Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 Cherche une arme pour belgique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leptjulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
leptjulien


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Belgique Mons
Date d'inscription : 12/05/2019

Cherche une arme pour belgique Empty
MessageSujet: Cherche une arme pour belgique   Cherche une arme pour belgique Empty12.05.19 11:55

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une carabine à plomb, non pcp ni co2 (je ne sais pas quel est le nom d'une carabine normale?).
Pour des tirs de loisirs dans mon jardin.
Ça sera ma première carabine à plomb, donc je suis un peu beaucoup perdu car il y a tellement de choix. Pourriez vous m'aider à en sélectionner quelques unes s'il vous plait.

Info à savoir:
Lieu de tir: Quelque part dans un jardin en belgique.
Distance: entre 25M et 30M.
Type de tir: Principalement assis, voir couché.
Optique: que l'on sache faire avec ou sans lunette.
Budget:  Max 200€

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Cherche une arme pour belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une arme pour belgique   Cherche une arme pour belgique Empty12.05.19 12:26

leptjulien a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une carabine à plomb, non pcp ni co2 (je ne sais pas quel est le nom d'une carabine normale?).
Pour des tirs de loisirs dans mon jardin.
Ça sera ma première carabine à plomb, donc je suis un peu beaucoup perdu car il y a tellement de choix. Pourriez vous m'aider à en sélectionner quelques unes s'il vous plait.

Info à savoir:
Lieu de tir: Quelque part dans un jardin en belgique.
Distance: entre 25M et 30M.
Type de tir: Principalement assis, voir couché.
Optique: que l'on sache faire avec ou sans lunette.
Budget:  Max 200€

Merci d'avance.
Attention tir au jardin interdit en belgique ;=))
Revenir en haut Aller en bas
leptjulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
leptjulien


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Belgique Mons
Date d'inscription : 12/05/2019

Cherche une arme pour belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une arme pour belgique   Cherche une arme pour belgique Empty12.05.19 12:55

Je me suis renseigné c'est autorisé et en plus mon jardin est entièrement entre 4 murs.
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

Cherche une arme pour belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une arme pour belgique   Cherche une arme pour belgique Empty12.05.19 13:00

leptjulien a écrit:
Je me suis renseigné c'est autorisé et en plus mon jardin est entièrement entre 4 murs.
Ah tant mieux cela dépend des communes alors ;=)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Cherche une arme pour belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une arme pour belgique   Cherche une arme pour belgique Empty12.05.19 13:22

Salut leptjulien,
pour tirer entre 25 et 30m pour 200 euros, de très nombreux modèles en différentes marques font cela très bien.
Pareil pour le tir en visée ouverte si les organes de visée avec fibre optique te conviennent.

Mais si tu veux des organes de visée tout métal et pouvoir monter un dioptre ou œilleton Williams je ne vois que les HW30S (pour moins de 200 euros) ou HW50S pour un peu plus, modèles avec plusieurs types de plaque de hausse et plusieurs inserts métalliques pour le guidon tunnel. La première est parfaite, légère, si tu cherches la précision sans vent jusqu'à 25m, voir un peu plus. La seconde est plus polyvalente, permet de beaux cartons jusqu'à 35m, voir 40.

Pour la tranquillité des voisins, je te déconseille de monter en puissance, vue que tu tires entre 4 murs, ce qui résonne.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Cherche une arme pour belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une arme pour belgique   Cherche une arme pour belgique Empty12.05.19 13:26

Salut leptjulien,
pour tirer entre 25 et 30m pour 200 euros, de très nombreux modèles en différentes marques font cela très bien.
Pareil pour le tir en visée ouverte si les organes de visée avec fibre optique te conviennent.

Mais si tu veux des organes de visée tout métal et pouvoir monter un dioptre ou œilleton Williams je ne vois que les HW30S (pour moins de 200 euros) ou HW50S pour un peu plus, modèles avec plusieurs types de plaque de hausse et plusieurs inserts métalliques pour le guidon tunnel. La première est parfaite, légère, si tu cherches la précision sans vent jusqu'à 25m, voir un peu plus. La seconde est plus polyvalente, permet de beaux cartons jusqu'à 35m, voir 40.

Pour la tranquillité des voisins, je te déconseille de monter en puissance, vue que tu tires entre 4 murs, ce qui résonne.

A 30m, une lunette avec grossissement 3-9x40 AO comme la Hawke vantage en promo chez armurerie auxerre fait très bien le travail. Une plus petite suffit. Pense à une lunette avec réglage de parallaxe qui descend à 10m, important à courte distance. Une petite 4x32 pourrait aussi te convenir, mais comme on dit, qui peut plus peut moins.
Revenir en haut Aller en bas
4472
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
4472


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Bioul
Date d'inscription : 28/03/2019

Cherche une arme pour belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une arme pour belgique   Cherche une arme pour belgique Empty12.05.19 14:32

Franchement, pour une première, une Hammerli BF880, ici tu trouveras pleins de topics à son sujet : Rustique, solide, et pas chère... What else !?

https://www.forum-airguns.com/t82561-poids-min-plombs-pour-hammerli-bf880?highlight=hammerli+880+black+force

https://www.forum-airguns.com/t82711-cartons-black-force-880-a-25m?highlight=hammerli+880+black+force (Cartons)

Et tu as même le choix du calibre

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/carabines-a-air-comprime-pcp/carabines-a-plomb/carabine-a-plombs-hammerli-black-force-880-4-5-mm.html



Dernière édition par 4472 le 12.05.19 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
4472
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
4472


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Bioul
Date d'inscription : 28/03/2019

Cherche une arme pour belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une arme pour belgique   Cherche une arme pour belgique Empty12.05.19 17:46

Et pour une bonne lunette ; Hawke Vantage 4-12x40 AO Mil Dot ou Nikko Stirling Mountmaster AO 3-9x40

Et tu es dans ton budget ;-)

Tu as aussi de quoi te renseigner sur les modèles Weihrauch si tu le souhaite, ce forum est une mine d'infos...

https://www.forum-airguns.com/t75527-synthese-sur-les-carabines-weihrauch-et-reponses-aux-questions?highlight=Weihrauch
Revenir en haut Aller en bas
leptjulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
leptjulien


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Belgique Mons
Date d'inscription : 12/05/2019

Cherche une arme pour belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une arme pour belgique   Cherche une arme pour belgique Empty18.05.19 3:53

Bonjour,

J’ai fais une sélection dans ceux que l’on m’a proposé et que j’avais trouvée mais la j’hésite entre trois armes.

A votre avis la qu'elle est le mieux ?

Carabine Crosman Fury Nitro Piston, calibre 4.5 mm

Carabine à plombs CROSMAN Optimus cal.4,5mm



Et ici il y a les deux choix 4.5 ou 5.5 ?

Carabine à plombs Hämmerli Black Force 880


Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Cherche une arme pour belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une arme pour belgique   Cherche une arme pour belgique Empty18.05.19 10:01

leptjulien a écrit:
Bonjour,

J’ai fais une sélection dans ceux que l’on m’a proposé et que j’avais trouvée mais la j’hésite entre trois armes.

A votre avis la qu'elle est le mieux ?

Carabine Crosman Fury Nitro Piston, calibre 4.5 mm

Carabine à plombs CROSMAN Optimus cal.4,5mm



Et ici il y a les deux choix 4.5 ou 5.5 ?

Carabine à plombs Hämmerli Black Force 880


Merci d’avance.

Avec ton cahier des charges :
leptjulien a écrit:
... Info à savoir:
Lieu de tir: Quelque part dans un jardin en belgique.
Distance: entre 25M et 30M.
Type de tir: Principalement assis, voir couché.
Optique: que l'on sache faire avec ou sans lunette.
Budget: Max 200€
...

Mon choix se porterait vers :
Carabine à plombs Hämmerli Black Force 880 car le poids sera un avantage.

Sinon, une des deux autres avec une préf. pour CROSMAN Optimus (parce que ressort)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
4472
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
4472


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Bioul
Date d'inscription : 28/03/2019

Cherche une arme pour belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une arme pour belgique   Cherche une arme pour belgique Empty18.05.19 14:23

leptjulien a écrit:
Bonjour,


Et ici il y a les deux choix 4.5 ou 5.5 ?

Carabine à plombs Hämmerli Black Force 880

Merci d’avance.

J'ai fais le choix du 4,5, pour une puissance de 16J entre 10m et 25m, ça me convient. Très bonne ergonomie/poids me concernant, prix incroyable pour une telle qualité.

P.s. : Que disent les avis sur le forum à propos des modèles :

Carabine Crosman Fury Nitro Piston, calibre 4.5 mm

Carabine à plombs CROSMAN Optimus cal.4,5mm

(?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche une arme pour belgique Empty
MessageSujet: Re: Cherche une arme pour belgique   Cherche une arme pour belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une arme pour belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement je cherche une arme pour madame ???????
» Cherche Club en belgique
» Transport arme France/Belgique
» je cherche la marque et un revendeur de cette arme
» vendre une arme catégorie D de la France en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: