Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Diana Bullseye Zero-Recoil Mount

Aller en bas 
+6
wovokaa
T.I.R.
rick dangerous
MAG138
Cedsnip
Braso
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 12:30

sur un "pas cher", c'est 3 à 5cm à 10m...
il faut donc réduire les jeux au niveau des guide, et avoir lesdits guides parfaitement parallèles.

c'est ce que j'ai bricolé, avec un collant bien glissant... jusqu'à obtenir un jeu infime.
et je teste quand je peux, pour voir le taux d'usure.

bon, je n'ai pas besoin d'une précision extrême, c'est monté sur une hatsan 135 en .22/.25... c'est pour du plinking à 20-40m.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 15:34

- Pour en revenir au Bullseye , on en avait déjà parlé .

- La meilleure des solutions , à mon avis , serait d'y mettre des douilles à bille .
- Celles-ci contiennent des rangées de micro billes , permettant le mouvement en rotation , et surtout en translation .

- Il faudrait que je retrouve le lien du sujet . En gros , çà ressemble à :

     diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 S-l300

- diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 16:09

Bonne idée les douilles à billes, dans le même style je m'étais procuré un petit rail INA à billes dans l'espoir de peut être fabriquer un modèle à ma sauce si le Bullshit ne donnerait pas satisfaction, mais force est de constater que quand j'ai mesuré le jeu, je me suis dit que ça ne servirait à rien de vouloir chercher "plus serré". Voir par contre ici un modèle modifié avec des vis de pression qui réduisent d'avantage le jeu fait par un tireur FT très connu outre Atlantique :

https://www.ctcustomairguns.com/hectors-airgun-blog/march-14th-2016
https://www.ctcustomairguns.com/hectors-airgun-blog/a-high-speed-analysis-of-the-way-the-zr-mounts-work

Personnellement j'avais remarqué qu'en influant le serrage des vis des colliers (ceux qui tiennent les colliers sur les tiges de guidage) provoquaient une sorte de précontrainte sur ces guides et réduisent ainsi le jeu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 19:32

Eric89,
Pourquoi faux ? Je dis la même chose que toi : quand le piston cogne au fond de la chambre, la cara fait un bond en avant et le montage Diana ne peut rien y faire.
Quand je parle du ressort, c'est celui du montage Diana (qui vient d'être compressé par le recul), pas celui de la carabine.
Qu'appelles-tu "l'accostage" de la lunette ?


Dernière édition par Lemarcus le Sam 23 Mai 2020 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 20:00

Astravoth a écrit:
Lemarcus..Tu crois que le mieux c'est le monobloc fixe pour les armes de 26 joules et plus en piston ressort ?
Je n'ai pas de solution pour les carabines violentes, à part tirer sans lunette ou acheter une lunette garantie 30 ans.
Et au risque de me faire lyncher, j'ajouterai que si le montage monobloc a ses avantages, les colliers séparés en ont aussi : leur écartement est réglable;
et quand on sait que dans une lunette les masses importantes sont à chaque extrémité...
Ce que je viens d'écrire ne s'applique pas aux lunettes très rigides avec un corps de 30mm.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 3:06

La vidéo que j'avais réalisé avec un comparateur montrant le faible jeu :



Par contre le principal désavantage que j'avais pu remarquer reste la flexibilité du montage, c'est à dire si on manipule les tourelles et réglages de parallaxe ou zoom de la lunette ça induit une contrainte assez forte sur le tout, il y a donc un léger décalage de 3-4 centièmes (c'est pas énorme mais tout de même).
Donc après manipulation de la lunette, il est recommandé de pousser la lunette et de la laisser revenir en position comme si c'était lors d'un tir afin qu'elle se recentre comme elle ferait en temps normal.

Lemarcus, voici une meilleure vidéo qui montre que lorsque la cara bondit en avant, ça ne se transmet pas à la lunette car celle-ci est encore en "flottement" pour revenir à sa position d'origine. Le but du ressort n'est pas à proprement parler d'absorber le recul mais simplement de ramener la lunette à sa position.
Pour ainsi dire, 1er temps au repos, ressort détendu, collier en appui sur son cône d'accostage pour le centrage et répétabilité de la position.
2e temps, début du tir, le piston est en mouvement, par réaction la cara recule, la lunette par son inertie veut rester fixe, du coup le ressort du montage commence à se comprimer et la lunette est en position "flottante".
3e temps le piston cogne au fond du cylindre, la carabine qui était lancée en arrière se retrouve instantanément immobilisée, la lunette qui était encore en flottement n'encaisse donc pas ce coup.
4e temps, le ressort continue de pousser la lunette dans sa position initiale et reçoit un petit choc lorsqu'elle s'immobilise sur son cône (qui est bien moindre que le choc du piston, c'est là l'intérêt).

En images, on voit bien que la cara s'immobilise et seulement après la lunette revient en butée, elle ne reçoit pas le choc du piston :

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 4:33

Bonjour, ZRS avec Cometa, ils ont commencé très fort dans l'IWA ´19 et ils se sont arrêtés, cher mais ça a semblé fonctionner ou alors ils ont dit, ceux qui ont mis en vente ont été achetés très rapidement et puis ils se sont arrêtés, on ne sait pas pourquoi. Salut
https://www.facebook.com/527502450997671/videos/811708182537039/
https://www.facebook.com/527502450997671/videos/2258003997589083/
https://www.facebook.com/527502450997671/videos/356333815238107/
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 7:42

Salut,

@Braso

Pas mal le système, c'est juste le canon qui recul ?
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 2:14

turtle60 a écrit:
Salut,

@Braso

Pas mal le système, c'est juste le canon qui recul ?

Bonjour, c'est l'opinion de quelqu'un qui comprend beaucoup plus que moi

("Re: NEW IWA: COMETA ZRS, carabine SANS recul
Publié par pcpfori »18 déc.2019 19:04

Eh bien, dans mon cas en particulier pour avoir dit que je n'aimais pas ou ne me suis pas convaincu de ne rien apporter de nouveau, plus d'un a sauté dans ma jugulaire. Les raisons que j'ai déjà expliquées, d'abord ce n'est pas "zéro recul" comme indiqué par son nom commercial, mais avec recul guidé dans le style du fwb 150-300, Diana 54-56, gamo Statical, Air Arms Sr, etc. Deuxièmement, le fait que les éléments de visée ne bougent pas parce que les guides sont dans une gaine dans laquelle l'action glisse à l'intérieur n'est pas nouveau non plus. Anschutz a développé et fabriqué la fronde olympique la plus récente et la plus évoluée, le modèle 380 Match, qui utilise cette configuration et le tunnel et la dioptrie ne bougent pas, mais l'action et le canon le font en interne, telle était son efficacité qu'elle était la seule à atteindre vaincre le mythique feinwerkbau Fwb300s. Il n'a pas obtenu une plus grande gloire en raison de l'apparition sur la scène du premier ssp de Walther lgr mais c'est une autre histoire.
Cependant, j'estime que le projet n'a pas abouti.")

Le projet semble arrêté et c'était cher, 450 euros

Le magasin où il est annoncé en rupture de stock
https://www.carabinasypistolas.com/es/carabina_cometa_zero_recoil_springer.php

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 4:23

Intéressant tout ça, donc de ce que je comprends, toute l'action est montée sur glissières comme sur la Diana 54 sauf que le système de visée est fixé sur la partie qui ne bouge pas comme si sur la 54 on fixait la lunette sur la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 10:48

Salut Eric89, la culasse d'origine est effectivement retirée et l'action est montée sur la nouvelle qui a le système de recul contrôlé. Sur Internet, il y a des tests avec Cometa Fusion et Fenix ​​qui ne diffèrent que par le canon et le stock, j'ai également vu un TX 200 et les tests se sont terminés là.
Les carabines Fenix ​​et Fusion sont la même fille dans une robe différente. Change le canon, la crosse et le système de viseur, ce que la Fusion n'a pas. Le corps de l'arme est le même.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 18:43

La page FaceBook de ZRS s'est arrêtée comme le reste vers juillet 2019, depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 18:57

Le système ZRS est très bien, même s'il n'a rien d'innovant, mais c'est bien trop cher, et puis surtout vouloir transformer un springer pour apporter les mêmes sensations qu'une PCP, les vrais bons tireurs en piston/ressort n'en veulent pas, surtout pas, c'est cette réflexion qui est sortie la première sur toutes les compètes internationales de FT que j'ai pu connaître.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 20:03

Merci de ces précisions wovokaa. Mais je suppose que les tireurs field en piston-ressort utilisent surtout des Fein qui possèdent déjà ce système intégré (même si le but était la conservation du centre de gravité), en sus la puissance reste limitée à 16J sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 20:22

En FT international, les tireurs springer utilisent exclusivement la Weihrauch 97K, la Air Arm TX200, la Walther LGU, et c'est tout, parfois très rarement la Diana D54 pour les tireurs US, le choix est pauvre malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 20:37

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 21:03

- Qu'entendez vous exactement par ZRS ?

- Je ne connais que le Bullseye , le RRR , le Fein , et celui qui équipe la Diana 54 AK , dont il est dérivé du Fein , je crois .

- diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 4:54

4-5 réponses plus haut TIR, les 3 liens qu'a mis Braso.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 19:27

- En effet MAG , j'avais regardé les 3 vidéos .

- Il semblerait que l'arme recule dans l'arme . Mais je ne vois pas trop comment . Quoique .....

- diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 20:42

Je vois la même chose que toi.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 20:59

- Salut , MAG .

- Si l'on voit la même chose , c'est que je ne suis pas trop bigleux .  smil 85

- PS : le maçon va reprendre les travaux sous dizaine . Donc , fin Juin , je devrais avoir mon stand de tir .....

- diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 21:52

Le montage Diana Bullseye accepterait-il de faire ce genre de test ? (durée 0'26'')
S'il est vraiment "zero recul", pas de soucis : alors j'aimerais beaucoup voir un bout de vidéo identique.
Sur ma vidéo, il s'agit d'un monobloc chinois basique (et à pas cher smil 85 )

Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 2:20

Lemarcus a écrit:
Le montage Diana Bullseye accepterait-il de faire ce genre de test ? (durée 0'26'')
S'il est vraiment "zero recul", pas de soucis : alors j'aimerais beaucoup voir un bout de vidéo identique.
Sur ma vidéo, il s'agit d'un monobloc chinois basique (et à pas cher smil 85 )

Bonjour Lemarcus, dans ta vidéo on ne voit pas quelle arme est testée, ni quelle puissance elle a, une base monobloc ne l'empêche que de bouger dans l'arme, elle n'empêche pas le recul, ce test montre seulement que l'arme est douce. Diana devrait faire ce test avec une arme 40j et nous verrions si cela fonctionne vraiment et vérifier que la lunette ne perd pas le zéro que les tirs vont toujours au même endroit, sa mission est de sauver la lunette sans perdre en précision et la précision est la clé . Pièces mobiles = imprécision. Telle est la question. Salut
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 5:16

N'empêche, j'aime bien le test. C'est certain qu'avec une cara de 2J, le plomb ne tombera jamais. Ceci dit, qu'en est-il du dampa, va t'il aussi garder le plomb immobile avec le même test?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 12:59

le dampa n'est pas un anti-recul, mais un anti-vibrations.
il évite de transmettre les vibrations haute fréquence (celles qui cassent les colles), et c'est tout.

l'anti-recul, d'origine, c'est le pion qui sort sous le montage et va dans le forage situé sur la carabine, dans le rail dovetail 11mm.

les ZRS (zero recoil system) de diana n'est pas un anti recul non plus, c'est un amortisseur.
dont on devrait adapter la puissance du ressort à la masse de la lunette pour que le choc du piston se produise quand la lunette n'est pas en butée.

etc, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana Bullseye Zero-Recoil Mount   diana - Diana Bullseye Zero-Recoil Mount - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana Bullseye Zero-Recoil Mount
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diana Magnum et montage Dampa Mount
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?
» La caméra "bullseye" de SME
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: