Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Durée de vie Zoraki HP 01

Aller en bas 
+2
jielka
AleX006
6 participants
AuteurMessage
AleX006
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AleX006


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/04/2020

Durée de vie Zoraki HP 01 Empty
MessageSujet: Durée de vie Zoraki HP 01   Durée de vie Zoraki HP 01 EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:27

Bonsoir, Bonjour,

Le HP 01 étant donné pour une durée de vie de 50 000 coups effectués à 1 pompe ou 5 ans par le constructeur dixit son petit livret d'entretien... je voulais avoir un retour sur vos Zozo qui pour certain.e.s d'entre vous doivent avoir 2 fois l'âge critique :

1- Fonctionne-t-il toujours ?
2- quel âge a-t-il ? / Combien de tirs ont été réalisés ?
3- quels sont les pannes que vous avez rencontrées ?
4- quels sont les composants qui cassent et nécessitent d'être remplacés ?
5- votre pistolet est-il toujours aussi précis ?
6- a-t-il dû faire l'objet d'une réparation par un professionnel ?

Et toute autre information d'importance qui pourrait permettre d'apprécier la fiabilité et la longévité de ce pistolet... Vu que j'imagine qu'on s'y attache un peu... Et qu'on a tous un peu l'esprit collectionneur...

Merci de vos réponses !!!

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Durée de vie Zoraki HP 01 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Zoraki HP 01   Durée de vie Zoraki HP 01 EmptyVen 24 Avr 2020 - 23:40

1 oui
2 il a 4 ans ( c'est un bébé Durée de vie Zoraki HP 01 Emotico2  normalement  car acheté d' occase ).
3 zéro pannes
4 Je ne sais pas
5 difficile à dire, nous formons un couple..Durée de vie Zoraki HP 01 Shoot2
6 non

Il est top pour le tir au zombies de CDTIR, voir ici:

https://www.youtube.com/watch?v=KiINv8wSdb4
Revenir en haut Aller en bas
AleX006
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AleX006


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/04/2020

Durée de vie Zoraki HP 01 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Zoraki HP 01   Durée de vie Zoraki HP 01 EmptySam 25 Avr 2020 - 6:22

Merci Jleka !

nous formons un couple certes... mais qui fait chambre à part ! 🤣
En moyenne normalement les scores doivent être constants j'imagine ? Et les tirs toujours aussi groupés ?

Pas mal les cibles Zombies... Je me suis mis au tir après m'être enfilées les 10 saison de The Walking Dead en 3 semaines 🤪🤪🤪
Du coup je suis ému, ça me touche... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Durée de vie Zoraki HP 01 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Zoraki HP 01   Durée de vie Zoraki HP 01 EmptySam 25 Avr 2020 - 8:55

HP01-2 light

1- Oui
2- Je ne sais pas c'est une 2ème main faudrait chercher avec le numérode série/ Avec moi entre 500 et 1000 en majorité à 2 pompes
3- Aucune avec moi, mettre l'huile dans le petit trou tout les 1000 tirs je crois je l'ai fait une fois par acquis de conscience après une boîte
4- voir les topic sur le forum
5- il vient de sortir de sa mallette après 6 mois d'hibernation et toujours égal à lui-même, c'est la star en appui du concours comparatif que tu trouveras dans ma signature,enfin ce sera une super star quand il aura botté les fesses du HW40 à jielka à 15 et 20m 😆 au final je suis moins constant que zozo 😂
6- nope
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7598
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Durée de vie Zoraki HP 01 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Zoraki HP 01   Durée de vie Zoraki HP 01 EmptySam 25 Avr 2020 - 14:08

1. Oui
2. 7 ans, 1500 tirs à 1 pompe en grande majorité
3. Aucune
4. Sais pas
5. Lui oui, moi non.
6. Non

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Durée de vie Zoraki HP 01 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

Durée de vie Zoraki HP 01 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Zoraki HP 01   Durée de vie Zoraki HP 01 EmptySam 25 Avr 2020 - 14:47

1=oui
2=?
3=aucune
4=rien
5=oui
6=non
c'est un 4.5 au moins 8 mois sans tirer avec hier a 25m au point rouge
Revenir en haut Aller en bas
Azazel8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Azazel8


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Dauphiné - grenoble
Date d'inscription : 02/02/2020

Durée de vie Zoraki HP 01 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Zoraki HP 01   Durée de vie Zoraki HP 01 EmptyDim 26 Avr 2020 - 20:07

Bonjour , j’interviens de manière quelque peu abrupte dans votre échange . Je m’intéresse également beaucoup à ce pistolet et me pose beaucoup de questions à son sujet , dont sa longévité que vous évoquez . ... mais aussi sur l’intérêt de possèder un tel engin en le comparant avéc d’autres aussi ou plus prestigieux. Je voudrais apporter ma contribution sur un plan pratique. : pour moi , l’essentiel est que le Zoraki de base en 4,5 ou 5,5mm me permettrait de disposer d’une puissance confortable - plus de 6 joules - En seulement 2 pumps , sans fatiguer l’engin , alors qu’avec un Crosman il m’en faudrait au moins 6 ou 7 dans un boucan infernal .....
Revenir en haut Aller en bas
AleX006
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AleX006


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/04/2020

Durée de vie Zoraki HP 01 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Zoraki HP 01   Durée de vie Zoraki HP 01 EmptyDim 26 Avr 2020 - 20:42

je laisserai les anciens répondre... mais de tout ce que j ai lu le zoraki est un excellent choix et son rival est plutôt le HW40 qui offre cependant une mmins grande plage d utilisation mais qui s avère très précis sur courtes distances 10 25 m...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Durée de vie Zoraki HP 01 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Zoraki HP 01   Durée de vie Zoraki HP 01 EmptyDim 26 Avr 2020 - 22:32

Il n' y a pas vraiment de rivalité entre les 2. Les possédant tous les 2 en 4,5mm, je peux dire:
hw40 bonne précision, régularité, prix 120€: " défaut: pas de crosse ergonomique, 1 seule pompe,
mise en place du plomb pas très pratique, assez hard à fermer. vitesse du plomb 120m/s. Possibilité
frottement du vérin/guide après un certain temps d' utilisation ( pas noté le nombre de plombs tirés ).

Zoraki bonne précision, régularité, crosse ergonomique, 3 pompes possibles pour le light 120 à 190m/s,
4 pompes possibles pour l' ultra de 130 à 225 m/s, plus de place pour mettre le plomb, 1ère pompe très
facile, la 2ème un peu moins dure que la pompe du hw40, longévité.
Le défaut ( qui n' en est ai pas un car justifié ) le prix 220€ light à 235 € ultra.

J' ai commencé avec le hw40, trouvant le zozo trop balèze et puis j' ai fini par craquer et j' en suis ravi !
Le hw40 sort moins souvent de sa boite...
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Durée de vie Zoraki HP 01 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Zoraki HP 01   Durée de vie Zoraki HP 01 EmptyDim 26 Avr 2020 - 22:48

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie Zoraki HP 01 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie Zoraki HP 01   Durée de vie Zoraki HP 01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie Zoraki HP 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de vie des 12g
» Duree de vie
» Durée de vie d’une co2
» Durée de livraison
» Durée de vie CO2 et avis sur S&W MP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: