Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vider une Cometa Orion SPR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Sardine Boisée
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La Sardine Boisée


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 04/07/2019

Vider une Cometa Orion SPR  Empty
MessageSujet: Vider une Cometa Orion SPR    Vider une Cometa Orion SPR  EmptyVen 12 Juil 2019 - 15:17

Bonjour !

Malgré ma petite expérience avec les PCP je n'ai jamais eu à vider complètement un réservoir. Soit parce que les réglages sont externes, soit il n'y en pas à faire.

Ma Cometa qui est arrivée hier est bridée au niveau du port de transfert et j'ai déjà eu les informations sur comment procéder par Ludwig et Shovel ( Merci beaucoup !).
Mais le hic c'est qu'il faut la vider entièrement.
Comment faire ? (Sachant qu'elle est régulée vers 110-120 bars et remplie à 200bars pour 300cc, je suppose qu'il faut tirer à blanc jusqu'à la pression du régulateur mais après?)

Merci pour votre attention ! Vider une Cometa Orion SPR  Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Vider une Cometa Orion SPR  Empty
MessageSujet: Re: Vider une Cometa Orion SPR    Vider une Cometa Orion SPR  EmptyVen 12 Juil 2019 - 15:59

bonjour,
tu peux continuer à tirer jusqu'à la vider complètement, mais je n'aime pas cette méthode.
Si je devais le faire, je dévisserais l'embout de remplissage de 1/2 tour, pour créer une petite fuite.
Le soir, c'est vide.
SURTOUT, NE PAS DEVISSER PLUS, AU RISQUE DE PRENDRE L'EMBOUT DANS LE NEZ
C'est ce que je fais sur mes carabines en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
La Sardine Boisée
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La Sardine Boisée


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 04/07/2019

Vider une Cometa Orion SPR  Empty
MessageSujet: Re: Vider une Cometa Orion SPR    Vider une Cometa Orion SPR  EmptyVen 12 Juil 2019 - 16:39

Je suis d'accord, j'ai souvent entendu dire que le régulateur craint les tirs une fois la pression du cylindre passé en dessous de 20-30 bars de sa pression de travaille.
Pour ce qui est de dévisser l'embout, je pense que c'est le plus optimal mais il faut re-graisser après non ?

Edit: Je veux juste accéder au port de transfert en fait, est-ce que j'ai besoin de la vider pour ça ? Le port de transfert est à pression atmosphérique et la valve permet de l'isolé de la chambre pressurisée du régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 328
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

Vider une Cometa Orion SPR  Empty
MessageSujet: Re: Vider une Cometa Orion SPR    Vider une Cometa Orion SPR  EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09

Organise une fuite quelques part, l'idée de fred n'est pas mauvaise, ou dévisse le mano 1/4 de tour
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Vider une Cometa Orion SPR  Empty
MessageSujet: Re: Vider une Cometa Orion SPR    Vider une Cometa Orion SPR  EmptySam 13 Juil 2019 - 5:52

Bonjour,
je te déconseille fortement de travailler sur la mécanique avec le résé sous pression. Un accident est imprévu, et sans pression le risque n'existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vider une Cometa Orion SPR  Empty
MessageSujet: Re: Vider une Cometa Orion SPR    Vider une Cometa Orion SPR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vider une Cometa Orion SPR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cometa Orion SPR 5.5
» Cometa Orion SPR
» Cometa Orion SPR 5,5
» Cometa Orion BP .25
» Cometa Orion 24 j —60j j’ai testé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: