Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gamo CFX : un réducteur de bruit maison

Aller en bas 
+4
nogolem
pitchel22
Windbuchse
algado
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyDim 9 Juin 2019 - 10:19

Simpliste et très bon marché mais au final, redoutable. Seul le bruit du piston reste présent.
Cette solution résoud mon problème de voisinage  Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Love

Le matériel :

Tube carbone 32extérieur -30 intérieur
4 bouchons de bouteille, préférez ceux qui ont un marquage de centre.
3 tubes d'aluminium de 4 cm
Araldite extra forte
Peinture noire

Couper un tube de 21cm, le percer précisément à l'endroit de la vis de fixation
Entailler l'accroche pour le levier d'armement au Dremel
Scier l' embout de canon en plastic juste à l'accroche de levier, coller la pièce intérieure par remplissage de Niclou-Nivis ou avec de l'Araldite.
Passer le tout à l'acétone et coller
Préparer 4 bouchons PEPS en les ponçant légèrement sur le pourtour, puis les percer à 6mm
Scier l'embout pour le récupérer, le coller sur le dernier bouchon
Couper 4 tubes de 4cm en alu et les percer de 6 trous décales, diamètre 6mm, ébavurer
Aligner le tout et enfiler dans le tube de carbone sans coller.
insérer le dernier bouchon et son embout d'origine et coller par dessus, laisser la colle s'infiltrer dans les bords et nettoyer le surplus, la gravité fera le reste.

Voilà, laisser sécher une nuit

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison 110

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison 210

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison 310


Dernière édition par algado le Dim 9 Juin 2019 - 15:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyDim 9 Juin 2019 - 10:21

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison 410

Les bouchons sont percés reste à les ébavurer.

Il aurait été possible de ne pas couper l'embout mais ça allongeait trop l'ensemble.


Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison 510

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison 610


Dernière édition par algado le Dim 9 Juin 2019 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyDim 9 Juin 2019 - 10:21

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison 710
Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison 810

Combler le vide avec de l'Araldite, le collage débordera mais Dremel sera là pour rectifier smil 86

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison 910


Dernière édition par algado le Dim 9 Juin 2019 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyDim 9 Juin 2019 - 10:22

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison 9110

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison 9210

Le dernier bouchon est collé avec le bout prélevé sur l'embout original.

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison 9310


Dernière édition par algado le Dim 9 Juin 2019 - 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyDim 9 Juin 2019 - 10:22

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison 9410

J'ai laissé un peu de place pour un éventuel futur embout en alu, genre un bouton de volume ou un autre bidule de 3cm détourné à cet effet.

Rectification : j'ai finalement repercé à 8mm de part en part, ça ne change rien au bruit mais ça améliore le groupement.

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison 9510


Dernière édition par algado le Dim 9 Juin 2019 - 18:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyDim 9 Juin 2019 - 10:40

Finir au Dremel pour que le levier puisse s'insérer proprement sous le tube de cabrone
La prochaine version sera plus d'équerre smil 86

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison 9610
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyDim 9 Juin 2019 - 15:42

Résultat :

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison 9710

Pas trop long, un peu quand même smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyDim 9 Juin 2019 - 16:42

il y a t'il une réel différence de bruit ????? car j'ai une IGT et cela claque très fort.
J'ai l'impression que cela vient de l'intérieur de la carabine et donc : le piston
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyDim 9 Juin 2019 - 16:58

Windbuchse a écrit:
il y a t'il une réel différence de bruit ?????  car j'ai une IGT et cela claque très fort.
J'ai l'impression que cela vient de l'intérieur de la carabine et donc : le piston

C'est en effet une IGT : Avec ce bidule je n'ai qu'un claquement atténué, 3-4 fois moins de bruit au moins. De l'intérieur d'une maison on entent pas le tir. A côté on peut parler et on entend le plomb dans sa cible, ce qui n'est pas le cas sans modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyDim 9 Juin 2019 - 17:31

chapeau  algado  tres belle réalisation !!!!!  Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyDim 9 Juin 2019 - 17:37

juste pour le perçage des bouchons , c'est mieux d'utiliser un l'emporte pièce de diamètre 6 ou 7 mm
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyDim 9 Juin 2019 - 17:39

👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyDim 9 Juin 2019 - 18:20

pitchel22 a écrit:
juste pour le perçage des bouchons , c'est mieux  d'utiliser un l'emporte pièce de diamètre 6 ou 7 mm

Oui, et en plus j'en ai smil 86  C'est un prototype, je ne m'attendais pas à un si bon fonctionnement. Je vais en faire un deuxième, plus précis, avec des parties centrales plus précises aussi. Je ne voulais pas faire de frais si le claquement venait du piston. Là par contre, ça vaut la peine d'en fignoler un autre. Et comme les tubes carbone sont livrés en 50cm, j'ai de quoi en faire un autre.

Par contre le 6mm n'apporte rien qu'un mauvais groupement et des alignements plus difficiles, 8-9 mm c'est plus que suffisant pour diffuser la compression d'air (donc le bruit) et la dissiper dans les chicanes percées.
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:38

algado a écrit:
Oui, et en plus j'en ai smil 86 C'est un prototype, je ne m'attendais pas à un si bon fonctionnement. Je vais en faire un deuxième, plus précis, avec des parties centrales plus précises aussi. Je ne voulais pas faire de frais si le claquement venait du piston. Là par contre, ça vaut la peine d'en fignoler un autre. Et comme les tubes carbone sont livrés en 50cm, j'ai de quoi en faire un autre.

Par contre le 6mm n'apporte rien qu'un mauvais groupement et des alignements plus difficiles, 8-9 mm c'est plus que suffisant pour diffuser la compression d'air (donc le bruit) et la dissiper dans les chicanes percées.

+1 en plus tu peut l'utiliser pour les 3 calibres .177 ; .22 et .25
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:42

dit moi algado ;
le résultat avec ton prototype est il mieux ou équivalent au silencieux Weihrauch ?
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyDim 9 Juin 2019 - 20:41

pitchel22 a écrit:
dit moi algado ;
le résultat avec ton prototype est il mieux ou équivalent au silencieux  Weihrauch ?

I don't know, I never got tried them Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Emotico2

C'est mon premier silencieux smil 85 et il m'a couté 13€ pour deux pièces à construire
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyLun 10 Juin 2019 - 8:02

algado a écrit:
...

C'est en effet une IGT : Avec ce bidule je n'ai qu'un claquement atténué, 3-4 fois moins de bruit au moins. ....

Et avec quelle incidence sur la précision ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyLun 10 Juin 2019 - 8:06

varadero91 a écrit:
algado a écrit:
...  

C'est en effet une IGT : Avec ce bidule je n'ai qu'un claquement atténué, 3-4 fois moins de bruit au moins. ....

Et avec quelle incidence sur la précision ?

Plus aucune à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyLun 10 Juin 2019 - 8:08

pitchel22 a écrit:
algado a écrit:
Oui, et en plus j'en ai smil 86  C'est un prototype, je ne m'attendais pas à un si bon fonctionnement. Je vais en faire un deuxième, plus précis, avec des parties centrales plus précises aussi. Je ne voulais pas faire de frais si le claquement venait du piston. Là par contre, ça vaut la peine d'en fignoler un autre. Et comme les tubes carbone sont livrés en 50cm, j'ai de quoi en faire un autre.

Par contre le 6mm n'apporte rien qu'un mauvais groupement et des alignements plus difficiles, 8-9 mm c'est plus que suffisant pour diffuser la compression d'air (donc le bruit) et la dissiper dans les chicanes percées.

+1  en plus tu peut l'utiliser pour les 3 calibres .177 ; .22 et .25

Je ne pense pas. Si le percement est trop proche du calibre, il y a influence et perte de groupement. Je pense qu'il faut au moins 1,5x le calibre. J'ai essayé, l'incidence sur le bruit est négligeable mais le groupement redevient parfait.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyLun 10 Juin 2019 - 10:49

algado a écrit:
pitchel22 a écrit:
algado a écrit:
Oui, et en plus j'en ai smil 86  C'est un prototype, je ne m'attendais pas à un si bon fonctionnement. Je vais en faire un deuxième, plus précis, avec des parties centrales plus précises aussi. Je ne voulais pas faire de frais si le claquement venait du piston. Là par contre, ça vaut la peine d'en fignoler un autre. Et comme les tubes carbone sont livrés en 50cm, j'ai de quoi en faire un autre.

Par contre le 6mm n'apporte rien qu'un mauvais groupement et des alignements plus difficiles, 8-9 mm c'est plus que suffisant pour diffuser la compression d'air (donc le bruit) et la dissiper dans les chicanes percées.

+1  en plus tu peut l'utiliser pour les 3 calibres .177 ; .22 et .25

Je ne pense pas. Si le percement est trop proche du calibre, il y a influence et perte de groupement. Je pense qu'il faut au moins 1,5x le calibre. J'ai essayé, l'incidence sur le bruit est négligeable mais le groupement redevient parfait.

C'est ce que j'allais dire !  y'a qu'a qu'a comparer avec la sortie de hw97 4.5 et surtout 5.5 ou c'est effectivement le cas !
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyLun 10 Juin 2019 - 11:01

Par contre une question : quelle application de type sonomètre permet de mesurer une détonation ? J'aimerais bien faire un test à 1 mètre "avant-après" Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Fan_sml

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Db10

On constate une pointe à 75DB à 1 mètre ce que me semble fort acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyLun 10 Juin 2019 - 11:50

Bien moins que le Concorde au décollage... mais les db sont logarithmiques, 75db c'est acceptable mais très bien perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyLun 10 Juin 2019 - 12:09

MAG138 a écrit:
Bien moins que le Concorde au décollage... mais les db sont logarithmiques, 75db c'est acceptable mais très bien perceptible.

On est proche des 120DB sans le silencieux, mais surtout, à l'aire comprimé le son est plus "brutal" qu'avec de la poudre. C'est la violence de la montée à 120 qui agresse. C'est pour ça que la 20J IGT est une brute pas agréable à utiliser.

Elle reste violente pour du 4.5mm mais le bruit sec a disparu. Pour l'ensemble des autres bruits, là je sais pas trop quoi faire, notamment le bruit de la chambre de décompression "IGT". Il faudrait adoucir mais là... La version 7,5 allemande sera plus civilisée je pense.

Mais je t'assure qu'à 70 75 DB c'est cool. à 20 mètres c'est négligeable.

Ci dessous le tir à 10 mètres, mêlé à une conversation


Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Db_6010


Dernière édition par algado le Lun 10 Juin 2019 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyLun 10 Juin 2019 - 12:40

Je n'ai pas dit le contraire.
Tu as un autre paramètre variant d'arme à arme : c'est "le cône de dispersion". En gros tu as des armes qui "envoient" le son presque tout dans l'axe de tir, d'autres qui élargissent beaucoup. Ce qui fait une assez grosse différence surtout pour les éventuels voisins. Parfois, tu trouves le bon axe de tir, le son reste, mais les voisins ne te font pas le museau.
Revenir en haut Aller en bas
algado
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
algado


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2019

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison EmptyLun 10 Juin 2019 - 14:25

D'autant que la variante N°2, à l'étude, sera découpée différemment :

J'envisage une chambre de décompression plus longue (4.5cm) dans le tube original.
Ensuite, les mêmes étage mais avec des rondelles de caoutchouc.
Seulle différence : la découpe est nettement plus longue (10cm), la rigidité aussi je pense.

Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Varian10


Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison S-l16010

Peut-être un gain en atténuation ?
En tout cas une estétiques un peu mieux finie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty
MessageSujet: Re: Gamo CFX : un réducteur de bruit maison   Gamo Compact - Gamo CFX : un réducteur de bruit maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo CFX : un réducteur de bruit maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gamo whisper X bruit et vibration
» probleme reducteur de bruit viper max!!!
» Bruit Gamo CFX royal versus Norica STORM en 4.5mm
» Question bruit Gamo RSV
» Bruit bizare avec Gamo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: