Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX

Aller en bas 
+59
png93
Shooting-F
Ebenvoila
Roy
marc43
youpimatin
cematin
stv84
Poussin
78 kne
Dukes59
raoul_1er
supernono
J1
accenture
yannick13
trotro
X-STORM
Pfsc85
FreNetiK95
Bernache
Peter89
MAG138
fl0at0xff
wolf94
T.I.R.
totolesniper
GUNS 32
wovokaa
ripley66
bioumanbleu
nox67
piframbo
YoukiSuperstar
cidruk
pyus71
Nathanielcrasset
Azoth
vilo
CDTIR
varadero91
krakula
Skøll-Bortziriak
loisir57
Petitlou
guichome
mrfroggy
Narki
OgrimMortuus
Windbuchse
toy29
yanluowang
4472
Raymooz
shovel79
Prepaaudiocar
leriton61
monstro90
Seb71390
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2020 - 4:18

Hello et merci à tous pour vos réponses.

Nathanielcrasset a écrit:

un petit rappel théorique vraiment en gros. Je vais prendre des raccourcis et serai volontairement un peu imprécis.

Merci beaucoup pour ces bases ! ça m'aide beaucoup ! Je vais prendre en compte ces points pour mon achat !

Raymooz a écrit:

j'ai une Vantage 3-9x40 AO Mildot de chez Hawke aussi

Merci pour l'info ! Sur leur site je ne voyais que des description pour des airmax. J'irai également voir chez Walther. je cherche une lunette d'entrée de gamme mais qui me permet tout de même d'apprendre les configurations de base des lunettes de tir. Mon but étant de progresser :-)

T.I.R a écrit:

Ce que j'aime bien , sur ma MTC Viper Pro

Après avoir vu ces spec, elle a l'air intéressante mais je vais profiter des conseilles reçus dans le poste de Nathaniel pour prendre le temps de chercher quelque chose moi-même et viendrais volontier vous demander conseil :-)



Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5034
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2020 - 6:58

Pour le zérotage d'une lunette en 2 tirs (voire en 1 seul) qu'elle soit en MOA ou en MILDOT; je reprends le lien donné par emporio94 (qu'il en soit remercié ici).
Ce n'est pas forcément transposable à toutes les armes à air-comprimé ou PCP, mais permet de comprendre clairement et simplement les principes à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2020 - 7:55

Hello merci pour cette vidéo. Elle est excellente et simple.
des référence sur des lunettes qui ont la réticule en Mildot et également la tourelle dans les même unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2020 - 9:43

Voilà, longue recherche. Difficile de concilier lunette premier prix, qualité correcte, réticule sympa et tourelles correspondantes.

Généralement, mes références se trouvent avec un plancher vers les 300€. Mais je ne me suis pas avoué vaincu et j'ai cherché...

J'ai trouvé quelque chose que je considère très bien mais je ne la vois pas en stock pour l'instant. On est certe un peu au dessus de ton prix de base de 150€ mais je trouve que ça reste raisonnable pour beaucoup plus intéressant. Il s'agit de ce modèle Athlon Talos 4-16x40 mil/mil à 215€ chez Krale

Qualité Athlon, réglage de parallaxe latéral. On est sur un réticule mildot et des tourelles en 1/10 de mil.Plus qu'à la trouver disponible quelque part... Elle est dispo chez Opticsplanet à 169.99$ mais attention aux taxes à l'importation...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2020 - 9:55

Sinon, il faut faire le pari du 100% chinois. C'est moins sûr qu'une Athlon mais pour un poil moins cher, tu peux tenter une FFP mil/mil. (La Athlon Talos en FFP dépasse les 300€!!!)

Le soucis, c'est que c'est un peu la loterie au niveau qualité. Je pense que c'est Varadero qui avait testé une ohunt 4.5-18x44 en FFP mil/mil. Dispo sur Aliexpress à partir d'un entrepôt européen pour 150€ livrée. ici

Varadero était content de son exemplaire... Si tu tombes bien, c'est évidemment sympa d'avoir une petite lunette ffp à ce prix...

J'avais bien pensé à la gamme Taurus de chez Vector Optics (chinois aussi) qui semble assez régulière au niveau qualitatif (j'en ai tout de même testé plus d'une dizaine) mais là, pas de miracle au niveau budget, on reste trop haut...
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2020 - 10:10

Hello et merci beaucoup de tes recherches ! Pas simple pour un débutant comme moi de trouver tout ces articles.
Jusqu'à 200 euro c'est tout bon.

Pour le prix et surtout pour pouvoir bénéficier d'une FFP, le parti de la Ohunt semble pas mal et en 4.5x18 c'est vraiment top pour du tir max a 50 mètres :-) le fait d'avoir une FFP te permet de faire un calcule en moins si j'ai bien compris.

elle est dispo sur le shop directe de Ohunt

Mise a part le risque lié a de la marchandise chinoise, en termes de rapport prix / fonctionnalité, elle est quand même plus complète que la Athlons Talos 4-16x40 on est d'accord ?

Je vais voir avec Varadero ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2020 - 12:41

La ohunt est une fabrication 100% chinoise avec le contrôle qualité qui va avec. Vu le lieu d'achat, la garantie est aussi "chinoise" et dépendante de la volonté du vendeur.

Athlon est une marque americaine, fabrication chinoise avec le contrôle qualité d'Athlon et la garantie béton à l'américaine.

On est un peu aux antipodes.

Maintenant, sur le papier, la ohunt est évidemment plus alléchante. Une petite lunette FFP mil mil à ce prix, c'est tentant...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5034
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:37

C'est clair et cette jolie FFP avec son pare-soleil et même son killflash en bonus est fortement tentante.
Du coup j'en ai profité pour fureter un peu partout et trouver des chinoiseries certes en focale +/- fixe basiques à moins de 20€. Jouets largement suffisants pour beaucoup de mes jouets auxquels une bonne vieille x8 suffit amplement.
Merci pour le lien Nathaniel, je le garde au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:58

Merci pour toutes ces informations !
et bien moi pour le prix et pour une première scope je pense que je vais me laisser tenter par la FFP de ohunt :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:09

Je pense qu'elle devrait assurer le minimum syndical et est en adéquation avec le budget de l'arme et tes distances de tir raisonnables...

Il faut toujours voir les choses dans un contexte global, par rapport aux besoins de chacun et pour former un ensemble cohérent...

Pour l'info, il est important de savoir où on se situe sur l'échelle des possibles. En éliminant les extrêmes, on peut dire globalement que les lunettes coûtent entre 50€ et 5000€ (oui, il y a moins cher et plus cher que ça mais la grande majorité se trouve dans cette fourchette). Il faut donc bien comprendre que quand je conseille une lunette à 400€, on est toujours dans de l'entrée de gamme. Ça n'a rien de péjoratif, c'est juste pour se rendre compte de ce qu'on achète.

Je confirme donc une fois encore que lorsqu'on planifie son budget pour le tir, la lunette n'a rien d'un accessoire anecdotique et mérite autant de soin, voire de budget que l'arme elle même. Il m'est déjà arrivé de tirer avec une arme moins chère que la lunette montée dessus. C'est loin d'être idiot!

L'important est de trouver une solution de tir équilibrée. Je conçois évidemment que celui qui achète une carabine à 300€ ne va pas chercher une lunette à 1500€. Mais personnellement, je trouve l'inverse un peu triste également.... A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:51

hello. oui je suis tout a fait d'accord. je pense que mon arme a 250 euro et une lunette a 150-200 euro font du sens pour un débutant. Reste les plombs :-) J'ai commandé des JSB Diablo Exact et / Exact Heavy. La XM1 a l'air de les aimer
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:04

La grande majorité des armes apprécie les jsb exact ou exact heavy. C'est un très bon point de départ et souvent directement la ligne d'arrivée dans la recherche du plomb idéal... Pas toujours, évidemment, ce serait trop simple...
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 16:25

Quelqu'un a essayé ou sait si c'est possible de débrider cette fameuse XM1 ?
Revenir en haut Aller en bas
nox67
Régulier
Régulier
nox67


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : selestat
Date d'inscription : 28/03/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyMar 21 Avr 2020 - 17:10

bonne question, et ya t'il un interet?
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyMer 22 Avr 2020 - 18:56

Bon ben ça y est j'ai reçu tous les accessoires, la lunette Hawke, le bipied, la pompe Hatsan, l'étui, le porte cible !!!!!!

Et la carabine est toujours confinée avec son vendeur... Pour l'expédition vers la martinique je suis contact avec un boite de frêt.
NOX67 attendait sa livraison: est elle arrivée ???



Dernière édition par ripley66 le Jeu 23 Avr 2020 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter89
Intermédiaire
Intermédiaire
Peter89


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:43

Réglementation
Vente libre aux +18ans.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:49

- Plus 1 . Tant que l'on ne peut pas modifier le réglage de l'extérieur ( molette d'ajustage ) , pas de souci .

- STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 5:22

Hello ! Voila, après avoir lu pas mal de conseils et de postes sur ce forum ce week-end et cette semaine, je me suis fais une petite session de tir avec ma Stoeger XM1 et sa lunette très light 4x32. Mon but était de valider ce que j'ai apris en termes de plomb, regroupement, réglage de base.

Merci de votre indulgence :-) Cela fait 1 mois que j'ai commencé le tir.
Les cibles sont des 14x14. Voici ma petite installation.
STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Img_2016
STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Img_2017
STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Img_2018

et voici les étapes de mes essais.

Etape 1 - Trouver le meilleurs plombs.
Voici ce que j'avais sur ma table:

  • Umarex Mosquito, 4.5 mm, 0.48 gr (plat)
  • Umarex Cobra, 4.5 mm, 0.56gr (pointu)
  • Browning Pointed Pellets, 4.5 mm, 0.56 gr (pointu)
  • Hämmerli Field Target Performance, 4.5 mm, 0.56 gr (bombé)


Afin de trouver le plomb qui me semblait le plus adapté à ma PCP, j'ai commencé par mesurer les regroupement à 10 mètres sans jamais toucher le règlage de ma lunette. J'ai tiré 5 plombs à chaque fois et recharger le PCP en air après chaque série de 5 plombs. J'ai utilisé l'aujet manuel pour mes plombs et non pas le magasin rotatif.

Umarex Mosquito + Cobra - 10 mètres
STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Img_2010
Sans trop de surprise, les plombs Umarex d'entrée de gamme ne sont pas bon. Les regroupements sont horribles.

Browning Pointed Pellets - 10 mètres
STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Img_2012
Les Browning sont déjà netemment plus intéressants. Notez une belle loupée de ma part :-) (et oui, cela fait uniquement 30 jours que je tir)

Hämmerli Field Target Performance - 10 mètres
STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Img_2011
Et voici les meilleurs du tests. Je trouve le regroupement de 5 plombs vraiment intéressants.

Suite à ce test, le résultat est clair pour moi. Les Hämmerli Field Target Performance en 0.56 gr à tête bombée sont très satisfaisants.
Je vais donc les utiliser pour l'étape 2, réglage de ma lunette.

Etape 2 - Réglage lunette Stoeger 4x32
Toujours à 10 mètres, je tir une série de 2 plombs et fait un seul réglage à la fois.
Comme c'est la première fois que je tente un réglage de lunette, je n'économise pas les plombs :-)
Précision : tourelles en 1/4" par 100 yards. J'ai fais un petit fichier excel pour savoir directement le nombre de cliques en fonction de la distance de tir et du réglage désiré.
STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Img_2013
J'ai entouré les étapes de tir entre chaque réglage. Bon, ok, je manque encore de pratique :-) j'ai un peu tournouiller autour du centre.
Bref après 5 règlages et 10 plombs tirés, j'arrive pas trop mal au centre.

Suite à ça, je me suis amusé à tirer dans plein de petit truc très petit et c'est un réel autre plaisir de pouvoir toucher des objets de 1 cm à 10 mètres.

J'aimerai également partagé une expérience un peu étrange que je ne comprend pas.
Suite à ce réglage, je voulais de nouveau faire un carton mais cette fois à 15 mètres. J'ai donc fait quelques tirs de tests et légérement adapté le réglage de ma lunette afin d'arriver au centre.
Ensuite, j'ai essayé d'utiliser le chargeur rotatif. Et la horrible surprise, les regroupements sont moins bon et je n'arrive plus au centre.
Je me suis dit que c'est moi qui est mauvais tireur encore. je remet l'aujet pour le tir coup par coup et tout mes plombs touchent le centre. Voici cette image:
STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Img_2014

Je n'ai pas trouvé de réponse à ce comportement. Il est vrai que les plombs rentrent moins facilement au moment de d'armer le coup mais qu'est-ce qui pourrait influencer à ce point la configuration ?
Autre remarque : Toujours à la même distance, j'ai remarqué qu'au bout d'un moment, je dérivais de nouveau et je devais de nouveau ajuster ma lunette. Est-ce possible que la mécanique interne de la lunette soit pas au top et de "dérègle" ? Je serai curieux de connaitre votre expérience la dessus.

Voila pour ma première séance de test et réglage :-) Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5034
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 5:48

Qui aux 2 questions.
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 5:54

Oui clairement si les plombs accrochent avec le chargeur ça peut les abîmer et donc influencer le résultat en cible. La encore si tu veux utiliser les chargeurs il faut utiliser les bons plombs :)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 8:05

Ben, c'est cool pour un début 😉
On a parlé des plombs plus haut et il est toujours intéressant dans sa recherche du bon plomb d'inclure les jsb exact ou exact heavy qui fonctionnent dans beaucoup d'armes.
Un point positif dans ton soucis de chargeur, c'est que le groupement reste correct même si il se déplace, ça n'arose pas partout...
Dois-je avouer que je ne suis pas étonné qu'une lunette de kit ne tienne pas ses ses réglages.... On aurait pourtant pu l'espérer sur une Pcp. Peut être vérifier le serrage sur le montage. Si ça ne vient pas de là, c'est bien interne et là.... rien à faire à part changer de lunette.
Quand j'ai débuté, je me suis laissé tenter par les sirènes des lunettes zos à pas cher, très plébiscitées à cette époque. Me suis pris le tête sur mes capacités et sur celles de la carabine avant de comprendre que tous mes soucis étaient liés à la lunette...
Bons essais....
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:13

Nathanielcrasset a écrit:
Ben, c'est cool pour un début 😉
On a parlé des plombs plus haut et il est toujours intéressant dans sa recherche du bon plomb d'inclure les jsb exact ou exact heavy qui fonctionnent dans beaucoup d'armes.

Yes j'ai commandé les JSB exact et exact heavy mais pas encore reçu. Je referai une session de tests dans les mêmes conditions.
J'ai pas trouvé de fournisseur suisse pour les JSB :-( Ebay mais pas top.

Je vais tenter krale.shop/ les prochaines fois.

Pour la lunette, j'ai pas pensé a check le serrage. merci.
J'ai commandé ma chinoise Hohunt en FFP, on verra bien si c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:18

Je rajouterai la notion de parallaxe même si à 10m ça devrait être "négligeable" en toute mesure mais c'est quand même important de l'aborder.

En gros sur une lunette ne disposant pas de correction de parallaxe et une position de la tête non régulière derrière la lunette peut engendrer un déplacement des groupements. Le simple fait de lever pour aller voir ton carton, te rasseoir avec une position légèrement différente peut engendrer le déplacement des groupements.

En dehors des lunettes avec correction de parallaxe il y a la solution de la bonnette qui pourrait t'aider à conserver la même position de l'oeil derrière le réticule.
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:34

Narki a écrit:
Je rajouterai la notion de parallaxe même si à 10m ça devrait être "négligeable" en toute mesure mais c'est quand même important de l'aborder.

En gros sur une lunette ne disposant pas de correction de parallaxe et une position de la tête non régulière derrière la lunette peut engendrer un déplacement des groupements. Le simple fait de lever pour aller voir ton carton, te rasseoir avec une position légèrement différente peut engendrer le déplacement des groupements.

En dehors des lunettes avec correction de parallaxe il y a la solution de la bonnette qui pourrait t'aider à conserver la même position de l'oeil derrière le réticule.

Hello ! Merci pour cette précieuse information ! effectivement, tous les 5 coups, j'allais voir mon carton.
Ma future lunette, même que chinoise (Ohhunt MC-Z 4.5-18X44 FFP), aura une correction de paralaxe. Sa devrait aider.

Je suis tout de même curieux de connaitre cette solution de la bonnette stp ! Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:21

https://images.app.goo.gl/8D22cMS7NYBMki9k8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX   STOEGER - STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STOEGER S-XM1 S4 enfin dispo chez LAVAUX
Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» le crosman 1377 enfin dispo chez sportwaffen...
» La Diana Trail Scout (CR600w Gen 2), 3x12g CO2, 100 coups est dispo chez Sportwaffen Schneider !
» commande chez lavaux pour !!!!!!
» Benjamin Sheridan enfin chez moi
» umarex USP dispo chez broma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: