Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition)

Aller en bas 
+4
accenture
jb971
Raymooz
Satou
8 participants
AuteurMessage
Satou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Satou


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/04/2020

Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) Empty
MessageSujet: Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition)   Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) EmptyMar 7 Avr 2020 - 14:30

Bonjour,

Suite à un 1er post sur la Diana 260 :
https://www.forum-airguns.com/t84720-diana-260

Et suivant vos conseils, je me lance dans un "cahier des charges"
Pour rappel je suis un "puceau du tir" (sauf à l'armé ou je passais pour un bon tireur au "FAMAS" mais c'etait il y a plus de 30 ans)
Je n'ai jamais eu de carabine et sera donc ma première et je ne sais pas si cela me plaira

Celui ci est décliné par ordre d'importance (du plus au moins )

- Prix :  Maxi 200 euro NON NÉGOCIABLE et à ce prix, j'aimerai une lunette et une housse
- Utilisation : mixte plutôt axé loisir (plus de plinking que de cible  )
- Fréquence d'utilisation : de temps en temps
- Une que je soit pas obligé démonter à l'arrivé (comme j'ai pu lire sur la Hammerli 880 qui me plais tant)
- Facile d'entretien
- Distance : alors la ...je me rend pas trop compte, je dirais 30/40 mètres grand maximum
- Type de visée : les deux en alternance
- Position : debout et couché
- Fréquence d'utilisation : de temps en temps

Voila, je ne suis pas fermé ( à part pour le prix) et même complètement Open si l'un d'entre vous veux me vendre sa Weihrauch Hw50 S  smil 85

EDIT : en me relisant j'ai bien l'impression que l'Hammerli rentre dans tous les critères, seul me dérange cette histoire de démontage à l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) Empty
MessageSujet: Re: Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition)   Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) EmptyMar 7 Avr 2020 - 15:12

Je reste sur ma BF880 mais malheureusement elle n'est plus en stock nulle part...

Alors si c'est plutôt le plinking ton truc, il y en une que j'avais bien aimée, c'est celle-là:

https://www.toro-distribution.com/carabine-45mm-crosman-tr77-nitro-piston-lunette-p-7722

Le look est top, la mienne était étonnement précise (d'ailleurs si tu parles anglais, tu devrais chercher "artillery hold" sur youtube) et elle tapait fort.

Par contre, la détente est dure comme... enfin elle est dure quoi.

Sinon, certains ici ont des Gamo dont ils ne sont pas mécontent, et j'ai envie de dire que les Crosman feront très bien le taf pour du plinking !

Le vrai souci, c'est si tu te mets à vouloir tirer sur cible au bout d'un moment... ça arrive presque toujours ;)
Revenir en haut Aller en bas
Satou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Satou


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/04/2020

Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) Empty
MessageSujet: Re: Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition)   Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) EmptyMar 7 Avr 2020 - 15:23

La 880 BF, ont l'a trouve , mais à 150 boules, si c'est vraiment celle la qu'il me faut....
J’étais bien partit sur celle ci , mais après avoir énormément lu tout les post du net sur le sujet j'ai été refroidi par ceux qui la démonte dés sont arrivé pour des histoires d'huile.
Peut etre que je lis trop en fin de compte :)

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) Empty
MessageSujet: Re: Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition)   Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) EmptyMar 7 Avr 2020 - 15:30

Satou a écrit:
La 880 BF, ont l'a trouve , mais à 150 boules, si c'est vraiment celle la qu'il me faut....
J’étais bien partit sur celle ci , mais après avoir énormément lu tout les post du net sur le sujet j'ai été refroidi par ceux qui la démonte dés sont arrivé pour des histoires d'huile.
Peut etre que je lis trop en fin de compte :)


non tu ne lis pas trop.....on est jamais trop informé.....

apres tu ne dis pas si tu veux du neuf ou de l'occasion

car en occasion tu t'ouvre plus de portes.....perso sur toutes les armes que j'ai eue (et j'en ai eu pas mal..) hormis 3 neuves , j'ai
toujours acheté de l'occasion et je n'ai jamais ete decu....
Revenir en haut Aller en bas
Satou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Satou


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/04/2020

Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) Empty
MessageSujet: Re: Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition)   Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) EmptyMar 7 Avr 2020 - 15:47

L'occasion oui, pourquoi pas d’ailleurs  :

Satou a écrit:

Voila, je ne suis pas fermé ( à part pour le prix) et même complètement Open si l'un d'entre vous veux me vendre sa Weihrauch Hw50 S  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) Empty
MessageSujet: Re: Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition)   Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) EmptyMar 7 Avr 2020 - 16:48

Satou a écrit:
La 880 BF, ont l'a trouve , mais à 150 boules, si c'est vraiment celle la qu'il me faut....
J’étais bien partit sur celle ci , mais après avoir énormément lu tout les post du net sur le sujet j'ai été refroidi par ceux qui la démonte dés sont arrivé pour des histoires d'huile.
Peut etre que je lis trop en fin de compte :)


Ma BF880 en 4.5 je ne l'ai jamais démontée ;) seulement la 5.5 pour changer le ressort.

Je te rassure, toutes les carabines sont huilées pour le stockage, c'est juste que sur le forum, on a peut-être tendance à chercher toujours la petite bête et puis faut pas se mentir, on adore démonter nos flingues aussi smil 85

Mais ce n'est pas une étape obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) Empty
MessageSujet: Re: Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition)   Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) EmptyMar 7 Avr 2020 - 16:59

Satou a écrit:
Bonjour,

Suite à un 1er post sur la Diana 260 :
https://www.forum-airguns.com/t84720-diana-260

Et suivant vos conseils, je me lance dans un "cahier des charges"
Pour rappel je suis un "puceau du tir" (sauf à l'armé ou je passais pour un bon tireur au "FAMAS" mais c'etait il y a plus de 30 ans)
Je n'ai jamais eu de carabine et sera donc ma première et je ne sais pas si cela me plaira

Celui ci est décliné par ordre d'importance (du plus au moins )

- Prix :  Maxi 200 euro NON NÉGOCIABLE et à ce prix, j'aimerai une lunette et une housse
- Utilisation : mixte plutôt axé loisir (plus de plinking que de cible  )
- Fréquence d'utilisation : de temps en temps
- Une que je soit pas obligé démonter à l'arrivé (comme j'ai pu lire sur la Hammerli 880 qui me plais tant)
- Facile d'entretien
- Distance : alors la ...je me rend pas trop compte, je dirais 30/40 mètres grand maximum
- Type de visée : les deux en alternance
- Position : debout et couché
- Fréquence d'utilisation : de temps en temps

Voila, je ne suis pas fermé ( à part pour le prix) et même complètement Open si l'un d'entre vous veux me vendre sa Weihrauch Hw50 S  smil 85

EDIT : en me relisant j'ai bien l'impression que l'Hammerli rentre dans tous les critères, seul me dérange cette histoire de démontage à l'arrivée


Pour un puceau du tir, tu as été capable de nous rédiger un cahier des charges. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) Empty
MessageSujet: Re: Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition)   Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:11

La 880 est très bien pour son prix. J'ai toujours apprécié cette petite carabine quand on les a achetées pour les concours de l'atla

Le démontage n'est pas obligatoire. Mais c'est assez conseillé. Mais pas spécifiquement pour cette carabine. Pour toutes les carabines piston ressort, même chez weirauch, c'est préférable.

Cela permet d'enlever les saloperies qui pourraient être resté après usinage ou assemblage et surtout mettre la bonne dose de graisse car c'est un poil juste sortie d'usine. A long terme tu peux te retrouver à usiner le tube et endommager le joint.

Vois cela comme une opportunité de bien comprendre le fonctionnement de ton nouveau hobby.

Tout de même pour nuancer, sur les 4 ou 6 qu'on à, on ne l'a pas fait a la réception par manque de temps. Mais au bout de 3000-4000 plombs je dirai, soit 2 épreuves de 8h et un 14 juillet. Et si les ressorts étaient fatigués, herbez quand il les a refaites n'a pas constaté le moindre problèmes significatifs si je me souviens bien.

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) Empty
MessageSujet: Re: Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition)   Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:12

Raymooz a écrit:
[quote="Satou"....

Je te rassure, toutes les carabines sont huilées pour le stockage, c'est juste que sur le forum, on a peut-être tendance à chercher toujours la petite bête et puis faut pas se mentir, on adore démonter nos flingues aussi smil 85

...

+1 d'ailleur j'me demande si je ne passe pas plus de temps à les bricoler qu'à tirer avec Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) Hammer_s

Avec ce cahier c'est déjà plus clair thumright

2 remarques :

- 200€ avec lunette + housse = pas simple ; regarde du côté naturabuy en occasion.

- 30-40m pour un tireur pu.... débutant en air comprimé c'est assez ambitieux même en plinking
heu ... sauf à tirer sur de la grosse cible ...


Comme dis plus haut, continue de lire et tu économiseras du pognon pendant ce temps là Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) Beerchug

Je joue actuellement avec ma browning x-blade 2 qui pourrait convenir. Sa détente est quand
même "bucheronesque" et donne de bons résultats à 15m. Pas eu l'occasion de tester à 25m en extérieur.
Elle claque quand même. Tiens tu n'as pas parlé du bruit, ça compte pour toi le bruit ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Satou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Satou


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/04/2020

Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) Empty
MessageSujet: Re: Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition)   Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:01

varadero91 a écrit:
30-40m pour un tireur pu.... débutant en air comprimé c'est assez ambitieux même en plinking

- Comme je l'ai dit, la distance j'en sais trop rien

varadero91 a écrit:
heu ... sauf à tirer sur de la grosse cible ...

- hum....je sais pas si à 30/40 M les enfants des voisin peuvent etre considérés comme des grosse cibles smil 85

varadero91 a écrit:
Tiens tu n'as pas parlé du bruit, ça compte pour toi le bruit ?

- non pas de critère de se coté la
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) Empty
MessageSujet: Re: Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition)   Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:28

Bonsoir.
La bf880, je l'ai achetée pour un pote qui comme toi n'y connais pas grand chose en matière d'arme.
Je l'ai réglée avec lui en expliquant tout les rudiments du tir pour sa sécurité (et celle des autres).
C'est une très bonne arme, et précise quand on maitrise bien les joules qu'elle fait.
Pour la lunette, perso j'ai la Hâmmerli 1000 (20 joules), et la seule qui (pour l'instant) tient le coup, c'est la Gamo 6x40 wr.
Il ne faut pas oublier qu'en général, la AC  de forte puissance sont des "tueuses de lunette".
Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) Empty
MessageSujet: Re: Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition)   Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:57

Moi je commencerai sans lunette. C'est le point un peu negatif pour la 880. La visée ouverte est un poil grosse pour du 10m si on fait du point visé point touché. Mais en visée type match ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) Empty
MessageSujet: Re: Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition)   Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) EmptyMer 8 Avr 2020 - 8:57

C'est vrai que la visée ouverte est une très bonne école.

J'ai 2 lunettes Walther ZF 4x32 (reçues en combo avec les BF880 d'ailleurs) et ça tient très bien les réglages, l'image est nette.

Et ça suffit pour tirer jusqu'à 25 m facile, surtout en plinking...
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) Empty
MessageSujet: Re: Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition)   Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) EmptyMer 8 Avr 2020 - 12:04

Pareil je possède une BF880 achetée apacher et pour moins de 100€ c'est une très bonne carabine!

et effectivement la lunette livrée avec est pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) Empty
MessageSujet: Re: Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition)   Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) EmptyMer 8 Avr 2020 - 12:44

je possede une rti en 4x20....sur ma fein 150....c'est pas du leupold , mais elle fait le job.....pour tirer a 25m c'est suffisant

car n'oublions pas que plus le grossissement est élévé , plus le bougé est important....

la c'est trou dans trou a 25m.....mais bon c'est une carabine de competition (vieille certes, mais toujours aussi fringante)

une chtite photo :

Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) 20200311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) Empty
MessageSujet: Re: Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition)   Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine: nouveau cahier des charges
» Conseil pour carabine - Cahier des charges inside
» Conseil premier achat : cahier des charges rédigé
» acquisition IGT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: