Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gamo CFX : un réducteur de bruit maison

Aller en bas 
+4
nogolem
pitchel22
Windbuchse
algado
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:31

tu les colles à l'intérieur du tube carbone, mais tu n'y mets plus les entretoises chicanes...
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 16:09

jipegal a écrit:
tu les colles à l'intérieur du tube carbone, mais tu n'y mets plus les entretoises chicanes...

Si si bien sûr que je mets les chicanes !
Simplement la partie avant de l'embout reste vide, ça donne une première chambre de décompression, ensuite, chicanes comme sur le premier.
De plus, les tubes chicanes ont l'avantage de tenir les passages en place. Peut-être que je vais réduire les chambres à 3, 2.5 et finalement 2 cm, la première faisant 4.1 cm
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 16:29

Tu ajoutes un peu de laine de roche autour de la chicane de la première chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 16:37

MAG138 a écrit:
Tu ajoutes un peu de laine de roche autour de la chicane de la première chambre ?

Non

Par contre j'étudie la possibilité de placer un ressort permettant aux chambres de s'agrandir

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 Silencieux
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 8:42

algado a écrit:
jipegal a écrit:
tu les colles à l'intérieur du tube carbone, mais tu n'y mets plus les entretoises chicanes...

Si si bien sûr que je mets les chicanes !
Simplement la partie avant de l'embout reste vide, ça donne une première chambre de décompression, ensuite, chicanes comme sur le premier.
De plus, les tubes chicanes ont l'avantage de tenir les passages en place. Peut-être que je vais réduire les chambres à 3, 2.5 et finalement 2 cm, la première faisant 4.1 cm

Très beau travail jipegal, je me pose une question quand même, si le canon devient trop long, les deux volumes (celui de la chambre de compression et celui du canon rallongé) sont-ils encore équilibrés ?  du style plus assez de volume dans le cylindre d'ou ralentissement du plomb avant sa sortie du canon ?  j'avais lu cela quelque part par un ferue du tir AC !
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:35

dioulouet a écrit:

Très beau travail jipegal, je me pose une question quand même, si le canon devient trop long, les deux volumes (celui de la chambre de compression et celui du canon rallongé) sont-ils encore équilibrés ?  du style plus assez de volume dans le cylindre d'ou ralentissement du plomb avant sa sortie du canon ?  j'avais lu cela quelque part par un ferue du tir AC !

Ralentir le plomb ? si seulement Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 0trampol ! Ces 20 J sont inutilement rapides.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:55

Prends une "F" en 7,5 J dans ce cas...
La vitesse plus élevée autorise des tirs plus lointains en diminuant le temps de vol, ce qui diminue également les déviations dues au vent.
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 10:09

MAG138 a écrit:
Prends une "F" en 7,5 J dans ce cas...
La vitesse plus élevée autorise des tirs plus lointains en diminuant le temps de vol, ce qui diminue également les déviations dues au vent.

Pour moi l'intérêt du 4.5 c'est de s'entraîner dans son jardin en paix avec les voisins, le reste boof.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 10:53

Cela dépend donc de la taille de ton jardin et de ta distance maxi de tir (et de l'acuité auditive de tes voisins).

Je ne me souviens plus si la CFX est une piston-ressort, tu pourrais enlever une spire (ou d'avantage) ou beaucoup plus simplement monter un ressort normes allemandes en 7,5 J.
Si c'est une gaz-ram il peut aussi se changer pour un downgrade.

Excuse moi, mais je ne comprends pas bien ta démarche initiale. Tu voudrais une carabine qui ne soit "pas inutilement rapide", OK. Pourquoi en avoir acheté une ?...
Que ce soit une 4,5 ou une .22 ou même une 6,35 ne change pas grand chose à l'affaire. J'ai eu et tiré avec des 6,35 qui n'étaient pas plus bruyantes que des 4,5.

Pour le reste, ton montage est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 11:11

MAG138 a écrit:
...

Excuse moi, mais je ne comprends pas bien ta démarche initiale. Tu voudrais une carabine qui ne soit "pas inutilement rapide", OK. Pourquoi en avoir acheté une ?...
Que ce soit une 4,5 ou une .22 ou même une 6,35 ne change pas grand chose à l'affaire. J'ai eu et tiré avec des 6,35 qui n'étaient pas plus bruyantes que des 4,5.

Pour le reste, ton montage est très intéressant.

Je me suis fait avoir tout simplement. J'ai commandé une Allemande à 7,5J mais en attendant je gère ma 20J comme je peux smil 86
le "downgrade" n'est pas possible sur une IGT. Je la revends dès que j'aurai reçu la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 11:19

Là, j'ai pigé.
Mais ce qui est bien, c'est qu'ainsi tu nous proposes un montage très intéressant.
Comme on dit "à quelque chose le malheur est bon"... Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 Wall

PS. j'ai oublié... on peut réduire la puissance en diminuant la course du piston, qui certes sera plus rapide mais déplacera moins de volume d'air donc baisse de la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo CFX : un réducteur de bruit maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gamo whisper X bruit et vibration
» probleme reducteur de bruit viper max!!!
» Bruit Gamo CFX royal versus Norica STORM en 4.5mm
» Question bruit Gamo RSV
» Bruit bizare avec Gamo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: