Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Projet d'achat HW100S Besoins de conseils.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gad1962
Régulier
Régulier
gad1962


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Empty
MessageSujet: Projet d'achat HW100S Besoins de conseils.   Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:19

Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur le forum et sur le WEB j'ai le projet de passer au PCP par le biais d'une HW100S en 4,5mm  que j'ai prévu d'acquérir en Grande Bretagne chez BAR car 16 joules me suffisent largement (Je compte tirer à 50m MAX) et je ne souhaite pas passer par une 7,5 j que je serais amené à "bidouiller" pour l'amener à 16j.

Ce qui me guide sur ce modèle Hormis son LOOK la fiabilité et la renommée de la marque :

- Son autonomie en 16j donnée à 110 coups en 4,5 mm:

http://www.weihrauch-sport.de/seiten/englisch/weitschussluftgewehre/e_weitschussluftgewehre.html

- Son canon de 41 cms

- Son silencieux

- Son Chargeur de 14 Plombs.

dans un premier temps je compte la recharger au moyen d'une pompe WEIRAUCH :

http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_790_200/products_id/21999

Et utiliser des Plombs en 4,5 mm JSB Exact Heavy en 4,52 qui semblent faire l'unanimité.

Le cylindre de la HW100S étant à 200 BAR il me semble que la pompe à 200 BAR devrait convenir.

Par ailleurs étant totalement novice en PCP cela me permet d'avoir directement les bonnes connexions fournies.

La HW100S possède un branchement directement sur la cartouche afin d'éviter d'avoir à la démonter pour la recharger; Ai-je besoin pour cela de faire l'acquisition en plus de ceci :

http://www.airgunbuyer.com/details.asp?cat=Charging%20Eqpmt.&SubCat=Charging%20Adaptors%20For%20Rifles&Product=3222

Etant livrée d'origine avec 2 Barillets et un flexible pour branchement à une bouteille, je compte faire l'acquisition de 3 barillets supplémentaires.

Par la suite je compte venir à une bouteille pour la recharge et c'est sur ce point malgré mes différentes recherches que c'est un peu flou pour moi.

D'après ce que j'ai cru comprendre, une bouteille en 300 BAR présente l'intérêt d'avoir une autonomie plus conséquente mais nécessite l'emploi d'un détendeur pour charger la HW100S qui est en 200 BAR, en outre il est plus compliqué de trouver un endroit pouvant charger à 300 BAR.

C'est pourquoi je pense qu'une bouteille en 200 BAR devrait me convenir, avec une inconnue quant à sa capacité représentant le meilleur rapport qualité / Prix / capacité de rechargement.

J'ai pensé à cette bouteille :

http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_790_200/products_id/771

Combien de recharges pourrais-je faire avec cette bouteille de 20 L pour la HW100S ?

Dans cette optique, que me faut-il acheter en plus pour effectuer la jonction entre la bouteille et ma cartouche pour recharger la HW100S ?

Enfin la dernière inconnue concerne la lunette (avec ou sans réglage de parallaxe), je compte y consacrer un budget de 200 € Max, j'aimerais pouvoir tirer de 10 à 50m et souhaiterais un montage Haut car j'ai un oeil directeur gauche et vise avec celui-ci. Vers quel type de montage adéquat HAUT dois-je me diriger ?

Faut-il laisser un minimum d'air dans la cartouche entre 2 utilisations ou faut-il la vider complètement ?

Me conseiller-vous d'acheter des éléments supplémentaires joints ou autres suscepibles de bien entretenir cette carabine ?

Quel type d'entretien une HW100S nécessite t'elle ?

Je vous remercie par avance de me reprendre si mes décisions / raisonnements ne sont pas bons suite à une mauvaise compréhension et de m'aiguiller / conseiller le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
gad1962
Régulier
Régulier
gad1962


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat HW100S Besoins de conseils.   Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:27

Un petit UP Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat HW100S Besoins de conseils.   Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:57

faut croire que tout le monde profite du soleil
Revenir en haut Aller en bas
gad1962
Régulier
Régulier
gad1962


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat HW100S Besoins de conseils.   Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:32

Normal après tout ce sale temps Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Circle 
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat HW100S Besoins de conseils.   Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:27

Je vois que tu as déjà des idées bien réfléchies.
Je me permettrai cependant de te suggérer d'éviter la pompe pour "regonfler" la carabine . Tu trouveras une bouteille de plongée d'occasion (15 litres par exemple) pour 150 euros environ, soit moins cher qu'une pompe.
De plus, je pense que le mécanisme interne de la carabine appréciera d'avoir un air sec et propre venant de la bouteille plutôt que l'air ambiant envoyé par la pompe.
Quand je vois, personnellement, comment il faut pousser de tout son poids pour gonfler un banal pneu de vélo à 7 ou 8 kg, je me félicite d'avoir acheté une bouteille de plongée.
Pour la bouteille, je sais que 300 bars, c'est tentant. Mais il faut s'assurer qu'il y a pas trop loin un magasin qui te gonflera ta bouteille à cette pression. Et il te faudra un détendeur pour ramener la pression de sortie à 200 bars ! Vérifie aussi que la bouteille est bien marquée CE pour être sur qu'elle ne sera pas refusée...
Il faut encore cogiter...
La lunette :  Bon, pour moi, tirer de 20 à 50 mètres ne nécessite pas un grossissement énorme . Déjà, à x10 ou x12, on voit très bien la cible ! Mais certains apprécient les forts grossissements alors, c'est un question personnelle. Montage haut , pourquoi pas. Il y plusieurs tailles, difficile de te dire quelle hauteur TE conviendra ! Et la parallaxe, oui, c'est un plus.
J'espère que tout cela t'aidera.
Bonnes vacances et bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
gad1962
Régulier
Régulier
gad1962


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat HW100S Besoins de conseils.   Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:45

Merci à toi Luna17 pour tes conseils, c'est effectivement tentant de passer directement par une bouteille mais pour un achat en ligne je suis un peu paumé pour savoir quoi prendre pour avoir un système complet...
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat HW100S Besoins de conseils.   Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:50

Je suis au soleil, mais déjà deux choses concernant tes choix :

Une HW 100, c'est du top !!
Par contre, les Jsb exact Heavy, je trouve ça trop lourd, à moins que tu tires toujours à distance fixe !?
Mais ne te limite pas à ceux là (Jsb exact, mieux AA Field, en essayant plusieurs tailles 4.51, 4.52 ou 4.53 !!

Pour le raccord, je pense qu'il est livré directement avec la carabine, ce serait un minimum !!
Pour la pompe... C'est pas ce que l'on fait de plus efficace, tu vas de l'or pomper plus, plus longtemps, ouvrir et fermer la valve plus de fois... Bref, à voir vers une Hill, si tes finances te le permettent.

Pour la bouteille, du 300 bar te permet une plus grande capacité, mais comme tu le dis : faut savoir ou la regonfler, c'est ce qui fait la difficulté de s'équiper....
De plus, les clubs de plongée ne veulent pas gonfler des bouteilles type "air comprimé ou paintball" qui parfois ne sont qu'aux normes PI et pas CE... Ce genre de bouteille les font frémir et lorsqu'ils veulent bien, ça se limitera à 200-210 bars.....
C'est vraiment le point sur lequel tu de ta travailler AVANT d'investir dans une PCP, sinon ça va vite te saouler de gonfler à la pompe !!!

Pour calculer tes recharges : fais une recherche avec "aircoboyle", petit logiciel gratuit d'un ex-membre !

Si j'ai pu dégrossir un peu !?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat HW100S Besoins de conseils.   Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:06

Ah mince ... Grillé par Luna

Mais comme je disais, trouve d'abord un endroit ou tu pourras gonfler !
Revenir en haut Aller en bas
gad1962
Régulier
Régulier
gad1962


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat HW100S Besoins de conseils.   Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:05

OK vu Harry, merci
Revenir en haut Aller en bas
gad1962
Régulier
Régulier
gad1962


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat HW100S Besoins de conseils.   Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:38

En fait ce qui me manque comme info c'est le lien entre la bouteille si elle est en 200 Bar et si elle est en 300 Bar

Si je ne dis pas de conneries il s'agit de la station de gonflage.

Là je suis paumé, normalement la HW100S est livrée avec un raccord pour bouteille mais je n'ai aucune idée sur le type de connectique.

Normalement on peut charger la cartouche via un adaptateur Quickfill sans démonter la cartouche, je n'arrive pas à savoir si cet adaptateur est fourni et s'il me faut un flexible pour le connecter à la station de gonflage de la bouteille???

Merci de m'éclairer Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat HW100S Besoins de conseils.   Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:03

Crois moi, prends une bouteille de plongée en 200 bars, ça te simplifiera la vie.
Il existe des bouteilles 300 bars, mais il semble qu'il soit difficile de trouver quelqu'un pour la regonfler. De plus, il faut fixer sur la sortie de l'air de la bouteille un détendeur qui ramènera la pression à 200 Bars, sinon boum ! ta cartouche d'air n'y résistera probablement pas. D'ailleurs je crois qu'il est impossible de monter un branchement 200B sur un 300 ! heureusement .
Sur les bouteilles de plongée, il y a deux sortes de sorties : l'ancienne appelée étrier et la plus récente nommée DIN . Sur une bouteille d'occasion, si c'est une sortie étrier, il suffit de monter un petit adaptateur DIN qui se visse à l’intérieur.
Après, tu visses ton raccord sur le sortie de la bouteille de plongée et tu ouvres DOUCEMENT le robinet. C'est tout. Après le gonflage, tu libères la pression qui reste dans le raccord et tu dévisses (ou autre si raccord rapide) et c'est tout.
Après, contrôle visuel après un an et révision au bout de deux ans de la bouteille.
C'est du moins ce j'ai compris devoir faire.
Tout ça a l'air compliqué, mais c'est très simple. Si tu tires beaucoup, tu devras faire remplir ta bouteille plus souvent, mais tu remerciera qui tu veux de n'avoir pas pris de pompe !
Revenir en haut Aller en bas
gad1962
Régulier
Régulier
gad1962


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat HW100S Besoins de conseils.   Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:01

Merci de nouveau à toi Luna17, si j'ai bien tout compris, je prends une bouteille en 200 Bars au robinet de laquelle je branche mon flexible que je connecte soit à ma cartouche soit à l'adaptateur quickfill qui va directement sur la cartouche sans la démonter. Pas besoin d'un manomètre sur la bouteille, je me fie à celui de la cartouche ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gad1962
Régulier
Régulier
gad1962


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat HW100S Besoins de conseils.   Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:04

Harry a écrit:
Ah mince ... Grillé par Luna

Mais comme je disais, trouve d'abord un endroit ou tu pourras gonfler !


J'ai trouvé en endroit où gonfler à 200 Bar pas loi de chez moi Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Banana_s 
Revenir en haut Aller en bas
gad1962
Régulier
Régulier
gad1962


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat HW100S Besoins de conseils.   Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:04

gad1962 a écrit:
Harry a écrit:
Ah mince ... Grillé par Luna

Mais comme je disais, trouve d'abord un endroit ou tu pourras gonfler !


J'ai trouvé en endroit où gonfler à 200 Bar pas loin de chez moi Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Banana_s 
Revenir en haut Aller en bas
luma17
Intermédiaire
Intermédiaire
luma17


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 84
Age : 77
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat HW100S Besoins de conseils.   Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:31

Exact gad1962 , c'est ça. C'est en tout cas ce que je fais.
En juillet/aout , les magasins de plongée sont plutôt occupés. Regarde les petites annonces sur le site bien connu... si la bouteille est encore valide dans ses révisions, cela te fera gagner du temps.
Choisis une bouteille 15 litres au moins (attention c'est assez lourd)
Une fois gonflée , il te restera 190/195 Bars. Tu verras, ça diminue vite car on tire, on tire...
et puis, il faut régler la lunette, choisir la distance de tir, donc faire des essais, zéroter la lunette, bref le tout pour arriver à un résultat parfait !
Un vrai plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
gad1962
Régulier
Régulier
gad1962


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat HW100S Besoins de conseils.   Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:21

Ok Merci Luna17 çà commence à être plus clair pour moi Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat HW100S Besoins de conseils.   Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:51

on peut toujours remplir à 200 bar avec une bouteille chargée à 300
il suffit de remplir doucement en surveillant la pression
pour mon cas c'est ce que je fais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat HW100S Besoins de conseils.   Projet d'achat HW100S Besoins de conseils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'achat HW100S Besoins de conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour nouveau projet PCP
» Besoins de conseils !!Svp
» besoins de vos avis et conseils
» Ma nouvelle HW100S. Ou SK? LE doute m'habite :-(
» besoins de conseils pour achat arme à plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: