Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2

Aller en bas 
+6
BALOO
pascal
marceau
BOLLEROT BERNARD
Shura
cal300wm
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BALOO
Régulier
Régulier
BALOO


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : st martin bellevue 74
Date d'inscription : 07/09/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:48

bonsoir

merci pour ces info bernard

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Baloo, j'avais pas compris cela, parce que tu parlais aussi de gros calibre...
Bon, pour le tir à 50m , les tailles proportionnelles aux vraies dimensions sont :
Poulet, 85x71mm
Cochon94x60mm
Dindon,78x64mm
Mouflon,81x67mm
Pour le tir à 100m, tu redivises ces dimensions par 2..

C'est avec ces dimensions, silhouettes imprimées sur papier, que je m'entraine , mais il faudra forcément passer à 100m pour le réglage des clics aux 4 distances ( 40,60,77, et 100m) et aussi pour l'incidence du vent , pas la même à 50m et 100m .
De même que les essais de groupement, qui doivent toujours être faits sur la plus longue distance ( 100m) parce qu'une munition qui groupe très bien à 50m peut ne pas faire pareil à 100m, alors que l'inverse est vrai( ce qui groupe bien à 100 groupera mieux encore à 50m)
Moi aussi, je n'ai qu'un stand à 50m...
a+++
BB

Effectivement c'est pour du gros calibre {357 ; 30x30 ; 44 bref tout les calibre a levier sous garde}, c’est pour ca que j’attends une réponse de l'entreprise prés de chez moi concernant le Creusabro 8000
je suis doué dans certain domaine mais pas dans les math et je lève mon « pouce » smil 86
J’ai posé cette question car le club ne possède que du 50M, un projet et encours concernant 5 pas de tir a 100M.
je souhaitais donc ramener les dimensions réel des cibles a une taille correspondante a 50M et de tous les placer a la même distances , sinon a cette distance même sans lunette si je garde les dimensions réel cela serai trop facile. Je tiens a prendre autant de plaisir qu’a l’air comprimé et je tir sans lunette et ce par pur plaisir

pour le 100M "Pour le tir à 100m, tu redivises ces dimensions par 2.." c'est pas plutot multiplié x2 ?

merci de m'avoir lut
bonne soirée

Georges
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:32

Oui, excuse moi, tu multiplies par 2 les dimensions, puisque la distance double va elle même se charger de la division par 2 ( visuellement), donc la proportion de tes silhouettes restera la même quelle que soit la distance, ce qui est le but recherché...
BB
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMELERIDER
Régulier
Régulier
MAXIMELERIDER


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : 6820
Date d'inscription : 25/08/2008

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 21:09

BOLLEROT BERNARD a écrit:

Bonjour, je prends le relais de Shura, qui a rappelé les grandes règles de la SM en 22LR.
C'est beaucoup plus compliqué et le règlement peut être téléchargé sur un site de la FFT ou en tapant " silhouettes métalliques," il y a un portail de la SM très complet.

Pour l'AC , c'est plus dur, car il n'y a pas de compétitions officielles, il faut se rendre sur des sites us.
Les tirs se font debout, sans appui.
En principe, tu tires par séries de 5 bêtes, donc il te faut 5 jeux complets, soit 20 bestioles.

Les silhouettes Crossman conviennent tout à fait , même si elles ne sont pas aux véritables dimensions, difficiles à déterminer, d'après ce que j'avais compris, c'était la moitié de la dimensions des SM en 22lr ( j'ai fait toutes les conversions de pouces en centimètres)

EN 22
Poulet , 40m , 7,1 x 8,4cm
Cochon 60m, 7,2 x 11,3cm
Dindon 75m, 11,7x9,7 cm
Mouflon 100m, 13,5x 16,3cm

Pour l'AC, tu divises par 2.
J'ai réussi, avec un scanner, à reproduire ces dimensions , depuis j'ai perdu les originaux, mais c'est possible de le faire ...

En revanche, connaissant les dimensions aux différentes distances, mais ne disposant que d'un stand à 50 m en 22LR, j'ai recalculé les dimensions afin qu'à 50m, les SM m'apparaissent exactement sous la m^me forme qu'aux vraies distances.
Cela donne à 50m , Poulet , 7,1x 8,4cm
Cochon, 6x9,2cm
Dindon, 7,6 x 6,3 cm
Mouflon 6,7x 8,1cm

Pour t'entrainer à la SM EN AC, il existe une série de cibles papier qui reproduit un stand à 10m mètres, avec les dimensions proportionnelles des bestioles selon la distance.
C'est censé reproduire la difficulté selon la distance et la taille des silhouettes.
L'imprimeur est " GRAVOLUX édition", très connu pour imprimer toutes sortes de cibles à des prix très bas,
J'ai édité ces cibles dans la rubrique " Cartons" sous le titre " Ombres chinoises", tu pourras te faire une idée.

Concernant les distances, il existe plusieurs variantes, mais les plus répandues sont, pour le pistolet, avec les tailles que j'ai indiquées.

POULET, 9m, soit 10 yards
COCHON, 11,25m, soit 12,5 yards
DINDON, 13,50m, soit 15 yards
MOUFLON, 16,25m, soit 18 yards

Si tu as les silhouettes Crossman, plus grandes, tu peux faire des essais à ces distances ou les augmenter ( moi, je fais 10, 12,50, 15 et 18 mètres, en reprenant les chiffres des distances données en yards)
Au pistolet ou carabines , les visées optique ( lunette , point rouge)sont autorisées, mais pas les laser...


En carabine ( 4,5 mm) , pour les 5,5mm, on peut augmenter les distances,
les distances officielles sont :

18 m, soit 20 yards( poulet)
27 m , 30 yards ( cochon)
32,50 m , soit 36 yards ( dindon)
40m , soit 45 yards ( mouflon)
Normalement , en 22lr, les bêtes sont placées par séries de 5 ,( 5 poulets, 5 cochons , etc...) légèrement espacées , toutes du coté droit, .Il faut les faire tomber pas seulement les toucher!!!!!
Chaque Silhouette tombée compte 1 point, total de la série sur 20 points .
Ensuite, on remet les Silhouettes en place, mais toutes du côté gauche.

ATTENTION, les silhouettes doivent être tirées de Gauche à Droite, et inversement, mais dans l'ORDRE!!!
Si on fait tomber la Silhouette 3 au 2ème tir, cela compte o.On reprendra alors au 3ème tir la visée sur la Silhouette 2, pour ne pas tout décaler!!!

Et on recommence... TOTAL DU CONCOURS SUR 40 POINTS.

Au championnats du monde, certains font 40 ou 39 /40 !!!!!
Il ne faut pas oublier de dire que le tir , en SM, est limité en temps : 3mn par série de 5 tirs , rechargement compris.( 2MN 30 + 30s ) , ce qui fait 30s par tir maximum.

Les SM crossman pèsent respectivement 16g ( poulet), 48g ( cochon) 32g ( dindon) , 90 g ( mouflon).

J'ai certainement oublié des détails , mais l'essentiel est là...
PS : si l'on veut reproduire exactement les règles de la 22 en AC, c'est assez complexe, il faut un endroit où l'on dispose d'avance les séries de bêtes aux différentes distances, il faut que les SM soient visibles ( en général sur fond blanc, papier ou carton blanc), il faut qu'elles soient placées sur un support mince d'où elles doivent tomber, car si elles sont placées devant un support rigide, un ricochet sur ce support peut les faire tomber, ce qui n'est pas logique...
Il faut un terrain d'environ 45m , il faut ramasser les SM en Sécurité, d'où l'importance des commandements de tir à respecter...
Moi, je tire au pistolet ( hw 40 et point rouge) avec une série de SM( je vais ramasser la SM à chaque tir, ou presque;).
A la carabine, n'ayant que 20m pour m'entrainer , je préfère le carton de SM du micro-stand à 10 mètres et je le place à 20m , le double de la distance pistolet car, à part le poulet et le dindon, toujours difficile, les autres SM sont trop faciles à toucher à la carabine 20mètres.avec les silhouettes Crossman
Salut Bons Tirs

*BB


c est valable pour les carabine 4.5 mm 23joules?
peut on mettre n importe quelle lunette?
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 21:32

Oui, tu peux utiliser n'importe quelle lunette, puisque plus tu grossis, plus cela est difficile de garder la visée tant l'impression de bouger est grande...
Idem pour la puissance, qui n'est pas toujours synonyme de précision, sinon pourquoi les armes de compétition à 10m font toutes moins de 7,5 joules???
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMELERIDER
Régulier
Régulier
MAXIMELERIDER


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : 6820
Date d'inscription : 25/08/2008

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 9:07

Cochon, 6x9,2cm
Dindon, 7,6 x 6,3 cm
Mouflon 6,7x 8,1cm


POULET, 9m, soit 10 yards
COCHON, 11,25m, soit 12,5 yards
DINDON, 13,50m, soit 15 yards
MOUFLON, 16,25m, soit 18 yards

personelement sa me semble facile
c est quasiment imposible a en ratter 1 Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Animjoin
se sont bien les distance pour les carabine?
le poids des cibles sont elles les meme que les 22lr?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 9:27

MAXIMELERIDER a écrit:

le poids des cibles sont elles les meme que les 22lr?

Non. Heureusement ! Sans quoi les silhouettes ne tomberaient pas !
La poule oui mais les autres, j'ai des doutes.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 48ca_111Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:17

Je précise que le tir sur SM se passe à la lunette, sans appui, DEBOUT!!!!

Les distances que tu indiques sont pour le pistolet, pas pour la carabine( 18, 27, 32,5 et 40m)

Toujours aussi facile??????????? smil 85
BB
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMELERIDER
Régulier
Régulier
MAXIMELERIDER


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : 6820
Date d'inscription : 25/08/2008

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:35

a 40 métre sans appui c est vrai que c est hot Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Smiley_2
quelqu un connais les poids des silhouttes métalique?
quelqu un un a déja fabriquer?
et pourquoi on est obliger de tir debout sans appui pour que sa sois + dur? sa exite la meme chosse mai avec tir coucher et ou avec appui?
merci à vos les gars
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:44

Si tu es patient, je pourrai les peser, non, en armes d'épaule, tout se tire debout, y compris en gros calibre.

Si c'était facile ( couché en appui) , tout le monde serait champion ( de France, du monde, etc..)
Cela demande une bonne technique du tir debout simple et une très bonne technique du tir avec lunette...
Tu mélanges les 2 , tu changes la taille des cibles ,les distances ( pour augmenter la difficulté : très bonnes connaissances balistiques de ton arme et des réglages) , tu donnes un temps limité, et tu obtiens ce fabuleux sport appelé SM!!!!!!!!
BB
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMELERIDER
Régulier
Régulier
MAXIMELERIDER


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : 6820
Date d'inscription : 25/08/2008

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:57

merci a toi BOLLEROT BERNARD Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Beerchug Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Beerchug
merci de m indiquer leurs point et les dimentions des pieds
Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:42

Crossman indique un système de points ( 6,8 ,410 etc..) parce qu'ils n'indiquent aucune distance de tir, mais cela ne ressemble en rien à la SM, la SM est basée, justement, sur le fait que 4 silhouettes différentes, à des distances différentes, DOIVENT TOMBER.
Un match se tire en 4 séries de 10 , silhouettes orientées dans un sens , puis dans l'autre, espacées entre elles d'1 à 3 largeurs 1/2 de silhouettes ,et chaque silhouette tombée compte 1 point, une silhouette qui ne tombe pas compte 0.
Au moins ,la règle est simple, donc maxi 40 points/ 40...
Attention ( l'espacement est important car si sur cinq silhouettes alignées, qui doivent OBLIGATOIREMENT être tirées dans l'ordre, de Gauche à Droite, tu as tiré la silhouette 1 ( tombée= 1pt) , puis la 3( tombée) au lieu de la 2 , tu as commis une faute , donc, en compèt', tu seras compté 0 + 0 ( pour la 2 et la 3), il faudra donc tirer maintenant la 4 et la 5 , mais tu as perdu 2 points dans cette série.Si tu avais fait tomber la
En suite, tu réinstalles les 5 bêtes dans l'autre sens , et tu recommences, TOUJOURS de Gauche à Droite ( sens de lecture d'un texte) , le total maxi d'une série est de 10/10 , et comme il y a 4 types de bestioles, cela fait 40/40.
Dans les grands matchs internationaux, cela se joue sur 2 matchs ( donc sur 80!!!)
Très éprouvant!!!

Attention , si tu achètes des silhouettes, prends les en acier , pas en alu, elles se déforment sous les impacts,surtout à courte distance,ni en fonte d'alu , elles se cassent en tombant si le sol est dur.
Je manque de temps, mais je te donnerai les dimensions, l'épaisseur et le poids des silhouettes sur lesquels je tire.
Tu peux les peindre en blanc , noir ,orange, c'est autorisé, et on voit mieux les organes de visée ou le réticule avec certaines couleurs, mais moins bien la silhouette toute entière.Ex , en orange ou blanc , ton réticule noir se détache mieux sur la silhouette, mais à 40m , la silghoutette sera moins visible ( surtout en blanc si le paysage est blanc ..de neige!!!)
Moi, je tire sur des Silhouettes noires ,aucun problème...
BB
Aucune marque sur la silhouette ( exemple un repère pour tirer à cet endroit )
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMELERIDER
Régulier
Régulier
MAXIMELERIDER


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : 6820
Date d'inscription : 25/08/2008

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:47

okay merci à toi
a me donne vraiment envie de tirer sur silhouettes métalliques Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Beerchug
et aussi quand on tire sur les 5 silhouettes on peut sa ligner devant pour chaque on on dois elle tirer dans meme point?
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:49

Tu tires du même endroit, c'est ta carabine qui se déplace de la G vers le D, encore une difficulté!!!!!
BB
Revenir en haut Aller en bas
cal300wm
Régulier
Régulier
cal300wm


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 100
Localisation : à 32 kilomètres de Douvres
Date d'inscription : 04/05/2007

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 22:53

Bonjour à tous,

Super, un grand merci à tous "shura, Pascal, marceau, maximelerider, baloo" et surtout au grand conservateur de MAD MAX et notre ami Bernard qui a encore une fois repousser les limites de la recherche en tant que spéléologue des archives virtuelles.
Sacré site tout de même :) Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 0trampol

J'ai enregistré le scanne du mode d'emploi et dès cet été, je vais faire appliquer le règlement du scanne de MAD MAX à la lettre dans nos séances de tir dans le jardin "à l'apéro" Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Beerchug Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Beerchug
Ben oui, parce qu'il faut respecter les règles Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Deal , et ce n'est pô les modos et notre géniteur "vénéré" qui me contredirons et je ne parlerai pas politique.

Good shoot à tous !

cal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturabuy.fr/item.php?id=95512
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 23:48

Salut cal300wm et bien ce post remonte depuis des lustres .
Moi je tire mes silhouettes à une distance de 10 mètres avec mes CO2 , ben c'est déja pas facile pour les 2 dernières .
Enfin pour le moment je ne les tires plus car la petite est coupé en deux et une autre est bien fatiguée aussi !!
Faut dire qu'elles ont mangées graves les silhouettes , j'attend mes prochaines un peut plus épaisses .
Pour l'apéro c'est un petit challenge super sympa tu verras .
Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Gatherin Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Beerchug Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
shadow1000
Régulier
Régulier
shadow1000


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 6:44

slt es que quelqu'un peu envoier en liens avec les figurines à imprimé c est pour tirer en AC
a+ Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JMG


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : Le Perche
Date d'inscription : 20/11/2009

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:34

:Bonjour,

moi-même tireur de silhouettes pistolet petits et gros calibre ainsi que la carabine, j'ai initié un projet pour pratiquer la discipline à 50 m en utilisant la Ciblerie carabine petit calibre.
Je viens de mettre en place un site pour permettre de déterminer des règles.
Les tests que j'ai pu effectuer jusqu'à présent sont encourageants.
au sein de mon club nous sommes en train de terminer la mise en place déraille, je pense que nous allons pouvoir organiser notre premier match au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quarantes.net
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:18

Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet ! popcorn
Je trouve aussi très intéressant et cela fera une discipline de plus en SM :
On aura le gros, le petit et le tout petit calibre ! Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 0trampol

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 48ca_111Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JMG


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : Le Perche
Date d'inscription : 20/11/2009

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:32

Citation :
Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet ! Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Pop
Je trouve aussi très intéressant et cela fera une discipline de plus en SM

Bonjour,

le but recherché n'est pas de rajouter une nouvelle discipline, mais de pouvoir permettre une initiation et une pratique dans les stands qui ne possèdent pas 100 m ou 200 m, et surtout d'avoir le plaisir avec un faible investissement.
pour ce qui est de te tenir au courant il n'y a rien de plus simple puisse que j'ai ouvert un nouveau site pour réaliser ce projet: http://projet.quarantes.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quarantes.net
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:18

Bonjour,

as tu visité ce site espagnol qui essaye également de déterminer des règles et distances


http://www.galeon.com/todoaire/modalida/silueta.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JMG


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : Le Perche
Date d'inscription : 20/11/2009

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 8:45

Bonjour,

Citation :
as tu visité ce site espagnol qui essaye également de déterminer des règles et distances
Je te remercie pour le lien, cela n'est ni plus ni moins que leurs règlements utilisés depuis des années par IHMSA .

Pour les distances par rapport à la grandeur des cibles, j'ai effectué le calcul, il est le suivant
20 m pour les poules,
30 m pour les cochons,
40 m pour les dindons,
50 m pour les mouflons,
ce qui garantirait un réaliste par rapport aux 200 m gros calibre et 100 m petits calibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quarantes.net
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:48

JMG a écrit:

le but recherché n'est pas de rajouter une nouvelle discipline

Et pourquoi pas ?

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 48ca_111Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JMG


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : Le Perche
Date d'inscription : 20/11/2009

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 8:58

Bonjour,
Citation :

Et pourquoi pas ?

je ne pense pas que cela soit du goût de la fédération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quarantes.net
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:52

JMG a écrit:
Bonjour,
Citation :

Et pourquoi pas ?

je ne pense pas que cela soit du goût de la fédération.

Mouais ... d'un autre coté, ils parlent de tir à billes ... alors ...

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 48ca_111Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JMG


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : Le Perche
Date d'inscription : 20/11/2009

Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:17

Bonjour,

Citation :

Mouais ... d'un autre coté, ils parlent de tir à billes ... alors ...

En ce qui concerne L'airsoft, c'est une population qui échappe à leur contrôle, ce qui signifie pas de licence, c'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quarantes.net
Contenu sponsorisé





Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2   Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir sur silhouettes métalliques à l'air comprimé ou CO2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUEL GROSSISSEMENT EN SILHOUETTES METALLIQUES ?
» Rack pour silhouettes métalliques - Air Comprimé telecommande
» silhouettes métalliques
» Quelle carabine PCP pour tirer les silhouettes en Air Comprimé ?
» Silhouettes métalliques pour AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Silhouette Métallique-
Sauter vers: