Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 premiere PCP neuf ou occaz?

Aller en bas 
+3
varadero91
jipegal
nox67
7 participants
AuteurMessage
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

premiere PCP neuf ou occaz? Empty
MessageSujet: premiere PCP neuf ou occaz?   premiere PCP neuf ou occaz? EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:40

dans l'optique d'acheter un stoeger XM1, je suis aussi en train de me demander si pour 300euro,

ya pas un truc qui pourrais encore mieux me convenir mais sur le terrain de l'occasion.

J'ai bcp lu les posts du forum afin de voir ce qu'il se faisait et je dois dire que soudainement plein de chose me ferais envie.

quelle serait votre avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

premiere PCP neuf ou occaz? Empty
MessageSujet: Re: premiere PCP neuf ou occaz?   premiere PCP neuf ou occaz? EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:56

malheureusement, la limitation à 300€ sera un peu juste pour une PCP , car il te faut aussi prévoir de quoi recharger cette PCP et aussi une lunette correcte pour du tir à 50 mètres. je sais; l'argent, toujours l'argent... triste réalité... PATIENCE premiere PCP neuf ou occaz? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

premiere PCP neuf ou occaz? Empty
MessageSujet: Re: premiere PCP neuf ou occaz?   premiere PCP neuf ou occaz? EmptyLun 30 Mar 2020 - 15:10

300€ pour toucher une artemis (P15 par ex.) dont les qualités sont connues ici.
Ou alors une carabine plus renommée mais ayant déjà bien vécu.

Une Benjamin discovery ou Artemis PR900W (par ex.) peuvent être des alternatives en neuf.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

premiere PCP neuf ou occaz? Empty
MessageSujet: Re: premiere PCP neuf ou occaz?   premiere PCP neuf ou occaz? EmptyLun 30 Mar 2020 - 15:11

Cela reste un avis personnel, mais, contrairement aux carabines .22 LR, qui sont virtuellement inusables pour peu qu'elles soient correctement entretenues, et aux carabines AC, qui ont généralement une belle longévité, les PCP sont plus susceptibles d'avoir des problèmes en prenant de l'âge et réclament beaucoup plus d'entretien - franchement je ne suis pas certain qu'un PCP d'occasion offre toutes les garanties, et pour 300 €, même d'occasion, tu te situes d'emblée dans le bas de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

premiere PCP neuf ou occaz? Empty
MessageSujet: Re: premiere PCP neuf ou occaz?   premiere PCP neuf ou occaz? EmptyLun 30 Mar 2020 - 15:19

Lothringer a écrit:
Cela reste un avis personnel, mais, contrairement aux carabines .22 LR, qui sont virtuellement inusables pour peu qu'elles soient correctement entretenues, et aux carabines AC, qui ont généralement une belle longévité, les PCP sont plus susceptibles d'avoir des problèmes en prenant de l'âge et réclament beaucoup plus d'entretien - franchement je ne suis pas certain qu'un PCP d'occasion offre toutes les garanties, et pour 300 €, même d'occasion, tu te situes d'emblée dans le bas de gamme...

Un +PCP+ Co2 ? à étudier, pas mal d'avantages... Artemis CR600W et une lunette Décathlon 1-4x24 tu fait le job easy
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

premiere PCP neuf ou occaz? Empty
MessageSujet: Re: premiere PCP neuf ou occaz?   premiere PCP neuf ou occaz? EmptyLun 30 Mar 2020 - 15:51

Les pcp ne sont pas plus fragile. C'est faux. J'ai jamais eu de defaillance apres plus de 10 ans d'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

premiere PCP neuf ou occaz? Empty
MessageSujet: Re: premiere PCP neuf ou occaz?   premiere PCP neuf ou occaz? EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:17

Loin d'avoir l'expérience de J1 dans ce domaine, j'en partage son avis car le nombre de pièces
en mouvements et les efforts/vibrations bien moindres dans un pcp que dans du piston/ressort classique.
Bien souvent un simple démontage nettoyage et changement de joints suffisent à refaire fonctionner correctement une PCP. En tout cas c'est que je constate sur mes 2 pcp.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

premiere PCP neuf ou occaz? Empty
MessageSujet: Re: premiere PCP neuf ou occaz?   premiere PCP neuf ou occaz? EmptyLun 30 Mar 2020 - 17:18

ok merci pour ces renseignements en tous cas. je disais 300euro car c'est le budget de la xm1 en neuve (je ne compte pas la lunette ni la pompe ds l'addition)
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

premiere PCP neuf ou occaz? Empty
MessageSujet: Re: premiere PCP neuf ou occaz?   premiere PCP neuf ou occaz? EmptyLun 30 Mar 2020 - 17:58

J1 a écrit:
Les pcp ne sont pas plus fragile. C'est faux. J'ai jamais eu de defaillance apres plus de 10 ans d'utilisation...

totalement d'accord avec toi premiere PCP neuf ou occaz? Banana_s premiere PCP neuf ou occaz? 628933
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

premiere PCP neuf ou occaz? Empty
MessageSujet: Re: premiere PCP neuf ou occaz?   premiere PCP neuf ou occaz? EmptyLun 30 Mar 2020 - 18:02

au passage , je viens de me rendre compte que j'ai posté ds la mauvaise section.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere PCP neuf ou occaz? Empty
MessageSujet: Re: premiere PCP neuf ou occaz?   premiere PCP neuf ou occaz? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere PCP neuf ou occaz?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: