Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Drulov Lov 21

Aller en bas 
+9
pbaudet
Raymooz
Narki
Ricket
T.I.R.
MAG138
pbblt
cro magnon 07
nogolem
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 13:24

Bonjour,

Déballé aujourd'hui le Drulov acheté en Andorre, P...qu'est ce qu'il pète fort !!

Premiers cartons calamiteux ( en sortant de la détente du Baikal MP 46 ça fait drôle)

Mais après réglages ( un peu compliqués de la hausse, je n'avais pas vu en magasin qu'elle était tordue à l'intérieur), ça devrait aller mieux.

Belle arme en tous cas, une simplicité qui touche à l'ascèse mais qui devrait être très efficace une fois réglé, très content de mon achat ! drulov du - Drulov Lov 21 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 14:01

En revanche je trouve la détente très dure, contrairement à ce que j'avais lu sur les posts, faut il attendre la fin du "rodage" ou bien peut on "gratter "quelque part pour adoucir la détente ??

Merci pour vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 15:06

dure ?
t'es à 500/650g d'origine !!!
Leste l'avant du pistolet ! Tu tremblera moins....
Pour moi, avec le kit anglais, c'est super : 
lest avant + cale paume + plaquette de hausse de "1066" AKA Alan sur le forum anglais...

non.... ne touche pas la masselote ça serait trop dangereux...
t'es sur qu'il n'y a pas un soucis sur ton modèle ?
C'est une gâchette directe cette détente.... elle retient le marteau DIRECTEMENT....
essaie de ramollir le ressort "pince à linge" mais bon....
le ressort de masselote va peut être aussi se tasser un peu : donc l'appui de la masselote sur la gachette sera peut être un peu moins fort...

jielka ?
tu trouves que la detente de mon drulov est dure ?

utilise la pulpe du doigt et pas la pliure de l'articulation...
les débutants trouvent que "le coup part tout seul"
hausse tordue à l'intérieur ? comme jidé ?
tu peux ORIENTER la plaquette "à cabrer et à piquer" en dévissant à droite et a gauche !!! mets la bien droite !

oulala... es tu sûr d'avoir acheté un pistolet en bon état ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 16:02

hello
oui attends un peu d'avoir tiré quelques boites de plombs ,les ressorts vont s'affaisser un peu et la mécanique va s'assouplir . essayes de peser le poids de départ ,il te faut une balance au gramme près .un cintre en métal et un sac plastic dans lequel tu mets des objets pesés a l'avance , tu commence a 600 g et tu augmente jusqu'à ce que ça parte . une bouteille d'eau minérale fait aussi l'affaire . bien entendu ne pas mettre de plomb drulov du - Drulov Lov 21 0trampol
a noter aussi qu'on s'habitue très bien a une détente un peu plus dure
drulov du - Drulov Lov 21 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 16:53

Merci Nogolem et Cro de vos réponses, je viens de peser la détente, 920 grammes ! Et oui l'arme est neuve, dans aucune trace, j'ai redressé sans problème la hausse qui était déréglée, mais la détente est trop dure pour moi, quand je passe du Baïkal a 420 grammes au Lov, cela fait tout drôle ! drulov du - Drulov Lov 21 Wall drulov du - Drulov Lov 21 Wall
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:21

hello
920g ….j'ai vu bien pire  drulov du - Drulov Lov 21 0trampol
ta détente va s'adoucir un peu pendant le rodage .après le rodage le polissage de certaines pièce peut encore améliorer et seulement après on commence a trifouiller la détente .  je ne connais pas ce gun donc je ne peux pas trop tirer de plans sur la comète  ,il y' a peut être un système de réglage mais pour un pistolet d'école de tir s'il n'y en a pas ça ne m'étonnerai pas non plus ,Nogolem doit en savoir un peu plus  .
rodes le tranquille en attendant ,quand je récupèrerai celui de Nogolem a l'automne je verrai s'il y' a moyen d'adoucir la détente .
ATTENTION : quand je parle de polissage ne t'imagines pas que je t'ai donné LA SOLUTION je décline toute responsabilité en cas d'échec si tu grattes sans etre sur du coup  smil 86
drulov du - Drulov Lov 21 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:37

Pas de soucis CRO, je vais tranquillement attendre qu'il ait mangé 500 ou 1000 plombs avant d'y toucher ! Bonne soirée à tous ..
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:44

hello
si il en mange 2 ou 3000 c'est pas plus mal drulov du - Drulov Lov 21 0trampol et ça peut aller vite drulov du - Drulov Lov 21 0trampol
drulov du - Drulov Lov 21 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:45

j'avais pesé la mienne à 638g (voir mon topic)....
Patgun avait fais la même chose...
ça doit être dans son topic...
Jielka peut re mesurer le mien... il est chez lui...
900g+ ça fait beaucoup pour un drulov !?
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:47

nonon y'a rien à adoucir au niveau de la détente sur le drulov.. ça serait DANGEREUX...
Regardez l'architecture, vous comprendrez....
la détente c'est un ressort style "pince à linge" en plus petit...
a part ramollir le ressort en l'usant un peu...
y'a un petit truc a faire dessus, mais je l'ai pas fait : pas eu besoin..(decaler un peu le ressort de mémoire) mais tire-tire-tire avec...
tu l'as nettoyé lubrifié ?
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:52

prend des boules quies pour le tir en interieur drulov du - Drulov Lov 21 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptySam 22 Juin 2019 - 18:27

Je vais démonter( en prenant des photos!😂😂) , nettoyer huiler graisser et tirer 3 ou4 boîtes de plombs je verrai bien ..
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptySam 22 Juin 2019 - 18:38

d'abord tu démontes la hausse, tu retire la bille...
chasser l'axe de hausse....

puis -> carcasse :
au il y a deux sortes de vis de carcasse.
des vis dans de ptits boulons prisonniers.. ça c'est OK..
en revanche en remontant, ne serre pas trop fort les vis "Parker" pour ne pas abimer le plastqiue et "foirer" les pas de vis femelles...
Utilise des tournevis à la dimension EXACTE des vis.
Sinon tu vas "marquer" les vis...
c'est moche....


Dernière édition par nogolem le Sam 22 Juin 2019 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptySam 22 Juin 2019 - 18:47

Ok merci, je vois ça demain..
J'ai essayé un Gamo 45 d'un pote, sympa mais la detente est encore plus dure que sur le Drulov !😕😕
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptySam 22 Juin 2019 - 19:08

et c'est beaucoup moins puissant...
dans tout le circuit, reservoir, juste deux gouttes de pellgunoil ou d'huile siliconne (dans le capuchon perceur) PAS PLUS. 

tu peux lubrifier l'exterieur du canon et la culasse à l'huile de paraffine (pour eviter la corrosion)
une goutte d'huile fine 3 en un sur le ressort de détente et sur le ressort de masselote.
une goutte sur la masselote...

Pour le pousse plomb, j'ai pas la même technique que jielka.... au début, je mettais un dab de graisse lithium dessus, etalé au doigt..et un dab sur la bille...
Puis je suis passé ensuite au spray au téflon après nettoyage.. Ça marchait bien pour moi (je suis droitier)...
Jielka (gaucher) avait du mal à manipuler le pousse plomb, alors il a appliqué une autre methode... mais j'ai pas vu...Pour lui c'est bien...
le mieux c'est de lui demander...
ne travaille pas trop la cuvette/gouttière de bille sur le pousse plomb... tu risquerais d'avoir des "retour en arrière" du pousse plomb lors de tirs qui impliquerait irrémédiablement des pertes de puissance...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptyDim 23 Juin 2019 - 7:29

salut
sur le drulov, il est possible si on n'y fait attention de mal monter l'ensemble  détente/ressort, et dans ce cas la détente est dure,  je rechercherais les photos que j'avais faites à l'époque,
j'avais du le démonter remonter et bizarrement ma détente était plus dure, une fois ouvert je m'étais aperçu que je n'avais pas remonté l'ensemble de la même façon, ce qui durcissait la détente.

j'en avais déduit qu'il y a deux positions, n'étant pas le seul à qui c'est arrivé, car d'autres pour qui la détente était trop dure ont allégé la détente et la repositionnant, ce qui semble ton cas,
il me semble qu’il y a un post où il en est question

je rechercherais les photos

a+
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptyDim 23 Juin 2019 - 8:02

Ok merci , mon budget arme me laissant encore 4 souspour en acheter une quatrième et dernière j'hésite entre un Zoraki Hp1 et un Gamo compact pour à peu près le même budget (200euros) que me conseillez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptyDim 23 Juin 2019 - 10:14

le zoraki est plus polyvalent ( en fonction du nombre de pompe, tu varies l'énergie) donc tu peux tirer de x m à 25 m

le gamo développe moins d'énergie mais est plus léger

zozo + d'1 kg
gamo 800 grammes de mémoire,
mais attention un poids très/trop léger est un désavantage.

après comme toute arme, chacune à ses détracteurs
a+
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptyDim 23 Juin 2019 - 10:29

hello
pour le Gamo : poids léger (on peut en rajouter facilement si besoin ) ,vraie crosse anatomique ,feuillet de hausse réglable en largeur ,détente orientable et réglable en dessous de 500g.redoutablement précis dans les mains d'un bon tireur ,manque un poil de pèche comparé au zoraki .mécanique simple facile a démonter ,excellent rapport qualité prix .
pour le zozo je laisse la place a ceux qui le possède pour le décrire car il n'est pas encore dans ma collection .
drulov du - Drulov Lov 21 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptyDim 23 Juin 2019 - 12:02

Merci pour ces réponses, en fait j'ai acheté un FAS 604 d'occasion, joints changes et pochette de joints fournie, un peu plus de 200 euros, affaire correcte ? ( acheté sur NB, si pas satisfait je retourne l'arme)
Ça commence à bien rentrer dans le noir avec le Baikal MP 46 j'adore cette arme malgré son poids ( j'ai acheté une bouteille d'eau de 2 litres pour la. Muscu 😂😂😂)
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptyDim 23 Juin 2019 - 13:41

😂😂😂😂
encore un nouveau gun ?
je dis ça je dis rien, mais tu devrais acheter moins et tirer plus.....
ça va te faire 4 armes à maîtriser en quelques semaines...c'est imposible !
pbblt s'empare du dossier c'est impeccable....
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptyDim 23 Juin 2019 - 14:13

Oui mais je suis en arrêt de travail pour une "longue maladie" et je n'ai que ça à faire 😀😀
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptyDim 23 Juin 2019 - 14:25

Et pour ce qui concerne la FAS 604, mes questions au vendeur étant restées sans réponses, j'ai annulé la vente .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptyDim 23 Juin 2019 - 15:09

hello
le FAS est comparé comme le grand frère du GAMO compact . il est beaucoup plus cher et semble souffrir du même problème de manque de puissance .
drulov du - Drulov Lov 21 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 EmptyDim 23 Juin 2019 - 15:49

Oui, le 657 étant parti en prêt et n'étant absolument pas satisfait du Drulov, je pense que je vais me laisser tenter par le Zoraki light, un peu plus de 200 euros neuf chez Artprotech avec sa mallette 😀😀
De toute façon, acheté pat internet je dispose de14 jours de délai de rétractation 😀😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drulov du - Drulov Lov 21 Empty
MessageSujet: Re: Drulov Lov 21   drulov du - Drulov Lov 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drulov Lov 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» drulov 70
» Drulov lov 21
» DRULOV Lov 21
» Drulov Lov 21
» Problème fuite Drulov DU 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: