Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz

Aller en bas 
+9
teejee
Jimena
Frederic FEVE
jey59
titi.4600
grizzou
bartz
Greg35
Mystrail
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:55

Salut!

Vu que j'ai loupé une vente d'une 22lr d'occaz, je regarde du coté du neuf. J'ai trouvé le site beckchasse.com dont le magasin est à 1h de chez moi sur bordeaux, et j'y vais toutes les semaines.

Je voulais une carabine 22lr pour la précision longue distance (100m en moyenne, 150 si possible, le plus souvent 70/80) de bonne facture avec un budget ne dépassant pas 400€ (avec lunette) et je suis tombé sur ce pack là et j'aimerai votre avis:

pack savage stevens 300F synthétique
http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=3912

le prix me semble bon, le vendeur de chez beckchasse m'a conseillé pour mon usage soit du CZ soit du savage. Les CZ sont très chères donc je les évite (du moins sur leur site, la cz452 standard sans lunette est a 400€) reste la savage et le fait que ce soit un pack m'intéresse: pas de lunette à régler enfin j'espère, mon armurier local (plus cher que beckchasse) vend ses carabines avec la lunette déjà calibrée j'imagine que c'est pareil partout.
Egalement elle possède un silencieux! comme je souhaite tirer chez moi également en plus du stand de tir pour du plinking (je suis en campagne , j'ai un grand près mais il y a quelques voisins) ET que je suis très sensibles aux acouphènes ! (j'ai essayé 1 fois le balltrap et meme avec des bouchons d'oreille spéciaux pour musiciens et pas des boules quies bas de gamme j'ai eu des acouphènes terribles)

Cependant au sujet des silencieux adaptables j'ai entendu un peu tout et n'importe quoi sur les silencieux entre autre que:

-ça nuit à la précision
-ça n'atténue presque pas


est-ce vrai?

car l'armurier local par chez moi m'a proposé un produit qui soit disant permet un tir pas plus bruyant qu'un pet de lapin (on entendrait à peine le mécanisme et le bruit du choc de la balle sur la cible)
ce produit ressemble à ceci:
http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=3604

on dirait que tout le canon ressemble à un gros silencieux mais c'est plus cher et j'aimerai savoir si ça vaut le coup.

Si vous avez d'autres carabines à me conseiller à la place de la savage je suis toute ouie. J'ai surement oublié un revendeur plus généreux en prix :p


Dernière édition par Mystrail le Jeu 30 Aoû 2012 - 7:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:03

Concernant le choix de la carabine, c'est ton budget que le dictera; mais les deux marques sont biens.

Pour ce qui est du bruit, n'importe quelle 22 bien silencée (RDS VORTEX par exemple) ne fait absolument aucun bruit du moment que tu utilise des balles subsoniques. Dans les cas contraire, effectivement le silencieux ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:05

PS: Pour ce qui est de la précision, le plus dur est de trouver la munition qui convient le mieux à ton canon; ensuite le silencieux ne devrait pas trop influer.
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:11

utilise la fonction recherche, j'ai fait une review sur ma 513 farmer...

sinon j'ai une 452 silhouette qui vient de chez beck, j'ai aussi fait une review complète dessus avec cartons sans et avec silencieux...

;)
Revenir en haut Aller en bas
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:17

un silencieux sur un 22 lr perso ( mais ca engage que moi ! ) ne sert pas a grand chose car le 22 ne fait déjà presque pas de bruit ! sauf si tu veut braconner et la le calibbre est trop juste

en ce qui est de la carabine regarde voir chez nos voisins CZ tu devrai trouver !
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:36

erreur, il y a une grande différence entre une subso tirée avec un silencieux et une HV!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:52

Je suis d'accord avec Bartz

Même en tirant des subsonique il y a le bruit causé pas l'explosion de la poudre. En ajoutant un silencieux tu .22 fera le même bruit qu'une AC
Revenir en haut Aller en bas
jey59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jey59


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Dechy - Douaisis - Nord
Date d'inscription : 06/08/2012

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:11

La Savage Stevens 300f est une très bonne carabine. Une fluidité parfaite de la culasse, une détente agréable, c'est pas la meilleure ni la pire, elle équivaut à la CZ 452 Standard.

Elle est d'excellente précision à 50 m et 100 m avec de la bonne munition ( la savage 300f fonctionnait bien avec de la CCi Standard et Remington, en fait elle aime bien les munitions américaines). A 150m c'est tout aléatoire en fonction de la météo, du tireur etc.

Moi, je me prendrai en troisième cette Savage Steven mais version bois en plus de ma Krico 300 et ma Toz 15-0 (1984 - mono-coup).

Ensuite si tu hésite dans ton budget tu peux avoir de la Marlin 925 (en promotion car el nouveau modèle arrive) et donc la XT 22. Très bon produit.

Ensuite dans le made in France, il y a la Bretton Gaucher GR, bonne carabine rare en stand, mais un régale, peu de retour car les tireurs ne jurent que par CZ.

Ensuite un silencieux fera bien son boulot sans soucis avec des subsoniques. Mais le bruit sans silencieux ne fait pas mal aux oreilles, loin de là. LE ball trap tu as presque vécu le pire. Ça fait vraiment pas beaucoup de bruit. Les carabines silencieux intégré sont souvent déconseillés.

Ensuite si un silencieux nuit à la précision, oui et non, et tout dépend de la munition. C'est à essayer, mais il n'est pas rare qu'un silencieux améliore même le groupement !! Donc à voir.

Ensuite les lunettes sont plus que rarement livrée réglée. Seul les armuriers locaux le font, un plus pour le client qui payera un peu plus cher son matériel, mais il a pignon sur, plus facile pour les retours en cas de pépin. C'est plutôt la merde pour un SAV d'une carabine vendue à distance.

Donc, là où certains ne jurent que par CZ, je dis qu'il y a d'autres choix. Beaucoup de monde prend la CZ car ils sont sure, et ne prenne aucun risque.

J'aime avoir différents des autres, quand je vais au stand je vois que des CZ, je sors la mienne (Krico) et tout le monde vient me voir, qu'est ce que c'est ? Ah je connais pas !!

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Krico_10

Une recherche sur le net, on dit que la Stevens est nulle, vaut mieux prendre une TOZ, mais personne n'a montré un carton de la Savage ! Normal personne n'en a. Sur le net américaine elle est très réputée ainsi que la Marlin.

Je l'ai eu en main cette savage 300 et vider quelque chargeur, elle n'a rien à envier à une CZ. En version bois elle a en plus un canon flottant. à 280 € on ne se loupe pas. Le prix de la CZ est la conséquence de son succès.

Pour démarrer j'estime que c'est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:48


Salut
peut être faudrait il commencer par le début et dire que le tir de PRECISION avec une 22 LR à 100M et encore plus à 150M n existe pas !........................
C est uniquement du tir de LOISIR où atteindre le 10 est une utopie !..............Ou du bol !
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:57

J'ai de l'expérience quand même. J'ai tire avec une arme que la légalité m'empêche de nommer ici. J'aimerai retrouver le plaisir du carton suprême avec un produit utilisable par un civil.

Je compte tirer en appui sur sac dans des conditions idéales ce que je veux doc c'est un produit qui tire droit. Après le reste c'est du fait du tireur :).

Mais si la sauvage est de bonne facture alors banco! Je n'ai pas les moyens pour une cz malheureusement. À 400€ la carabine nue c'est trop.

Après un tel pack est bon? Ne vaut il pas mieux que je prenne cara et lunette à part?
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:21

A 100 mètres on tient très bien une pièce de 2€ avec du .22 c'est au delà de 100 mètre qu'il perd en précision.

Cependant tu peux t'amuser à tirer des canettes à 200m
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:15

Parfait alors! Que pensez vous du pack? Ne serait il pas préférable que je prenne une carabine nue avec une autre lunette ? Je ne sais pas si celle qui et fournie avec le pack est bonne.


Ps: une norinco au même prix c'est bien? Mon armurier me propose ça.
Revenir en haut Aller en bas
jey59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jey59


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Dechy - Douaisis - Nord
Date d'inscription : 06/08/2012

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 5:49

SI c'est même conseillé, les lunettes livré avec les pack sont de très bas de gamme. Les packs attirent le client, mais ce ne sont pas des périphériques de qualité.

Je prendrai la carabine nu et une lunette en mini 3-9*40 (confortable jusque 100m) marque Bushnell - pour démarrer c'est bien. J'ai déjà vu aussi un mec avec une simple Gamo en 3-9*40 faire d'excellent résultat. Les lunettes des packs sont des lunettes des rizières balancées avec plusieurs marques différente (RTI, Lynx, etc). Mais en gros est made in china : ex une BSA made in china

ou encore :

http://www.dealextreme.com/feedbacks/browseCustomerPhotos.dx/sku.13008~id.62738
http://www.dealextreme.com/p/professional-3-12-40-zooming-tactical-rifle-scope-with-gun-mount-44328

sur ce site il y en a plein.

Ensuite pense à l’occasion pour la lunette !

Norinco c'est la loterie c'est chinois. Moi j'en ai une une Jw15 a de 15 ans, rien à dire top, une détente excellente redoutable précision 50m avec lunette en 4*32). Un nouveau au stand a pris un pack carabine silencieux lunette bipied sur le net, tout est usiné de travers même le canon !!!! Les éléments de visée à l'ouest. Un autre à une JW 25 et lui rien à dire. C'est le pif sinon a acheté chez un bon armurier et la tester directement.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 7:13

Pour beckchasse ce sont des armuriers de bordeaux donc je pensais trouver de la qualité. Mon armurier local n'a aucun stock ou sinon ce dont des cara type norinco d'une qualité douteuse.

Je pense donc prendre la sauvage nue en version bois et voir pour la lunette à coté merci pour le tuyaux !
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:15

Pour la lunette, tu peux regarder cher SUTTER, le rapport qualité prix est bon; n'hésite pas à prendre un fort grossissement, perso, toutes mes lunettes sont x40.

Par exemple: 75 € pour une X24

http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-visée/Réticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-AOE-d%3D30-LP::1682.html
Revenir en haut Aller en bas
jey59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jey59


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Dechy - Douaisis - Nord
Date d'inscription : 06/08/2012

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:21

Pour la Savage voit aussi chez Meyson. Si tu as un magasin terre et eaux pres de chez il y a des Savage et des Marlin aussi.

Il est que les sutter qui ont l'air de faire leur preuve, ca a l'air d'etre du bon made in china. Attention aux gros grossisement, il faut une correction de parallaxe.

Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:57

Que pensez vous des nikko stirling? On les conseille beaucoup pour l'ac.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:44

Norinco, mieux vaut éviter. Il y a du pas mal, du passable et beaucoup de pas bien.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:59

merci!

je suis déçu par contre j'ai vu 2 armuriers pour des TOZ, car apparemment elles sont aussi bien que des CZ mais moins chères et bien la production aurait été arrêté. TOZ ce serait fini!

J'ai lu plusieurs avis sur la savage stevens 300f et les avis sont plutot mauvais tout le monde dit qu'il faut économiser pour une cz. Je n'ai cependant pas trouvé à moins de 399€ la cz452 standard.

SI je n'ai d'autre choix que la cz, existe t-il un revendeur qui pratique un prix plus intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
jey59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jey59


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Dechy - Douaisis - Nord
Date d'inscription : 06/08/2012

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyVen 24 Aoû 2012 - 5:45

La savage n'est pas mauvaise du tout !!! Les avis négatifs sont toujours issus des mêmes auteurs a travers plusieurs forum.

Va faire un tour du coté des états unis (anglais oblige) et du coté du canada (français aussi), tu verras si c'est dernier s'en plaignent.

As tu déjà vu une Savage ? Dans ton stand quelqu'un en a t'il une ?

C'est dommage que j'ai plus les cartons fait à 75 mètres.

Je ne suis pas anti CZ, c'est de la bonne came, mais il faut arrêter de ne jurer que par elle et la conseillé à tous les nouveaux.

Déjà il faut agir avec son budget, et surtout y aller au feeling. Si c'est pour prendre une CZ par ce que tout le monde dit qu'elle superbe et qu'on la trouve moche c'est quand même grave.

Moi je ne l'ai pas pris, car je la trouve pas belle, alors si c'est pour aller au stand avec et se dire à chaque fois je tire avec un truc moche. Fias toi plaisir.

Si on arrive aujourd'hui dans les productions modernes a trouver une mauvaise carabine (hormis Norinco qui reste un cas a part) je dis chapeau bas.

Regarde du cote des Marlin XT 22. Regarde ici :

http://gun-air-ac.frenchboard.com/t2706-une-photo-de-ma-nouvelle-marlin-xt-en-22lr

Ici avec un chargeur tubulaire c'est un membre d'ici (contacte le en MP il a les deux) :

https://www.forum-airguns.com/t52541-marlin-xt-22t


Mais fais toi plaisir prend celle dont tu as les moyens, tu d'équipe peu à peu. C'est bien beau d'avoir la CZ, mais si plus d'argent pour y mettre un bon optique et plus moyens de se payer des cartouches quel est l’intérêt ? Ah tu as une CZ mais tu peux juste la regarder.

Ton parcour de tireur va evolué : je conseille toujours de prendre une bonne carabine de départ pas trop cher (donc TOZ, Winchester Wildcat, Savage Stevens, Marlin XT, Bretton Gaucher) mais d'investir surtout dans un bon optique. Ensuite tu verras, tu aurras plusieurs 22 lr comme tous les tireurs, et tu passeras au plus gros calibre.

Et surtout APPRENDRE à tirer, tu peux avoir la meilleure carabine du monde, mais si tu es nul, ta carabine fera des tires nuls ! C'est QFD
Revenir en haut Aller en bas
Jimena
Intermédiaire
Intermédiaire
Jimena


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Honfleur Deauville
Date d'inscription : 08/03/2012

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyVen 24 Aoû 2012 - 6:59

mon simple avis en quelques mots :

j ' ai une savage mk2-G , un modèle simple ...

au stand , on vient te voir , essaye.... : jolie , bonne détente , bon canon !

ce n' est bien sur pas une arme de match , mais pour se faire plaisir !

toutefois , la rumeur dit que les stevens soient des savage bas de gamme
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyVen 24 Aoû 2012 - 7:43

Merci jey tu sais être de bon conseil!

En fait ce qui m'a inquièté c'est comme l'a dit jimena: sauvage ne fabrique pas les Stevens elles sont du bas de gamme. D'où mes inquietudes
Revenir en haut Aller en bas
jey59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jey59


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Dechy - Douaisis - Nord
Date d'inscription : 06/08/2012

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:29

Stevens est un armurier canadien racheté par le la Marque Savage. Stevens était très bon, et il l'est encore aujourd'hui.

Ayant la version bois donc la G en main, c'était pas du tout cheap. Seul les éléments de visée était pas terrible, mais pratiquement tir à la lunette et ou au dioptre.

La qualité était très bonne, jen 'ai rien eu à dire. L'assemble bien fini, une culasse d'une fluidité top.

Si c'était de la merde, l'importateur ne serait pas en rupture de stock (ESP va voir leur site)

Les on dit je me mefie, je ne jure que par moi meme.

Personne ne connaissait Krico, rien sur internet, et bien je me suis lancé, et je ne regrette absolument pas !!!

Comme je le dis tout le temps, si on ecoute tout le monde, on achete plus rien !!!!! C'est seulement les plaignants qui se manifestent !! Et quand on cherche sur internet on recherche tout de suite les sujet comme fiabilté Savage, - problème savage - précision savage etc. Et là forcément on tombe que sur les négatifs.

Tout le monde veut des TOz c'est pas cher, quand tu démonte une TOz ben ca fait tpeur aussi, l'aspect extéireur est "bon" mais après, les défauts d'usinage tu les voit bien. La fluidité de la culasse laisse à disirer, souvent un coup de lime ou papier de verre pour finir l'usinage pour fluidifier le tout. Mais tout le monde aime, et denigre la savage alors que personne ne la essayé. Et ils disent que c'est du bas de gamme, alors que la TOZ en est une aussi.

Il faut etre clair, une arme de loisir ne peut rivaliser avec une arme de match.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:45

Tu as raison et puis ma bourse ne me permet pas mieux pour le moment.

Mais j'ai une question tu parles de l'importateur Esp mais j'ai vu des sauvage sur d'autres sites ( beckchasse entre autre) Est il plus intéressant d'acheter directement auprès de l'importateur?

Vendent il aussi les optiques? Car tant qu'à faire autant tout prendre d'un coup vu qu'apparemment les lunettes des pays sont à proscrire.

Au fait à ce sujet personne ne m'a répondu au sujet des nikko stirling sur tout le monde ou presque met sur une carabine à air comprimé. C'est peut être pas adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
teejee
Régulier
Régulier
teejee


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:53

Les Nikko Stiriling se montent sans difficulté sur une 22lr. J'avais celle-ci :

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/531_1610_1615/products_id/12492?osCsid=8f63bc50cd59c4ff098d477ebef4416a

et elle était très bien (netteté des lentilles, réglages) ! [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Punk La qualité est au dessus des Sutter, pour te donner un ordre d'idée.

Quant à la marque Savage ou Stevens (marque entrée de gamme de Savage), ils font de très bonne carabines. J'ai une Savage Mark II et j'en suis très content. Perso, je la trouve équivalente à ma CZ 452 !

Comme le dit Jey59, très peu de monde possède de Savage en France. Donc, il y a quasi pas de retour. Mais au Canada et aux States, tout le monde en est content. Ça signifie bien quelque chose ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty
MessageSujet: Re: [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz   [MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MAJ P3]Besoin de conseil sur une toz d'occaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» BESOIN DE CONSEIL please
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: