Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Probleme sur Gamo replay 29 joules

Aller en bas 
+12
Armurerie Auxerre
Gipi
dioulouet
varadero91
rick dangerous
casecaillou
loisir57
Lemarcus
MAG138
Poussin
J1
JFMO
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2020 - 13:39

Oui cest sur, faut que je trouve où le commander il fait 29 mm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2020 - 15:01

JFMO a écrit:
Oui cest sur, faut que je trouve où le commander il fait 29 mm de diamètre

En Australie customsail
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2020 - 16:19

Merci ... joint commandé! + demande à l'armurerie de men fournir un au titre de la garantie de 2 ans...ce nest pas gagné !
Pour le remontage, y a t'il une graisse particulière à employer pour la longévité du joint?
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 23:36

Après une longue absence, je revient sur le sujet. J'ai donc remplacé mon joint de piston qui était HS, commandé en armurerie et un autre sur le site custom air seal pour comparer et en avoir un d'avance (ce sont les mèmes, seule la couleur change)
J'ai retiré l'ancienne lunette bas de gamme qui devait être HS et j'ai remonté la lunette Gamo 3-9x40 du pack. Le résultat n'est pas transcendant, à 25 mètres ça se ballade toujours de trop à mon gout. Je groupe 2 à 3 balles et après ça barre dans tous les sens puis ça revient...J'ai remarqué que mon rail RRR en avait pris un coup et avait bougé du fait des 29 joules. Après remontage, le résultat est toujours le même.
J'hésite entre mettre une lunette air max 3-9x40 ou changer le vérin IGT pour le descendre à 20 joules (si cela est possible?)
Je pense que la lunette Gamo est trop légère...
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2020 - 20:35

Salut,

J'ai monté un vérin pour Gamo IGT acheté assez cher  ici sur ma 5.5 Benjamin Phoenix qui a la  même "cylindrée" ou diamètre de piston que la tienne (29 mm) . Les moins de 20 joules ont  25 mm de diamètre en général. J'ai  24/25 joules au Chrony  avec des plombs JSB 1,03 g et la précision est excellente. Avant d'incriminer la carabine , il faut  essayer de trouver la bonne position de tir. Pour la mienne par exemple , j'ai mis  pas mal de temps pour trouver qu'il fallait caler la main gauche contre le pontet sans la tenir.. (main ouverte à plat). J'ai monté une lunette Stoeger sur un rail monobloc et je n'ai aucun problème.

JFMO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 EmptySam 19 Déc 2020 - 18:11

Merci Benco.
Aujourd'hui, nouvel essai maus j'ai monté des bandes de caoutchouc entre le corps de la lunette et les colliers (à l'ancienne) c'est un peu mieux mais pas espéré. Tirs à 23 m sur chevalet. Il y a eu quelques clics en hauteur après les 5 premières balles mais la 10ème est partie sans explication...
Je pense que la lunette en a un coup. Quand elle était neuve, je groupais dans 25mm à 25 mètres.
J'attends une reponse de l'armurerie sur ses conseils entre une air max en 3-9×40 ou une storger air gun.Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 20201210
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 EmptyVen 21 Mai 2021 - 0:01

Petit up pour vous dire que j'ai remplacé mon verin par un 20 joules avec une petite adaptation pour que ça passe. Ca claque déjà beaucoup moins et on sent que c'est moins violent qu'en 29 joules. J'ai remplacé la lunette par une Hawke vintage 3-9x40. Essais demain pour voir comment cela se comporte avec toujours les jsb heavy..
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2022 - 21:13

Je déterre un peu le post. J'ai eu le même problème avec une Gamo whisper X. Le problème venait du canon qui ne se remettait pas tout à fait à la bonne place après armement. Visiblement de l'usure (précoce).
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2022 - 21:47

Bonsoir, ce n’est pas commun ton problème. Cela vient de quoi exactement?
Pour ma par, j’ai gagné en précision et régularité. Mais je ne l’utilise plus trop, je suis passé au PCP. Par contre je ne rachèterai plus Gamo, c’est vraiment trop léger. J’ai une diana qui à 35 ans et jamais eu de soucis. Un petit entretien de temps en temps (joint+ressort) et jamais aucune autre pièce n’a lâché.
Revenir en haut Aller en bas
cougnet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cougnet


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/12/2020

Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 EmptySam 23 Avr 2022 - 14:20

Bonjour,
petit déterrage pour une question sur la puissance de ta gamo
tu parles de 29J, c'est la puissance annoncée sur les vidéos américaines
mais ma Maxxim IGT replay 10 en 5.5 est annoncée pour 24J (origine portugal)
y a-t-il un moyen d'augmenter sa puissance à 29J sans grands remplacements?
merci
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 EmptySam 23 Avr 2022 - 15:23

Se méfier des puissances annoncées américaines.. ma 5.5 Benjamin NP2 était vendue pour 32 joules mais je n'ai jamais mesuré plus de 26 joules au Chrony.
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 EmptySam 23 Avr 2022 - 16:09

cougnet a écrit:
Bonjour,
petit déterrage pour une question sur la puissance de ta gamo
tu parles de 29J, c'est la puissance annoncée sur les vidéos américaines
mais ma Maxxim IGT replay 10 en 5.5 est annoncée pour 24J (origine portugal)
y a-t-il un moyen d'augmenter sa puissance à 29J sans grands remplacements?
merci
Bonjour, je ne sais pas mais si c’est le cas, ‘je te le déconseille fortement. En 29 joules c’est un tromblon, la précision est médiocre. En 30 joules la précision est moyenne et suffisante pour des tirs jusqu’à 25 mètres environ.
Ce n’est que mon avis. J’aurais tellement aimé trouver un modèle fiable avec ce système de répétition…. Du coup je suis passé au PCP
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 EmptySam 23 Avr 2022 - 16:10

Tu as du faire une erreur de frappe pour les 30 joules non?
Tu voulais écrire 20 joules?
Revenir en haut Aller en bas
cougnet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cougnet


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/12/2020

Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2022 - 11:01

oui je pense que 20J peuvent être prévus pour les marchés bridés
mais vendue pour 24J pour le marché portugais, je voudrais savoir comment Gamo prévoit 29J dans la description de son site, idem dans les packs vendus aux usa
y a-t-il un réglage de trou de sortie ou autre qu'on peut faire sur ce genre de piston? donc de 20 à 29J?
(ceci dit, la précision à 50m n'est pas mauvaise en l'absence de vent, tous les impacts tiennent dans un petit camembert, à 25m c'est plutôt un verre de montre)
comme elle claque déjà comme une 22lr (le "silencieux" est juste là pour faire joli et faciliter la préhension du canon), ce ne serait pas quelques joules de plus qui feraient la différence

ps: et question fiabilité, aucun raté du système de chargement sur 300-400 plombs tirés de tous modèles
seul bémol lié au prix; la lunette 4x32 est juste pour le 50m, je vais y mettre une 3-9x40 mais d'abord je cherche un réhausseur pour le rail 11mm, j'en ai vu pour quelques euros sur Ali (11mm vers 20mm)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur Gamo replay 29 joules    Gamo Compact - Probleme sur Gamo replay 29 joules  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme sur Gamo replay 29 joules
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Gamo replay Gamo swarm 5.5 4.5 20 joules 29 joules ...
» carabine gamo replay 10 magnum igt, 5,5mm 45 joules
» Conseil Gamo replay 10
» Problème sur Gamo Black 10 Maxxim IGT 29 joules.
» Et cette gamo replay 10 maxxim ... ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: