Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 quels sont les plus puissantes ?

Aller en bas 
+7
NUGENT
pascal
Laureline
guestufay
Casta83
chris
Nytro
11 participants
AuteurMessage
Nytro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nytro


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? EmptySam 8 Sep 2012 - 20:38

Bonsoir,

Je viens de faire un tour chez mon armurier pour acheter des chargeurs pour mon Beretta Elite 2 et voila que je vois des carabine PCP en stock chez lui.

Il a une WH100 qui me fait méchamment de l'oeil mais le prix m'a fortement refroidi...

J'ai demandé au vendeur la puissance de la bête et il m'a parler de 40joules.

J'ai meme vu des annonces parlant de 140joules ?!

Alors avant de passer le pas, sauriez vous me donner qlq modèle interressant en sachant que je suis interressé par une bonne autonomie et surtout des modèle puissant (dégat et précision sur 100mètre)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? EmptySam 8 Sep 2012 - 20:46

tu veus de la puissance, tu veus tirer à 100m et le prix d'une hw100 te refroidis? ça va être compliqué.
sur 100m il y a les daystate, les théoben, les edguns, les air arms qui tournent bien mais elles sont toutes plus cher que la wh100.


il faudra peut être chercher du coté de l'ocase et avoir un peut de chance.


oui 140 joules c'est pas étonant, la plus puissante dont j'ai entendu parler tape dans les 1400 joules!
Revenir en haut Aller en bas
Casta83
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Casta83


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/02/2012

quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? EmptySam 8 Sep 2012 - 21:29

Sinon le 22lr
Revenir en haut Aller en bas
Nytro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nytro


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? EmptySam 8 Sep 2012 - 21:48

Casta83 a écrit:
Sinon le 22lr

lol ok mais là tu me parle d'arme à feu.

Moi je veux tirer dans mon jardin, pas dans un stand de tire d'un club.

Je pense que je cherche trop puissant pour ce que je veux en faire.


En faite, j'aime tirer au snipe (à la lunette quoi...).

J'ai une Cometa fusion snipe a ressort (23joules) mais à partir de 25m ça commence à perdre en précision.

Donc voila, que me conseilleriez vous pour un tire de grand MAX 100m voir un peu moins tout en étant quand même précis.


J'ai eu l'occasion de tenir une WH100 dans les main et j'adore la bête mais je ne sais pas ce que ça vaut.
La wh est puissante ?
Bonne autonomie ?
sont elle bridée ?
mon armurier la vend 1200€, est ce un bon prix ?

avez vous d'autres modèle similaire ou mieux en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? EmptySam 8 Sep 2012 - 21:54

1200?! a ouai... +- 800 euros chez schneider.

pour le reste fais une recherche sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? EmptySam 8 Sep 2012 - 22:10

La HW100 en 5.5 c'est 35 joules maxi.En 4.5, 30 joules maxi.
La version 5.5 n'a pas tres bonne réputation niveau précision.
Chez schneider elles sont brider a 7.5 joules,c'est possible de la débrider avec de bonne connaissances des pcp.
Je déconseillerais de l'acheter bridé si tu n'a pas de connaissance en pcp.

Pour le reste je dirais comme chris de suisse:fait une recherche sur le forum ou sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:03

Nytro a écrit:
Casta83 a écrit:
Sinon le 22lr

l

J'ai une Cometa fusion snipe a ressort (23joules) mais à partir de 25m ça commence à perdre en précision.

Donc voila, que me conseilleriez vous pour un tire de grand MAX 100m voir un peu moins tout en étant quand même précis.


J

C'est que tu ne sais pas tirer popcorn
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 9:29

Tu peux regarder du coté des Sumatra ou des Shinsung.

J'ai une Shinsung career de 150 joules en 5,5 mm, mais je m'en sers peu... Très bruyante même silencée et pour la précision il y a mieux...
J'utilise beaucoup plus mes .22LR silencées, c'est tout bénéf' par rapport au bruit et à la précision comparé à ma PCP... pour la même énergie développée par le projectile.

Il est vrai qu'en Belgique c'est plus compliqué de posséder et de tirer à la .22LR.
Mais gaffe, vous n'avez pas droit au silencieux non plus et ça fait un potin d'enfer ces machines là du fait de leur puissance...
Pas facile à utiliser hors stand de ce fait...
quels sont les plus puissantes ? Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)quels sont les plus puissantes ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 9:52

Laureline a écrit:
Nytro a écrit:
Casta83 a écrit:
Sinon le 22lr

l

J'ai une Cometa fusion snipe a ressort (23joules) mais à partir de 25m ça commence à perdre en précision.

Donc voila, que me conseilleriez vous pour un tire de grand MAX 100m voir un peu moins tout en étant quand même précis.


J

C'est que tu ne sais pas tirer popcorn
Y a tellement de facteurs qui entre en jeu, plombs, état du canon, lunette, vent, température etc...
23 joules pour 25m quels sont les plus puissantes ? Yikes ou effectivement tu ne sais pas tirer ou faut revoir par étape les problèmes sité plus haut.
Mon avis, revois tous les paramètres de ta carabine quels sont les plus puissantes ? Beerchug .
Revenir en haut Aller en bas
Nytro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nytro


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:09

NUGENT a écrit:

Y a tellement de facteurs qui entre en jeu, plombs, état du canon, lunette, vent, température etc...
23 joules pour 25m quels sont les plus puissantes ? Yikes ou effectivement tu ne sais pas tirer ou faut revoir par étape les problèmes sité plus haut.
Mon avis, revois tous les paramètres de ta carabine quels sont les plus puissantes ? Beerchug .

C'est bien le modèle 23joules que je possède.

Par contre il est vrai que je ne sais pas spécialement bien tiré et je l'utilise plus pour l'amusement (plinking à distance) que pour le vrai tire de loisir sur cible à point.


Par contre j'ai une question.
Je me suis renseigner sur la WH100. J'ai également été voir chez Cometa et chez Diana.

Et au final, je suis totalement perdu dans les différents paramètres...

D'un coté je constate que sur certains modèle la puissance est plus importante sur les modèle 5.5 alors que la vitesse des plomb est plus importante en 4.5...

Genre, la WH100 35j en 5.5 (270m/s) mais 30j en 4.5 (320m/s)

Alors c'est quoi le plus important, la puissance en joule ou bien la vitesse de sortie du plomb ?

Moi je pense que c'est la vitesse de sortie du plomb qui compte mais alors si je compare une Diana 350 Magnum (ressort).
Celle-ci fait 30joule en 4.5 et elle atteint les 380m/s alors que ma cometa (toujours d'après le constructeur) fait 390m/s avec des projectile en alliage.
Si je compare avec une PCP, toute celles que j'ai vu font 30j ou plus mais la vitesse des plomb ne dépasse jamais les 350m/s.

Bref je m'y perd complètement...


Si je suit mon raisonnement, pourquoi irais je mettre +- 1000€ dans une pcp alors qu'une 350 magnum fait théoriquement mieux. A part éliminer les vibrassions je vois pas trop la différence..

Quelqu'un saurais prendre le temps de m'expliquer tout ça quels sont les plus puissantes ? 123405


edit: allez... je viens de voir chez Arprotech, une carabine pcp de compétition de 2200~et qui fait 175m/s... C'est pas un peu peu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:17

salut

alors pour commencer la 350mag ne risque pas de taper à 380m/s. elle tourne dans les 320 330 m/s (pas possible de dépasser le mur du son avec un ressort)

de plus le top niveau précision avec des plombs est souvent atteint vers 280 à 290m/s, au dessus le plomb perd de la stabilité et est moins précis. l avantage d avoir plus de puissance est de pouvoir tirer des plombs plus lourds en gardant la même vitesse.


perso pour 100m je partirai sur une 6.35 de +-100j, mais comme dit pascal ça fait vraiment beaucoup de bruit! (ma airforce en 6.35 fait plus de bruit que de la 22lr supersonic...)
ha bein voilà en fait: la airforce condor en 6.35 est pas très cher et est capable de toucher à 100m (bon faut compter 150$ de fdp depuis les us...)
Revenir en haut Aller en bas
Nytro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nytro


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:22

donc si j'ai bien compris, les fabriquants sont des menteurs alors.

cometa fusion ==> http://www.cometaairgun.com/fr/cometa_carabinas_fusionb.html

diana 350 magnum ==> http://www.diana-airguns.de/index.php?id=221&L=0&width=2560&height=1440
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:36

ils gonflent tous un peut les vitesses et les puissances... (les gamo 23j en font dans les 18-19, la diana 350 fait plus dans les 28-29 que 35, et c'est comme ça chez tout le monde)

au début diana donnait la 350 à 360m/s, puis gamo ont dis que leur 1250 hunter arrivaient à 380m/s et l'année suivante la 350 est passée de 360 à 380m/s comme par magie sans rien y changer.

c'est juste des chiffres de toute façon, et pour avoir le maximum de précision avec un ressort il faut savoir sacrifier la puissance ( il suffit de voir ce que font les hw97 et AA tx200 en 16 joules...)


si tu veus vraiment de la puissance en restant sur les armes à air le mieux est le pcp car il n'y a pas de vibrations et c'est justement ces vibrations qui sont très nuisibles à la précision.


EDIT: hw100 à 940 euros, non bridée: http://www.airguns.nl/en/shop-product/55/hw100
Revenir en haut Aller en bas
Nytro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nytro


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:59

chris de suisse a écrit:


EDIT: hw100 à 940 euros, non bridée: http://www.airguns.nl/en/shop-product/55/hw100

merci pour le tuyaux mais "(not for export!!) "
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:03

c'est aussi ce qu'ils disent pour les beaumont, je leur ai envoyé un mail et ils m'ont dis: ok mais pas en suisse car il faut une licence d'importation... je leur ai réenvoyé un mail pour leur dire que j'en ai une et ils ont accepter.


éssaye de leur demander par mail si ils peuvent t'en envoyer une, en précisant que tu veus pas le silencieux comme ça il n'y a pas de problèmes pour l'envoyer en Belgique.
à mon avis ils vont pas refuser (et ça coute rien d'éssayer)
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:39

tu peux tirer à 100 m avec du 5.5 à air autour de 30 joules....
c'est trés marrant d'ailleurs en pliking..
et le plomb y va sans problème...
en plus tu as des corrections à faire comme un sniper qui tire à 1000 m..

qd il y a trop de vent, cela est difficile et non régulier..
mais sans vent, je trouve que la précision est assez bonne...
il faut s'appliquer fortement.

je le fait régulièrement avec une 5.5 b21 bam, et une 4.5 nitro...à 120 m sur de poêle ferraille, le bruit remonte bien.

Avec du vent latéral, et de bonne correction, tu arrive a toucher aussi...
pas besoin d'arme compliqué..
seulement des lunettes avec des points de repère sur le bas...
Revenir en haut Aller en bas
Eolman
Intermédiaire
Intermédiaire
Eolman


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:42

Salut Nytro,

J'ai acheté récemment une hw100 FSB crosse ambidextre cal 5,5 , 975 euros chez Podevin à Zottegem.
Pour donner une idée, j'ai tiré sur des oeufs pourris hier sur une distance de 90m sans problème. 75 coups de pompe pour tirer deux chargeurs soit 28 coups.
Revenir en haut Aller en bas
Nytro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nytro


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:55

je viens de tester a nouveau ma cometa fusion a 25m sur une cible comme celle-ci.

Bon ok, je touche les canards mais bon, je suis sur qu'avec une cible ronde (avec des points) je ferais pas un carnage.

Concernant le PCP, je vois que beaucoup de personne se dirige vers le 5.5.
Pourquoi ?

le 4.5 n'est pas "mieux" ?

Je pensais que le 5.5 était l'ancien calibre et que niveau vélocité, le 4.5 était mieux ?! (meilleur vitesse du plomb, etc...)

Ps pour Eolman: merci pour l'info

edit: au faite, je constate qu'il y a aussi des Belge sur ce forum. Connaissez vous des clubs (tire aux plombs) en Belgique (Liège) ?
Revenir en haut Aller en bas
edgarderoche
Régulier
Régulier
edgarderoche


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/07/2012

quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:58

Plus tu veux tirer loin, plus le gros calibre est adapté , avec la puissance approprié pour garder une vitesse correcte bien sur .

Donc pour du 100 m= 5.5 minimum , apres 6.35 et +++
Revenir en haut Aller en bas
minicoutso
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
minicoutso


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/08/2012

quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:33

Il y a des stand de tire sur liège.. Ça dépend ou tu es sur liège ...
Revenir en haut Aller en bas
Nytro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nytro


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:47

minicoutso a écrit:
Il y a des stand de tire sur liège.. Ça dépend ou tu es sur liège ...

J'habite Braives. C'est prêt de Waremme.

Je sais qu'il y a un stand de tire a Hannut mais il me demande un permis de port d'arme pour venir tirer avec une carabine à plomb quels sont les plus puissantes ? Thumbsup ...

ça n'existe pas des stand pour plomb ?!
Revenir en haut Aller en bas
minicoutso
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
minicoutso


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/08/2012

quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:52

Ça je sais pas te dire maintenant il en a un à grâce hollogne , près de coromeuse à Herstal . Puis je ne sais pas . Maintenant pour le permis je ne suis pas au coutant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sont les plus puissantes ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont les plus puissantes ?   quels sont les plus puissantes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont les plus puissantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont ces plombs ?
» Quels sont les plombs les plus perforant
» Quels sont les pistolets Blowback les plus précis ?
» Quels sont les meilleurs plombs pour une CFX ?
» winchester wildcat quels sont vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: