Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Spa/Artemis M22

Aller en bas 
+10
accenture
J1
Black Dwarf
Anthonyd19
titeuf007
mag_de_mars
MAG138
T.I.R.
wolf94
frejn
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Spa/Artemis M22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spa/Artemis M22   Spa/Artemis M22 - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 21:30

La patience la patience....

j'ai attendu 4 ans avant de trouver un anschutz 2001 en bon etat.
3 ans pour ma premiere tx200 et ma kalibrgun cricket
5 ans pour une air arms tdr 410...

Bref, il faut être patient et avoir un petit bas de laine. Mais il faut voir les économies qu'ont fait avec de la patience et de la réactivité.

Et le pire c'est souvent quand on valide un achat en attente depuis longtemps qu'un autre se débloque quasiment en même temps smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Spa/Artemis M22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spa/Artemis M22   Spa/Artemis M22 - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 21:47

- Oui , mais des fois , quand on patiente trop , on n'achète rien . Dixit un ex-ami .....

- Et comme tu dis , quelques mois après , le même modèle , juste à peine amélioré ( mais c'était dans un autre domaine ) .....

- Spa/Artemis M22 - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
frejn
Régulier
Régulier
frejn


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2014

Spa/Artemis M22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spa/Artemis M22   Spa/Artemis M22 - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 21:49

Hello titeuf07
C’est exactement ma position, Artemis/SPA M22 à 395€, c’était un peu un maxi pour cette marque... mais franchement ça les vaut tres largement, la carabine est imposante
Je suis d’accord avec toi, la dreamline semble être le bon équilibre avec peut-être aussi la brocock compatto si on ajoute un huma.
J’ai longtemps réfléchi sur la dreamline tactical... mais la raison l’a emporté .J’ai de quoi m’occuper pour l’instant
J’ai vu dans les vidéos la hatsan flashpup, cela semble très precis pour un prix inférieur à 400€!!
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Spa/Artemis M22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spa/Artemis M22   Spa/Artemis M22 - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 22:12

frejn a écrit:
Hello titeuf07
C’est exactement ma position, Artemis/SPA M22 à 395€, c’était un peu un maxi pour cette marque... mais franchement ça les vaut tres largement, la carabine est imposante
Je suis d’accord avec toi, la dreamline semble être le bon équilibre avec peut-être aussi la brocock compatto si on ajoute un huma.
J’ai longtemps réfléchi sur la dreamline tactical... mais la raison l’a emporté .J’ai de quoi m’occuper pour l’instant
J’ai vu dans les vidéos la hatsan flashpup, cela semble très precis pour un prix inférieur à 400€!!


oui a ce prix t as rien de mieux(peut etre la bsa bucanner que j apprecie énormément pour moins cher mais non régulé)
perso brocock je laisse de coté car c est une marque pour le marché uk donc concu pour etre peu puissante et peu evolutive..et surtout bcp bcp moins populaire que la serie dreamline ou tu trouves un max d accessoire
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Spa/Artemis M22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spa/Artemis M22   Spa/Artemis M22 - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 22:22

Oui j'ai une gamo coyote en 4.5 et 5.5 ce sont de bon modèle pour le prix et pas trop exigeante en plombs, de simple pro magnum à pas chère groupe déjà très bien mais comme tu dit non régulé... par moment ca grimpe ou descend un peu sur la cible
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Spa/Artemis M22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spa/Artemis M22   Spa/Artemis M22 - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 22:43

les premiers prix et le mileu de gamme ont fortement évolués a tel point qu ils proposent souvent les memes options que des pcp coutant le double..
un exemple tous bete mais qd tu vois les air arms toujours au même prix sans regulateur face a une gamme fx il faut bien l avouer, n est plus du tous au même niveau techniquement parlant..
apres c est surtout sur l aspect finition (et encore...en tous cas pas des parties métallique mais souvent les boiseries)
les artemis sont maintenant pour la plupart équipés de regulateurs et le tous pour moins de 500e...et elles sont tres précise!!et idem les régulateurs sont excellent!alors que reste t il pour deux fois plus cher qui nécessite un tel investissement? le PLAISIR et c est l essentiel au finale
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Spa/Artemis M22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spa/Artemis M22   Spa/Artemis M22 - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 21:09

frejn a écrit:
Hello
Toujours des essais, ici 15m, carabine bloquée sur établi pliant, 3 plombs tirés à la suite
Meilleur résultat avec les AirArms 5.51mm, 16grains. Le nettoyage du canon, réglage détente, etc..ça aide

Spa/Artemis M22 - Page 2 Img_4630





Tu es sur que ce n'est pa 0,9 mm


Revenir en haut Aller en bas
frejn
Régulier
Régulier
frejn


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2014

Spa/Artemis M22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spa/Artemis M22   Spa/Artemis M22 - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 9:19

hello.. euh non... le plomb fait déjà 5.5 mm...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Spa/Artemis M22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spa/Artemis M22   Spa/Artemis M22 - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 0:01

- J'aimerais comprendre . Simple curiosité ( c'est bien un pied au 1/50 , en mm ) .....

- D'après le pied , je vois 6,04 mm .

- Spa/Artemis M22 - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
frejn
Régulier
Régulier
frejn


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2014

Spa/Artemis M22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spa/Artemis M22   Spa/Artemis M22 - Page 2 EmptySam 16 Mai - 9:03

C'est ça...la mesure exacte est 6.04mm
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Spa/Artemis M22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spa/Artemis M22   Spa/Artemis M22 - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 6:10

Salut les amis

Sujet intéressant, bravo

Moi aussi je regarde pour une nouvelle carabine PCP

Cependant, j'ai une question qui me taraude

Je possède 2 PCP, mais pour les 2 armes les cartouches ce dévissent, ainsi pour le stockage aucune pression dans l'arme

Avec les PCP à cartouche fixe, on fait comment ?

Si on laisse l'arme stocké pendant plusieurs années, il y a en permanence de la pression dans l'arme ?

Vous videz la cartouche à presque zéro ?? (dur dur après le regonflage)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Spa/Artemis M22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spa/Artemis M22   Spa/Artemis M22 - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 6:20

Les pcp sont faites pour rester stockées sous pression. C'est même préconisé car une pcp vide (outre l'aspect rechargement) sera plus prompte à avoir des soucis apres. Car des saloperies peuvent se coincer dans la valve qui ne sera pas maintenu fermée parfaitement par la pression du réservoir.

J'ai des pcp qui sont stockées depuis littéralement des années sous pression et elles fonctionnent parfaitement sans perdre de pression
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Spa/Artemis M22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spa/Artemis M22   Spa/Artemis M22 - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 7:56

C'est une très bonne nouvelle

Et la pression idéale de stockage ce serait quoi ?

Peut importe ?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Spa/Artemis M22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spa/Artemis M22   Spa/Artemis M22 - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 10:50

au minimum 100 bars je dirais.
Mais ça t'oblige à faire du gonflage avant de tirer, ça peut être dissuasif.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Spa/Artemis M22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spa/Artemis M22   Spa/Artemis M22 - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 10:59

C'est ça. En general je ne descends pas en dessous de 90 100 bars. Mais la plupart du temps je suis a 170 vu que je me branche souvent en continu sur mon regulateur externe
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Spa/Artemis M22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spa/Artemis M22   Spa/Artemis M22 - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 22:10

- Moi itou . Pression nominale maximum , 250 Bars . Comme la mienne est à gestion électronique , 130 Bars environ .

- Ce qui correspond à peu près à l'alerte : low pressure .

- Spa/Artemis M22 - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Spa/Artemis M22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spa/Artemis M22   Spa/Artemis M22 - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 15:59

Une question qui me vient sur cette belle bête ?
On peut y fixer un silencieux ? Ou bien le canon large en fait office avec d'éventuels évents et chicanes internes à l'extrémité ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Spa/Artemis M22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spa/Artemis M22   Spa/Artemis M22 - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 17:09

Shroud intégré, probablement pas de 1/2 unf pour ajouter un silencieux... A vérifier car ils leur arrive de changer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spa/Artemis M22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spa/Artemis M22   Spa/Artemis M22 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spa/Artemis M22
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» artemis m30
» ARTEMIS CP2
» artemis cp2 25m
» ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: