Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Tefal Ice Force – Set de 4 couteaux de cuisine
Voir le deal
35.99 €

 

 Je me suis penché sur le dieseling..

Aller en bas 
+17
turtle60
Bernache
deamoncrack
J1
loisir57
Narki
CDTIR
jeanphi
nogolem
Windbuchse
MAG138
Bruno27
Raymooz
dom21
cro magnon 07
Isna
benco
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4853
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2020 - 9:09

comme beaucoup d'autres, j'ai suivi avec intéret ce sujet et j'y ai appris pas mal de choses... entre la théorie et la pratique..; pas facile à mettre en oeuvre pour celui qui n'est pas ajusteur dans l'âme ni curieux de nature... heureusement qu'il y a des "BENCO" qui veulent savoir le pourquoi du comment...
MERCI pour ce bon moment de lecture et d'enrichissement...SUPER.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:15

Merci pour les compliments..  Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Beerchug

Probablement le dernier chapitre .. version 5.5

La différence principale avec la version 4.5  est que la douille n’est plus dans  le canon mais dans le canal de transfert.  
L’intégrité de la carabine est préservée et, de plus, cette douille peut avoir différents diamètres intérieurs en fonction du type de plomb, mais je ne me suis pas penché sur l’incidence du diamètre intérieur de la douille sur le tir sans carburant.
En fait, le diamètre de la douille du booster est un peu inférieur (3,5 mm contre 3,8 pour le canal d'origine ), ce qui n'a aucun effet sur le comportement de la carabine et il est donc inutile de changer de douille pour l'utiliser en mode normal.

Cette 5,5 est vendue pour 31 joules mais en pratique elle s'est stabilisée à 26-27 joules. Comme,  j’ai encore du mal à maîtriser le recul , j’ai tout récemment remis le vérin d’origine qui donne encore 23 joules.

Voici les mesures avec des plombs Airguns FX 1,03 g :

En mode normal:

Vitesse moyenne  : 211 m/s
Energie : 23 joules

En mode boosté:

Sur  7 tirs avec 7 douilles préchargées:
 
Vitesse moyenne : 277 m/s
Vitesse max : 279 m/s
Vitesse min : 273 m/s
Energie : 39,5 joules


Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Alesag12
Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Alzosa15
Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Alzosa14
Douilles :
Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Diuill11
Doseuse de graisse:
Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Doseus11


Dernière édition par benco le Mar 28 Juil 2020 - 6:56, édité 2 fois

jipegal, MAG138 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4853
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2020 - 16:03

ce qui est "balaise" là-dedans, c'est d'avoir trouvé comment la bouster et surtout d'apporter la bonne dose exacte de "pousse au cul" et la reproduire à chaque fois et arriver à être stable dans les vitesses de sortie des projectiles...
En poussant plus loin; la même chose, en plus grandiose en utilisant un piston/chemise de moteur de navire de croisière, poussé par un ressort de suspension de char d'assaut et un levier de 3 mètres de long pour tendre le ressort, et tout ça, balancerait une ogive ou un boulet de 500 grammes à 1 kilomètre.. Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:38

Bernache a écrit:
Merci Benco pour ces essais, je suis tes expériences avec intérêt .
on attend la version 5.5 Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Banana_s
Et pourquoi pas la même chose en  PCP ?

La même chose en PCP serais une belle expérience également et si cela fonctionne, je n'ose imaginer de combien sortira la vitesse du plomb chargé en pleine puissance sur une arme qui sort du 40joules ou bien plus comme les Big Bore
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:11

Guillaume-54AK a écrit:
La même chose en PCP serais une belle expérience également et si cela fonctionne, je n'ose imaginer de combien sortira la vitesse du plomb chargé en pleine puissance sur une arme qui sort du 40joules ou bien plus comme les Big Bore

Bonsoir,

hélas,  ça ne peut pas marcher en PCP parce que la détente de l'air comprimé abaisse considérablement sa température. C'est le phénomène qu'on peut constater au bout du doigt quand on vide une bombe aérosol sous pression. Donc, pas possible d'enflammer la graisse spontanément en PCP.    
A l'inverse, la compression de l'air en piston/ressort élève la température de l'air poussé dans le canon au delà du point d'auto-inflammation de la graisse.


Dernière édition par benco le Mar 28 Juil 2020 - 6:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2020 - 21:42

En fait tu as "inventé" une arme à feu sans poudre, ben oui quoi, maintenant reste à trouver la catégorie de cette arme smil 85  
J'aime bien ton coté analytique de la chose, un peu de persévérance, et hop voilà le résultat, très sympa ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020 - 0:05

De bout en bout un sujet super intéressant comme on aimerait en voir plus souvent sur le forum.

Encore une fois, félicitations. Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 17:19

Bon .. comme il fait trop chaud pour travailler dans mon jardin, je vous présente un dernier test sur le sujet. J'ai comparé les impacts de deux plombs boostés de 0,69 g pour la 4.5 et 1,03 g pour la 5.5  avec l'impact d'une cartouche Bosquette des années 80 sur une tôle en acier de 0,75 mm d'épaisseur à 5 m de distance.
Pour mémoire, mesuré au Chronographe la 4.5 délivre 30 joules et la 5.5 un 40 joules
Conclusion,
le plomb de 4.5 fait jeu égal avec la bosquette tout en étant plus perforant à mon avis.
le plomb de 5.5 est nettement plus puissant et perforant que la bosquette

Voilà , cétait juste  pour s'occuper en attendant la fin de la canicule Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Drink  


Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Impact11

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Rotate10

Diana52 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 73
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 18:33

benco a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
La même chose en PCP serais une belle expérience également et si cela fonctionne, je n'ose imaginer de combien sortira la vitesse du plomb chargé en pleine puissance sur une arme qui sort du 40joules ou bien plus comme les Big Bore

Bonsoir,

hélas,  ça ne peut pas marcher en PCP parce que la détente de l'air comprimé abaisse considérablement sa température. C'est le phénomène qu'on peut constater au bout du doigt quand on vide une bombe aérosol sous pression. Donc, pas possible d'enflammer la graisse spontanément en PCP.    
A l'inverse, la compression de l'air en piston/ressort élève la température de l'air poussé dans le canon au delà du point d'auto-inflammation de la graisse.
Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Smilejap
ok, effectivement en pcp, on est en décompression au moment du tir !
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2021 - 18:28

Salut à  tous ,

on m'avait demandé une petite démo du système  

C'est fait :



Dernière édition par benco le Mer 6 Jan 2021 - 8:18, édité 2 fois

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2021 - 19:06

C'est plus clair comme ça :) Et aussi beaucoup simple que ce que je pensais en vrai !

C'est fait maison ta "seringue" ?
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2021 - 8:50

Raymooz a écrit:
C'est plus clair comme ça :) Et aussi beaucoup simple que ce que je pensais en vrai !

C'est fait maison ta "seringue" ?

tout est fait maison  

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2021 - 9:30

Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Worship
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis penché sur le dieseling..   Je me suis penché sur le dieseling.. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis penché sur le dieseling..
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» hw30 dieseling
» vive le diéséling !!!
» pistolet crosman
» Dieseling ?
» le dieseling c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: