Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 plomb tete ronde...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

plomb tete ronde... Empty
MessageSujet: plomb tete ronde...   plomb tete ronde... EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:09

salut avez vous testé ce type de plomb et quelle particularité aporte cette forme?quelles marques les produits? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

plomb tete ronde... Empty
MessageSujet: Re: plomb tete ronde...   plomb tete ronde... EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:31

J'utilise des JSB exact cal 5.51... Les têtes rondes offre le meilleur coef aerodynamique... C'est le choix que font les tireurs "longue distance" (50m !) sur cible metallique... Les plomb à tête plate de qualité sont à mon avis à reserver au tir sur cible papier à 10 m de très grande précision(meilleure précision de découpe) ...

Pour revenir aux têtes ronde et marque de qualité: JSB AirArm RWS H&N par exemple mais la liste peut être complété !


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

plomb tete ronde... Empty
MessageSujet: Re: plomb tete ronde...   plomb tete ronde... EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:36

Ils ont aussi des capacités de perforation beaucoup plus importantes que les "wadcutter" à tete plate.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)plomb tete ronde... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

plomb tete ronde... Empty
MessageSujet: Re: plomb tete ronde...   plomb tete ronde... EmptyDim 3 Juin 2007 - 8:48

ok merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

plomb tete ronde... Empty
MessageSujet: Re: plomb tete ronde...   plomb tete ronde... EmptyDim 3 Juin 2007 - 8:56

C'est généralement le type de plombs utilisés pour le "field target"

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)plomb tete ronde... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

plomb tete ronde... Empty
MessageSujet: Re: plomb tete ronde...   plomb tete ronde... EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:50

merci pour ces infos, en 4.5 mm quelle marques les fabriques et quelle sont les non donné a ces plombs(ex jsb exact 5.5mm)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plomb tete ronde... Empty
MessageSujet: Re: plomb tete ronde...   plomb tete ronde... EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:30

En 4.5 mm tu a les GAMO - Plombs Pro Magnum. plomb tete ronde... Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

plomb tete ronde... Empty
MessageSujet: Re: plomb tete ronde...   plomb tete ronde... EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:45

A peu près toutes les marques présentent dans leur gamme des plombs de ce type.
H&n (barracuda entre autre), Gamo (pro magnum, TS 10), Royal dog, Diana (RWS), JSB et etc...

Chaque marque présente au moins un type de plomb destiné au "field target" généralement

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)plomb tete ronde... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

plomb tete ronde... Empty
MessageSujet: Re: plomb tete ronde...   plomb tete ronde... EmptySam 9 Juin 2007 - 16:12

ok merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

plomb tete ronde... Empty
MessageSujet: Re: plomb tete ronde...   plomb tete ronde... EmptySam 9 Juin 2007 - 16:52

Les RWS Superdome sont (souvent) les moins chers en "haut de gamme", je crois qu'on est nombreux sur le forum à les utiliser et a en être satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

plomb tete ronde... Empty
MessageSujet: Re: plomb tete ronde...   plomb tete ronde... EmptySam 9 Juin 2007 - 17:36

Je crois me souvenir que les plombs à tete ronde seraient ceux ayant un des meilleure coefficient ballistique au niveau de la pénétration de l'air, meilleur que les plombs pointus, bien que nombreux soient ceux qui s'imaginent l'inverse.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)plomb tete ronde... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plomb tete ronde... Empty
MessageSujet: Re: plomb tete ronde...   plomb tete ronde... EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:00

oui c'est vrai que les plombs a tête ronde sont plus pour la perforation je les ai tester dans ma cfx royal 4.5, les pro-magnum (tete ronde) et les rws super point extra(tete pointue) et bien je peux vous dire que les pro-magnum vont mieu en perforation que les rws et mes distances se sont faite a 30metres sur un bois contre plaqué(on dirait du bois compacté) d'1cm et avec les rws je les rentre et il reste la jupe qui rentre un tout petit peut parcontre les pro-magnum il rentre bien et il resort casiment de l'autre coté en 2 plomb de pro-magnum c'est percé et si c'est des ts-10 la c'est en 1plomb directe exploser le bois on vois que sa vole de l'autre coter.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

plomb tete ronde... Empty
MessageSujet: Re: plomb tete ronde...   plomb tete ronde... EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:38

merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

plomb tete ronde... Empty
MessageSujet: Re: plomb tete ronde...   plomb tete ronde... EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:36

Gamo a écrit:
oui c'est vrai que les plombs a tête ronde sont plus pour la perforation je les ai tester dans ma cfx royal 4.5, les pro-magnum (tete ronde) et les rws super point extra(tete pointue) et bien je peux vous dire que les pro-magnum vont mieu en perforation que les rws et mes distances se sont faite a 30metres sur un bois contre plaqué(on dirait du bois compacté) d'1cm et avec les rws je les rentre et il reste la jupe qui rentre un tout petit peut parcontre les pro-magnum il rentre bien et il resort casiment de l'autre coté en 2 plomb de pro-magnum c'est percé et si c'est des ts-10 la c'est en 1plomb directe exploser le bois on vois que sa vole de l'autre coter.

+1
avec des promagnum je perce 100pages de plus qu'avec des pointus
(15 metres et 16 joules!)
http://airguns.forumactif.com/Photos-c5/Les-photos-de-vos-armes-f10/full-CO2-cp99-cp88L-850-air-magnum-et-test-de-l-annuaire-t7917.htm
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

plomb tete ronde... Empty
MessageSujet: Re: plomb tete ronde...   plomb tete ronde... EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:08

salut j'irais chez mon armurier pour en commander(pro magnum)conbien vaut une boite en moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

plomb tete ronde... Empty
MessageSujet: Re: plomb tete ronde...   plomb tete ronde... EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:31

en moyenne, j'en sais rien! chez mon armurier: 6€ smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plomb tete ronde... Empty
MessageSujet: Re: plomb tete ronde...   plomb tete ronde... EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:57

je crois qu'entre 5€ et 8€ tu as une boite de 500
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

plomb tete ronde... Empty
MessageSujet: Re: plomb tete ronde...   plomb tete ronde... EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:34

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plomb tete ronde... Empty
MessageSujet: Re: plomb tete ronde...   plomb tete ronde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plomb tete ronde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pombs parachute à tete ronde...
» Plomb ARLAZ tete Plate cal .177
» plomb tete plate match
» munition "rapide", 40 gr, en plomb, tête creuse
» Test rapide Plomb vs Sans Plomb - 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: