Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance Empty
MessageSujet: Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance   Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance EmptyMar 30 Juil 2019 - 19:29

Avec seulement 23,5 joules au chronographe contre 31 promis , j'ai décidé de démonter cette carabine que j'ai achetée il y a quelques mois seulement pour comprendre le problème.
Hormis le vérin et une vis sans tête qui bloque le pivot du canon ( je ne l'ai pas vue tout de suite..) , la mécanique de cette carabine US  est très classique.
Une carabine à vérin est beaucoup plus facile à démonter car le vérin est pré-comprimé sur 2 0,5 cm à peine.  Par contre, la force de pré-compression est identique à celle d'un ressort.    

La bague en polymère rouge à l'avant du piston et trois petits patins en nylon à l'arrière font qu'il n'y a pas de frottement métal contre métal. Avec le silencieux intégré, c'est évidemment une carabine de chasse,  que je ne pratique jamais et je suis personnellement indigné de lire sur la boite en carton que cet engin est recommandé pour exterminer les écureuils !    

Sinon, j'ai compris la cause  de la baisse de puissance : frottement anormal du piston dû à de la corrosion. La rouille provient du fond du cylindre mais pas de la paroi. Comme la pièce qui tient le canon est emmanchée par frettage dans le cylindre, la rouille semble provenir  l'un espace entre ces deux pièces à la périphérie de l'emmanchement.
Même si je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque que le canon se détache un jour, ça ne me plait pas.
Est-ce que les aciers des deux pièces sont compatibles en terme de corrosion? Je suppose que l'humidité vient de la compression de l'air et que l'acidité (par le soufre) vient de l'inévitable combustion d'un résidu d'huile ou de graisse.

Bref, la carabine remontée sans autre produit que le WD40 résiduel de nettoyage est repassée à 28 joules, ce qui me semble acceptable.
 


Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance Demont10

Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance Blocag10

Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance Corros10

Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance Vue_dz10


Dernière édition par benco le Dim 4 Aoû 2019 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance   Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance EmptyMar 30 Juil 2019 - 19:56

Les problèmes liés aux écureuils outre atlantique sont sans commune mesure avec nos populations d'écureuils roux qui sont eux parfaitement intégré à leur environnement et n' ont aucun effet néfaste sur celui ci .
Aux US quand on parle d' écureuils il faut comprendre écureuil gris américain , qui provoque des dégâts sur les arbres , pille les nids des oiseaux , croque quand il le peut leurs locataires et est vecteur de maladies ( dont la peste ) . En outre il a un impact important ( transmission du parapoxvirus ) sur les population d'écureuils "locaux" quant il à été introduit dans leur environnement ( cf l'Angleterre ou l'italie ) .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance   Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance EmptyMar 30 Juil 2019 - 20:44

J'ai eu le cas aussi avec une gamo cfx a l'époque, elle ne sortait que 14joules au max et une fois que je l'ai bien nettoyée avec du wd40 et polit le piston, je suis remonté a 20/21joules.
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance   Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:16

Guillaume-54AK a écrit:
J'ai eu le cas aussi avec une gamo cfx a l'époque, elle ne sortait que 14joules au max et une fois que je l'ai bien nettoyée avec du wd40 et polit le piston, je suis remonté a 20/21joules.

Bonjour,

Comme le piston frottait toujours trop j'ai  essayé de polir le joint avec du papier grain 500 avec la piston dans le mandrin de mon tour mais j'ai eu un doute sur le procédé et j'ai fini pas le rectifier de quelques centièmes avec un outil à charioter en respectant l'angle du joint (parachute est son nom, je crois ? ) voisin de 1,5 °. Le frottement est retombé dans la norme sans perdre en étanchéité.
Comme j'avais encore un point dur à 3 cm de la butée , j'ai passé un coup de rodeuse maison dans le cylindre pour l'effacer.
Je me suis demandé si le cylindre n'était pas un peu conique comme une chemise de cylindre de moteur, mais je ne vois a priori pas l'intérêt d'une conicité de quelques centièmes avec un joint extensible.      

J'ai également remplacé les 3 minuscules patins en nylon à l'arrière du piston qui contribuent à son centrage,  surtout pour l'armement,  en évitant le contact métal contre métal du piston avec le cylindre.

Bref, avec des H&N sport 5.5 mm 0,89 g j'ai mesuré au chronographe 31 joules et 29,5 joules  des FX airguns 1.030 g. Je verrai pour la précision  au stand de tir..
Revenir en haut Aller en bas
OgrimMortuus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OgrimMortuus


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/08/2019

Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance   Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance EmptySam 31 Aoû 2019 - 12:06

Super travail, et merci des infos!
Cette carabine est peu connue, on trouve beaucoup plus d'infos sur la "Trail".
J'ai la même en 5.5mm, ca me donne envie d'acheter un chrony histoire de voir si les 35 joules annoncés sont bien (ou toujours) la!
Mais franchement, j'ai peur de ne pas pouvoir sauter le cap du "démontage", je ne m'y connait pas assez (ou pas assez de courage, peur de ne pas pouvoir la remonter...)
Sujet placé dans les "favoris".
Concernant la précision, j'arrive a faire plomb sur plomb a 35 mètres avec des "JSB Exact 1.03g".
Cdlt, Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance   Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brownig phoenix 10 joules des infos svp
» diana 60 perte de compression démontage .
» besoin de votre aide suite a la perte de l'une de mes déclaration
» Perte de puissance gamo cfx 23 joules
» bipied pour ma benjamin np trail hardwood 31 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: