/11/2010

Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptyDim 13 Avr 2014 - 7:07

bon j'ai été voir le site aliexpresse, y a un choix énorme, et pas cher
j'ai vue sa : http://fr.aliexpress.com/item/Hunting-3-9X50-TA-Red-Green-DOT-Illuminated-Mil-Dot-Rifle-Scope-Telescopic-Weaver-Mounts/1210766649.html

par-contre je vois jamais ou presque, la largeur pour le rail 11 ou 20 très peux l'indic domage


Dernière édition par yoyo-89 le Dim 13 Avr 2014 - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptyDim 13 Avr 2014 - 7:21

C'est encore trop cher pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptyDim 13 Avr 2014 - 7:34

loki a écrit:
cayenne570 a écrit:
Avis avant achat carabine gamo 1

C'est pour qui ce smiley?
je crois que c est  pour moi

@cayenne570
je l ai acheter en 2007,  il a jamais fonctionner,  sa dépend des réseau  Avis avant achat carabine gamo Beerchug 
1/3 c est un bon ratio  smil 85 pour du chinois , espérons que pour des optique il soit plus élevé
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoyo-89


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 21/11/2010

Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptyDim 13 Avr 2014 - 7:37

Lemarcus --> merci de ton ressentis personnel, moi j'aime pas le bois je trouve sa moche ( chacun ces goûts  smil 85 )
pour la puissance c'est marque 23joules ( de mémoires )
j'ai déjà eux le " privilège " de tirer 30 balles avec un fusils d’assaut en polymère et au début je me suis dis c'est un jouet, que du plastique mais au vue du poids j'ai changer d'idée.
pour la lunettes comme j'ai dis, pas la peine de zoomer à 1000m je suis pas un snipeur avec un cal.50  smil 85 
mon budgets est de 200/250 max, c'est juste pour faire quelques cartons quand sa me toc
j’espère t'avoir bien répondu
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptyDim 13 Avr 2014 - 7:41

La lunette que tu nous montre , pas top .De plus , je doute qu elle supporte les 20 joules de ton AC car une gamo avec système igt est je pense en 20 joules.
Pour moi , la cfr de chez gamo serait le meilleur choix.j avais une gamo whisper x que j avais équipe de la détente sat et du système igt et elle était précise jusque 20 , 25 mètres .mais la cfr reste plus précise .pour la lunette , j avais une gamo 3-9 * 40 qui était vraiment très bien et qui supportait la puissance de ma carabine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptyDim 13 Avr 2014 - 7:46

Pour leur prix, les gamo 3x40 et 3-9x40 sont très bien et conviennent parfaitement pour ce faire la main.

A choisir, la 3x40 est mieux car un grossissement variable sans reglage de parallaxe a vite fait d'induire en erreure si on ne comprends pas qu'il ne faille pas toujours utiliser le grossissement maximal suivant la distance utilisée ( surtout a faible distance)
je faisais l'erreur quand j'ai débuté.
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptyDim 13 Avr 2014 - 7:52

http://www.amazon.fr/gp/product/B0011FLN5E/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2?pf_rd_p=479289967&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B0011FE220&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0DHWJ5R8WH77VWB2W5ZX
avec un montage a 20euro , il te reste 170 , c est un peut tendu
http://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-rifles/gamo-cfx-4-5.html
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yoyo-89


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 21/11/2010

Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptyDim 13 Avr 2014 - 8:02

le budgets indiqué c'est juste pour la carabine, après pour la lunette 50 / 70€
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo EmptyDim 13 Avr 2014 - 8:04

Alors cfr plus gamo 3-9 x 40 pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis avant achat carabine gamo Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat carabine gamo   Avis avant achat carabine gamo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis avant achat carabine gamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine ANSCHÜTZ, un autre avis avant achat
» Avis avant achat Carabine Stoeger ATAC S2 20j
» Avis avant achat :
» Avis avant achat
» Avis avant achat FEIN C10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: