Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FX dreamline / impact

Aller en bas 
+9
fred900s
monstro90
Eric89
papyjo78
titeuf007
accenture
Agoger
Astravoth
tny
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 23:01

Ah! les méandres de titeuf007.

Je sais, tu as testé toutes les PCP et tu es capable de donner ton avis sur une Impact que tu testes depuis des mois afin de la comparer a une condor.

Je ne comprends pas bien pourquoi tu évoques les détentes, alors que nous n'avons jamais évoqué ce sujet, d'ailleurs comme la condor, j'essaie de comprendre ton Idéologie.

Quand tu veux détruire mon Impact, cela relève vraiment de l'intimité comme discussion, je ne pense pas avoir fait mon service militaire avec toi, remarques-tu n'étais pas né  smil 85

Concernant la gestion de l'air de l'Impact, il suffit juste de regarder modestement les nomenclatures de cette dernière et des autres FX sur le site, et il te sera force de constater la différence.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptySam 6 Juin - 1:18

accenture a écrit:
Ah! les méandres de titeuf007.

Je sais, tu as testé toutes les PCP et tu es capable de donner ton avis sur une Impact que tu testes depuis des mois afin de la comparer a une condor.

Je ne comprends pas bien pourquoi tu évoques les détentes, alors que nous n'avons jamais évoqué ce sujet, d'ailleurs comme la condor, j'essaie de comprendre ton Idéologie.

Quand tu veux détruire mon Impact, cela relève vraiment de l'intimité comme discussion, je ne pense pas avoir fait mon service militaire avec toi, remarques-tu n'étais pas né  smil 85

Concernant la gestion de l'air de l'Impact, il suffit juste de regarder modestement les nomenclatures de cette dernière et des autres FX sur le site, et il te sera force de constater la différence.


contrairement a toi ,j ai l impression,j ai pu tester plusieurs pcp de chez fx donc je peux donner mon point de vue.j évoque la detente car tu parles de ton impact comme dernière evolution de chez fx ou tout est meilleur...je ne détruis pas ton impact bien au contraire j essaye de te faire comprendre que malgres qu elle soit récente,elle n est pas meilleur que les anciens modèles...ce n est pas pour rien si le haut du panier des concours est tenu par les fx royal/boss...qui date de 2008 si je me trompe pas.
bref perso pour moi l impact est une usine a gaz avec son lot d emmerde(mon point de vue perso)...sur les derniers modèles normalement bon nombres ont été résolu, mais il en a fallu des versions...de plus 90pourcents ne vont jamais utiliser tous les réglages et la complexité de cette pcp est clairement pas pour un débutant sans chrony et sans un minimum de connaissance..beaucoup retourne sur des royale ou boss pour cette raison.
rendre plus complexe un systeme ne signifie pas le rendre meilleur....vu ton experience, lié a tes annees, comme tu sais bien le faire remarqué, a du t apprendre cela.
mon ideologie pour la condor est la meme que tu as pour ton impact smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptySam 6 Juin - 6:27

"va falloir me prouver que la detente impact est meilleur car sur les bullpup t as un renvoie ce ne st pas une détente directe"

Pour la détente, il n'y a pas de renvoi sur l'impact.

Je n'ai pas dit pour autant qu'elle était fabuleuse...
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptySam 6 Juin - 13:43

titeuf007 a écrit:

contrairement a toi ,j ai l impression,j ai pu tester plusieurs pcp de chez fx donc je peux donner mon point de vue.j évoque la detente car tu parles de ton impact comme dernière evolution de chez fx ou tout est meilleur...je ne détruis pas ton impact bien au contraire j essaye de te faire comprendre que malgres qu elle soit récente,elle n est pas meilleur que les  anciens modèles...ce n est pas pour rien si le haut du panier des concours est tenu par les fx royal/boss...qui date de 2008 si je me trompe pas.
bref perso pour moi l impact est une usine a gaz avec son lot d emmerde(mon point de vue perso)...sur les derniers modèles normalement bon nombres ont été résolu, mais il en a fallu des versions...de plus 90pourcents ne vont jamais utiliser tous les réglages et la complexité de cette pcp est clairement pas pour un débutant sans chrony et sans un minimum de connaissance..beaucoup retourne sur des royale ou boss pour cette raison.
rendre plus complexe un systeme ne signifie pas le rendre meilleur....vu ton experience, lié a tes annees, comme tu sais bien le faire remarqué, a du t apprendre cela.
mon ideologie pour la condor est la meme  que tu as pour ton impact smil 85

Tu crées des polémiques, à aucun moment j'ai écrit que l'Impact était la meilleure. J'ai juste évoqué qu'elle était d'une technologie différente des autres FX, et cela et vrais, il suffit juste de regarder les nomenclatures des FX.

Pour détester et pour écrire autant sur l'Impact, tu as dû en posséder une pendant longtemps afin de pouvoir tester toutes ses capacités. Si tu trouves qu'elle ne vaut pas son prix et qu'elle ne fonctionne pas bien, je respecte ton avis, par contre être aussi vindicatif cela me laisse sans voix

J'ai toujours reconnu que cette dernière était complexe à régler. Personnellement je l'ai choisie car je veux aller au bout de ses possibilités. Et je puis t'assurer qu'une fois bien réglée elle est d'une extrême précision.

Encore une fois, tu affirmes que la détente de l'impact n'est pas directe, je pense que tu te trompes. Regarde la nomenclature de l'impact.

Personnellement, je pense que ces échanges sont stériles et n'importe absolument rien à communauté. Pour l'âge, c'était une boutade, parfois tu me fais penser à mon fils qui affirme certaines choses sans trop avoir vérifié la véracité de ses propos. Je n'interviens pas sur ce superbe forum, qui m'apporte beaucoup, pour me prendre la tête. Je ne demande qu'apprendre.


Dernière édition par accenture le Sam 6 Juin - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptySam 6 Juin - 14:51

C'est sûr qu'acheter une FX Impact sans chrony il faut oublier; cela n'a pas de sens.

Pour la complexité des réglages faut pas exagérer, il y a quelques articles et vidéos qui donnent de très bons repères.

Mais, c'est certain que toucher à tous les réglages dans n'importe quel ordre on ira à la cata du point de vue résultat.

Revenir en haut Aller en bas
yannick13
Intermédiaire
Intermédiaire
yannick13


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/11/2017

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptySam 6 Juin - 17:43

accenture a écrit:
C'est évident, FX à créé l'Impact avec exactement les mêmes capacités que la dreamline pour le double du prix de cette dernière smil 85

Oui, en matière de conception, l'impact est beaucoup plus complexe que la dreamline, son transfert de charge est totalement différent et bien plus évolué.

La dreamline a le bloc de la 400/500 royale, d'ailleurs qui fonctionne très bien, ils avaient juste optimisé les réglages, qui ne sont pas aussi efficaces que l'Impact.

Bha tu sous entends quand même que l impact est meilleur même si c est pas dit ouvertement.
perso a choisir je prendrai la rti arm car elle fait tout aussi bien que l impact en deux fois moins cher et surtout standard paintball!!!
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptySam 6 Juin - 17:54

yannick13 a écrit:
accenture a écrit:
C'est évident, FX à créé l'Impact avec exactement les mêmes capacités que la dreamline pour le double du prix de cette dernière smil 85

Oui, en matière de conception, l'impact est beaucoup plus complexe que la dreamline, son transfert de charge est totalement différent et bien plus évolué.

La dreamline a le bloc de la 400/500 royale, d'ailleurs qui fonctionne très bien, ils avaient juste optimisé les réglages, qui ne sont pas aussi efficaces que l'Impact.

Bha tu sous entends quand même que l impact est meilleur même si c est pas dit ouvertement.
perso a choisir je prendrai la rti arm car elle fait tout aussi bien que l impact en deux fois moins cher et surtout standard paintball!!!

Je sous-entends que l'impact a plus de possibilités d'évolution pour tirer sur de longues distances. Bien sûr ceci n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptySam 6 Juin - 18:14

J'aimerais bien tester la RTI prophet (qui est la plus comparable à l'impact). Par contre pour le deux fois moins cher, ce n'est qu'une illusion. Une fois que tu prends toutes les options qui te permettent d'accéder à tous les réglages en sortie de boîte (sans devoir bricoler et acheter des pièces ailleurs), la différence existe bien mais elle s'atténue tout de même considérablement. Je parle du régulateur réglable qui est en option, de la crosse différente qui te donne un accès direct au réglage du marteau... Et pour comparer du comparable, il faut aussi prendre la bouteille carbone. Bref, chez Luchtbuks, le modèle complet revient à 1630€. C'est toujours moins cher qu'une impact à 1995€ mais on est très loin d'un rapport du simple au double....
Revenir en haut Aller en bas
yannick13
Intermédiaire
Intermédiaire
yannick13


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/11/2017

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptySam 6 Juin - 19:35

Nathanielcrasset a écrit:
J'aimerais bien tester la RTI prophet (qui est la plus comparable à l'impact). Par contre pour le deux fois moins cher, ce n'est qu'une illusion. Une fois que tu prends toutes les options qui te permettent d'accéder à tous les réglages en sortie de boîte (sans devoir bricoler et acheter des pièces ailleurs), la différence existe bien mais elle s'atténue tout de même considérablement. Je parle du régulateur réglable qui est en option, de la crosse différente qui te donne un accès direct au réglage du marteau... Et pour comparer du comparable, il faut aussi prendre la bouteille carbone. Bref, chez Luchtbuks, le modèle complet revient à 1630€. C'est toujours moins cher qu'une impact à 1995€ mais on est très loin d'un rapport du simple au double....


oui vu comme ça c est clair que tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 17:10

Chez Armes Bastille pour le prix de 1999€ tu as la version FX Impact avec le canon de 700mm (disponible).

https://armesbastille.com/fr/117-impact.html#/11-couleur_icones-noir/92-calibre-635mm/196-versions-sniper_canon_700mm

Je ne connais pas le prix d'un canon de 700mm pour équiper la prophète, je me demande même si leur maximum est toujours de 600mm, a vérifier. On arriverait pratiquement au même tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 19:25

Bonsoir,
Et chez Daniel , en Espagne, a moins de 1500€...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 19:43

HTVA et sans les frais d'envoi.... C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 12:08

Gipi tu pourrais nous envoyer le lien
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 12:50

https://unpocodeoxido.com/armeria-y-complementos/rti-arms-prophet-performance/
J'espere que le copier coller va fonctionner (pas facile avec mon smartphone, tva 21% est bien incluse)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 18:14

Ah, pardon, tu parlais de la RTI! Je croyais que tu parlais de l'impact :-)
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 0:05


Moi aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 0:45

a ce prix c est claire que je partirai sur l impact...je pensais qu ils allaient rester sur la meme gamme de prix...ils se tirent une balle dans le pieds a rentrer en concurrence avec l impact surtout sans accessoire livré ,comme une mallette de transport..
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 10:04

https://unpocodeoxido.com/armeria-y-complementos-1/carabinas-y-pistolas/rti-arms
Toutes les rti , une malette, c'est 50€.
Bonne lecture et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 20:06


Merci Gipi, par contre je ne trouve pas de canon de 700mm.
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 21:05

Il me semble qu'il etait proposé en .22, le mieux est de faire un mail à Daniel, le responsable du magasin, on arrive à se comprendre en Francais.
A+
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 21:25

Je me suis un peu renseigné. Je pense que les propriétaires de l'arme utilisent un canon d'une autre marque. Le fabricant ne semble pas fabriquer de canon de 700mm. Donc il faudrait rajouter dans les 250€.
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 21:27

On arriverait pratiquement au prix de l'Impact.
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 17:07

bonsoir,
je ne retrouve plus les cara RTI avec canon de 700mm peut être que c'est avec la Priest .

https://www3.rtiarms.eu/prophet
coté prophèt en 5.5 elle possède un canon pour hautes vitesses et tir à 100m d'aprés la doct.

A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 23:23

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de canons de 700mm du fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 14:22

Bonjour,
je viens d'avoir des nouvelles de Daniel Perez (unpocodeoxido), il n'y a pas de RTI avec canon de 700mm .Les nouvelles RTI ont un canon de 600 au lieu de 500 ( si j'ai bien tout compris).
La Prophet performance avec mallette rigide est à 1494€...

les premiers résultats d'essais seraient excellents...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX dreamline / impact  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX dreamline / impact    FX dreamline / impact  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX dreamline / impact
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» High Flow Dual Hole Transfer Port For FX Impact, FX Dreamline And FX Crown
» FX dreamline
» FX dreamline
» FX dreamline !!
» Dreamline ou wildcat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: