Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Test tir ISSC M22

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Test tir ISSC M22 Empty
MessageSujet: Test tir ISSC M22   Test tir ISSC M22 EmptySam 16 Mar 2019 - 23:39

Bonjour,

Apres le Sig Sauer P226 et le Gamo P900, voici une vidéo de mon test de tir avec le Tolmar ISSC M22

Bon visionnage thumleft



Dernière édition par Benjee le Mar 1 Oct 2019 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Test tir ISSC M22 Empty
MessageSujet: Re: Test tir ISSC M22   Test tir ISSC M22 EmptyDim 17 Mar 2019 - 8:16

Salut Benjee , Test tir ISSC M22 Beerchug

ton second carton est très correct ,beau groupement !

Si je peux me permettre un conseil....Essayes de placer ton doigt plus au bout de la détente ,

J'ai l'impression que tu presse la détente avec le pli entre ta première et ta deuxième phalange ,tu devrais essayer avec le bout du doigt ,la pulpe .

Tu auras un meilleur touché et peut-être ,de meilleurs résultats en évitant plus facilement les coups de doigt .

Juste le bout du doigt sur la détente ,c'est ce que mon instructeur de tir m'avait appris..... Test tir ISSC M22 Smiley_a ....il y a longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Test tir ISSC M22 Empty
MessageSujet: Re: Test tir ISSC M22   Test tir ISSC M22 EmptyDim 17 Mar 2019 - 8:31

Salut Slalom,

Bien vu !! En effet j'ai tendance à appuyer sur la queue de détente avec le pli du doigt, avec cette arme : j'ai plutôt de grandes mains et cette réplique est plutôt compacte (on le voit, quand mon doigt dépasse bien du pontet lorsqu'il est aligné sur la culasse)
Leressenti est en effet moins bon, surtout qu'a cela s'ajoute une détente peu agréable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Test tir ISSC M22 Empty
MessageSujet: Re: Test tir ISSC M22   Test tir ISSC M22 EmptyDim 17 Mar 2019 - 15:45

Merci pour la video, je vois qu'on a travaillé la position des mains depuis la première ;-).

Du coup le deuxième carton tu compenses?
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Test tir ISSC M22 Empty
MessageSujet: Re: Test tir ISSC M22   Test tir ISSC M22 EmptyDim 17 Mar 2019 - 16:23

Narki a écrit:
Merci pour la video,  je vois qu'on a travaillé la position des mains depuis la première ;-).

Du coup le deuxième carton tu compenses?

De rien!

Oui, position inspirée de ce que j'ai découvert ici. Bon, juste le pouce qui parfois titille l’arrêtoir de culasse en plein tir! Il faut que je trouve le bon endroit d'appui.

Sur le 2ème carton oui je compense, notamment en remontant la visée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Test tir ISSC M22 Empty
MessageSujet: Re: Test tir ISSC M22   Test tir ISSC M22 EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:27

Pis tant qu'on y est, évite de superposer les pouces, garde les plutôt bien parallèles. Beau carton, déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Test tir ISSC M22 Empty
MessageSujet: Re: Test tir ISSC M22   Test tir ISSC M22 EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:58

Stephane5 a écrit:
Pis tant qu'on y est, évite de superposer les pouces, garde les plutôt bien parallèles. Beau carton, déjà !

Merci pour les cartons!

En fait, je reproduis la posture apprise ici (on en parle dans ce post : https://www.forum-airguns.com/t82428-test-tir-sig-sauer-p226) avec poce l'un sur l'autre et si possible contre la culasse.
Ceci dit, je n'ai pas encore acquis ma position idéale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Test tir ISSC M22 Empty
MessageSujet: Re: Test tir ISSC M22   Test tir ISSC M22 EmptyDim 7 Avr 2019 - 11:59

Question technique, il fait quelle température dans ton garage? car le froid à tendance à pas mal dégrader la précision des répliques CO2.
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Test tir ISSC M22 Empty
MessageSujet: Re: Test tir ISSC M22   Test tir ISSC M22 EmptyDim 7 Avr 2019 - 14:44

Jull a écrit:
Question technique, il fait quelle température dans ton garage? car le froid à tendance à pas mal dégrader la précision des répliques CO2.

question intéressante ,elle concerne également l'entreposage des répliques ou AC au co² .

Le stockage de nos Précieux doit se faire dans un endroit ,no trop chaud (risque de dessèchement des joints),ni trop froid (risque de rétraction ,et donc de fuite ,des mêmes joints)

Il faut bien sur éviter les endroits humides ,mais aussi ceux trop sec .En bref ,c'est compliqué ,mais de trop grandes variations de température peuvent dégrader nos joujoux

de façon irrémédiable .
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Test tir ISSC M22 Empty
MessageSujet: Re: Test tir ISSC M22   Test tir ISSC M22 EmptyDim 7 Avr 2019 - 15:38

Bonjour,

Pour répondre à vos questions, je tire exclusivement dans mon garage, situé rez de chaussée. Au plus bas cet hiver la température était dans les 10 à 12 °C.
Au plus chaud, ce garage reste assez tempéré et agréable!
Mes armes sont stockées dans ce même garage (faute de place ailleurs..) dans un petit placard sous mon établi, et dans des mallettes avec mousse.

Il est vrai que cet hiver, les sparclettes étaient bien froide, avant de tirer je les remontais dans la salle à température ambiante
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Test tir ISSC M22 Empty
MessageSujet: Re: Test tir ISSC M22   Test tir ISSC M22 EmptyDim 7 Avr 2019 - 16:03

J'avais pas non plus tilté aux problèmes du stockage mais comme dit Slalom, gaff au joins c'est fragile tout ça et c'est vrais que 10° ça commence à être limite du moins pour la performance du Co2 certainement aussi pour les joins. A voir à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Test tir ISSC M22 Empty
MessageSujet: Re: Test tir ISSC M22   Test tir ISSC M22 EmptyDim 7 Avr 2019 - 17:31

Je pense que pour le prochain hiver, thermomètre dans le garage et si T° trop basse, on monte les répliques au chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Contenu sponsorisé





Test tir ISSC M22 Empty
MessageSujet: Re: Test tir ISSC M22   Test tir ISSC M22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test tir ISSC M22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test groupement 50m subsoniques cci,rws,eley, winchester avec silencieux SAK Unique TSM + test rws rifle match
» ISSC 22
» Issc spa22
» Percuteur ISSC M22 CO2
» TOLMAR ISSC M22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: