Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM 8Go, SSD 256 Go
1099 € 1299 €
Voir le deal

 

 Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ?

Aller en bas 
+16
atis
fred900s
nogolem
shovel79
jielka
Raymooz
J1
CDTIR
silentman
totolesniper
GUNS 32
rick dangerous
cro magnon 07
Benjee
casecaillou
ksinok
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ?   Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020 - 5:11

jielka a écrit:
X-STORM a écrit:

J'ai récemment acheté le MP9 en 4.5 billes d'UMAREX lui aussi est vraiment sympa, assez précis, une puissance carrément de malade (5 joules au chrony) un kick qui arrache le bras
 

Ote moi d' un doute, T' es sur de ton chrono ?
Si je ne me trompe pas, il est donné pour du 110m/s ?
tu as le poids des billes utilisées ?

Merci !

Oui oui pas de problème avec le chrony, vérifier et revérifier avec d'autres chrony et puis je teste en permanence mes airguns pistolets et carabines tout colle bien

Les puissances sont vraiment variable entre les modèles c'est fou....

Et puis l'autonomie de la co2 correspond toujours à la puissance

Avec le MP9 quand tu tire tu ressent bien une grosse quantité d'air ce barrer

Pour les billes c'est du 0,35g comme d'hab, j'ai jamais rencontré moins de 0,335g

Pour la vitesse c'est du 172ms (5,2 joules) pour le coup le plus fort et 143ms (3,6 joules) pour le plus faible avec une moyenne de 4,2 joules sur les 10 premiers tirs
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6146
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ?   Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020 - 12:54

Pour un coup que ça dépasse les données constructeurs, c' est plus souvent le contraire.
A savoir si c' est un coup de pot. Du coup, la sparclette doit tirer une quarantaine de billes ?
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ?   Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 EmptySam 12 Déc 2020 - 14:20

Alors je sais pas trop au niveau de l'autonomie.......mais elle n'est pas démente c'est claire

Par contre comme souvent ......... le première chargeur est plus fort que les suivants

Autre chose, sur NATURABUY un gars avait laissé un super commentaire sur cet airgun........en disant qu'il était précis et plus puissant que ces autres airguns du même type
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3408
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ?   Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2020 - 0:23

Hello

Quelques cartons de groupements avec ce MP9 me plairaient bien, ce modèle me fait de l'oeil!
Pour moi je suis content quand une réplique billes tient un groupement de 10 bb's sur 4cm à 7m !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ?   Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2020 - 6:28

Benjee a écrit:
Hello

Quelques cartons de groupements avec ce MP9 me plairaient bien, ce modèle me fait de l'oeil!
Pour moi je suis content quand une réplique billes tient un groupement de 10 bb's sur 4cm à 7m !

Alors je voudrais pas dire de bêtises.....car je le connais pas assez, pas eu le temps de le testé en profondeur, mais à priori il devrait largement pouvoir faire 4cm à 7m

Mais c'est claire que c'est l'un des plus précis que j'ai, par contre sur 10m le mien décale de 2 cm sur la gauche, et la hausse n'est pas réglage en translation, ce qui est très étrange car mon MP9 en calibre 43 du même fabriquant tout les 2 ce ressemblent comme 2 gouttes de pisse et le 43 est est réglable

La détente est pas mal du tout sur ce MP9, aussi il y a un gros recule qui est je penses lié à la quantité d'air importante utilisée pour le blowback car la culasse n'est pas très lourde, par exemple, lorsqu'elle est bloquée en arrière et qu'on agit sur l'arrêtoir pour la débloquer elle ne produit pas un gros kick comme le SIG P226 par exemple

Et pourtant lors du tir le recule est plus important que celui du SIG P226 (qui est pourtant l'un des plus fort)
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ?   Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2020 - 11:08

ça ne te change pas de ton Hämmerli qui faisait moins de 1 cm à 10 mètres ?

Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3408
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ?   Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2020 - 18:38

X-STORM a écrit:
Benjee a écrit:
Hello

Quelques cartons de groupements avec ce MP9 me plairaient bien, ce modèle me fait de l'oeil!
Pour moi je suis content quand une réplique billes tient un groupement de 10 bb's sur 4cm à 7m !

Alors je voudrais pas dire de bêtises.....car je le connais pas assez, pas eu le temps de le testé en profondeur, mais à priori il devrait largement pouvoir faire 4cm à 7m

Mais c'est claire que c'est l'un des plus précis que j'ai, par contre sur 10m le mien décale de 2 cm sur la gauche, et la hausse n'est pas réglage en translation, ce qui est très étrange car mon MP9 en calibre 43 du même fabriquant tout les 2 ce ressemblent comme 2 gouttes de pisse et le 43 est est réglable

La détente est pas mal du tout sur ce MP9, aussi il y a un gros recule qui est je penses lié à la quantité d'air importante utilisée pour le blowback car la culasse n'est pas très lourde, par exemple, lorsqu'elle est bloquée en arrière et qu'on agit sur l'arrêtoir pour la débloquer elle ne produit pas un gros kick comme le SIG P226 par exemple

Et pourtant lors du tir le recule est plus important que celui du SIG P226 (qui est pourtant l'un des plus fort)

Je garde ce choix sous le coude, je n'ai pas encore de S&W et sa précision est intéressante!
Un décalage de 2cm sur 10m, c'est rien, il en faut plus pour m'attrister! Et de plus mon utilisation de ce genre de répliques est généralement de 4 à 7m
Sur l'ensemble de mes répliques de poing, une seule à la hausse réglable. Pour les autres, aucune ne tire vraiment juste par rapport à la visée..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ?   Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2020 - 18:46

nogolem a écrit:
ça ne te change pas de ton Hämmerli qui faisait moins de 1 cm à 10 mètres ?

Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 Beerchug

Tu penses vraiment qu'il puisse y avoir une quelconque comparaison entre les 2 ?

L'HAMMERLI c'est pour faire des points

Le MP9 c'est pour s'amuser

Et moi je suis resté très joueur
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ?   Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2020 - 19:40

on comptait joyeusement les cm2, après si tu appelles ça des points, des groupements, des attroupements, du jeu, du game, du trouillotage, c'est à ta guise. Le principal c'est de partager des expériences non ?
Ne prends pas ombrage si on te demande de t'exprimer sur un gun que tu gardes dans ta liste....
Tous les guns m'amusent, même les "sérieux", mais ça n'engage que moi...
Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ?   Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2020 - 5:30

nogolem a écrit:
on comptait joyeusement les cm2, après si tu appelles ça des points, des groupements, des attroupements, du jeu, du game, du trouillotage, c'est à ta guise. Le principal c'est de partager des expériences non ?
Ne prends pas ombrage si on te demande de t'exprimer sur un gun que tu gardes dans ta liste....
Tous les guns m'amusent, même les "sérieux", mais ça n'engage que moi...
Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 Beerchug

Je suis pas sur d'avoir compris le sens de ton message

Mais j'ai l'impression que tu veux dire que les répliques blowback sont des arrosoirs sans intérêt, si c'est bien ce que tu veux dire, je ne suis pas du tout d'accord, car justement les répliques blowback les plus précises (SIG P226 ou MP9) ont des précisions largement équivalentes aux armes réelles

Donc partant de ce principe, on ne peut pas dire qu'avec les armes réelles il n'y a pas d'intérêt de s'entrainer à la précision

Et avec un produit bien abouti c'est vraiment l'éclate

Alors pour moi oui, c'est super important de compter les points, car entre les meilleurs et les pires il n'y pas grand chose à voir

Et mon SIG P226 n'est pas ridicule à 10m sur ces meilleurs cibles lorsque je fais un groupement plus petit que le noir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ?   Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quels sont tous les pistolets avec le systeme blowback?
» quel sont d'après vous les pistolets loisir les plus precis du marché ... hors ppc match ...
» Pourquoi le blowback est moins precis ?
» quels sont les plus puissantes ?
» Quels sont ces plombs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: