Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 le dieseling c'est quoi ?

Aller en bas 
+3
Bernache
Narki
chapi
7 participants
AuteurMessage
chapi
Régulier
Régulier
chapi


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : val de loire 45
Date d'inscription : 23/08/2014

le dieseling c'est quoi ? Empty
MessageSujet: le dieseling c'est quoi ?   le dieseling c'est quoi ? EmptySam 11 Mai 2019 - 7:48

salut , vous parlez souvent de dieseling ou effet diesel .c'est quoi ?
si j'ai compris c'est quand la cara fume c'est ca ?.c'est néfaste ? et que faire contre ?
merci .chapi
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

le dieseling c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le dieseling c'est quoi ?   le dieseling c'est quoi ? EmptySam 11 Mai 2019 - 7:58

Une petite recherche et j'ai trouvé ça, franchement j'avais entendu parler ici mais je n'avais jamais lu ce topic je ne savais pas que c'était un process employé pour de la propulsion.

Edit avec le lien c'est mieux: https://www.forum-airguns.com/t65562-qu-appelle-t-on-dieselling?highlight=dieseling
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

le dieseling c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le dieseling c'est quoi ?   le dieseling c'est quoi ? EmptySam 11 Mai 2019 - 9:13

Sur un moteur diesel , pas de système d'allumage , c'est l’injection du carburant (huile) dans l'air compressé qui enflamme ce mélange .
Si tu as de l'huile ou autre combustible dans la partie compressée de l'air de propulsion, tu as aussi inflammation , et donc propulsion très augmentée du plomb .
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

le dieseling c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le dieseling c'est quoi ?   le dieseling c'est quoi ? EmptySam 11 Mai 2019 - 9:14

Et là je mesure à quel points je suis une b... XD
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

le dieseling c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le dieseling c'est quoi ?   le dieseling c'est quoi ? EmptySam 11 Mai 2019 - 9:30

Pour ça qu'il ne faut jamais utiliser de lubrifiant à base d'hydrocarbures avec des armes PCP. Après si tu as une petite carabine AC tout "pourrite", comme ma B2, tu peux faire des expériences sympa en dieseling !!! Des fois la mienne elle fume comme un vieux tromblon ! hé hé hé ! Elle t'envoie des patates !!! bon par contre la précision à 15m c'est un cercle de 30cm....
Revenir en haut Aller en bas
chapi
Régulier
Régulier
chapi


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : val de loire 45
Date d'inscription : 23/08/2014

le dieseling c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le dieseling c'est quoi ?   le dieseling c'est quoi ? EmptySam 11 Mai 2019 - 10:05

ok j'ai tout compris ,pour résumé :l'huile comprimé s'enfamme ,et ca abime les joints. donc bien nettoyer le canon si huile.
merci beaucoup les gars .
(j'avais pas vu le post deje existent, je l'ai lu, sympa :une cara diesel ,bientot faudras mettre un FAP au bout  des canons)
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

le dieseling c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le dieseling c'est quoi ?   le dieseling c'est quoi ? EmptySam 11 Mai 2019 - 11:03

chapi a écrit:
ok j'ai tout compris ,pour résumé :l'huile comprimé s'enfamme ,et ca abime les joints. donc bien nettoyer le canon si huile.
merci beaucoup les gars .
(j'avais pas vu le post deje existent, je l'ai lu, sympa :une cara diesel ,bientot faudras mettre un FAP au bout  des canons)

afin d’éviter tout dieseling de la poudre Mos2 (sans liant) et hop !

https://www.amazon.fr/molybd%C3%A4ndisulfid-molybd%C3%A8ne-sulfure-poudre-1317-33-5/dp/B07171DKPK
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

le dieseling c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le dieseling c'est quoi ?   le dieseling c'est quoi ? EmptySam 11 Mai 2019 - 16:11

chapi a écrit:
ok j'ai tout compris ,pour résumé :l'huile comprimé s'enfamme ,et ca abime les joints. donc bien nettoyer le canon si huile.
merci beaucoup les gars .
(j'avais pas vu le post deje existent, je l'ai lu, sympa :une cara diesel ,bientot faudras mettre un FAP au bout  des canons)

L'huile comprimée ne s'enflamme pas , c'est le mélange air huile qui s'enflamme .
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

le dieseling c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le dieseling c'est quoi ?   le dieseling c'est quoi ? EmptySam 11 Mai 2019 - 16:35

Voui. Par exemple ça marche pas avec les armes CO².
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

le dieseling c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le dieseling c'est quoi ?   le dieseling c'est quoi ? EmptySam 11 Mai 2019 - 17:01

la fumée c'est rigolo, mais si tu vois de la fumée, C est qu'il y a eu combustion....
par compression comme sur un moteur diesel...
le soucis, c'est que toute combustion entraîne un dépôt de carbone dans ton canon....
du coup, pas top en airgunning pour garder une bonne précision....
en partant du principe que le nettoyage des canons est bcp plus soft qu'avec une arme à feu....
c'est soit un reste d'huile d'usinage sur une arme neuve, soit un nettoyage pas complètement terminé : tu as laissé un résidu d'huile dans ton canon.....
Ouala, j'espère que ça peut t'aider...
;-)
Revenir en haut Aller en bas
chapi
Régulier
Régulier
chapi


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : val de loire 45
Date d'inscription : 23/08/2014

le dieseling c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le dieseling c'est quoi ?   le dieseling c'est quoi ? EmptySam 11 Mai 2019 - 19:31

ha okay!..  effectivement j'ai pas pas ce phénomène dans mes co2 (c'est logique)
alors désormais je vais surveillerais  mieux mes nettoyages.
mais dans les co2 c'est pas bon non plus trop d'huile ? , j'ai recu hier une qb78 toute neuve et bien grasse
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

le dieseling c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le dieseling c'est quoi ?   le dieseling c'est quoi ? EmptySam 11 Mai 2019 - 20:59

Bah faut pas trop d'huile non mais faut quand même lubrifier l'arme. Pour les Co², tu peux mettre une goutte sur la capsule avant de percer la capsule. Ca lubrifie bien sans trop en foutre partout. me rappelle plus le nom de la petite huile rouge de chez crosman qui va bien pour ça. j'ai un tube dans le garage.

Attention, a utiliser que sur les CO², pas les PCP.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

le dieseling c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le dieseling c'est quoi ?   le dieseling c'est quoi ? EmptySam 11 Mai 2019 - 21:11

Pellgunoil
:-)

oui pour les co2...
parce que dans un pcp, ça peut te péter à la tête...
Revenir en haut Aller en bas
chapi
Régulier
Régulier
chapi


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : val de loire 45
Date d'inscription : 23/08/2014

le dieseling c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le dieseling c'est quoi ?   le dieseling c'est quoi ? EmptyDim 12 Mai 2019 - 6:39

les huiles silicone c'est peut etre mieux ?
(j'ai pas envie d'utiliser des poudres)
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1042
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

le dieseling c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le dieseling c'est quoi ?   le dieseling c'est quoi ? EmptyDim 12 Mai 2019 - 6:49

Faite bien attention : Huile de silicone PURE, et encore !!!!! une micro-goutte
Aussi non : le dieseling c'est quoi ? Jump_fir
le dieseling c'est quoi ? Big_4510

Chez Déca....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Contenu sponsorisé





le dieseling c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: le dieseling c'est quoi ?   le dieseling c'est quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le dieseling c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desoler cest le seul moyen
» Dieseling ?
» vive le diéséling !!!
» Qu'appelle -t-on "dieselling" ?
» Je me suis penché sur le dieseling..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: