Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Avis et aide pour achat PCP

Aller en bas 
+6
Franck
fébus
T.I.R.
nogolem
varadero91
J1
10 participants
AuteurMessage
Yves D.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yves D.


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 11/07/2019

Avis et aide pour achat PCP Empty
MessageSujet: Avis et aide pour achat PCP   Avis et aide pour achat PCP EmptyJeu 11 Juil 2019 - 11:38

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde du PCP.
J'aimerais acheter ma première carabine.
Bien entendu, je lorgne sur Daystate ou autre FX Impact mais le budget, pour le peu d'utilisation que je vais en faire, me parait excessif.
J'aimerais que le budget tourne à maximum 1000-1100 euros y compris la lunette. Lunette que je souhaiterais en 50mm, grossissement maxi d'au moins 12X, je pense.
L'utilisation sera un tir précis disons jusque 50m. Voir 70m.
Je pense notamment à la Walther MaximaThor en 5,5. 60 joules. J'ai un peu peur des armes Tursques comme Hatsnn ou autres.
Je viens de l'IPSC avec un Tanfoglio (Aaaaah, les enrayages ;) )

J'aurais souhaité une carabine dont la précision ne descend pas trop avec la pression, mais pour ça, je sais que le budget va exploser puisque je suppose que cela sous-entendu un régulateur interne.

Peut-être en seconde main aussi ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Avis et aide pour achat PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour achat PCP   Avis et aide pour achat PCP EmptyJeu 11 Juil 2019 - 12:00

regarde les air arms chez mundilar. tu ne te tromperas pas et tu pourras y joindre une lunette hawke correct. 

par contre n'oublie pas le rechargement. ça enleve une part du budget. a moins d'opter pour une pompe chinoise à 50€ mais je ne saurais te dire combien de temps cela tiens. sinon une pompe hill ça en coute 200.
Revenir en haut Aller en bas
Yves D.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yves D.


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 11/07/2019

Avis et aide pour achat PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour achat PCP   Avis et aide pour achat PCP EmptyJeu 11 Juil 2019 - 14:37

Je ne vois rien chez Air Arms d'équivalent à la MaximaThor qui fait 60 joules en 5,5...
Et surtout en budget.

Oui je sais bien pour le rechargement, j'hésite encore entre la pompe et la bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6172
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Avis et aide pour achat PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour achat PCP   Avis et aide pour achat PCP EmptyJeu 11 Juil 2019 - 15:15

60J à la pompe ! Ouf ! bon courage !

En vrai : bouteille ou compresseur chinois pour garder le plaisir du tir Avis et aide pour achat PCP Smilejap

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Avis et aide pour achat PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour achat PCP   Avis et aide pour achat PCP EmptyJeu 11 Juil 2019 - 15:18

ou alors une pompe d'occase + une dose de DIY
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Avis et aide pour achat PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour achat PCP   Avis et aide pour achat PCP EmptyJeu 11 Juil 2019 - 21:46

- Salut Yves .

- Tout dépend de ce que tu appelles précis ; un pois chiche à 50 mètres , ou une cible de 50 mm .

- Une excellente carabine est un véritable investissement . Donc , que tu risques de garder longtemps .
- C'est la même chose pour une lunette de tir .
- il te faut donc y mettre le prix . Ou du moins un certain prix .

- Personnellement , j'ai opté pour une Pulsar HP ( look ) . Mais la Pulsar de base est bien aussi ( il faut aimer son style davantage Bullpup : canon court ) .
- Côté lunette , une MTC Viper Pro . La meilleure chose à faire est encore de les essayer . Si possible .
- Je peux te dire que je n'envisage de remplacer ni l'une , ni l'autre . Même pour du 100 mètres .

- Si tu optes pour un dispositif de gonflage simple , avec filtrage sommaire , il vaut mieux passer par une petite bouteille tampon .
- Avis et aide pour achat PCP Beerchug

- PS : je t'aurais bien proposé de passer essayer l'ensemble , mais tu es assez éloigné .....
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Avis et aide pour achat PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour achat PCP   Avis et aide pour achat PCP EmptyVen 12 Juil 2019 - 9:35

Bonjour Yves,
60 joules pour du 5.5, je n'en vois pas l'intérêt sinon vider la réserve d'air plus vite voir perdre en précision avec un plomb qui friserait le supersonique en vitesse initiale (60 joules pour un plomb 5.5 de 1.03 g = 340 m/s).
Ma FX Royale en cal 5.5, développe au max 43 joules (environ 290m/s pour un plomb de 1.03g), ce qui est très bien en rapport vitesse/poids du projectile.
Si tu as un doute, voici avec un réglage à 40 joules, ce que donne des tirs de précision à longue distance:
Avis et aide pour achat PCP P1130027
Avis et aide pour achat PCP P1130028
Revenir en haut Aller en bas
Yves D.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yves D.


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 11/07/2019

Avis et aide pour achat PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour achat PCP   Avis et aide pour achat PCP EmptyVen 12 Juil 2019 - 10:16

Merci Fébus.

Effectivement, je suis "sur l'affaire" depuis hier.
Je pense que je vais investir un peu plus, et me diriger vers quelque chose de plus maniable, type FX Bobcat II ou Wildcat II. Je me demande aussi pourquoi pas aller directement en 6.35.
Tellement de possibilités.
Je me connais, si je me limite trop, je vais vite le regretter.

je vais de ce pas à Wetteren jeter un peil sur ce qu'ils ont de stock. Sait on jamais.


Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Avis et aide pour achat PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour achat PCP   Avis et aide pour achat PCP EmptyVen 12 Juil 2019 - 16:08

Pousser du JSB .22 Redesign en 25gr justifie bien 60 J.
Comme les Daystate HP.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Avis et aide pour achat PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour achat PCP   Avis et aide pour achat PCP EmptyVen 12 Juil 2019 - 17:02

Certes Franck, mais si c'est juste pour le plaisir de pousser des plombs de 1.64 g, un peu moins faciles à "trouver partout", plus chers que des diabolos classiques et pas forcément plus précis...
... De mon opinion, je pense que quitte à vouloir tirer lourd, autant passer sur du calibre supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

Avis et aide pour achat PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour achat PCP   Avis et aide pour achat PCP EmptyVen 12 Juil 2019 - 17:40

Dans l'idée je suis d'accord avec toi.
Mais le .22 Redesigned reste moins cher que le 6.35 ou encore le .30. Après c'est peut être plus compliqué à trouver. Côté précision, dans un bon canon et entre de bonnes mains ça doit être kif kif...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4172
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Avis et aide pour achat PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour achat PCP   Avis et aide pour achat PCP EmptySam 13 Juil 2019 - 0:43

Yves D. a écrit:

L'utilisation sera un tir précis disons jusque 50m. Voir 70m.
Je pense notamment à la Walther MaximaThor en 5,5. 60 joules.
Salut,
60 joules pour tirer précis à seulement........50 m, pfff !!!
Là c'est juste du n'importe quoi, moi je vais prendre une voiture avec 500 ch pour rouler à 80 km/h...
Revenir en haut Aller en bas
Yves D.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yves D.


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 11/07/2019

Avis et aide pour achat PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour achat PCP   Avis et aide pour achat PCP EmptySam 13 Juil 2019 - 7:04

wovokaa a écrit:
Yves D. a écrit:

L'utilisation sera un tir précis disons jusque 50m. Voir 70m.
Je pense notamment à la Walther MaximaThor en 5,5. 60 joules.
Salut,
60 joules pour tirer précis à seulement........50 m, pfff !!!
Là c'est juste du n'importe quoi, moi je vais prendre une voiture avec 500 ch pour rouler à 80 km/h...

qui peut le plus peut le moins, je n'ai pas envie d'être limité.
Mais en étudiant bien la question, je comprends les 60 joules de cette PCP puisqu'elle n'est pas régulée et monte à 270 bars.
Finalement je vais me diriger vers une régulée. Ca sera moins puissant, mais plus précis.

Puis, j'ai 405 ch et je ne dépasse jamais le 130, donc ça tombe bien smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Avis et aide pour achat PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour achat PCP   Avis et aide pour achat PCP EmptySam 13 Juil 2019 - 14:37

- Juste pour info .

- J'étais parti pour une Pulsar de 47 joules . C'est uniquement le look de la HP ( canon plus long ) , qui me l'a faite préférer .
- Actuellement , je n'utilise que le premier niveau d'énergie ( 3 dispo ) , soit 44 joules , et du 1,03 gramme ( 22 ) ; même à 80 mètres ( pour l'instant ) .

- J'avais même demandé à Daystate d'en rajouter un , à 30 j . Non , car risque de perte en linéarité , précision .
- Avis et aide pour achat PCP Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Yves D.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yves D.


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 11/07/2019

Avis et aide pour achat PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour achat PCP   Avis et aide pour achat PCP EmptySam 13 Juil 2019 - 17:41

Bon voilà, je me suis décidé, ça sera FX Wildcat Mkii ou FX Bobcat Mkii.
Les 2 ont bonne presse, la Bobcat est un hybride entre bullpup et carabine, et a un réglage de puissance.
POur le reste c'est très proche...
Mon coeur balance.
Uniquement dispo en crosse noyer en Wildcat pour le moment, elle est sold out un peu partout en noir ou laminée.

Quelqu'un possède l'une d'elles ?
Revenir en haut Aller en bas
julien5000
Régulier
Régulier
julien5000


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis et aide pour achat PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour achat PCP   Avis et aide pour achat PCP EmptyLun 15 Juil 2019 - 18:30

Salut,

Autre piste, as-tu regardé du coté de Kalibrgun? J'ai tiré avec une cricket en 5.5 est j'ai bien aimé sa robustesse et ça simplicité d'utilisation. Sans parler de sa précision à 60 mètres. J'ai même failli regretter mon Impact MKII....
Revenir en haut Aller en bas
Yves D.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yves D.


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 11/07/2019

Avis et aide pour achat PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour achat PCP   Avis et aide pour achat PCP EmptyLun 15 Juil 2019 - 18:34

Salut. Finalement Wildcat commandée en 5,5. Je prendrai probablement un peu plus tard le "kit" barrel en 6.35

Je vois que tu as le DOnnyFL SUmo, tu en es content ? Adaptateur ?
Revenir en haut Aller en bas
julien5000
Régulier
Régulier
julien5000


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis et aide pour achat PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour achat PCP   Avis et aide pour achat PCP EmptyLun 15 Juil 2019 - 18:37

Yves D. a écrit:

Je vois que tu as le DOnnyFL SUmo, tu en es content ? Adaptateur ?

Pas testé encore, reçu aujourd'hui. Pas besoin d'adaptateur, juste bien le choisir en fonction du modèle de ta carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Yves D.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yves D.


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 11/07/2019

Avis et aide pour achat PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour achat PCP   Avis et aide pour achat PCP EmptyLun 15 Juil 2019 - 18:41

commandé où ? Krale ?
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 393
Age : 82
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Avis et aide pour achat PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour achat PCP   Avis et aide pour achat PCP EmptyJeu 5 Déc 2019 - 14:56

Yves D. a écrit:
Salut. Finalement Wildcat commandée en 5,5. Je prendrai probablement un peu plus tard le "kit" barrel en 6.35

Je vois que tu as le DOnnyFL SUmo, tu en es content ? Adaptateur ?

Alors, ta Wildcat 5.5 content?

Moi j'ai depuis peu la Wildcat en 6.35 et j'adore comme on dit chez Dior :-))))))))

Tu es belge et Frameries ce n'est pas si loin de chez moi; tu tires où?

Moi c'est au CTM à Wavre .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis et aide pour achat PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour achat PCP   Avis et aide pour achat PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et aide pour achat PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT aide pour achat d'une carabine avec lunette pour gaucher
» Aide et conseil pour achat lunette pour Diana 350 Magnum
» de l'aide et renseignement pour l'achat d'une lunette pour une HW 57 a ce jour
» AIDE pour ACHAT "PCP"
» Aide d'achat pour un PCP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: