Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Artemis PP700 et premières impressions

Aller en bas 
+16
fab-26
supernono
Philippe H Ragot
Guigui55
piframbo
Aldebaran56
T.I.R.
Narki
jipegal
J1
cro magnon 07
varadero91
nogolem
titeuf007
fred900s
skysan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 20:11

J'ai tirer quelques plombs cet aprèm ....
Dans l'ensemble ç'est précis  ! Bon .... les organes de visée sont bizarres .
Très différent de tout ce que je peux voir dans les nombreuses vidéos concernant ce pistolet . Je pense avoir reçu une version récente ... artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Bounce
Le guidon en métal  est très haut , et la "hausse match "  smil 85 n'est pas en métal . Mais en worlschmouts mercerisé à froid .. Hhihihii artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Yikes
Bloquée à fond en bas , je tape toujours 10 à 12 cm au-dessus du point visé , à 20 m .....
Je réussi à touché mes petits gongs à 50m toujours en prenant un peu bas ! hihihihhihihihihi
Je n'ai pas encore travaillé le bloc détente , mais vissé quasi à fond la petite vis sur la queue de détente , résultat , vraiment très bien ! c'est même étonnant ... thumleft

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 2110280813374412017640967

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 2110280813444412017640968
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2021 - 9:14

hello
ce n'est pas bien compliqué de refaire un guidon un peu plus haut ,tu peux meme le faire imprimer en 3D ;la hausse est celle du CP1 ,elle n'est pas extraordinaire mais c'est pas la plus pourrie que j'ai vu sur des armes a air comprimé .
artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Beerchug

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2021 - 20:23

cro magnon 07 a écrit:
hello
ce n'est pas bien compliqué de refaire un guidon un peu plus haut ,tu peux meme le faire imprimer en 3D ;la hausse est celle du CP1 ,elle n'est pas extraordinaire mais c'est pas la plus pourrie que j'ai vu sur des armes a air comprimé .
artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Beerchug

Un guidon plus haut , bien sûr , mais celui çi mesure déjà 11mm .... artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Yikes C'est pas très joli ...
Mais tout cela n'est pas un soucis , je l'ai montré ici uniquement dans le but informer les membres du Forum .
En ce qui me concerne je prévois monter un point rouge .... artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Thumbsup  ( ce pistolet n'est pas destiné principalement au tir en cible )
Je ne regrette absolument pas mon achat ! Je suis ravi !
artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Beerchug
PS: je viens de recevoir un speedloader à monter sur le rail latéral ... Je vous ferai une photo .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 18:16

Bonsoir les amis
Certains d'entre vous ont-ils augmenté la pression du régulateur ?
J'ai vissé un peu la vis que l'on voit dans le pontet ((clé BTR 4 )), environ 1/8 de tour , et là, l'air s'est mis à sortir par la vis ....Je l'ai donc remise dans sa position initiale .Je n'ai aucune fuite ....
Je me suis contenté de resserrer un peu le marteau , mais je ne gagne pas grand chose ... Fait chier !
Pour l'instant je n'obtiens qu'environ 200m/s avec des 16 grains ....
J'aimerais 220m/s avec des 18 grains ...
Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptySam 6 Nov 2021 - 8:55

Philippe H Ragot a écrit:
...
J'ai  vissé  un peu la vis que l'on voit dans le pontet ((clé BTR 4 )), environ 1/8 de tour , et là, l'air s'est mis à sortir par la vis ....Je l'ai donc remise dans sa position initiale .Je n'ai aucune fuite ....

Voilà un comportement bien étrange. Es-tu vraiment sûr que c'était pas la vis et pas par
un autre endroit ?


Concernant la puissance que tu souhaites, je crains que tu ne sois pas très loin de que tu
pourras obtenir avec le canon d'origine. Si tu veux le pousser plus loin, il te faudra
augmenter la longueur du canon pour pouvoir profiter de toute l'énergie délivrée par la
valve. Actuellement avec ton canon d'origine, tu ne profites de l'énergie que pendant que le plomb
est dans le canon.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptySam 6 Nov 2021 - 9:47

Bonjour
Oui , tout à fait sûr ! L’air sortait par l’orifice de la vis … 😩
J’aurais aimé obtenir des résultats comparables à ceux de Gregor..
J’hésite à refaire une tentative…🤪
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptySam 6 Nov 2021 - 11:49

Philippe H Ragot a écrit:
Bonjour
Oui , tout à fait sûr ! L’air sortait par l’orifice de la vis … 😩
...
J’hésite à refaire  une tentative…🤪

Si c'est bien ça, les rondelles sont certainement écrasées à leur maxi et que ton régulateur ne régule
plus rien du tout.

Après ça et après avoir tendu le ressort du marteau, tu peux essayer de détendre un peu le ressort
de la valve mais c'est démontage plus profond. Si tu te lances dans cet exercice, pense à mesurer
la cote de compression du ressort de valve. Elle te servira à revenir à l'origine, au cas où ....

Il y a aussi le port de transfert à ouvrir à fond (btr sur culasse basculante). Mais je suppose
que c'est déjà fait.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptySam 6 Nov 2021 - 12:04

Ok , 👍 mille mercis pour tes conseils… 😉

torpedo197 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2021 - 21:34

J'ai un peu bossé  artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Animjoin sur le pistolet :
Tout le bloc détente est poli miroir .Ça change tout !
Pose du silencieux DonnyFL "Tanto" Mais ça reste assez bruyant .
Refais la bouchez du canon , qui était vraiment épouvantable ...
Pose d'un rail picatinny de chez Eagle Vision de 15 cm , absolument magnifique de fabrication ( anglaise )
Pose du viseur "point rouge" Holosun  HE 403R Elite Gold Dot Sight . Sur ce modèle le point lumineux est de couleur or verdâtre et mesure 2 MOA à 100 yards.
Les premiers test ce soir à la maison , distance 12 m .
artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 2111120932004412017666145
Les 2 impacts en bas , avant réglage , ensuite 10 balles !
artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 2111120931474412017666144
12m : 10 balles ...

Le viseur et le speedloader
artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 2111120932344412017666146

Vue d'ensemble avec le silencieux !
artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 2111120932354412017666147

Je suis vraiment enchanté par cette arme , à ce prix.... artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Banana_s
Je dois encore monté la crosse pliante , voir si c'est vraiment utile . Je ne destine pas ce pistolet tir en cible ...
Demain , si la météo le permet : tir en extérieur et réglage final à 25 m .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptySam 13 Nov 2021 - 19:35

Salut a tous,
Petite séance avec mon PP700 cet aprem, avec recherche de réglages optimisés sur l'arme d'origine avant d’éventuelles modifications que je ferais après démontage.

85 tirs à 175 m/s avec des JSB 0,67  de 230 bars à 50 bars  La cible est a 25m

Je me suis un peux énervé sur la dernières cible en bas a droite ! smil 85  smil 85  artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 0trampol

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 111

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 210

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptySam 13 Nov 2021 - 20:06

fab-26
Ça marche bien nos PP700 ! artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Thumbsup
J"avais vu dans un forum US : la vitesse est plus faible à 220 bars qu'à 180 bars .... bizarre ....
J'avais du mal à le croire , mais j'ai pu m'en rendre compte cet aprem entre deux averses...
à 25 m je tape 5 cm trop bas !
Retour à 180 / 175 bars , et là, c'est parfait : 10 sur 10 sur mes petits gongs de 25 mm .... à 25 M
Je tire des Cal 22 FX 16 grains ( 1.030 )
Il semble que tu aies le même phénomène , non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 9:08

Salut Phil, oui même phénomène bien sur, classique sur non PCP, trop de pression dans le réservoir ce qui rend la valve  plus dure a ouvrir ...
perso, je constate que la vitesse est redevient optimum vers 70 / 80 bars  c'est donc la pression que j'ai recherchè avec le réglage du régulateur interne (visser sens horaire pour baisser la pression voulue)
attention il est hyper sensibles, 1/8 de tour a la fois et tester.
ce regul interne est assez sommaire ( c’est pas un Huma air !!!) mais il fait le boulot car maintenant de 230 bars a 50 / 60 bars les tir sont assez constants, la vitesse n’augmente plus vers 70 bars donc la regul est reglé au mieux de ces capacités.
En gros ça oscille entre 170 et 180 m/s dans mon cas. aucun écart visible a la cible, je suis en 4,5mm.

je me suis procuré un canon de 5,5 je testerais cet aprem si j'ai le temps je te dirais les résultats avec mes réglages.
Pour info en 5,5 j'ai sorti 16 joules max de mémoire.

J'ai pas trop tendu le ressort du marteau car je vois que le chien se matte là ou il tape la queue de soupape ... le fabricant a prévu du merdonium appauvri ! artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Rant
Sur un forum anglais certains percent est insèrent une goupille acier (ou une queue de foret) mais j'ai peur que cette fois ce soit la valve qui se matte ... des retours d’expériences dans la salles ?

sinon moi aussi vraiment enchanté par ce PP700, avant l'achat j'avais un peux peur de ne pas trop apprécier l’armement par le chien mais c’est vraiment un bonheur a utiliser par rapport a un chargement classique avec le pousse plomb !   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Thumbsup

Fab

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 10:38

Philippe H Ragot a écrit:
fab-26
Ça marche bien nos PP700 ! artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Thumbsup
J"avais vu dans un forum US : la vitesse est plus faible à 220 bars qu'à 180 bars .... bizarre ....
J'avais du mal à le croire , mais j'ai pu m'en rendre compte cet aprem entre deux averses...
à 25 m je tape 5 cm trop bas !
Retour à 180 / 175 bars , et là, c'est parfait :  10 sur 10 sur mes petits gongs de 25 mm .... à 25 M
Je tire des Cal 22 FX 16 grains ( 1.030 )
Il semble que tu aies le même phénomène , non ?

C'est la démonstration de ce que je t'ai dis plus haut, ton régulateur est au maxi et ne régule
plus rien du tout. Du coup tu te retrouves avec un pcp non-régulé avec une courbe de
vitesse en cloche.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 10:44

Bonjour Fab.
Pour ce qui est de la vis du régulateur ( accès dans le pontet ) j'ai tenté de la visse un peu , et là l'air s'est mis à sortir par ce même orifice . J'ai l'ai très vite remis à la position initiale et plus de fuite !
Pour le régulateur interne , j'ai vu que Huma en propose un , ça vaut la peine ?
Je note bien ta remarque pour le marteau , surtout que je suis assez tendu ! Je vais surveiller ça . Pour l'instant , ça va car le pistolet n'a que 100 / 150 plombs au compteur ....
16 joules en 22 , c'est bien ! Gregor Kamensek est monté jusqu'à 20 en restant précis . J'aimerais bien obtenir ça .... Aujourd'hui je vais faire quelques chronos....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 10:49

varadero91 a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:
fab-26
Ça marche bien nos PP700 ! artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Thumbsup
J"avais vu dans un forum US : la vitesse est plus faible à 220 bars qu'à 180 bars .... bizarre ....
J'avais du mal à le croire , mais j'ai pu m'en rendre compte cet aprem entre deux averses...
à 25 m je tape 5 cm trop bas !
Retour à 180 / 175 bars , et là, c'est parfait :  10 sur 10 sur mes petits gongs de 25 mm .... à 25 M
Je tire des Cal 22 FX 16 grains ( 1.030 )
Il semble que tu aies le même phénomène , non ?

C'est la démonstration de ce que je t'ai dis plus haut, ton régulateur est au maxi et ne régule
plus rien du tout. Du coup tu te retrouves avec un pcp non-régulé avec une courbe de
vitesse en cloche.
Bonjour Varadero
Oui , mais il était comme cela à la livraison , artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Yikes puisque je n'ai pas réussi à serrer plus ...Bon , ben s'il est au max , je laisse comme ça....thumright
Que penses-tu d'installé un régulateur interne Huma ? bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 11:12

Philippe H Ragot a écrit:
varadero91 a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:
fab-26
Ça marche bien nos PP700 ! artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Thumbsup
J"avais vu dans un forum US : la vitesse est plus faible à 220 bars qu'à 180 bars .... bizarre ....
J'avais du mal à le croire , mais j'ai pu m'en rendre compte cet aprem entre deux averses...
à 25 m je tape 5 cm trop bas !
Retour à 180 / 175 bars , et là, c'est parfait :  10 sur 10 sur mes petits gongs de 25 mm .... à 25 M
Je tire des Cal 22 FX 16 grains ( 1.030 )
Il semble que tu aies le même phénomène , non ?

C'est la démonstration de ce que je t'ai dis plus haut, ton régulateur est au maxi et ne régule
plus rien du tout. Du coup tu te retrouves avec un pcp non-régulé avec une courbe de
vitesse en cloche.
Bonjour Varadero
Oui , mais il était comme cela à la livraison , artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Yikes puisque je n'ai pas réussi à serrer plus ...Bon , ben s'il est au max , je laisse comme ça....thumright
Que penses-tu d'installé un régulateur interne Huma ? bonne idée ?

L'idée est bonne si tu souhaites lui donner de la régularité (cqfd). J'ai cru comprendre que tu étais
plus dans une démarche de puissance. Comme dis plus avec le canon d'origine tu ne gagneras
guère plus par contre tu y perdras en autonomie. Si tu n'est pas allergique à Facebook, il y a un
groupe UK (PP700W/SA & 750 ..." qui regroupe pas mal d'expérience. La langue de Shakespeare
y est préférée ... mais riche d'info et customs en tous  genres.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 11:18

Le huma sera forcément une bonne solution, j’en ai mis dans tt mes armes, pour l’instant je trouve que le régulateur d’origine est pas trop trop mal. Il fait qq encarts de 5 a 6 m/s sur certains tirs ... certains polissent les rondelles Belleville d’origine au papier hyper fin , attention à bien respecter le sens au remontage...

Par contre je ne connais pas le montage sur le PP700, ça fait perdre du volume d’air si il s’installe dans le cylindre ... mais il faut bien comprendre que le régulateur ne te fera pas gagner de la puissance, il va simplement te permette d’être plus régulier sur l’ensemble des tirs au plus près de la puissance optimum de ta valve.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 14:10

fab-26 a écrit:
Le huma sera forcément une bonne solution, j’en ai mis dans tt mes armes, pour l’instant je trouve que le régulateur d’origine est pas trop trop mal. Il fait qq encarts de  5 a 6 m/s sur certains tirs ...  certains polissent les rondelles Belleville d’origine au papier hyper fin , attention à bien respecter le sens au remontage...

Par contre  je ne connais pas le montage sur le PP700, ça fait perdre du volume d’air si il s’installe dans le cylindre ... mais il faut bien comprendre que le régulateur ne te fera pas gagner de la puissance,  il va simplement te permette d’être plus régulier sur l’ensemble  des tirs  au plus près de la puissance optimum de ta valve.

Fab

Oui , tu as parfaitement raison , on perd un peu de volume avec le Huma.( vu sur forum US) Mais si je ne gagne pas de puissance .... C'est pas urgent ....
Mes derniers chronos ce matin :
-Chargé à 210 bars avec plombs de 16 grains (1,030 gramme ) j'obtiens: 160m/s !  smil 85
Lorsque la pression descend vers les 190 bars , je suis à : 207/ 205 m/s ! et ça reste régulier jusqu'à la pression de 100 / 110 bars, où là ça descend à environ 190 m/s ....
Ce qui me fait environ 20 joules . D'origine ! surprenant ,  car, à par le ressort du chien (marteau) je n'ai rien touché ....
Donc pas si mal pour mon utilisation .


Dernière édition par Philippe H Ragot le Dim 14 Nov 2021 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 14:12

Je ne vais pas men plaindre , mais il me semble que dans les videos Youtube , ce trou est bien plus petit ...
Et vous ?
artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 2111140254384412017668862


Dernière édition par Philippe H Ragot le Dim 14 Nov 2021 - 14:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 14:14

varadero91 a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:
varadero91 a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:
fab-26
Ça marche bien nos PP700 ! artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Thumbsup
J"avais vu dans un forum US : la vitesse est plus faible à 220 bars qu'à 180 bars .... bizarre ....
J'avais du mal à le croire , mais j'ai pu m'en rendre compte cet aprem entre deux averses...
à 25 m je tape 5 cm trop bas !
Retour à 180 / 175 bars , et là, c'est parfait :  10 sur 10 sur mes petits gongs de 25 mm .... à 25 M
Je tire des Cal 22 FX 16 grains ( 1.030 )
Il semble que tu aies le même phénomène , non ?

C'est la démonstration de ce que je t'ai dis plus haut, ton régulateur est au maxi et ne régule
plus rien du tout. Du coup tu te retrouves avec un pcp non-régulé avec une courbe de
vitesse en cloche.
Bonjour Varadero
Oui , mais il était comme cela à la livraison , artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Yikes puisque je n'ai pas réussi à serrer plus ...Bon , ben s'il est au max , je laisse comme ça....thumright
Que penses-tu d'installé un régulateur interne Huma ? bonne idée ?

L'idée est bonne si tu souhaites lui donner de la régularité (cqfd). J'ai cru comprendre que tu étais
plus dans une démarche de puissance. Comme dis plus avec le canon d'origine tu ne gagneras
guère plus par contre tu y perdras en autonomie. Si tu n'est pas allergique à Facebook, il y a un
groupe UK (PP700W/SA & 750 ..." qui regroupe pas mal d'expérience. La langue de Shakespeare
y est préférée ... mais riche d'info et customs en tous  genres.
Oui , tu as raison , j'ai besoin d'un peu de puissance ( ce n'est pas pour la cible)
Mille mercis pour le lien FaceBook ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2021 - 8:35

Salut Phil tu as 5mm de dia d’origine sur le port transfert ?? En version 5,5 donc ?
Sur ma version 4,5 mm j’ai dia 3,5 mm.
j’ai prévu de le passer à 4,5, ça fait partie de mes modifs a venir.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2021 - 14:44

fab-26 a écrit:
Salut Phil tu as 5mm de dia d’origine sur le port transfert ??  En version 5,5 donc ?
Sur ma version 4,5 mm j’ai dia 3,5 mm.
j’ai prévu de le passer à 4,5, ça fait partie de mes  modifs a venir.

Fab
Bonjour Fab
Je viens de contrôler : j'ai exactement 4,5mm ! en cal 22 !D'après les nombreuses videos,  il me semble que sur les modèles un peu plus anciens , ce trou était beaucoup plus petit ...
Tu as réussi à bouger la vis de réglage ?  Je pense qu'il doit falloir chauffer , mais je crains d'abîmer le revêtement noir ...
Pour ce qui est du chien ,effectivement, il commence à se marquer . Je vais me diriger sur l'idée d'y placer une grosse goupille d'acier trempé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 21:57

Salut a tous
est ce que quelqu’un sait ou je peux trouver une valve de PP700 ?
il n'en on plus chez gunspares ...

j'ai bousillé la mienne en voulant faire des modifs, j'ai touché le siège de la soupape par erreur et maintenant elle fuit artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Wall  artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Bigcry

merci pour vos infos
fab
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2021 - 9:19

fab-26 a écrit:
...

j'ai bousillé la mienne en voulant faire des modifs, j'ai touché le siège de la soupape par erreur et maintenant elle fuit artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Wall  artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Bigcry
...

Pas moyen de la rectifier avec une tête de foret* protégée + pâte abrasive ?

* parfois en le faisant tourner à l'envers gentiment et sans appuyer comme un bourrin on arrive à un bon résultat.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab-26


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010

artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2021 - 11:20

J’ai des fraises neuve que j’ai fait tourné à la main sur le siège de valve (le corps de valve est en acier) mais j’ai tj une fuite ... pas moyen de regonfler ça fuit, même en débrayant le chien
Pourtant je ne vois pas de marque sur le siège ...

j’ai voulu re-aleser l’intérieur pour gagner du volume ... et mon outil a touché le fond.
Je vais retenter avec un foret ou une fraise neuve ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis PP700 et premières impressions   artemis - Artemis PP700 et premières impressions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artemis PP700 et premières impressions
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» HW40 prèmieres impressions ;)
» Mes premieres impressions
» DAN WESSON : PREMIERES IMPRESSIONS
» HW97K Premières impressions
» Premières impressions sur le 1377.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: