Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tibob
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tibob


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/05/2019

Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex Empty
MessageSujet: Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex   Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex EmptyDim 2 Juin 2019 - 21:20

Bonjour, bonsoir.

J'ai depuis peu le HK P30 d'Umarex, et j'en étais très content jusqu'à avoir des soucis avec..
Après une à deux semaines d'utilisation, pas intensive mais presque, j'ai eu quelques soucis de faux-tirs et de billes libérées dans l'arme par le chargeur. Je n'ai pas compris tout-de-suite l'origine de ces mal-fonctions, mais en inspectant davantage le chargeur j'ai vu que l’embout plastique du ressort s'était cassé, il était donc libre ainsi que son joint.

Ce n'était pas très inquiétant car ça n'a pas été difficile à réparer, mais j'ai bien peur que les quelques tirs effectués dans ces conditions ont amené un autre souci, et celui là est la cause de mes migraines ! La dernière fois que j'ai sorti le chargeur un joint est sorti avec ! Je l'imaginais en toute logique provenir de l'entrée du canon, à l'intérieur de la culasse arrière, juste au dessus de la poignée, et c'est bel et bien le cas. ( Je l'ai entouré sur la photo )

C'est là que j’aurais dû aller voir un professionnel, où avant même de réparer le chargeur d'ailleurs, car il l'aurait regardé aussi tant qu'à faire.. Mais me croyant assez malin pour m’épargner cette peine, je me disais que tant que je ne ferais que sortir la partie arrière de la culasse sans rien toucher d'autre ce serait un jeu d'enfant; et ça l'a été, pour la sortir et remettre le joint en tout cas.. Mais en revanche, c'est en remettant la culasse par la suite que tout à basculé: Le mécanisme entier de la gâchette s'est éparpillé... Je n'ai perdu aucune pièce, mais je n'ai pas la moindre idée de comment le ré-assembler.. Et n'ai nulle part trouvé de visualisation explosée du mécanisme, où de méthode à suivre...

Quand je pense que si je n'y avais pas touché, la garantie aurait probablement été prise en compte..
Mais bref, s'il y a tout-de-même moyen que je m'en occupe moi-même, je suis preneur, au point où j'en suis.
Je comprends bien que ça ne doit pas être simple à expliquer sur papier remarque...

Et sinon et bien ce sera armurerie, plein pot, ça m'apprendra ! 8}

Merci pour votre lecture.

Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex 20190610
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex Empty
MessageSujet: Re: Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex   Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex EmptyLun 3 Juin 2019 - 7:09

Hello

T'as pas du chercher beaucoup....  1'30 chrono !!  smil 85 smil 85 smil 85

https://www.dropbox.com/s/wdjlqt7cje3h01d/HK%20P30%20Pistol%20Diagram.JPG?dl=0

Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Tibob
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tibob


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/05/2019

Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex Empty
MessageSujet: Re: Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex   Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex EmptyLun 3 Juin 2019 - 9:48

Excellent !
Bah si pourtant, je jure ! X)
En anglais et en français, j'aurais dû essayer en allemand peut-être vu la marque ? ^^

Nan sérieux, je me sens con effectivement, mais j'avais rien trouvé ! Encore merci !
Enfin c'est pas certain que je m'en sorte, mais là au moins j'ai mes chances =)

Edit: J'arrive à l'assembler, mais je ne suis pas sûr pour les deux petits ressorts, je ne comprends pas où l'un est sensé aller, et pour l'autre je ne suis même pas certain non-plus car il ne reste pas en place..
Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex Sans_t10

Edit2: C'est bon je pense avoir fait comme il faut ! Tout fonctionne correctement. Malheureusement après quelques billes, l'embout du ressort du chargeur c'est à nouveau libéré, la colle forte n'aura pas suffit. Que puis-je faire ? Je vais contacter l'armurier en dernier recours, je verrai bien. ( Et maintenant, c'est l'autre joint qui s'est lui aussi décroché à nouveau ^^ Décidément, tout ça pour ça ! Faut que je change de colle "forte".. J'aurais vraiment dû faire jouer la garantie dès le début.. )
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex Empty
MessageSujet: Re: Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex   Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex EmptyLun 3 Juin 2019 - 14:44

Tibob a écrit:
.. J'aurais vraiment dû faire jouer la garantie dès le début..

Pour ça... oui ! Nous sommes pas mal de bricoleurs, mais quand il y a un problème sur une arme sous garantie... hop, on touche pas ! (enfin je dis ça... j'ai eu un souci sur un crosman acheté aux US, du coup, j'ai réparé moi même en attendant que crosman me renvoit la pièce de rechange.... smil 85 smil 85 smil 85 )

Et no soucy, on est là aussi pour filer un coup de main ! Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Tibob
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tibob


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/05/2019

Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex Empty
MessageSujet: Re: Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex   Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex EmptyLun 3 Juin 2019 - 18:52

Oui mais maintenant que la bêtise est faite, que j'y ai touché, c'est mort pour la garantie non ? ^^
En plus c'était un achat web, ça va être tout un foin pour le renvoyer, je vais bien voir ce qu'ils vont me dire ! Et sinon j'essayerai à l'armurerie de ma ville, voir s'il me prendrait cher pour le remettre en état...

Je ne sais pas comment leur dire que j'ai trifouillé à l'intérieur, je vais vraiment passer pour un attardé ^^
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex Empty
MessageSujet: Re: Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex   Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex EmptyLun 3 Juin 2019 - 21:07

de quelle piece parles-tu ?

Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex 190603110753655915
Revenir en haut Aller en bas
Tibob
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tibob


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/05/2019

Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex Empty
MessageSujet: Re: Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex   Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex EmptyMar 4 Juin 2019 - 9:03

Celle-ci, j'ai même pas envie de réessayer, je me dis qu'avec plus de colle, ou une de meilleure qualité ça ferait peut-être l'affaire, mais bon. Je ne voudrais pas non-plus en mettre partout..
Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex Nrp0br10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex Empty
MessageSujet: Re: Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex   Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâchette en morceau sur le HK P30 d'Umarex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Browning Xblade en morceau
» bloc détente Stoeger X20S en morceau
» sifflet d'urgence...fait a partir d'un morceau de canette.
» gachette
» Gâchette/détente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: