Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nitro piston très puissante: laquelle choisir?

Aller en bas 
+3
Raymooz
rick dangerous
oli1982
7 participants
AuteurMessage
oli1982
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oli1982


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2020

nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Nitro piston très puissante: laquelle choisir?   nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? EmptySam 9 Mai 2020 - 12:30

Bonjour à toutes et à tous !
Etant déjà bien fourni dans d’autres types de carabines, je souhaiterais élargir ma gamme de carabines à air comprimé.

Je possède une Stoeger X20GT crosse synthétique combo - 20 joules en 4,5 mm.

J’aimerais acquérir une carabine plus puissante et à nitro piston, cette fois. J’ai vu le modèle Air Magtech Nitro N2 Extrême 1000 cal. 5,5 – 46 joules.

Je suis très étonné de la puissance. Est-ce une arme fiable et précise ? Aussi, pourriez-vous me renseigner sur d’autres modèles très puissants (de moins de 500 euros) ? Je connais pas mal de carabines entre 30 et 36 joules chez Diana, Stoeger et autres. Je cherche surtout ici une bonne carabine très puissante et précise à un prix abordable. Peut-être un modèle que je ne connaîtrais pas…

Pour info, je suis Belge (autorisé à acheter toute armes à air comprimé et PCP quelque soit la puissance si +18 ans). Je possède, par ailleurs, mon permis de chasse.

Merci d'avance et belle journée à toutes et tous!

Oli
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Nitro piston très puissante: laquelle choisir?   nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? EmptySam 9 Mai 2020 - 12:47

si tu cherches une magnum, j'ai mis quelques pistes dans ce topic.

pour en avoir testé quelques unes, peu d'entre elles donnent vraiment la puissance de leurs pubs.

mais s'il y a une chose à laquelle il ne faut pas déroger sous peine d'être déçu, c'est sur la qualité d'assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
oli1982
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oli1982


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2020

nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Nitro piston très puissante: laquelle choisir?   nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:38

Merci Rick!

Tu irais vers quel(s) modèle(s) et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Nitro piston très puissante: laquelle choisir?   nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:59

en neuf, hatsan 135 ou hatsan 150/155, en version vortex.
avec une préférence pour les crosses bois.

en occasion, que je ne pourrai sans doute jamais m'offrir: la theoben eliminator.
oui, j'ai des goûts de luxe.
ou la webley patriot, si j'arrive à en trouver une vraie, d'époque.

pourquoi?
parce que c'est de la mécanique solide, que c'est précis, et que si je rates ma cible, c'est que c'est moi le problème.

après, si c'est juste pour plinker à pas cher, les gamo G-series MACH1 peuvent faire l'affaire, mais faut pas espérer avoir plein de joules (25 si juste repercé, 30 si fignolé avec chanfreins et tout), ni une précision valable: balle de tennis à 20m, pas mieux.
mais pour plinker à cette distance (20m), j'ai déjà de quoi faire avec ce que j'ai en stock nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Nitro piston très puissante: laquelle choisir?   nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:27

(Juste pour pinailler - parce que j'aime bien) "Nitro Piston" c'est l'appellation du vérin chez Crosman.

"IGT" chez Gamo, "N-tec" chez Diana...

Perso j'appellerais ça carabine à vérin... vous dites comment vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Nitro piston très puissante: laquelle choisir?   nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:30

je dis selon les marques.

si c'est général: AC piston vérin.
sinon:
hatsan: vortex.
gamo: IGT (mach1 dans notre cas).
crosman/benjamin: NP ou NP2.

etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
oli1982
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oli1982


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2020

nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Nitro piston très puissante: laquelle choisir?   nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? EmptyDim 10 Mai 2020 - 20:08

Rick,

Tu peux m'envoyer un lien commerçant pour le Theoben Eliminator?

Merci à toi. Ta précédente réponse est claire et pertinente!
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Nitro piston très puissante: laquelle choisir?   nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? EmptyLun 11 Mai 2020 - 5:47

la theoben n'existe plus en neuf, me semble t-il.
en tous cas, ca fait longtemps que je n'en ai pas vu.

il existe très peu d'infos en francais dessus.
juste pour corser un peu les choses, quoi nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Nitro piston très puissante: laquelle choisir?   nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? EmptyLun 11 Mai 2020 - 6:40

Je ne sais pas ce qu’elle vaut mais j’aime bien celle-ci
http://hatsan.com.tr/product/proxima/
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Nitro piston très puissante: laquelle choisir?   nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? EmptyLun 11 Mai 2020 - 7:21

elle ne rentre pas vraiment dans la catégorie magnum.
mais le principe est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Nitro piston très puissante: laquelle choisir?   nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? EmptyMar 12 Mai 2020 - 16:18

Bonjour, avez-vous vu cela



https://www.fusil-calais.com/en/2478-magtech-n2-extreme-1300-air-rifle-177-rifle-bore-39-joule-chromium.html
Revenir en haut Aller en bas
Cedsnip
Intermédiaire
Intermédiaire
Cedsnip


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2020

nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Nitro piston très puissante: laquelle choisir?   nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? EmptyMar 12 Mai 2020 - 17:02

Braso a écrit:
Bonjour, avez-vous vu cela



https://www.fusil-calais.com/en/2478-magtech-n2-extreme-1300-air-rifle-177-rifle-bore-39-joule-chromium.html

Oui certains ont en ont déjà parlé sur le forum et un il y a quelqu'un ici qu'il l'a eu je sais plus qui...

Elle ne fait pas autant de joules réellement,

Et moi par exemple en sortie de boîte ma gamo hunter 1250 dépotais sévère, après plus de 1000 plombs la puissance a déjà baissée.

Des plombs très léger en .22 ils allais à la vitesse du son en sortie de boîte avec cette carabine, mnt plus.

Ça sera pareil pour celle la, de mémoire je crois que Armurerie Auxerre avait fait le test avec la carabine de ton lien et elle fait 31joules en sortie de boîte...
Revenir en haut Aller en bas
Braso
Intermédiaire
Intermédiaire
Braso


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Santa Susanna, BCN
Date d'inscription : 22/03/2020

nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Nitro piston très puissante: laquelle choisir?   nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? EmptyMer 13 Mai 2020 - 14:39

Salut, je n'ai rien à voir avec ça
armurerie mais c'est le seul que je les ai vus. Ces deux

https://www.fusil-calais.com/en/2447-artemis-gr1600w-air-rifle-177-bore-40-joule.html
https://www.fusil-calais.com/en/2047-ruger-air-scout-magnum-airgun-177-rifle-bore-32-joules.html
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Nitro piston très puissante: laquelle choisir?   nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:25

Poussin a écrit:
Je ne sais pas ce qu’elle vaut mais j’aime bien celle-ci
http://hatsan.com.tr/product/proxima/
En effet, concept sympa.

Il y aurait une 3ème voie... le PCP mais version MSP = Multi Stroke à répétition manuelle.
C'est Nova Vista qui fabrique ce truc (à Macao en principe...) et c'est distribué aux USA par American Tactical, c'est la Freedom avec réglage externe de la puissance et de mémoire en 9 coups de pompe on est bon pour 5 coups à la puissance maxi en .22, je crois qu'elle sort dans les 30 J en max.
https://americantactical.us/5690/detail.html

Il y a un essai assez complet par Hard Air Magazine ici :
https://hardairmagazine.com/reviews/american-tactical-nova-freedom-pcp-air-rifle-review-22-caliber/#content-anchor
et le jouet semble très bien grouper à 10 yards. 400$ maxi aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? Empty
MessageSujet: Re: Nitro piston très puissante: laquelle choisir?   nitro - Nitro piston très puissante: laquelle choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nitro piston très puissante: laquelle choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir une nitro piston
» quelle carabine choisir a nitro piston?
» choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: