Bonjour,
Je reviens vers vous toujours au sujet de la fixation d'un bipied sur mon PP700.
Après l'achat de nombreux adaptateurs différents pour une somme dépassant largement l'achat du PP700, la conclusion est sans appel, ils sont tous aussi pourri les uns que les autres.
Impossible de trouver un adaptateur correct, soit ils ne se fixent pas, soit ils ont un jeu énorme en latéral et autour de l'axe du cylindre, soit ils sont si imposants et moches que ça dénature complètement l'arme, soit on se retrouve avec une usine à gaz avec des serrages par dessus le canon etc...
Bref, je désespérais de trouver quelque chose de convenable et j'avais donc décidé de monter l'adaptateur le moins pourri sur mon PP700 version carabine.
C'est ensuite que je suis tombé par hasard, en fouillant sur naturabuy comme à mon habitude, sur un adaptateur qui a piqué ma curiosité.
Je vous laisse découvrir en images :
- La première version avec un seul rail picatinny sous le cylindre d'air.
Lien de l'adaptateur : https://www.naturabuy.fr/Adaptateur-rails-picatinny-artemis-PP700-item-5818680.html
L'adaptateur est constitué de deux morceaux qui viennent se loger dans le rail présent au niveau du canon de mon PP700SA. Une fois glissé dans le rail sa ne bouge déjà presque plus, aucun jeu. Il ne reste plus qu'à le glisser à l'endroit voulu et à le fixer avec deux vis fournies dans le kit et qui se fondent dans l'adaptateur.
Le résultat visuel est vraiment très bon, se ne déborde pas, la couleur est vraiment proche de celle de l'arme et le plus important sa ne bouge absolument pas, aucun jeu même avec le bipied fixé dessus.
À la vue des résultats, j'ai craqué et acheté aussi la seconde version en triple rail picatinny.
- Seconde version avec un triple rail, un sous le cylindre d'air et un de chaque côté du cylindre:
Lien de l'adaptateur : https://www.naturabuy.fr/Adaptateur-triple-rails-picatinny-artemis-PP700-item-5821801.html
Avec cette version, je peux utiliser soit mon bipied à fixation latérale soit le bipied a fixation sous le cylindre et adapter des accessoires comme un laser et une torche.
Du coup, je peux enfin avoir mes deux PP700 montés et rangés chacun dans leur mallette, un en version pistolet avec point rouge et adaptateur simple rail pour la fixation d'une poignée et un en mode carabine avec crosse, lunette, bipied et y mettre deux autres accessoires au besoin.
Je vous ferez prochainement une présentation complète de l'arme et des différentes modifications mécaniques et accessoires, comme pour mon CP2.
A++