Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Raccord pour pompe/carabine pcp

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Raccord pour pompe/carabine pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord pour pompe/carabine pcp   Raccord pour pompe/carabine pcp - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 21:29

Nathanielcrasset a écrit:
On ne peut pas faire plus que de lui proposer des solutions...
Attention toutefois à l'adaptateur que tu lui proposes: comme tu le dis, il doit d’abord vérifier que le pas de vis de sa pompe est bien du 1/8 bsp. On voit de tout chez les chinois! En plus du 1/8 bsp, j'ai souvent rencontré du M10 et parfois du 1/8npt. Ce dernier est plus vicieux car plus ressemblant au 1/8 bsp. J'ai déjà vu certains tireurs faire des montages "en force" entre ces deux formats: à éviter évidemment!

Ta formule a l'avantage de ne proposer qu'un seul raccord à acheter: un peu moins cher donc et qui dit moins de raccord dit moins de sources possibles de fuites, lol.

Ma formule présente l'avantage que cela fonctionne quel que soit le pas de vis derrière le quick connect de sa pompe, lol

Tu as tout à fait raison, à lui de choisir
Revenir en haut Aller en bas
kunawalu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kunawalu


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Montargis 45
Date d'inscription : 25/12/2018

Raccord pour pompe/carabine pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord pour pompe/carabine pcp   Raccord pour pompe/carabine pcp - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 5:44

Bonjour,

J'ai une question un peu particulière...est ce que un filetage DIN est équivalent ou compatible avec du 9/16-18 UNF ?
Merci,
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Raccord pour pompe/carabine pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord pour pompe/carabine pcp   Raccord pour pompe/carabine pcp - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 9:36

salut faut, chercher sur le fofo
norme din 300 plongée ,

din pour air, 300  pour bars,il y également le din 232, même chose mais 232 pour 200/232 bars (évidemment), par déformation on dit souvent:
din 300 pour 232 bars,
ce qui est en soi un hérésie, comme dit plus haut c'est le nombre de filets qui change

filetage:
 g5/8 => g pour gaz, angle 55 °,   14 filets par pouces,  diamètre 22.911 mm exactement

a+
Revenir en haut Aller en bas
kunawalu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kunawalu


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Montargis 45
Date d'inscription : 25/12/2018

Raccord pour pompe/carabine pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord pour pompe/carabine pcp   Raccord pour pompe/carabine pcp - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 14:56

Salut à tous,

Finalement un collègue de boulot m'a gentiment usiner le raccord dont j'avais besoin !
J'ai donc pu gonfler mon réservoir d'air à 300 bars avec ma pompe....et faire les premiers tirs ! De 300 à 80 bars, ça me fait une autonomie de 9 chargeurs soit 72 tirs.

Raccord pour pompe/carabine pcp - Page 2 Img_2011Raccord pour pompe/carabine pcp - Page 2 Img_2011
Raccord pour pompe/carabine pcp - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Raccord pour pompe/carabine pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord pour pompe/carabine pcp   Raccord pour pompe/carabine pcp - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 17:39

content pour toi

et belle cara Raccord pour pompe/carabine pcp - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
kunawalu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kunawalu


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Montargis 45
Date d'inscription : 25/12/2018

Raccord pour pompe/carabine pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord pour pompe/carabine pcp   Raccord pour pompe/carabine pcp - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 22:46

Merci ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raccord pour pompe/carabine pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raccord pour pompe/carabine pcp   Raccord pour pompe/carabine pcp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccord pour pompe/carabine pcp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Site de vente de matériel bon pour nous, raccord, bouteilles, régulateur de pression, pompe
» raccord pompe
» Question raccord pompe Benjamin ?
» Raccord Pompe / Webley Eclipse 12
» raccord pour Hatsan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: