Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Conseil pour carabine - Cahier des charges inside

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seda38200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seda38200


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : 38200
Date d'inscription : 23/01/2021

Conseil pour carabine - Cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Conseil pour carabine - Cahier des charges inside   Conseil pour carabine - Cahier des charges inside EmptyLun 25 Jan 2021 - 11:13

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils pour le choix d'une carabine, voici mon "cahier des charges" :

- 5.5
- poids aux environs de 3 kgs maxi
- plutot adepte de l'esthétique des modèles avec crosse synthétique
- pas fan des crosses "tactiques" et fortement ajourées
- puissance entre 15 et 19.9J
- si canon fixe je suis preneur mais les break barrel sont OK
- budget 120/130€ ? Je suis preneur d'occasion.
- usage 20/30m maxi (le budget ne comprend pas la lunette que je prendrai à part)
- si possible possibilité de grenadières et bipieds

Voilà je ne pense pas avoir rien oublié :-)

Chercheurinfo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseil pour carabine - Cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine - Cahier des charges inside   Conseil pour carabine - Cahier des charges inside EmptyLun 25 Jan 2021 - 12:51

Salut et bienvenue sur le forum thumright


Pour compléter ton cahier des charges (c'est bien d'avoir commencé par là), quel usage
tu souhaites en avoir ? précision, plinking, les deux, autre ?

D'avance, la barre des 3kg/maxi est déjà assez exigeante surtout pour les piston/ressort (P/R)
au dessus de 15J.

P'tites questions : pourquoi le 5.5 et la grenadière ?

Quant au bipied, c'est difficilement compatible avec une P/R.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Seda38200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seda38200


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : 38200
Date d'inscription : 23/01/2021

Conseil pour carabine - Cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine - Cahier des charges inside   Conseil pour carabine - Cahier des charges inside EmptyLun 25 Jan 2021 - 12:58

Bonjour et merci pour l'accueil,

L'idée générale est de me servir de cette carabine comme un ersatz de 22LR (j'ai commencé ma formation au stand mais tout est suspendu pour le moment).

Je souhaite comme pour le Beeman P17 avoir une doublure pour m'améliorer/travailler gestuelle et précision à la maison.

D'ou plutot le 5.5 et au delà de 15J pour avoir un truc un peu pêchu (j'avais aussi pensé au 6.35 mais là on n'est franchement dans l'exotique non ?).

Globalement je cherche quelque chose de plutot orienté précision que plinking.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil pour carabine - Cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine - Cahier des charges inside   Conseil pour carabine - Cahier des charges inside EmptyLun 25 Jan 2021 - 13:51

Effectivement pour le budget à 120€ il n'y a pas trop de choix Un CP2, le PCP c'est un peu hors de question après il y a plus de choix dans les ressort et nitro piston, personnellement j'aurais un faible plus important pour les carabines à levier mais c'est aussi rare.
Concernant le calibre pour ton usage je pense que c'est aussi bien de friser les 20 joules en 4,5 qu'en 5,5 .
Sinon pour la gestuelle il y a aussi le manche à balais c'est efficace et sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
Seda38200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seda38200


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : 38200
Date d'inscription : 23/01/2021

Conseil pour carabine - Cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine - Cahier des charges inside   Conseil pour carabine - Cahier des charges inside EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:00

Je suis novice donc je prends tous les conseils, si tu penses que pour cet usage ça le fait en 4.5 ca me va.

J'avoue qu'en 5.5 il n'y foule d'offres non plus ...

Bon pour le manche à balais ... à brosse ? à franges ? poils durs ou souples ??? (je déconne)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseil pour carabine - Cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine - Cahier des charges inside   Conseil pour carabine - Cahier des charges inside EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:46

Le 4.5 offrira une courbe balistique plus tendue que du 5.5 à la même énergie. Je penche
également pour du 4.5 en dessous de 20J.

Après, si c'est pour te préparer au 22LR, une piston/ressort ne demande pas vraiment les
"contraintes" et à mon avis tu pourrais plus y chopper des mauvaises habitudes que des bonnes.

Dans les sensations, le PCP sera plus proche mais avec ton budget, pas simple. Le CO2
est une bonne alternative mais avec bien moins de joules. Difficile de tout avoir ...

Tu n'as pas parlé du bruit. As-tu besoin du voisinage proche sur ton lieu de tir ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

Conseil pour carabine - Cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine - Cahier des charges inside   Conseil pour carabine - Cahier des charges inside EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:54

A co2 dans ton budget il y a bien l’Artemis cp2, c’est un combo, pistolet modifiable en carabine avec un canon plus long et une crosse le tout fournit dans le package pour 130€. Par contre en terme d’ergonomie même si c’est beaucoup mieux en carabine qu’en pistolet je suis pas sure qu’on puisse chopper une bonne gestuelle. Après c’est une arme de plinking formidable, la plus fun que je possède, quand t’as des potes a la maison y’a rien de tel, 9 coups, chargement a verrou, suffisant précis et puissant pour plinker à 25m sur tout et n’importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Conseil pour carabine - Cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine - Cahier des charges inside   Conseil pour carabine - Cahier des charges inside EmptyLun 25 Jan 2021 - 18:02

Tu peux t'offrir une petite Cometa 220 galaxy (carabinas y pistolas ou mundilar ou autres sites espagnols).
Pas évident une grenadière sur piston ressort.
Peu une bonne idée un bipied, surtout pas fixé au canon.
Revenir en haut Aller en bas
Seda38200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seda38200


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : 38200
Date d'inscription : 23/01/2021

Conseil pour carabine - Cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine - Cahier des charges inside   Conseil pour carabine - Cahier des charges inside EmptyLun 25 Jan 2021 - 19:11

varadero91 a écrit:
Le 4.5 offrira une courbe balistique plus tendue que du 5.5 à la même énergie. Je penche
également pour du 4.5 en dessous de 20J.

Après, si c'est pour te préparer au 22LR, une piston/ressort ne demande pas vraiment les
"contraintes" et à mon avis tu pourrais plus y chopper des mauvaises habitudes que des bonnes.

Dans les sensations, le PCP sera plus proche mais avec ton budget, pas simple. Le CO2
est une bonne alternative mais avec bien moins de joules. Difficile de tout avoir ...

Tu n'as pas parlé du bruit. As-tu besoin du voisinage proche sur ton lieu de tir ?

Pour le voisinage je suis en pleine campagne donc pas trop de souci niveau bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Seda38200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seda38200


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : 38200
Date d'inscription : 23/01/2021

Conseil pour carabine - Cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine - Cahier des charges inside   Conseil pour carabine - Cahier des charges inside EmptyLun 25 Jan 2021 - 19:12

FreNetiK95 a écrit:
A co2 dans ton budget il y a bien l’Artemis cp2, c’est un combo, pistolet modifiable en carabine avec un canon plus long et une crosse le tout fournit dans le package pour 130€. Par contre en terme d’ergonomie même si c’est beaucoup mieux en carabine qu’en pistolet je suis pas sure qu’on puisse chopper une bonne gestuelle. Après c’est une arme de plinking formidable, la plus fun que je possède, quand t’as des potes a la maison y’a rien de tel, 9 coups, chargement a verrou, suffisant précis et puissant pour plinker à 25m sur tout et n’importe quoi.

Arme intéressante mais je suis plutot en recherche d'une "vraie" carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Seda38200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seda38200


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : 38200
Date d'inscription : 23/01/2021

Conseil pour carabine - Cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine - Cahier des charges inside   Conseil pour carabine - Cahier des charges inside EmptyLun 25 Jan 2021 - 19:13

casecaillou a écrit:
Tu peux t'offrir une petite Cometa 220 galaxy (carabinas y pistolas ou mundilar ou autres sites espagnols).
Pas évident une grenadière sur piston ressort.
Peu une bonne idée un bipied, surtout pas fixé au canon.

Merci du conseil je vais y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Seda38200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seda38200


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : 38200
Date d'inscription : 23/01/2021

Conseil pour carabine - Cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine - Cahier des charges inside   Conseil pour carabine - Cahier des charges inside EmptyLun 25 Jan 2021 - 19:34

Je viens de voir sur NB une promo sur une Magtech Jade pro en 4.5 - 19.9J avec semble-t-il des avis positifs.

89.9€, poids de 2.75 Kg, anneaux de grenadières, rail pour fixer une lunette

Quelqu'un connait et sait ce que ça vaut en terme de précision et de qualité ?

PS : je ne peux poster de lien (moins de 7j d'inscription)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Conseil pour carabine - Cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine - Cahier des charges inside   Conseil pour carabine - Cahier des charges inside EmptyMar 26 Jan 2021 - 21:48

Pour fixer une grenadière sur une piston ressort, regarder le système monté d'origine sur certaines HW35. On trouve certainement aussi avec des Hatsan, vu qu'elles sont conçues pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour carabine - Cahier des charges inside Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour carabine - Cahier des charges inside   Conseil pour carabine - Cahier des charges inside Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour carabine - Cahier des charges inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget
» Conseil premier achat : cahier des charges rédigé
» Carabine: nouveau cahier des charges
» Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition)
» conseil pour une carabine bon marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: