Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Restauration Diana 50

Aller en bas 
+11
leviet
T.I.R.
jipegal
Dédé59
LeNettoyeur
cro magnon 07
fabio40
Lemarcus
Fred2
J1
Psyphilo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

diana - Restauration Diana 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Diana 50   diana - Restauration Diana 50 - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2019 - 22:44

- Tiens , au cas où ; celle du cousin , que je dois encore retaper .

- Juste une question ; comment est maintenue la pièce qui empêche le ressort de sortir ?
- Goupille pleine ? Je n'avais remplacé que la queue de détente , en plastique , il y a 40 ans .....  smil 85

- diana - Restauration Diana 50 - Page 2 1459048034 diana - Restauration Diana 50 - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

diana - Restauration Diana 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Diana 50   diana - Restauration Diana 50 - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:17

T I R, sur ma diana 50 toute la détente est en bon acier bien solide...
quand on a retiré le petit cache arrière, le ressort est maintenu par deux goupilles de taille différentes l'une à côté de l'autre... mais il faut un serre-joints assez long ou autre combine pour bien maintenir le tout, car tout ça ne demande qu'une chose : se barrer dans toutes les directions dans la pièce où tu bricoles ..... alors ne pas faire ça dans un atelier où il y a des merdouilles qui trainent à terre et tu ne sauras pas où la troisième bille a atterri , tu comprends que quand la connerie est faite. diana - Restauration Diana 50 - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

diana - Restauration Diana 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Diana 50   diana - Restauration Diana 50 - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 2:59

- J'ai l'intention de confectionner un coffret robuste en bois , après avoir déposé le canon ( si possible ) , pour comprimer le ressort , et démonter en douceur .
- Il n'y a que le joint qui est très fatigué . Et un ponçage complet de l'arme , pour refaire tout le bronzage .

- Celle-ci n'a pas trop servi ; en fait , elle appartenait à son frère , décédé en 73 .
- Mon oncle me l'avait prêtée , vers 75 ; je suis donc le dernier à avoir tiré avec .  

- diana - Restauration Diana 50 - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
leviet
Intermédiaire
Intermédiaire
leviet


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 10/06/2009

diana - Restauration Diana 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Diana 50   diana - Restauration Diana 50 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 19:28

Un chouette modèle la Diana mod 50 :)

j'ai hérité la mienne de mon grand, elle fonctionne à merveille !
mais ça fait du bruit et ça claque ^^

une presse maison avec deux tiges filetées est effectivement nécessaire pour retirer le piston.
à moins d'avoir des bras comme des cuisses, et un 3ème bras
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

diana - Restauration Diana 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Diana 50   diana - Restauration Diana 50 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:17

- En effet , j'aime bien cette arme . Son levier de chargement , etc ..... Bref , son look .

- Pour sûr , mieux vaut éviter de se prendre le ressort en pleine poire !!   diana - Restauration Diana 50 - Page 2 123405

- diana - Restauration Diana 50 - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

diana - Restauration Diana 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Diana 50   diana - Restauration Diana 50 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:11

Psyphilo a écrit:
Il est tout à fait normal que le cuir - matière naturelle - se dessèche, qu'il y ait utilisation ou pas.
Par rapport à "la" Diana 50 d'origine, il m'a semblé qu'elle manquait de compression par rapport à la 35 que je possède aussi.
- bien des vieux joints en cuir "secs" peuvent revenir à la vie simplement en les trempant dans l'huile, ce qui peut même être réalisé sans démontage en le nourrissant par l'évent de sortie d'air
- avec les carabines venues d'Allemagne cette différence peut avoir 3 raisons :
* joint HS/sec/fatigué
* ressort HS - fatigué/déformé voire cassé
* 1 arme aux normes allemandes avec le "F" donc 7,5J l'autre arme avec un ExportFeder = ressort export donc puissance maximale (pour le pays dans lequel elle a été exportée à l'origine). Ledit ressort ayant aussi pu être changé par un précédent propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

diana - Restauration Diana 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Diana 50   diana - Restauration Diana 50 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:50

Attention , pas d'huile dans la chambre de compression. Cela dissout la graisse et produit en plus un effet diesel peu recommandable pour la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

diana - Restauration Diana 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Diana 50   diana - Restauration Diana 50 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 23:18

- Salut Eustache .

- Tu préconises plutôt un peu de graisse armes , que de l'huile dédiée , régulièrement ? Pas l'habitude des joints en cuir .

- diana - Restauration Diana 50 - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

diana - Restauration Diana 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Diana 50   diana - Restauration Diana 50 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 4:19

Eustache a écrit:
Attention , pas d'huile dans la chambre de compression. Cela dissout la graisse et produit en plus un effet diesel peu recommandable pour la mécanique.
Comment dire, oui c'est exact ; mais j'ai déjà procédé ainsi sur de vieux joints cuir et pas vraiment de dieseling sauf les 4-5 premiers tirs. Ce qui est identique aux premiers tirs avec bien des armes piston-ressort neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

diana - Restauration Diana 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Diana 50   diana - Restauration Diana 50 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 7:39

Lubrifier avec un peu de graisse autour du joint de piston mais pas devant. Je pense qu'il existe des huiles non déflagrantes, mais ce n'est pas mon domaine, je ne m'engagerai pas plus loin sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

diana - Restauration Diana 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Diana 50   diana - Restauration Diana 50 - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 17:21

Salut le nettoyeur,super le site que tu as donné, j ai ma première carabine diana 35 a remettre en état ( pour cet hiver) il y a vraiment toutes les pièces👍👍
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

diana - Restauration Diana 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Diana 50   diana - Restauration Diana 50 - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 19:38

- Petit HS :

- Je suis finalement allé chez l'armurier du coin faire quelques achats , dont mes RWS .

- Et lui ai montré la D50 que je suis censé restaurer . Le cousin en voudrait 200 E , dans l'état .
- Réponse : çà ne vaut rien . Poubelle . A suivre .....

- diana - Restauration Diana 50 - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

diana - Restauration Diana 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Diana 50   diana - Restauration Diana 50 - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 19:49

Elle est en si mauvais état?
Ou c'est l'armurier qui ne voulait pas se prendre la tête avec une «vulgaire» carabine à plomb?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

diana - Restauration Diana 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Diana 50   diana - Restauration Diana 50 - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 20:03

- Il faut refaire tout le bronzage . Décaper jusqu'au métal . J'ai déjà essayé pour voir l'étendue des dégâts .

- Donc démontage complet . Vérification du canon , de l'intérieur du cylindre . Rouille ??
- Si elle était à moi ..... Déjà , elle ne serait pas dans cet état .  

- Je voulais juste un avis sur sa valeur . Je l'achèterais bien , mais pas à ce prix .
- De plus , la remettre en état pour quelqu'un qui ne s'en servira même pas ( idem pour l'entretien ) .....

- diana - Restauration Diana 50 - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

diana - Restauration Diana 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Diana 50   diana - Restauration Diana 50 - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 21:16

Tu en as une à 100€ sur NB, mais... pas de pontet et pas de levier d'armement...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

diana - Restauration Diana 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Diana 50   diana - Restauration Diana 50 - Page 2 EmptySam 4 Juil 2020 - 23:30

- Souvenir de famille ; le frangin de mon cousin ( décédé très jeune ) . C'est surtout pour çà que je souhaiterais la restaurer .

- Mais si elle doit dormir encore 45 ans dans un placard , sans entretien , ce n'est pas la peine .....

- diana - Restauration Diana 50 - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

diana - Restauration Diana 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Diana 50   diana - Restauration Diana 50 - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 1:28

Exact, mais peut-être que dans 45 ans, elle en sortira et fera de nouveau un heureux... comment savoir.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

diana - Restauration Diana 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Diana 50   diana - Restauration Diana 50 - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2020 - 1:46

- Reste l'état interne , à vérifier . Il peut y avoir de mauvaises surprises . L'état du cylindre ??
- Dire que j'ai été le dernier à m'en être servi , il y a donc 45 ans .....

- diana - Restauration Diana 50 - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Restauration Diana 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Diana 50   diana - Restauration Diana 50 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Diana 50
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration Diana 25D
» Demontage d'une Diana 35
» Restauration diana 27
» Diana 24 restauration
» restauration diana 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: