Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Se faire quelques pives sans plomber bêtememt

Aller en bas 
+6
cro magnon 07
magoryn
frederic feve
Kev69
Thepitale
algado
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptySam 2 Nov 2019 - 9:42

En automne, le tir sur pives mures (ne pas tirer les vertes) est sympa et pas si facile, les distances sont variables, l'inclinaison importante et le résultat gratifié d'une chute sympa.

Sauf que : comment ne pas plomber bêtement le sol ?

J'ai fait des recherches sur des "plombs" si possible sans plomb, pas grand chose... Des idées ? parce que c'est pas encore à la mode l'écologie du plomb... (Sauf à la chasse, j'utilise des expansives cuivre, tout aussi efficaces)

Par exemple :
Est-ce efficace?
Inconvénients pour l'arme ?
Biodégradable ?

https://www.naturabuy.fr/Plombs-GAMO-Lethal-4-5mm-100-item-3978151.html

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt _0000110

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Plombs10

J'avais oublié, il y a aussi ceux là, que j'ai testés, plus légers, ils suffisent mais contiennent pleins de métaux moins "écolo" que le fer ou le cuivre.
San compter que quelques uns ont eu des groupements complètement hors zone (?)
Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Green10

Revenir en haut Aller en bas
Thepitale
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Thepitale


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2015

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptySam 9 Nov 2019 - 18:48

Salut Algado,

Ton questionnement sur le plomb m'intéresse aussi.

J'ai trouvé ça sur Mundilar, un plomb sans plomb smil 84 par contre je n'ai trouvé aucun retour sur ce produit....

https://www.mundilar.net/fr/munitions-projectiles/munitions-calibre-45mm/munitions-jsb-exact-lead-free-200pcs-452mm-177.html

Sinon j'ai trouvé ça aussi:
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/200-plombs-rws-hyperdome-calibre-4-5-mm.html

Pareil c'est en étain je cite la description:
Le plomb diabolo RWS Hyperdome est un projectile sans plomb : il est à la fois rapide et écologique puisqu'il ne disperse pas de métal toxique dans la nature, pour un plus grand respect de l'environnement.

Réalisé en alliage d'étain, il est à la fois léger et perforant grâce à son revêtement brillant qui améliore sa pénétration dans l'air. Il atteint ainsi des vitesses remarquables car les frottements avec l'air sont diminués.

La finition et l'état de surface sont très bons.

Idéal pour le tir Field Target et silhouettes.


La question est ce que ces "plombs" n’abîment t'ils pas le canon ?
That's the question!
Revenir en haut Aller en bas
Kev69
Régulier
Régulier
Kev69


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 22/08/2019

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptySam 9 Nov 2019 - 19:13

Si c'est de l'étain, pas de soucis à mon avis, vu que c'est super mou également. Par contre, c'est plus léger que le plomb ! Faut pas de vent smil 85 et pas une arme trop puissante... 0.36g !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/atelierkcoutelier
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7618
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptySam 9 Nov 2019 - 20:16

Ça me fera toujours rigoler ce genre d'arguments de mer..e.

"Pas de métal toxique dans la nature".....

Et le plomb, il vient d'où, à part du sol ?

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3873
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptySam 9 Nov 2019 - 20:37

Bah en fait le plomb tel que nous l'utilisons, est très rare dans le sol. Il ya très peu de minerai de plomb. le plomb est extrait en grande partie d'autre composés. Il est alors très peu dangereux ou toxique dans cet état. Quand il est pure ou quasi, comme nous l'utilisons, il est vraiment toxique. Il n'y a pas de plomb natif dans nos sols. ou quasi pas.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5687
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptySam 9 Nov 2019 - 20:43

hello
je suis d'accord pour dire que moins on en balance dans la nature et mieux c'est mais il ne faut pas non plus tomber dans les extrêmes .il traine dans la nature des salopperies bien pires que le plomb .
Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptyJeu 14 Nov 2019 - 11:33

cro magnon 07 a écrit:
hello
je suis d'accord pour dire que moins on en balance dans la nature et mieux c'est mais il ne faut pas non plus tomber dans les extrêmes .il traine dans la nature des salopperies bien pires que le plomb .
Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Beerchug

Frederic FEVE a écrit:
Ça me fera toujours rigoler ce genre d'arguments de mer..e.
"Pas de métal toxique dans la nature".....
Et le plomb, il vient d'où, à part du sol ?

Ha, et dans vos jardins ? Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptyJeu 14 Nov 2019 - 19:43

- Il ne faudrait pas oublier une chose : le plomb est extrait à une certaine profondeur .
- Celui qui est " déposé " en surface sous diverses formes , contamine la-dite surface , donc notre nourriture , issue de la terre .

- PS : que devient le projet de loi visant à remplacer le plomb par du fer ( cartouches de chasse ) ? Lorsque j'entends certains chasseurs ( se disant écologistes ) dire , je cite :
    - moi , je continuerai d'utiliser du plomb .....

- Se faire quelques pives sans plomber bêtememt 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:12

Mais arrêtez vos délires labelisés "bio"

personnellement je ne tir quasiment que dans des environnements confinés. Soit avec un récupérateur soit une zone fermée ou personne n'irai faire un jardin...

Cela dit, des plombs qui sortent du cadre ça arrive. Et meme avec les chasseurs qui arrose largement la nature quand ils loupent leurs collègues, l'impact sur la nature est moindre que l'impact généré par tout les trajets qu'on effectue pour aller chercher ses courses eux-mêmes issu d'un circuit local et bio éthique...
Meme notre dame a du générer plus de pollution au plomb ( pour ne parler que du plomb) que les chasseur a elle seule quand ils ont allumés le chauffage il y a quelques mois.

Pourtant en consommant de manière responsable on a tous l'impression que la nature nous dit merci...

Le plomb à certes un impact sur la nature. Mais arrêtez de vous concentrer sur la poussière en haut de l'iceberg...

Dernière question qui ne demande pas de réponse mais une réflexion.
Qui ici jette encore ses piles à la poubelle? Ça représente 25000 tonnes et 0,05% des déchets ménagers.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6146
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:34

J1 a écrit:


Cela dit, des plombs qui sortent du cadre ça arrive. Et meme avec les chasseurs qui arrose largement la nature quand ils loupent leurs collègues


Se faire quelques pives sans plomber bêtememt 7%20(16), tu rates pas une occase de te faire des potes !!!
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:46

- J'étais simplement dans la continuité du sujet .

- Il est certain que si l'on doit citer tout ce qui pollue , la liste est longue . Il faudrait un Topic dédié .....
- D'ailleurs , en ce moment même .....

- PS : jielka , j'hésite .....

- Se faire quelques pives sans plomber bêtememt 1459048034


Dernière édition par T.I.R. le Jeu 14 Nov 2019 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:51

J'aime bien trouver de nouveaux amis. Se faire quelques pives sans plomber bêtememt 269310 surtout ceux qui n'ont aucun second degré Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Emotico2

Et puis si je me réfère aux anciens collègues de chez cristaline qui organisaient je ne sais pas combien de parties de chasse avec le pognon du CE pendant que nous on avait 15 balles de cheques cadeaux par an.
Et si on fait le bilan du nombre de trucs dégommés sur le total de tous les trucs relâchés.

L'endroit le plus sûr dans une partie de chasse c'est encore d'etre a l'endroit visé Se faire quelques pives sans plomber bêtememt 3907123069


Dernière édition par J1 le Jeu 14 Nov 2019 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:55

T.I.R. a écrit:
- J'étais simplement dans la continuité du sujet .

- Il est certain que si l'on doit citer tout ce qui pollue , la liste est longue . Il faudrait un Topic dédié .....
- D'ailleurs , en ce moment même .....

- PS : jielka , j'hésite .....

- Se faire quelques pives sans plomber bêtememt 1459048034

Ce n'est pas une remarque qui est destinée a quelqu'un en particulier. Juste une observation générale.

Pareil avec la pollution des jardin maraîcher... quand on à bossé un peu dans l'agroalimentaire en France et en Europe, je me dit parfois que je me ferais peut-être moins de mal si je me limitais a manger une poignée de plomb dans l'année...

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptyJeu 14 Nov 2019 - 21:05

- T'inquiètes J1 , je ne l'ai pas mal pris .
- Sur ce , bon appétit : au fait , quel calibre , les plombs ?  smil 82

- Se faire quelques pives sans plomber bêtememt 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptyJeu 14 Nov 2019 - 22:36

En fait on est sur un forum Air-Guns ou Gilets-Jaunes Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Smiley_a ?
Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Images?q=tbn:ANd9GcQRgoXxZyCUVip2t4vJ2fBoc_0SDT-P_rOcEt1mVJSq1xh-6Oi4&s

Mon sujet parle de certains cas ou il est utile d'avoir des munitions peu polluantes,

"Se faire quelques pives sans polluer bêtement" popcorn
Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Epicea-de-sitka-picea-sitchensis
Vous savez, ces trucs qui poussent sur les sapins qui qui tombent en hivers ? Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Smiley_3

Alors les Gilets Jaunes, zou, au rond point, vous y êtes très utiles, mais pas ici Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Animjoin
Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Ouste-EDL-Les-lectures-de-Liyah
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptyVen 15 Nov 2019 - 0:41

- Mais ..... Des pives , ou des pignes ?  smil 85

- Se faire quelques pives sans plomber bêtememt 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptyVen 15 Nov 2019 - 1:06

J'ai pas vu de revendications de gilets jaunes ici... d'ailleurs je n'ai aucune sympathie pour le mouvement...
Par contre ça fait un moment que je lis les interventions d'un mec que je pourrais aisément qualifier de sale con si je ne me tenais pas un minimum.

C'est vraiment pratiques les membres ignorés comme fonction. Hop!
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptyVen 15 Nov 2019 - 3:29

Des pives, des pignes, des pommes , des cônes...
à cette période de l'année, sur les résineux, poussent surtout des boules multicolores, sympas à plinker :

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Ces-gi10

Et sur la photo postée un peu plus haut c'est pas un sapin, mais un épicéa. Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Laugh4_s
On rigole vraiment de bons coups, c'est le principal non ?
Et maintenant, Lemarcus, ouste, avec les autres au rond point ! On va polluer avec des palettes et des pneus : pour faire griller la dinde; à moins que ce soient nous les dindons de la farce ? smil 84
Cherchez pas à comprendre, Lemarcus a pété un plomb (gros pollueur smil 85 ) devant son écran.  Se faire quelques pives sans plomber bêtememt 123405

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt 4250553287
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptyVen 15 Nov 2019 - 10:22

J1 a écrit:
J'ai pas vu de revendications de gilets jaunes ici... d'ailleurs je n'ai aucune sympathie pour le mouvement...
Par contre ça fait un moment que je lis les interventions d'un mec que je pourrais aisément qualifier de sale con si je ne me tenais pas un minimum.

C'est vraiment pratiques les membres ignorés comme fonction. Hop!

C'est ce qui nous différencie ?

Mois les gilets jaunes je respecte.popcorn
Mais les mecs qui ont l'insulte facile moins... Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Smiley_2

Pives pour le sapin (épicéa) et pignes pour le pin non ? à moins que ce soit un mot quelque peu "suisse"? Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5687
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptyVen 15 Nov 2019 - 10:35

T.I.R. a écrit:
-

- PS : que devient le projet de loi visant à remplacer le plomb par du fer ( cartouches de chasse ) ? Lorsque j'entends certains chasseurs ( se disant écologistes ) dire , je cite :
    - moi , je continuerai d'utiliser du plomb .....

- Se faire quelques pives sans plomber bêtememt 1459048034

hello
c'est déjà obligatoire depuis quelques années pour tirer au dessus des plans d'eau donc je ne chasse plus le gibier d'eau . j'espère que ça ne va pas s'étendre a toute la chasse ,mes fusils anciens ne sont pas éprouvés pour tirer cette merde qui blesse plus qu'elle ne tue et dont le prix des munitions est exagérément cher . il faut y arrêter la masturbation intellectuelle des escrologistes qui préfèrent voir des bêtes souffrir inutilement plutôt que de comprendre que la chasse est moins polluante que certaines autres activités dans la nature. on les compte sur les doigts d'une main les canards plongeurs qui ont le saturnisme et rien n'est prouvé que les quelques grenailles de plombs qu'on a trouvé dans les estomacs de certains en soient la cause réelle .a ce moment on ferait mieux d'analyser la volaille de basses cours smil 85
alors oui moi je continuerai d'utiliser du plomb et tans pis si je me fais traiter de pollueur smil 86
ceci dit sans animosité envers quiconque ,sans haine et sans violence Se faire quelques pives sans plomber bêtememt 0trampol
Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6146
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptyVen 15 Nov 2019 - 18:03

Moi, j'ai arrêté la pignole , et la pivole je connais pas, par contre, la picole je pratique
mais modérément ! pas celle de compétition, en amateur...comme le tir, de loisir ...
Se faire quelques pives sans plomber bêtememt 1%20(11)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5687
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptyVen 15 Nov 2019 - 18:47

hello
bin moi j'ai arrêté la picole de compétition smil 85 c'était peut être temps Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Beerchug

Popsydre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptyVen 15 Nov 2019 - 19:46

- C'est trop tard pour toi , cro , tu es irrécupérable ; a ccro , tu es .....   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Sofa1

- Une question , au cas où : comment reconnais tu les canards " saturnistes " ?   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Joker

- Se faire quelques pives sans plomber bêtememt 1459048034 Se faire quelques pives sans plomber bêtememt 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptySam 16 Nov 2019 - 3:53

Un sujet sur les plombs verts, et voilà qu'on nous invite à parler gilet jaune, alors,
puisque c'est une journée anniversaire; à la manière de :

Une gilet jaune sur le rond-point
une retraitée qui n'demandait rien;
elle voulait juste lever le poing
on lui a roulé sur les reins.
C'est extra.  
                                                 Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Index_10
Ils ont gueulé si fort
qu'ils peuvent gueuler encore;
dans son gilet chiffonné
Chantal Mazet nous a quitté.
C'est extra c'est extra...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt EmptySam 16 Nov 2019 - 4:03

Lemarcus a écrit:
Cherchez pas à comprendre, Lemarcus a pété un plomb (gros pollueur smil 85 ) devant son écran.  Se faire quelques pives sans plomber bêtememt 123405

- Normal que tu pètes un plomb , devant un écran cathodique , celui-ci est plombé !  smil 85   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Je_sors

- Se faire quelques pives sans plomber bêtememt 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty
MessageSujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt   Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire quelques pives sans plomber bêtememt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sparklets : quelques questions idiotes (sans doute)
» Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?
» faire faire un filtage pour silencieux. Possible?
» Quelques questions
» Quelques infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: