Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils

Aller en bas 
+4
MAG138
jipegal
Bruno27
cro magnon 07
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 7:08

hello
j'ai rentré hier un DIANA 5 de 1979 . il est en bon état apparent a part le bouchon du cylindre qui a été massacré a la clef a griffe par un coyou, il ne manque pas de pièce.
je l'ai démonté ce matin et il ne reste plus rien du joint de piston donc je présume qu'il était en cuir (a confirmer par ceux qui ont en déjà démonté .
j'ai mesuré le diamètre intérieur du cylindre a 25,50 mm donc si je fais un joint cuir je pense que 25,70 mm devrait être bon en diamètre puisque le cuir huilé va gonfler un peu (a confirmer).
merci de vos retour d'expérience
amicalement
cro diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 872
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 9:07

Tu perce ton moule au même diamètre que ton cylindre, c'est pas a un chouïa près. L'important c'est que le cuir soit souple, épaisseur ~3
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyJeu 14 Mai 2020 - 9:52

tu as tout là...
https://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/DIANA/DIANA-Luftpistolen/Diana-5:::11_12_614_148_266_271.html
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:24

hello
voila je viens de le remonter . j'ai donc refais un joint en cuir ,celui d'origine avait totalement disparu . je n'ai hélas pas pu faire disparaitre toutes les traces du massacre a la clé a griffe qu'il a subit mais il refonctionne plutôt bien .
voici ces cinq premiers trous avant réglage de la hausse ,plombs STOEGER 0,53 g
diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Beerchug
diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Dsc04113
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyVen 15 Mai 2020 - 11:19

Tu parles de la pièce qui est au cul de la carcasse ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyVen 15 Mai 2020 - 11:27

hello Mag
oui c'est le bouchon de cylindre
diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyVen 15 Mai 2020 - 11:58

Genre ceci :
diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Img_2041
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyVen 15 Mai 2020 - 12:04

hello
non c'est pas du tout pareil ,le miens est un bouchon métallique vissé a l'arrière sur le cylindre . bon c'est pas grave il fait encore son travail . j'en trouverai bien un a l'occasion
amicalement
cro diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyVen 15 Mai 2020 - 12:10

dans le lien que je t'ai filé il y en a mais 20€ plus les frais d'envoi... mais si tu n'en trouves pas ailleurs,
https://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/DIANA/DIANA-Luftpistolen/Diana-5/-Abschlussdeckel-DIANA-5::5494.html
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyVen 15 Mai 2020 - 12:16

Ah zut, rien à voir en effet.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:01

jipegal a écrit:
dans le lien que je t'ai filé il y en a mais 20€ plus les frais d'envoi... mais si tu n'en trouves pas ailleurs,
https://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/DIANA/DIANA-Luftpistolen/Diana-5/-Abschlussdeckel-DIANA-5::5494.html

oui jipegal mais a ce prix il restera en l'état diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Animjoin
diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyVen 15 Mai 2020 - 23:00

- Le mien a le même âge ; mais c'est le même type de joint à lèvre que le Gamo Compact . Donc , sans doute nylon , beige .  

- PS : une petite vis empêche le dévissage du bouchon . Dessous .

    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  0510

- diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptySam 16 Mai 2020 - 0:35

Dans le "concours comparatif" , j'avais fait ça à 20m et en VO d'origine : c'est une bonne arme, et indestructible !
https://servimg.com/view/18694458/638
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptySam 16 Mai 2020 - 5:36

hello Lemarcus
oui c'est un chouette pistolet vintage . en plus sa crosse va bien avec ma main ce qui n'est pas le cas du 5G qui est une version low-cost du DIANA 5 .
en plus la détente est finement réglable ,il faut juste le tenir fermement au moment du départ et on arrive a rester dans le 8 du visuel en tir académique a 10 m .
diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:39

- Je confirme : à ce jour , hormis les 2 joints , rien de remplacé . Le joint de piston , à titre préventif , une fois .
- Deux ou trois fois , en tout .

- diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyLun 18 Mai 2020 - 6:00

j'ai refais mon joint de piston avec du cuir épais récupéré dans la poubelle du voisin ,ça m'a pris 10 minutes pour le fabriquer vu que je n'avais pas d'emporte pièce a la bonne dimension pour le diamètre extérieur .pour le moment ça a l'air de bien tenir et ça fait des trous bien corrects . j'ai aussi récupéré du caoutchouc assez épais dans la poubelle du voisin mais c'est un peu plus dur pour le travailler sinon quand j'aurai trouvé le système je dois pouvoir faire de bons joints de piston sur mesure .
diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyLun 18 Mai 2020 - 11:02

Tu trouve un tube au bon diamètre intérieur puis tu meule l'extérieur en biseau et tu as un gros emporte pièce.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyLun 18 Mai 2020 - 11:20

oui on en a cherché des tubes mais pas un seul au bon diamètre .le voisin a même un outil spécifique pour découper des rondelles dans du cuir mais le réglage mini était encore trop grand .donc obligé de le tracer au compas ,le découper au ciseau ,polir la bordure et ensuite percer le centre a l'emporte pièce .
le joint sec rentrait pile poil dans le cylindre et je l'ai bien gavé d'huile de pieds de bœuf après montage .
bien sur ça fumait un peu pour les premiers plombs mais maintenant ça va mieux .
diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyLun 18 Mai 2020 - 22:37

Djizeusse ! le voisin c'est Ali Baba ou la Samaritaine !?
diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyMar 19 Mai 2020 - 5:39

hello
les deux mon cher Nogolem smil 86
il s'est recyclé dans la cordonnerie sellerie , avant il était ferronnier d'art , tenait une casse de scooters ect.. c'est une caverne d'Ali baba dans sa cour et avant d'acheter quelque chose je vais fouiner chez lui .
en contre partie comme il est très gourmand ma femme le gâte un peu quand elle fait des bons plats ou des gâteaux ,on lui donne aussi de la charcuterie faite maison .c'est la mentalité du quartier entre voisins . ils savent que je répare beaucoup de choses alors ils ne jettent plus.
je viens de récupérer un poste semi auto MIG mixte quasi tout neuf .il a servi deux fois pour voir qu'il n'était pas assez puissant pour de la grosse ferraille ,moi il me convient parfaitement pour bricoler bin c'est moi qui ai décidé du prix . j'ai récupéré aussi un compresseur 50 l ..2,5 cv qui soit disant fuyait .ça fait deux jours que je l'ai gonflé et qu'il reste a 8 bars . il va me couter 40 euro d'accessoires et de filtre séparateur d'eau et huilage . enfin ainsi va la vie
diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyMar 19 Mai 2020 - 9:17

ça fait plaisir ce que nous dis... Dans les grandes villes, l'egocentrisme prime, il va pourtant falloir se serrer les coudes...
avec tout ce matos, tu vas pouvoir aller plus loin encore dans tes projets...
Salutations à tes voisins et plein d'inspirations pour les petits plats et autres voluptuosités culinaires !
j'ai la dalle moi...
popcorn
diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyMar 19 Mai 2020 - 9:34

Demain j'emménage à-côté de chez toi cro !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:32

MAG138 a écrit:
Demain j'emménage à-côté de chez toi cro !


hello
c'est pas la place qui manque en Ardèche libre diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyMar 19 Mai 2020 - 18:57

- Comment tient le joint sur le piston , cro ? Simple curiosité .
- Sur le mien , c'est un tronc de cône , et l'on emmanche le joint à lèvre en force ( à la main ) .

- diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  EmptyMar 19 Mai 2020 - 23:49

cro magnon 07 a écrit:

en contre partie comme il est très gourmand ma femme le gâte un peu quand elle ...  enfin ainsi va la vie .
 
Ta vie de couple ne nous regarde pas ! diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  0trampol
diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty
MessageSujet: Re: DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils    diana - DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIANA 5 version originale ,besoins de quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoins de quelques informations
» Besoins de conseils !!Svp
» besoins de conseils
» besoins de vos avis et conseils
» Projet d'achat HW100S Besoins de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: