Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 J'LE CROIS PAS ....

Aller en bas 
+12
romeo33
Jean XIII
nogolem
T.I.R.
Dédé59
cro magnon 07
Bruno27
varadero91
Avatar
Barouin18
Kev69
jipegal
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

J'LE CROIS PAS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'LE CROIS PAS ....   J'LE CROIS PAS .... - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2019 - 5:29

Allons messieurs, pensez-vous un seul instant que le pistolet modèle 2 présenté en photo ne puisse faire un dix ? smil 85
Feinwerkbau n’aurait jamais présenté ce pistolet si celui-ci n’était pas capable de fonctionner comme un pistolet normal.
Ce n’est pas un mais deux exemplaires qui furent fabriqués.
L’idée est  partie de faire un cadeau surprise à Mr Helmut Schlenker bien connu sur le stand Feinwerkbau pendant de très nombreuses années, et de garder le second prouvant la technicité de la réalisation. Le deuxième pistolet trône encore comme curiosité  sur la table du salon d’honneur de la firme à Oberndorf.
J’ai eu ce pistolet en main et bavé longuement sur l’exploit réalisé. A l’époque l’APN n’existait pas pour faire quelques photos en action et regrette de ne pas avoir ramené un ou deux cartons test en souvenir. Le pistolet utilise bien des plombs diabolo 4.5 et la découpe du carton est simplement parfaite.
Je vous signale que la hausse a gardé les réglages d’origine, les molette sont toujours à 50% de leurs possibilités.
Pour revenir au départ des discussions, je ne toucherais pas le semblant de courbure du pistolet 65 avant de l’avoir mis en parfaite condition de fonctionnement, puissance et surtout qualité de la glisse du bloc suppérieur.

Amicalement

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4834
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

J'LE CROIS PAS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'LE CROIS PAS ....   J'LE CROIS PAS .... - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2019 - 9:20

non JEANNOT, on délire un peu en rigolant, mais c'est vrai que l'on peut se demander comment le plomb peut cheminer tranquille... et n'est guidé que sur les derniers centimètres du canon et être précis quand-même.
je devrais recevoir aujourd'hui ou demain tout le nécessaire http://www.egun.de/market/item.php?id=7596025 et donc lui redonner sa pêche... mai j'ai trouvé au démontage, d'abord "tout sec à l'intérieur" pas graissé, donc ne coulissant pas bien et AUSSI; les deux petites vis avant ;une plus courte, et la plus longue, tordue... tu vois ce que je veux dire..et la vis de l'axe du levier d'armement déssérrée et qui frotte...tout ça pas bon... mais quand-même il tire vraiment bas... il avait un gros handicap
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

J'LE CROIS PAS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'LE CROIS PAS ....   J'LE CROIS PAS .... - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 21:52

- PS : de quelle taille , le 10 ?  J'LE CROIS PAS .... - Page 3 Joker

- J'LE CROIS PAS .... - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

J'LE CROIS PAS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'LE CROIS PAS ....   J'LE CROIS PAS .... - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 23:57

J"avais loupé ce post et ces 2 magnifiques cintrages !!! Si JeanXIII sait comment le canon de cette carabine a été cintré; je suis curieux de l'apprendre.
Pour les canons, je ne sais pas chez FWB et ses concurrents, mais pour les carabines dites de grande chasse, les canons après forage sont dressés à la main avec le concours d'une presse.
Voir les photos ici :
http://www.canonnerie-stephanoise.fr/redressage-canon.asp

Je n'ai pas trouvé de vidéo pour illustrer ceci, mais en lot de consolation, je vous propose la partie finale de la fabrication d'un double express chez Chapuis : le réglage de convergence des 2 canons du S12.
Pour ceux qui l'ignorent en gros un express c'est comme un bon vieux 12 sauf que les canons sont rayés et donc prévus pour du tir à balles. Les express existent en juxtaposé et en superposé.
Tout ceci pour vous montrer que le réglage de convergence s'effectue par un cintrage léger des canons afin qu'ils tirent quasi trou à trou à 50m.

Avancez jusqu'à 26mn24s, bug du lien YouTube qui ne veut pas démarrer directement à la séquence concernée. Cependant, si vous voulez baver un peu sur du travail artisanal de haute volée : vous pouvez tout regarder.

En revanche le lien ci-dessous vous mènera directement au bon endroit.
https://youtu.be/fvCFBIG6EME?t=1590
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

J'LE CROIS PAS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'LE CROIS PAS ....   J'LE CROIS PAS .... - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 22:56

- Salut , MAG .

- Pour ma part , j'avais suivi quelques émissions TV sur la fabrication de fusils de cal 12 ( entre autres ) .
- Effectivement , le fameux passage à la presse .
- On y redressait aussi des armes tordues lors d'incidents .

- Bien évidemment , ces émissions passaient la nuit . N'étant pas un fervent de chasse , c'était tout de même très intéressant .
- En attendant , j'ai retrouvé çà , par hasard :

- https://www.forum-airguns.com/t7429p15-canon-tordu-est-ce-possible

- J'LE CROIS PAS .... - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

J'LE CROIS PAS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'LE CROIS PAS ....   J'LE CROIS PAS .... - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 23:12

@MAG138

Très impressionnant, quand on voit le matos utilisé, on se demande comment ils faisaient " avant " !!
dans les années 1860...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

J'LE CROIS PAS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'LE CROIS PAS ....   J'LE CROIS PAS .... - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 23:57

- Tu n'as pas vu le lien que j'ai mis , jielka ? Le gars fait simple ..... smil 85

- J'LE CROIS PAS .... - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

J'LE CROIS PAS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'LE CROIS PAS ....   J'LE CROIS PAS .... - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 17:35

Si Si, pas con du tout je pense d' ailleurs que si le canon de ma carabine était tordu, je pratiquerais comme ça.
( je parle pas de la masse, hein !! ) J'LE CROIS PAS .... - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'LE CROIS PAS .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'LE CROIS PAS ....   J'LE CROIS PAS .... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'LE CROIS PAS ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Help me, je crois que je suis malade...
» tir 200 m
» Je crois que je vais faire le pas!!!
» je crois j'ai battu le record !!!!
» Je crois que j'ai fait une bourde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: