Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Fiabilité de L’engin

Aller en bas 
+9
jielka
cro magnon 07
T.I.R.
pyus71
claudea
rick dangerous
Raymooz
Rishark
Azazel8
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azazel8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Azazel8


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Dauphiné - grenoble
Date d'inscription : 02/02/2020

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyDim 2 Fév 2020 - 11:49

Comme je démarre dans l’airgun , j’envisage de faire l’acquisition d’un pistolet mono coup à air comprimé . Un ami insiste pour que je prenne le Crosman 1377. Je me suis renseigné autour de moi mais je n’obtiens pas de renseignements précis sur la fiabilité de l’engin. Pour moi, le plus important est de savoir combien de tirs je pourrai effectuer ( en moyenne bien sûr) avant d’avoir à changer une valve, car je ne suis pas du tout bricoleur. Aussi pour moi la fiabilité ( longévité mécanique) est le facteur déterminant à tout achat. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyDim 2 Fév 2020 - 12:22

Si tu n'es pas bricoleur, tu auras un 1377 de base, un bon canon, une crosse basique et une détente de camion (ou presque)
Pour que nous t'aidions à choisir, pourrais tu nous préciser ton budget, l'usage que tu veux en faire et si tu es anti quelque chose (piston-ressort, Co2, PcP) ?
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyDim 2 Fév 2020 - 13:47

Il me semble que les retours sont plutôt bons et les pannes plutôt rares sur le 1377 !

(j'en ai un depuis peu, je ne peux donc pas t'en dire plus sur la fiabilité au long terme, mais niveau précision, en tout cas, je suis bluffé !)
Revenir en haut Aller en bas
Azazel8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Azazel8


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Dauphiné - grenoble
Date d'inscription : 02/02/2020

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyDim 2 Fév 2020 - 14:51

Mon budget n’excède pas les 150€. Je n’ai pas d’attirance pour le Co2 et je n’apprécierai pas l’usage d’une pompe pour remplir le réservoir d’air comprimé . La détente de camion m’effraie un peu : quel matériel , avec un tel budget, serait donc susceptible de me convenir et me rassurer ? Je compte l’utiliser dans mon garage au maximum sur 12 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
Azazel8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Azazel8


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Dauphiné - grenoble
Date d'inscription : 02/02/2020

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyDim 2 Fév 2020 - 15:15

Mon intérêt pour le tir air comprimé a été suscité par un ami qui m’avait fait essayer un pistolet à canon assez long , un Perfecta S4 je crois : comme la détente était trop dur , il avait légèrement limé le menton de gâchette . Il suffisait d’effleurer la détente et on faisait des cartons exceptionnels . Mais il avait du trop limer car les coups finissaient par partir tous seuls. Depuis , il ne s’en sert plus ; il m’a dit que la noix du marteau n’accroche plus ...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyDim 2 Fév 2020 - 15:37

avec une détente valable, précis, peu bruyant, super fiable (et hyper simple à démonter/remonter) et pas cher, je ne vois que l'option CP2 d'artemis chez AA (armurerie auxerre).

mais il fonctionne au CO2.
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyDim 2 Fév 2020 - 15:57

Le Crosman 1377 est bien, de base. Il devient très bien avec un minimum de bricolage, facilement réalisable. Il est de plus très précis et peu se transformer en carabine pour quelques €uros. Il te faudra, par contre, pomper 3 fois entre chaque tir pour avoir suffisement d'énergie, certains trouvent ça chiant ou pénible. Mais tu dis que tu ne bricole pas ... ce serait peut être un moyen de réaliser des choses simples (je pense au remplacement de ressort de détente) Il y a tellement de tuto-vidéos.
Pourquoi ne pas regarder la review sur le Beeman P17 qu'il y a sur ce site ? Cette copie du HW40 pourrait convenir et tu serais très en dessous de ton budget. Pour tirer à 12m, il serait très bien.
Je possède un 1377 mais je l'ai acquis pour l'améliorer en connaissance de cause. J'ai aussi un HW40 et je l'adore pour faire des cartons à 10m. Il y a aussi le Zoraki qui est très précis mais il est hors budget (de peu)
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyDim 2 Fév 2020 - 16:10

Cela dit, la détente du 1377 n'est pas si terrible d'origine, je trouve que vous êtes durs avec lui.

Elle est certes, loin d'une détente match, mais plutôt correcte !
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 397
Age : 79
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyDim 2 Fév 2020 - 16:43

CP 2 d'Artémis Fiabilité de L’engin Jump_fir Fiabilité de L’engin Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Azazel8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Azazel8


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Dauphiné - grenoble
Date d'inscription : 02/02/2020

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyDim 2 Fév 2020 - 16:48

Merci pour tous vos avis éclairés. Si je dois écartèr l’option de l’artemis Cp2 pour cause d’allergie au co2 , je vais examiner celle du p17 sans exclure toutefois définitivement le 1377 car Raymooz trouve quelque agrément à sa détente en l’état initial.
Revenir en haut Aller en bas
Azazel8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Azazel8


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Dauphiné - grenoble
Date d'inscription : 02/02/2020

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyDim 2 Fév 2020 - 17:16

Je reste toutefois sur ma faim car aucun d’entre vous qui possède un Crosman 1377 ne peut me dire, par exemple , « vous pouvez y aller en relative confiance pour au moins 2 ou 4000 coups en moyenne , avant qu’une valve ne lache « . Je comptais sur vous car aucun professionnel ne voudra se mouiller.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyDim 2 Fév 2020 - 17:50

je n'ai jamais encore eu de panne de valve sur un crosman série 17xx ou 22xx.
mais ils sont au CO2.

mais comme les crosman sont faits pour la bricole, je crois bien que tout le monde les a démontés et modifiés avant qu'ils soient usés Fiabilité de L’engin Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyDim 2 Fév 2020 - 17:57

Le 1377 se fabrique depuis des dizaines d'années et est le jouet favori de nombreux tireurs jeunes et moins jeunes. Si la valve ou une autre pièce devait lâcher de façon répétitive et prématurée, cela se saurait et il n'aurait pas autant de succès.
4000 plombs tirés ? je pense qu'une construction aussi testée et éprouvée par des milliers de tireurs va résister bien plus longtemps que cela ...
Quand j'ai un doute sur une future acquisition, je vais dans Google, je tape le nom du produit suivi de "problème". Partant du principe que les gens satisfaits d'un produit le déclarent moins que les mécontents ...
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyDim 2 Fév 2020 - 18:24

Salut !
Pour avoir fait les mêmes recherches que toi dans ce budget c'est P17 (ou hw-40 d'occasion à 80-90 ça se trouve facilement), ou effectivement le 1377.
Le 2e étant connu pour être bidouillable à volonté, ce qui 'est pas le cas du 1er.
Ensuite te dire que tu pourras tirer 2, 5 ou 10000 plombs, tu en demandes un peu trop je pense... C'est sans le bricoler ? Avec entretien ? Quel entretien ? Le nombre de plombs c'est en 1 an ou 10 ans ? Tu veux pomper 10 fois à chaque coup tiré ?
Pas d'attaque hein mais tu comprends que les variables sont bien trop nombreuses pour te donner une autre réponse que " il est réputé pour sa fiabilité et certains l'on dans leur garage depuis des dizaines d'années" . Enfin si dans 2 ans t'as un joint à changer où est le problème ? T'as fait un fichier xl pour calculer le prix sur 100 ans ? smil 85
Bref si il te plait, va le prendre en main en armurerie, et si il te plaît toujours alors fonce ! Fiabilité de L’engin Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyDim 2 Fév 2020 - 19:14

- Celà étant un peu hors sujet , manière :

   - Diana 5 : que les joints ( assez rarement ) .
   - Crosman 357 : essentiellement le joint de sparclette CO2 ( logique ) ; une fois le joint de valve .
   - Gamo Compact : joint de piston torique ( rarement ) ; joint de valve , une fois .

- Ces armes ont de 25 à 45 années . Et ont vu plusieurs boîtes de 500 : 50 , 100 ? Peut-être même un peu plus ( en tout ) .....  smil 85

- Fiabilité de L’engin 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5687
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyDim 2 Fév 2020 - 19:24

hello
je ne possède pas de 1377 mais je pense que ça viendra un jour .
quoi qu'il en soit c'est un pistolet sympas dont la réputation n'est plus a faire . son système de chargement et sa détente on aime ou on aime pas mais il est conçu comme ça . il se bricole a souhait et pour toutes les bourses mais il faut être un minimum bricoleur .
le Beeman P17 est une très bonne option pour ce que tu veux en faire et pour ton budget ,tu ne pourras pas être déçus par son prix ,c'est déjà ça smil 85 question fiabilité je ne pense pas qu'il y'ait de problème particulier pour l'un ou pour l'autre . si tu ne veux pas être emmerdé il faut acheter ,s'amuser avec et revendre avant que ça ne déconne ,comme un véhicule en fait Fiabilité de L’engin 0trampol .
je pense que le 1377 est plus polyvalent. si tu dois varier les conditions de tir son canon nettement plus long permettra des tirs plus précis a des distances variables .quand a sa détente bin y'en a qui rêvent d'avoir une détente match sur un pistolet a moins de cent euro a mon avis c'est difficile a trouver .
Fiabilité de L’engin Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyDim 2 Fév 2020 - 19:45

- HS MA .

- Et ton Gamo Compact ? Le nouveau canon ? Où en est-il ?
- Au passage , avant que que je me décide , j'ai trouvé un ajusteur , tout proche de chez moi .
- Tant que j'y pense , le chrony , réparé ?

- HS AT .

- Fiabilité de L’engin 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5687
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyDim 2 Fév 2020 - 19:55

hello
le chrony pas encore réparé ,je ptit djeun's qui devait me le faire en est toujours a régler ses problèmes dus au tremblement de terre ,donc le chrony est toujours en attente dans mon atelier .en attendant j'utilise le combro car j'ai enfin réussi a le faire fonctionner .
pour le canon de GAMO c'est en cours de résolution mais pas pour l'immédiat absolu .
il y' a une modif HW 40 en cours aussi mais pas pour tout de suite .
il y' a un canon 4,5 long de commandé pour mon ZORAKI ainsi qu'un joint de sparclette pour le crossman 357. en attente aussi l'installation d'un rameneur de cibles électrique et cette semaine fabrication d'un hachoir a viande made in cro,ça c'est rien que coté maison Fiabilité de L’engin 0trampol  coté club de tir j'ai aussi des bricoles a faire
fin du HS mais ça fait remonter le post smil 85
Fiabilité de L’engin Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6146
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyDim 2 Fév 2020 - 21:50

Azazel8 a écrit:
Mon budget n’excède pas les 150€. Je n’ai pas d’attirance pour le Co2 et je n’apprécierai pas l’usage d’une pompe pour remplir le réservoir d’air comprimé . La détente de camion m’effraie un peu : quel matériel , avec un tel budget, serait donc susceptible de me convenir et me rassurer ?  Je compte l’utiliser dans mon garage au maximum sur 12 mètres...

J' aurais tendance à dire hw40 mais le p17 étant à 47€ ( plus frais de port et quelques boites de plombs en 0,45g )
ça peut être une base de départ avant de tomber accro, comme nous…. smil 85

ici:

https://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-beeman-sportsman-p17-calibre-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Azazel8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Azazel8


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Dauphiné - grenoble
Date d'inscription : 02/02/2020

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyMar 4 Fév 2020 - 7:27

Tout compte fait , l’option P17 me parait la plus raisonnable .... j’y vais !
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6146
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyMar 4 Fév 2020 - 11:48

Azazel8 a écrit:
Tout compte fait , l’option P17 me parait la plus raisonnable .... j’y vais !

Tu nous diras !
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyMar 4 Fév 2020 - 15:45

Le mieux c'est d'avoir les deux… OK je sors.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyMer 5 Fév 2020 - 8:38

Raymooz a écrit:
Cela dit, la détente du 1377 n'est pas si terrible d'origine, je trouve que vous êtes durs avec lui.

Elle est certes, loin d'une détente match, mais plutôt correcte !
le plus lol c'est que ceux qui critiquent avec virulence la détente du 1377 c'est ceux qui n'en ont pas Fiabilité de L’engin 0trampol Fiabilité de L’engin 0trampol Fiabilité de L’engin 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1387
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyMer 5 Fév 2020 - 9:20

HW40 neuf chez sportwaffen, 125 €
En comptant 11 € de port, tu as un pistolet très réputé, dans ton budget, neuf, garanti et adapté à la distance dont tu disposes.
Et revendable si jamais tu n'accroches pas, contrairement au P17.


https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/1105
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin EmptyMer 5 Fév 2020 - 9:28

Tod19 a écrit:
Le mieux c'est d'avoir les deux… OK je sors.

Pourquoi pas ? Chez AA, cela ferait 85.90€ + 47€ =132.90€. Tu rajoutes 2 ou 3 boites de diabolos et tu passes la barre symbolique des 150€ avec le port gratos sans dépasser le budget initial prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité de L’engin Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de L’engin   Fiabilité de L’engin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité de L’engin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Légal cet engin?
»  Des Plombs 5.5 qui vont bien quand çà pousse aux fesses,ou des croquettes de qualité pour la santé de son gros engin
» Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5
» Fiabilité du HW 40
» Fiabilité du HW 40 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: