Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Percuteur ISSC M22 CO2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 12:47




Help ! Tout est dans le titre !


Je cherche à refaire un percuteur de ISSC M22 à co2 (pièces détachées inexistantes sur les internets) ce que j'ai fait mais sans succès, car il y a un truc que je n'ai pas saisi sur son fonctionnement.

Si quelqu'un avait une vu éclatée ou mieux, une photo du percuteur...


La culasse se démonte en abaissant simultanément les deux boutons sur la carcasses (comme les Glock) et en la tirant en arrière et vers le haut... thumright

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3285
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 13:57

Hello Raymooz,

Ton sujet m'interesse, possedant moi même cette réplique de Tolmar (d'ailleurs je crois qu'il n'existe qu'une seule réplique du ISSC M22...) et ainsi quelle amélioration/modif tu recherche.

Cela tombe, tu as les mêmes soucis que je connais, c'est à dire les petites rondelles noires qui cassent (il y en a 2, une première a lachée, j'ai tenu un certain temps avec une seule avant qu'elle lache a son tour)

Voici le percuteur en détail (les flèches en rouge sont les pièces que j'ai mise pour remplacer les rondelles noires cassées :

Percuteur ISSC M22 CO2 20200317
Percuteur ISSC M22 CO2 20200318
Percuteur ISSC M22 CO2 20200319
Percuteur ISSC M22 CO2 20200322
Percuteur ISSC M22 CO2 20200321
Percuteur ISSC M22 CO2 20200320
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 15:42

Rondelle étoile ou circlip à l'origine ?
Pour les 2 il y a des assortiments à quelques € sur Amazon ou similaire.
Indispensable quand on bricole de la petite mécanique.

Si cette pièce encaisse pas mal de chocs, une petite rondelle caoutchouc (morceau de chambre à air et trou à l'emporte-pièce) serait-elle utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 17:41

La petite pièce cassée se trouve assez facilement , se sont des rondelles de blocage starlock.
https://www.titanox.net/produits/rondelles-de-blocage-starlock-acier-ou-inox/

https://french.alibaba.com/product-detail/black-oxide-steel-star-lock-washers-1337778204.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3285
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 17:54

Merci pour vos liens et précisions!

A l'origine, c'est en effet rondelles étoiles, le percuteur étant un axe muni d'une gorge d'arret.
Je vais pouvoir affiner mes recherches

Mon bricolage de rondelle coupée fonctionne en attendant, mais j'aimerai revenir à une fixation propre d'origine. Le percuteur encaisse pas mal en effet, le blowback de ce M22 est assez percutant!

J'attends également le retour de Raymooz sur son post pour en savoir plus sur sa recherche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 20:45

Merci pour vos retours.

En fait, je cherche tout simplement à le refaire !

J'ai un ISSC M22 dont le percuteur avait été perdu (sans doute pour à cause de ces rondelles étoile Benjee !) et remplacé par une vis, ce qui fonctionnait sauf qu'il fallait tirer la culasse en arrière pour insérer le chargeur.

J'ai donc fabriqué un percuteur maison, mais je crois qu'il va être trop court, car je ne comprends pas comment il peut être à la fois assez long pour aller percuter la valve qui est "enfoncée" d'au moins un ou 2 mm dans le chargeur et en même temps ne pas gêner l'insertion du chargeur lorsque la culasse est à sa position normal avec le marteau qui s'appuie sur le percuteur en question...

Je pense qu'il faut avoir le flingue sous les yeux pour comprendre ce que je veux dire !

Benjee, dans ton M22 sans chargeur, marteau abattu, quand tu regardes par le puis de chargeur, est ce que tu vois le percuteur dépasser ?

Quelle est la longueur qui dépasse de l'arrière, au niveau du marteau ? Merci :)


Dernière édition par Raymooz le Dim 15 Mar 2020 - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 20:47

Pour mieux me faire comprendre, si je laisse dépasser le percuteur comme le tien du joint vert, genre 2 mm, mon chargeur vient taper dedans quand je veux l'insérer !
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 21:03

- Rien à voir avec un percuteur ; juste une info ( ? ) .

- Mon ex-voisin , ajusteur , m'avait une fois confectionné une rondelle ressort , en la taillant dans la masse ( tour ) .
- Elle se déforme à la pression , puis reprend sa forme , lorsque cette pression chute .
- Fonctionnement parfait ( arrêt automatique pompe à eau caravane ) .

- Percuteur ISSC M22 CO2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3285
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 22:31

@Raymooz : demain je prends les mesures du percuteur, puis je remonte le tout et je t'apporte les détails (photos, mesures...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 13:35

T.I.R. a écrit:
- Rien à voir avec un percuteur ; juste une info ( ? ) .

Dans la mesure où c'est la pièce qui percute la valve, frappée par le marteau, de la même manière qu'un percuteur percute l'amorce sur une arme à feu, je trouve que le terme est approprié non ?


@Benjee: super, j'en demandais pas tant, merci thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 14:02

https://www.bisley-uk.com/product.php?i=UMGL19XBS

Pfiou ! Après une Xème recherche, le percuteur ("firing pin" sur la nomenclature anglaise ;) ) est sur cette vue, ref. 2.06 (dans le cadre en haut) mais pas en vente.

Je continue à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:01

Raymooz a écrit:
J'ai donc fabriqué un percuteur maison, mais je crois qu'il va être trop court, car je ne comprends pas comment il peut être à la fois assez long pour aller percuter la valve qui est "enfoncée" d'au moins un ou 2 mm dans le chargeur et en même temps ne pas gêner l'insertion du chargeur lorsque la culasse est à sa position normal avec le marteau qui s'appuie sur le percuteur en question...
Concernant la longueur du percuteur, il appartient à la catégorie des percuteurs frappés ce qui signifie qu'il est frappé par le marteau dont la puissance à l'impact se doit d'être supérieure à la "puissance" du ressort de rappel. Ceci permet à la course du percuteur de franchir "l'espace vide" jusqu'à la valve et d'avoir encore et assez de course et de force pour ouvrir cette dernière.
Je me demande si dans le cas qui nous intéresse la conservation de la bonne valeur de sortie avant de la pointe du percuteur ne repose pas sur cette petite rondelle Starlock...
Les griffes internes des Starlock leur permettent difficilement de glisser/coulisser dans la direction opposée aux griffes, mais bloquent en s'enfonçant dans le métal le déplacement vers l'avant des griffes. En gros on pourrait les pousser mais pas les tirer. En pratique : elles se bloquent dans les 2 sens à un emplacement donné (axes de roues d'aspirateurs, de certaines tondeuses, etc.)

Il en va de même pour les innombrables armes utilisant ce système. Sur certaines le percuteur dépasse un poilou de son canal, sur d'autres il est au ras du canal.
Petite définition, existent aussi des percuteurs lancés, dans ce cas pas de chien/marteau, le percuteur est simplement maintenu en position armé jusqu'à ce que le gâchette le libère, il est alors poussé/lancé par son ressort de percussion et va percuter l'amorce (pistolets Le Français, Glocks en simplifiant, etc.) pour certaines de ces armes (tirant en SA) le système est dangereux car avec l'usure le coup peut partir sur un éternuement... Sur d'autres elles sont en DA only : la détente arme le percuteur jusqu'à une valeur de recul qui fait que le percuteur se trouve libéré et va frapper l'amorce. Système utilisé sur les armes tirant à culasse fermée. Pour celles tirant à culasse ouverte (Sten, MAT 49, etc.) le percuteur est simplement une "pointe" fixée à l'avant du bloc de percussion, la gâchette libère le bloc entier. Armes dangereuses par conception car dès que l'usure arrive à la liaison gâchette/ bloc de percussion, un choc ou un simple tir font que l'engin crache une rafale visant généralement le chargeur en entier...
Fin de l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 21:03

Merci pour cette explication complète !

J'ai cependant du mal à concevoir que l'inertie de ce petit percuteur suffise à ouvrir la valve qui, lorsque le co2 est percuté, est quasi impossible à ouvrir en appuyant dessus... faut vraiment "frapper"...

Mais surtout, ce que je veux dire, c'est qu'en position de repos, le percuteur est maintenu en arrière par un ressort, ressort qui ne suffit pas à maintenir le marteau ET le percuteur n arrière.

J'attends les mesures de Benjee pour tenter de résoudre ce problème popcorn
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 21:56

- Non , Raymooz ; ou je me suis mal expliqué , ou tu m'as mal compris . Le résultat est le même .....   smil 85

- Je parlais de la réalisation de mes rondelles spéciales ( très fines et incurvées ) , au tour , uniquement .
- Taillées dans la masse .
- Qui réagissent à la pression , et reprennent leur forme , ensuite .
- Juste pour exemple , de ce que l'on arrive à faire .

- Percuteur ISSC M22 CO2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3285
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 22:50

@Raymooz : en fait la tige de percuteur est tapée d'un coup sec par le relâchement du marteau.
Le ressort ne sert juste qu'a maintenir la tige en position de repos. Le marteau, en position repos, ne touche pas la tige. Il la percute par inertie lors de son décrochage.
J'ai fais un petit schéma :

Percuteur ISSC M22 CO2 Ch11


Voici quelques photos supplémentaires :


Percuteur ISSC M22 CO2 20200325
Percuteur ISSC M22 CO2 20200323
Percuteur ISSC M22 CO2 20200324

vue par le puits de chargeur : au repos, la tige est a raz, et lors du lacher, la tige sort de 5mm environ

Percuteur ISSC M22 CO2 20200326
Percuteur ISSC M22 CO2 20200327
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 6:30

Super Benjee !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 16:01

Excellent Benjee, un grand merci !!

Ok du coup je crois comprendre le problème:

Chez moi, au repos, le marteau est franchement en appui sur le percuteur bricolé et comprime presque entièrement le ressort de rappel dudit percuteur...

Je vais creuser ça !

En tout cas merci mille fois ! Tu m'aide beaucoup thumright thumright thumright


@T.I.R: je comprends mieux  thumleft

Je sais plus qui a déploré il y a peu l'inutilité de nombreux posts du forum... Preuve que le forum vaut toujours de l'or !
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3285
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 22:19

Raymooz a écrit:
Excellent Benjee, un grand merci !!

Ok du coup je crois comprendre le problème:

Chez moi, au repos, le marteau est franchement en appui sur le percuteur bricolé et comprime presque entièrement le ressort de rappel dudit percuteur...

Je vais creuser ça !

En tout cas merci mille fois ! Tu m'aide beaucoup thumright thumright thumright


@T.I.R: je comprends mieux  thumleft

Je sais plus qui a déploré il y a peu l'inutilité de nombreux posts du forum... Preuve que le forum vaut toujours de l'or !


Pas de soucis !
Percuteur ISSC M22 CO2 Beerchug Percuteur ISSC M22 CO2 Beerchug

On m'a pas mal aidé sur ce forum, alors quand on peut à son tour...!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 2:41

- Raymooz , PS : je t'aurais bien fait des photos des fameuses rondelles , mais elles sont à 120 bornes , dans la caravane .

- Percuteur ISSC M22 CO2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:52

Pas de souci T.I.R. toutes les interventions de ce post ont été utiles...

Bon pour votre info, j'ai refait un percuteur avec...


























Ceci !

Percuteur ISSC M22 CO2 N0x7

Il se trouve qu'une fois dépouillé de leur pastique, les petits axes à visser on des profils qui peuvent servir Percuteur ISSC M22 CO2 0trampol

Grâce aux dimensions données par Benjee, j'ai pu couper à la bonne longueur et me servir de la partie épaisse qui est sensée tenir dans la partie plastique pour s'asseoir sur le ressort du percuteur d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 12:50

Excellente idée ! Percuteur ISSC M22 CO2 Circle
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3285
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:30

Bien joué en effet !

Du coup tu as remonté le tout et testé? ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 16:41

J'y vais de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:28

Ok ça fonctionne, MAIS parfois le profil un peu acéré de mon nouveau percuteur reste coincé contre le marteau.

Je vais arranger ça à coup de Dremel, et ensuite on sera bon ! Juste encore une petite fuite au niveau du chargeur...
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3285
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:02

Fuite au niveau de la valve? a cause du percuteur maison? ou une fuite qui n'a rien a voir?

Les fuites de chargeur sont ma hantise... smil 85 connu ça déjà sur un HK USP et un SIG P226 X-Five (chargeur assez similaire), mais je trouve le chargeur du M22 (comme celui du HK VP9, similaire) plutôt fiable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Contenu sponsorisé





Percuteur ISSC M22 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Percuteur ISSC M22 CO2   Percuteur ISSC M22 CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Percuteur ISSC M22 CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ISSC 22
» TOLMAR ISSC M22
» Test tir ISSC M22
» Issc spa22
» M22 ISSC tolmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: