Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Perte de puissance gamo cfx 23 joules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
acmde
Nouveau Membre
Nouveau Membre
acmde


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Perte de puissance gamo cfx 23 joules Empty
MessageSujet: Perte de puissance gamo cfx 23 joules   Perte de puissance gamo cfx 23 joules EmptyJeu 21 Juil 2011 - 6:43

Bonjour, je me suis acheté une gamo cfx 23 joules sur le site carabinasypistolas, je la reçois je tire quelque plombs des gamo match 0.49gr. A un moment un plomb est abîmé par la chambre d'arment rotative. Je tire comme même et le plomb dégage. Mais le problème c'est que je n'arrive plus à tourner la chambre d'armement, je n'avais pas compris qu'il fallait juste réarmer la carabine. Et la grosse panique je la démonte je met de l'huile un peu partout y compris dans la chambre d'arment, mais je n’enlève pas le piston. Je remonte le tout, je la réarme je met un plomb et je tire. Le bruit de la détente était comparable à un 22lr. Je suis super content j'explose une bouteille de champagne à 40m. Mais aujourd'hui je n'explose même plus un bouteille de biere à 35m. Alors si quelqu'un peu m'aider il serait le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
acmde
Nouveau Membre
Nouveau Membre
acmde


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Perte de puissance gamo cfx 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance gamo cfx 23 joules   Perte de puissance gamo cfx 23 joules EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:31

Il n'y a personne ne peu m'aider............
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Perte de puissance gamo cfx 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance gamo cfx 23 joules   Perte de puissance gamo cfx 23 joules EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:05

Ca va j'ai compris.

Tu es bon a tout démonter tout ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Perte de puissance gamo cfx 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance gamo cfx 23 joules   Perte de puissance gamo cfx 23 joules EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:08

Tout d'abord ce n'est pas bon ce que tu as fait, mettre de l'huile partout comme tu as fait et ensuite entendre le bruit d'une 22lg.

Maintenant tu as un effet dieseling qui te fait perdre la puissance de l'arme et pour pouvoir casser une bouteille a 40mètres il te faut juste polir le piston car c'est un piston qui est recouvert d'une peinture qui est rèche et ralentit sa vitesse donc moin de puissance.

Pour ton systéme d'armement il te fau mettre une fiote d'huile en spray sur le dessus pas beaucoup juste 1ou2 pchit et ensuite jouer avec jusqu'au moment ou il pivotera...si sa ne fonctionne pas il te faut protéger le petit plastique et prendre une pince pour facilité la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
acmde
Nouveau Membre
Nouveau Membre
acmde


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Perte de puissance gamo cfx 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance gamo cfx 23 joules   Perte de puissance gamo cfx 23 joules EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:56

Merci Guillaume Perte de puissance gamo cfx 23 joules Belgique

Maintenant le systéme d'armement fonctione bien,mais j'ai remarqué que le ressort était voilé, est ce que le problème peu venir de ça car au début elle tirait vraiment bien et j'ai refais un test elle n'explose toujours pas une bouteille a 35 mètres

Enfin ne serait il pas mieux de racheter un nouveau ressort voir même un piston?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Perte de puissance gamo cfx 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance gamo cfx 23 joules   Perte de puissance gamo cfx 23 joules EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:02

Le ressort d'une GAMO sera toujours voilé car il n'y a pas de guide pour le ressort.

La meilleur chose a faire serais d'acheter un ressort OX et un nouveau joint de piston chez schneider et rien d'autre.

Le piston tu le dégraisse bien de partout et ensuite tu le polit ou tu enlèves cette vilaine couleur noir...poncage P150,P220,P320,P400,P600,P1000 et du polish à la fin et puis terminer elle aura la puissance qu'elle devra faire donc 20Joules et ne crois pas au 23Joules et des poussières ce n'est que des conneries.

La cfx fait 20Joules +/- avec du H&N baracuda ou du JSB exact heavy.
Revenir en haut Aller en bas
acmde
Nouveau Membre
Nouveau Membre
acmde


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Perte de puissance gamo cfx 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance gamo cfx 23 joules   Perte de puissance gamo cfx 23 joules EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:15

Merci beaucoup c'est ce que je vais faire mais peut tu m'expliquer ce que signifie tout ces P150,P220.....et quel type de joint faut il acheter?
Quand tu dit schneider c'est ce site http://www.versandhaus-schneider.de ?
si oui j'en profiterais pour acheter des plombs.
Encore Merci Perte de puissance gamo cfx 23 joules Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance gamo cfx 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance gamo cfx 23 joules   Perte de puissance gamo cfx 23 joules EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:24

c'est l'indice du papier de verre...
il faut acheter les joints pour carabine gamo. et recherche ton modele. mais toutes les gamo sont quasi jumelles a puissance egales...
oui c'est ce site.
Revenir en haut Aller en bas
acmde
Nouveau Membre
Nouveau Membre
acmde


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Perte de puissance gamo cfx 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance gamo cfx 23 joules   Perte de puissance gamo cfx 23 joules EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:30

Salut loki
merci pour le renseignement, celui ci ferait il l'affaire?

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_141_220/products_id/1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance gamo cfx 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance gamo cfx 23 joules   Perte de puissance gamo cfx 23 joules EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:35

c'est celui que j'ai sur ma gamo hunter sport en tout cas.
mais le plus sur étant de démonter ta carabine avant...

sinon, schneider n'est pas le mieux pour avoir des pieces gamo. sermasport et carabinasypistolas sont mieux équipés car gamo est une marque espagnole...
Revenir en haut Aller en bas
acmde
Nouveau Membre
Nouveau Membre
acmde


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Perte de puissance gamo cfx 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance gamo cfx 23 joules   Perte de puissance gamo cfx 23 joules EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:37

Merci beaucoup maintenant je sais ce qu'il me reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
hattake
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hattake


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/07/2011

Perte de puissance gamo cfx 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance gamo cfx 23 joules   Perte de puissance gamo cfx 23 joules EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:42

j'ai pas tout compris, peinture sur un piston ?
GAMO est débile ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance gamo cfx 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance gamo cfx 23 joules   Perte de puissance gamo cfx 23 joules EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:44

c'est pas de la peinture mais un traitement... c'est guillaume qui a parlé trop vite...

ne cherche pas de duluxe valentine dans ta gamoPerte de puissance gamo cfx 23 joules 28769
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

Perte de puissance gamo cfx 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance gamo cfx 23 joules   Perte de puissance gamo cfx 23 joules EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:55

acmde a écrit:
gamo cfx 23 joules et gamo match 0.49gr Perte de puissance gamo cfx 23 joules Bangin_s .

quand tu auras reparé ta cara, evite de tirer des plombs 0.49g en 23 joules, c'est pas bon du tout!
il te faut utilser des "heavy" 0.69g, a la limite des 0.55g et surtout, jamais d'huile dans la chambre de compression!
Revenir en haut Aller en bas
acmde
Nouveau Membre
Nouveau Membre
acmde


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Perte de puissance gamo cfx 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance gamo cfx 23 joules   Perte de puissance gamo cfx 23 joules EmptySam 23 Juil 2011 - 12:19

Bonjour j'ai acheté des H N Baracuda Power et un joint,
mais j'ai un peu peur que si je démonte complètement le piston et
que je le remet avec un nouveau joint il y est encore de l'huile ou de la graisse.
En fait je voudrais bien quelques conseils lors du remontage j'ai regardé des tutos pour le démontage il n'y a pas de problème mais pour le remontage c'est différent je galère a max Perte de puissance gamo cfx 23 joules Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Perte de puissance gamo cfx 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance gamo cfx 23 joules   Perte de puissance gamo cfx 23 joules EmptySam 23 Juil 2011 - 13:35

loki a écrit:
c'est pas de la peinture mais un traitement... c'est guillaume qui a parlé trop vite...

ne cherche pas de duluxe valentine dans ta gamoPerte de puissance gamo cfx 23 joules 28769


Tu as tout à fait raison..ce n'est pas une peinture mais un traitement qui est rugeux et qu'il faut poncer pour l'avoir le plus polit possible pour avoir une surface bien lisse.




acmde a écrit:
Bonjour j'ai acheté des H N Baracuda Power et un joint,
mais j'ai un peu peur que si je démonte complètement le piston et
que je le remet avec un nouveau joint il y est encore de l'huile ou de la graisse.
En fait je voudrais bien quelques conseils lors du remontage j'ai regardé des tutos pour le démontage il n'y a pas de problème mais pour le remontage c'est différent je galère a max Perte de puissance gamo cfx 23 joules Bigcry

Pour le démontage il n'y a pas de soucis d'avoir de l'huile par après car dans les usines c'est pour stocker l'armer avant la vente.

ETAPE de démontage
Perte de puissance gamo cfx 23 joules Cfx-2010

Rouge- pour enlever la cross tu as généralement 3visses( si ce n'est pas une CFX-Royal il faudra enlever les deux cache noir à l'aide d'un tournevisse plat enroulé dans un tissus pour ne pas habimer)

Bleu ciel- Il ne faut surtout pas que tu perdes c'est petit morceaux en plastique...tu enlèves ta cross doucement et tu les verras fixer sur l'arme ou à l'intérieur de la cross.

Vert- (petit crochet qui sert a armer le piston)--- il faut que tu fasses comme si tu armais ta carabine sans l'armer bien entendu...et ensuite que tu enlèves le petit guide (petit carré) qui est inséré dans longue une tige plate qui rejoint le bloc détente.

Vert 2-Bloc détente avec la petit tige plate ce trouve le petit carré pour le guide de l'armement.

Ensuite j'ai oublié d'entourer la piece...N°29630 qui ce trouve près du boitié de détente..tu doit le faire partir d'un coté.....ATTENTION c'est la dernière étape avant de voir arriver le guide du ressort arrière ensuite le ressort puis un petit guide a l'intérieur du piston et ensuite le piston.-------Pour dégraisser moi je fais comme suit..... je prend le ressort je l'enroule dans un tissus et je passe à l'intérieur de l'arme tout en tournant je fais sa jusqu'au moment ou c'est bien dégraisser et ensuite je prend du WD40 j'asperge un tissus et je passe une fois et ensuite une dernière fois avec un tissus propre.

Tu prend du WD40 ou une huile silicone en spay sa fera l'affaire pour dégraisser et protéger l'intérieure du corp de l'arme...si tu en asperge a l'intérieur du piston tu fais ensorte que sa sois le plus propre et pour le joint de piston tu l'enlèves avec un tournevisse plat et pour mettre le nouveau joint de piston il faut que tu le chauffe un peu pour qu'il soit plus souple sinon tu l'habimes...pour faire celà tu prend un peu d'eau que fais chauffer et tu le mette dedans quelque minutes.

Pour le ressort tu le graisse légèrement.... tu prend un peu sur ton doigt et tu passes dessus...tu dois encore voir le ressort smil 85

Pour le joint une fois qu'il est monté en place...tu prend un peu de graisse Très très peu...et tu passes sur le flac du joint..ce n'est que pour qu'il glisse bien dans le corps de l'arme et qu'il ne s'éventre pas

Pour le piston c'est la pièce qui ce trouve entre le N°12540 et al pièce N°16280

Voici le lien de l'éclaté normale
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/despieces_gamo/despiece_cfx-2007.htm


Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
acmde
Nouveau Membre
Nouveau Membre
acmde


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Perte de puissance gamo cfx 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance gamo cfx 23 joules   Perte de puissance gamo cfx 23 joules EmptySam 23 Juil 2011 - 16:26

Merci beaucoup Guillaume vraiment bien fait avec ça je vais y arriver sans aucun doute Perte de puissance gamo cfx 23 joules Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance gamo cfx 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance gamo cfx 23 joules   Perte de puissance gamo cfx 23 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance gamo cfx 23 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» Gamo replay Gamo swarm 5.5 4.5 20 joules 29 joules ...
» Démontage Benjamin Phoenix 31 joules suite perte de puissance
» perte puissance sur gamo delta fox
» Gamo BIG CAT 23,68 joules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: