Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Problème de pression sur Zoraki

Aller en bas 
+7
T.I.R.
J1
Narki
pyus71
jielka
cro magnon 07
skysan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 19:10

skysan a écrit:
Bon aujourd'hui j'ai tout démonté (tubes, piston, joints, valve... tout sauf le bloc détente), et je n'ai rien remarqué d'anormal, ni d'abimé, les joints sont en parfait état.
Au remontage on sent une légère différence, selon les pompes des fois c'est mieux des fois non, on entend toujours l'air fuir à l'ouverture, et plus ça fuit et plus la pression sera basse.

Je vais acheter un kit complet de joints de remplacement, mais sans conviction...

Lorsque ça fait un bruit de fuite à l' ouverture, ça le fait à la 1ére pompe ou aussi
à la 2éme et 3 éme ?
Revenir en haut Aller en bas
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 19:20

ça le fait tout le temps, mais parfois plus que d'autres, et si je le laisse ouvert à l'endroit en question ça fait un pshhhh continue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.
On entend clairement que l'air passe par l'endroit où le piston coulisse dans le gros tube.
J'aurais bien fait une vidéo mais là j'ai tout re-démonté en attendant les joints de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 19:27

ça fait plus penser à une soupape qui déconne et qui laisserait sortir de l' air
déjà comprimé, par contre, à la première ouverture, c'est censé être vide d'air.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5559
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 19:34

hello
le miens est quasi neuf et pas de bruit de fuite a l'ouverture ou alors je suis sourd comme un pot smil 85
mauvais fonctionnement de soupape?????? soit son guide est usé et elle coulisse mal soit son joint est mort soit il y' a un corps étranger qui gène l'étanchéité ou le ressort de soupape affaissé ????
Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5559
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 19:35

oup's on s'est croisé Jielka Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 20:04

cro magnon 07 a écrit:
oup's on s'est croisé Jielka Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Beerchug

Et en plus,on en déduit la même chose ! c' est peut être un truc à
creuser ?! Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5559
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 20:48

hello
oui il faut que j'étudie les photos que j'ai pompé sur les liens que tu as indiqué hier Problème de pression sur Zoraki - Page 2 0trampol mais je soupçonne fortement un loup du coté de la soupape . et même si notre ami ne veut pas s'emmerder il change la pompe complète et c'est reparti comme en 14 avec un pistolet qu'il connait bien et qui est de bonne qualité ,c'est le meilleurs compromis .
Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 22:13

ça fait tout de même 100 euros, sans garantie derrière, et sans parler des modifications nécessaires au sujet desquelles je n'ai rien trouvé...
je vais à tout hasard tenté un bain à l'ultra-son, au cas où ce soit une poussière quelque-part au niveau de la valve.
au remontage je ferai une vidéo du problème, ça pourra peut-être servir à d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 22:25

Un bon degraissage regraissage devrait suffire.

J'ai jamais demonté la mecanique interne sur le miens . Mais ça ne doit pas casser 3 pattes à un canard.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 22:41

skysan a écrit:
ça fait tout de même 100 euros, sans garantie derrière, et sans parler des modifications nécessaires au sujet desquelles je n'ai rien trouvé...
je vais à tout hasard tenté un bain à l'ultra-son, au cas où ce soit une poussière quelque-part au niveau de la valve.
au remontage je ferai une vidéo du problème, ça pourra peut-être servir à d'autres personnes.

Oui ça serait bien. Maintenant, les modif entre 1ère et 2ème version parlent de
nouveau système de réglage de la détente,
- nouveau système de gâchette
- nouvelle hausse
ça ne parle pas du système de vérin...
Revenir en haut Aller en bas
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 23:13

Le dégraissage regressage je l'ai effectué aujourd'hui sans succès.

Pour le soucis de compatibilité de la pompe, c'est le site d'arprotech qui le mentione sur sa page produit, mais sans plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 23:23

- Un problème mécanique ? Logement d'axe fendu par exemple ?

- Problème de pression sur Zoraki - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 0:01

skysan a écrit:
Le dégraissage regressage je l'ai effectué aujourd'hui sans succès.

Pour le soucis de compatibilité de la pompe, c'est le site d'arprotech qui le mentione sur sa page produit, mais sans plus d'informations.

Tu as le lien sur la page, je ne trouve pas..
Revenir en haut Aller en bas
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 0:31

https://www.arprotech.com/shop/pompe-valve-completes-pour-zoraki-hp01.html
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 0:39

Merci !
Pompe pour les Zoraki de génération 2, compatible génération 1 avec une modification

La modif doit être mineure puisque possible, sinon ils diraient incompatible avec génération 1
mais ça n' engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 15:05

Bon les nouvelles du jour :

J'ai tout re-dégraissé, passé au bain à ultra-sons, séché, re-graissé et remonté (piston, valve, joints et ressort de valve etc).
Au début pas de fuite d'air à l'ouverture mais toujours une pression faible, mais après quelques essais la pression revient petit à petit.

Nouvelle série de mesures de vitesse, toujours au microphone (avec du vrai matériel, pas sur téléphone hein ;)  ) :

avec 1 pompes j'obtiens respectivement 101.5  103.1 et 107.3  m/s
avec 2 pompes  140m/s.
à 10m l'impact sur carton est relativement propre.

A suivre quand j'aurais le temps de faire quelques séries, voir comment ça évolue, mais pour l'instant tout semble rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 16:03

La vieille huile à tendance à faire de la colle. Donc je ne suis pas surpris.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5559
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 20:28

skysan a écrit:
Bon les nouvelles du jour :

J'ai tout re-dégraissé, passé au bain à ultra-sons, séché, re-graissé et remonté (piston, valve, joints et ressort de valve etc).
Au début pas de fuite d'air à l'ouverture mais toujours une pression faible, mais après quelques essais la pression revient petit à petit.

Nouvelle série de mesures de vitesse, toujours au microphone (avec du vrai matériel, pas sur téléphone hein ;)  ) :

avec 1 pompes j'obtiens respectivement 101.5  103.1 et 107.3  m/s
avec 2 pompes  140m/s.
à 10m l'impact sur carton est relativement propre.

A suivre quand j'aurais le temps de faire quelques séries, voir comment ça évolue, mais pour l'instant tout semble rentré dans l'ordre.

hello
quels plombs utilises tu et quel poids de plombs ?????? tu n'es pas très loin des données constructeurs selon les variables et l'usure des joints du moins si tu es en calibre 4,5 .
as tu aussi nettoyé le canon ?????
Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 22:29

Non, je canon je fais comme avec mes armes à feux, huilage avant stockage, et dé-huilage avant utilisation, avec un tampon, mais pas de désemplombage.
J'ai utilisé des plombs de 4.5 en 7 grains.

Petite précision, il s'agit de vitesses que j'ai mesurées sur 13.30m, donc de vitesse moyennes sur la distance, et non de vitesse mesurées à la bouche, comme les valeurs données par le constructeur.

Après je peux m'amuser à calculer la vitesse de sortie à partir de la Vmoyenne, j'avais mesurée la température et densité de l'air, il me faut juste le cx du plomb utilisé, mais je peux aussi calculer ça.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 23:14

Perso,comme je suis pas très futé, j' ai préféré rendre ça:

https://fr.aliexpress.com/item/33018467771.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.27a650e5d0evgK&algo_pvid=a27868c3-3d35-4554-8063-7887a7e0e6f6&algo_expid=a27868c3-3d35-4554-8063-7887a7e0e6f6-24&btsid=e81be8f3-9fe9-4e55-9cea-d0d14e8e9968&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6,searchweb201603_53

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 23:24

J'ai plus confiance en ma calculatrice et mon crayon que dans les gadgets chinois, mais tant qu'on arrive au même résultat, peu importe la voie :)
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 0:31

skysan a écrit:
J'ai plus confiance en ma calculatrice et mon crayon que dans les gadgets chinois, mais tant qu'on arrive au même résultat, peu importe la voie :)

C'est quelle méthode utilisée pour calculer la vitesse moyenne ?
Pendule balistique, 2 disques tournants, décharge de condensateur ?
Parce que avec un crayon et une calculette, je vois pas...
On est toujours preneurs d' infos !
Revenir en haut Aller en bas
skysan
Intermédiaire
Intermédiaire
skysan


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 0:42

Avec un micro j'enregistre le tir, avec un mètre je mesure la distance.
Ensuite à partir de la température et pression je calcule la vitesse de propagation du son dans l'air, que je rapporte à la distance et que je soustrait au laps de temps entre le tir et l'impact déterminé par l'analyse du spectre sonore (suffit de mesurer l'espace entre les deux débuts de crêtes correspondantes). Une fois qu'on a le temps de vol du projectile, suffit d'appliquer v=d/t ;)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 5:03

jielka a écrit:
Perso,comme je suis pas très futé smil 85
- J'ai rien dit , moi ..... smil 86

- Problème de pression sur Zoraki - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5559
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 8:08

hello
_effectivement ta méthode peut donner des résultats d'une certaine précision mais différents de ceux que l'on a l'habitude de voir .
_voir dans le temps si la vitesse augmente un peu après le nettoyage mais si tu parle de vitesse moyenne sur la distance parcourue je pense pouvoir déduire qu'on est pas très loin des vitesses données par le constructeur qui sont fort probablement mesurées a la bouche du canon .
_pour ma question au sujet du nettoyage du canon c'est sans importance ,chacun ses méthodes .tant que le canon n'arrose pas c'est bon
Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de pression sur Zoraki   Problème de pression sur Zoraki - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pression sur Zoraki
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de pression dans le zoraki
» probleme zoraki sur air-rifles.eu
» probleme avec mon zoraki ultra
» Problème puissance + silencieux Zoraki
» Problème détente Zorari (pas de tir lors de sa pression)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: