Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Baïkal MP 46 M

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Baïkal MP 46 M  Empty
MessageSujet: Baïkal MP 46 M    Baïkal MP 46 M  EmptySam 11 Mai 2019 - 17:59

hello
depuis le temps que j'en voulais un ,il est maintenant dans ma collection . merci a Pat pour cette excellente transaction .
bon c'est un pistolet de gaucher et je suis droitier donc avant de changer la configuration de la crosse ,j'en profite un peu pour essayer de tirer de la main gauche .
hier un premier carton avec trois plombs groupé en haut a droite de la cible dont deux hors cible . en contre visant je fais ensuite un 9 et un 8 .
cet après midi ,après réglage sommaire des instruments de visée je me suis refais une séance de seulement 20 plombs ,l'arme pèse 1,2 kg et mon bras gauche n'a pas l'habitude ,de plus la crosse est d' assez grande taille pour ma main .
la détente et son départ sont des plus agréables ,le chargement a une pompe n'est pas du tout fatigant .
après avoir lu et relu les critiques sur ce pistolet ,je me suis persuadé que cette arme était excellente et je ne suis pas déçus.  
soyez indulgents pour mes résultats ,c'est loin d'être bon mais je vais progresser ,c'est mes deux premiers cartons avec la main gauche en position académique , en tout cas meilleur que quand j'ai débuté au pistolet avec le GAMO Compact .
je pense que je vais investir dans une crosse RINK ambidextre
il me reste a me muscler le bras gauche a la bouteille d'eau et le poignet a la pignole  smil 85  
Baïkal MP 46 M  Beerchug

tir a 10 m ,plombs HN sport 0,53g
Baïkal MP 46 M  Dscn3626
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1304
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Baïkal MP 46 M  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M    Baïkal MP 46 M  EmptySam 11 Mai 2019 - 18:08

Félicitation Cro ,Baïkal MP 46 M  Beerchug

et bienvenue au club des possesseurs de 46 .C'est un super pistolet ,précis et avec une détente match qui est vraiment un régal .

De tous mes AC ,c'est certainement un des derniers dont je voudrai me séparer .Baïkal MP 46 M  Love Baïkal MP 46 M  Love

Technologie datée ,mais qui a fait ses preuves ,un pistolet rustique ,comme on les aime ,du bois ,de l'acier ,pis c'est tout .

Une pompe douce et agréable à manipuler ,un joint de piston facile à remplacer (j'en ai toujours deux ou trois d'avance) .

bref c'est du tout bon ,seul défaut ,auquel je me suis habitué ,le poids un peu trop sur l'avant ,qui a tendance à le faire piquer du nez .

Pour moi la solution fut de bien régler la plaquette de paume sur la poignée (bien serrée sur ma main) ,et hop le tour est joué . Baïkal MP 46 M  Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1304
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Baïkal MP 46 M  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M    Baïkal MP 46 M  EmptySam 11 Mai 2019 - 18:11

Sinon ,pour ta poignée ,y s'ont ça chez Schneider ....mais bon ,le prix !!! Baïkal MP 46 M  Bigcry

POIGNEE DROITIER
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4702
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Baïkal MP 46 M  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M    Baïkal MP 46 M  EmptySam 11 Mai 2019 - 18:25

Belle acquisition Denis
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Baïkal MP 46 M  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M    Baïkal MP 46 M  EmptySam 11 Mai 2019 - 18:30

bah pour un tir avec la main gauche, tu te débrouille super bien !
ton oeil directeur est à droite ou gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3873
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Baïkal MP 46 M  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M    Baïkal MP 46 M  EmptySam 11 Mai 2019 - 18:40

Putain bon tirs en sachant que la main gauche n'est pas TA main !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Baïkal MP 46 M  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M    Baïkal MP 46 M  EmptySam 11 Mai 2019 - 18:43

hello
je veux bien investir 250 balles pour une RINK ambidextre en lamellé collé du plus bel effet mais une crosse classique je sais faire et j'ai la matière .cette crosse ne me posera pas de difficulté particulière pour la fabriquer sinon juste trouver le temps ,ce sera pas pour tout de suite . pour le poids sur l'avant j'ai trouvé l'astuce en bloquant mon poignet avec ma main penchée le plus bas possible comme avec la main droite .
et oui j'aime sa russe ticité smil 85   tu dois t'en douter vu mon pseudo  Baïkal MP 46 M  0trampol .
les russes ont réalisé de très bons pistolets de tir, la preuve en est avec l'indémodable TOZ 35.
si j'éprouve le besoin d'une auto en B c'est ce que je rechercherai
j'ai aussi rentré un magnifique et rare Palmetto Andrew en calibre 36 a poudre noire .cette arme n'est éligible pour aucune compétition mais elle est magnifique de conception et de fabrication . c'est juste pour le plaisir de tirer avec une belle arme .il me faut aussi la préparer car je ne la connais pas encore assez et ce sera pour cet hiver .
en attendant je m'entraine au 25 m avec mon ARTEMIS CP 1en calibre 5,5 .curieusement j'ai des meilleurs résultats que sur la distance de 10 m .
amicalement
cro Baïkal MP 46 M  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Baïkal MP 46 M  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M    Baïkal MP 46 M  EmptySam 11 Mai 2019 - 18:54

magoryn a écrit:
Putain bon tirs en sachant que la main gauche n'est pas TA main !!!!!

merci
c'est vrai ma main gauche n'est pas Ma main mais l'expérience est très intéressante . ce n'est pas désagréable comme séance mais il faut mettre la boite de plombs de l'autre coté et viser les deux yeux ouverts ,il y'a des gestes a ré apprendre ,j'ai arrêté cet aprem a cause de la pluie et de mon bras non habitué qui commençait a me faire mal .non pas que j'ai peur de me faire mal mais j'ai pas envie d'attraper une tendinite . je vais faire un peu d'exercices de musculation . le moniteur de tir m'a conseillé d'accepter les tremblements en me disant que je vais les maitriser petit a petit mais ce pistolet est finalement bien plus stable qu'on l'imagine malgré les tremblements dont on a pas l'habitude ,son poids et sa longueur y contribuent .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Baïkal MP 46 M  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M    Baïkal MP 46 M  EmptySam 11 Mai 2019 - 19:03

Dédé59 a écrit:
Belle acquisition Denis

hello André
je reviens par chez toi a la fin Mai ,si tu veux te faire un essais je l'emmènerai volontiers .
sinon mon Walther CP2 c'est super depuis que vous m'avez ouvert les yeux sur le défaut de position du canon .
pour l'ARTEMIS CP1 en 5,5 je vais être obligé d'adoucir la prise de rayures pour ne plus qu'il m'emmerde comme a la dernière séance ,j'ai fais quelques beaux tirs mais il m'a fait chier au rechargement ,les plombs GAMO match vont bien avec ce gun mais ils sont pas assez mous ,j'ai aussi des HN il faut que j'essaye .
amicalement
cro Baïkal MP 46 M  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Baïkal MP 46 M  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M    Baïkal MP 46 M  EmptySam 11 Mai 2019 - 19:20

nogolem a écrit:
bah pour un tir avec la main gauche, tu te débrouille super bien !
ton oeil directeur est à droite ou gauche ?

hello
j'ai mis un moment a comprendre pourquoi je tirais trop a droite mais j'ai compris qu'il me faut reprendre la méthode de tir avec les deux yeux ouverts .après pour les plombs trop a droite c'est la crosse trop dimensionnée pour ma main qui fait que mon index est mal positionné sur la détente et occasionne ce défaut, avec le tremblement ça ne pardonne pas . je peux l'anticiper en contre visant mais c'est une habitude a ne pas prendre car j'aurai du mal a m'en débarrasser quand j'aurai une crosse adaptée . je préfère forcer sur la méthode de base de l'école de tir ,ce sera plus long a progresser mais c'est plus sur .
amicalement
cro Baïkal MP 46 M  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4702
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Baïkal MP 46 M  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M    Baïkal MP 46 M  EmptySam 11 Mai 2019 - 19:30

cro magnon 07 a écrit:
Dédé59 a écrit:
Belle acquisition Denis

hello André
je reviens par chez toi a la fin Mai ,si tu veux te faire un essais je l'emmènerai volontiers .
sinon mon Walther CP2 c'est super depuis que vous m'avez ouvert les yeux sur le défaut de position du canon .
pour l'ARTEMIS CP1 en 5,5 je vais être obligé d'adoucir la prise de rayures pour ne plus qu'il m'emmerde comme a la dernière séance ,j'ai fais quelques beaux tirs mais il m'a fait chier au rechargement ,les plombs GAMO match vont bien avec ce gun mais ils sont pas assez mous ,j'ai aussi des HN il faut que j'essaye .
amicalement
cro Baïkal MP 46 M  Beerchug

Ce sera avec plaisir de te voir au stand avec ta nouvelle arme, et on se fera un petit resto
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Baïkal MP 46 M  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M    Baïkal MP 46 M  EmptySam 11 Mai 2019 - 19:38

hello André
pas de soucis pour le petit resto faut juste que le planning ne m'oblige pas a aller au boulot le dimanche après midi .
sinon tu vas voir c'est un super pistolet mais faut accepter de tirer avec la main gauche tant décriée par ceux qui ne veulent pas se donner la peine de bricoler Baïkal MP 46 M  0trampol pourtant elle n'est pas si gauche que ça cette main smil 85
amicalement
cro Baïkal MP 46 M  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4702
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Baïkal MP 46 M  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M    Baïkal MP 46 M  EmptySam 11 Mai 2019 - 19:50

cro magnon 07 a écrit:
hello André
pas de soucis pour le petit resto faut juste que le planning ne m'oblige pas a aller au boulot le dimanche après midi .
sinon tu vas voir c'est un super pistolet mais faut accepter de tirer avec la main gauche tant décriée par ceux qui ne veulent pas se donner la peine de bricoler Baïkal MP 46 M  0trampol pourtant elle n'est pas si gauche que ça cette main smil 85  
amicalement
cro Baïkal MP 46 M  Beerchug

Ce sera un plaisir de l'essayer car jamais testé
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Baïkal MP 46 M  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M    Baïkal MP 46 M  EmptySam 11 Mai 2019 - 20:06

15 minutes avant de tirer avec ton bras gauche, tape toi un paquet de haribos.... c'est des sucres rapides...
t'auras plus de force et moins de tremblements....
moi c'est les petites bouteilles d'orangina "kipik"....
ça enterre les petites bouteilles de coca....

Baïkal MP 46 M  Mini_1905111010172423

Drogue dure.
Le crack c'est pour les tarlouzes
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Baïkal MP 46 M  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M    Baïkal MP 46 M  EmptySam 11 Mai 2019 - 20:21

hello
je préfère les petites bouteilles d'Orangina avec un peu de rhum  Baïkal MP 46 M  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Baïkal MP 46 M  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M    Baïkal MP 46 M  EmptySam 11 Mai 2019 - 20:30

Dédé59 a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
hello André
pas de soucis pour le petit resto faut juste que le planning ne m'oblige pas a aller au boulot le dimanche après midi .
sinon tu vas voir c'est un super pistolet mais faut accepter de tirer avec la main gauche tant décriée par ceux qui ne veulent pas se donner la peine de bricoler Baïkal MP 46 M  0trampol pourtant elle n'est pas si gauche que ça cette main smil 85  
amicalement
cro Baïkal MP 46 M  Beerchug

Ce sera un plaisir de l'essayer car jamais testé  

alors commence a te muscler le bras en levant le petit verre de rosé de la main gauche smil 85
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Baïkal MP 46 M  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M    Baïkal MP 46 M  EmptySam 11 Mai 2019 - 20:35

pourquoi un verre ?
ça muscle pas assez...
pour gagner de la masse, faut mettre du poids...
je te conseille de travailler avec un litre "6 étoiles" de pelure d'oignon.
ou le cubi....
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Baïkal MP 46 M  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M    Baïkal MP 46 M  EmptySam 11 Mai 2019 - 20:43

houla ,ça existe encore la pelure d'oignon ???? Baïkal MP 46 M  0trampol
fallait être djeun's pour avaler ça sans se bruler le gosier smil 85 ça nous rajeuni pas
le litre en bouteille en verre ça doit suffire question poids smil 85
Baïkal MP 46 M  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Baïkal MP 46 M  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M    Baïkal MP 46 M  EmptySam 11 Mai 2019 - 21:17

J'ai cherché sur le net, pas moyen de trouver une image...
je me souviens des portes bouteilles à 6 coups, en fer, et du vin "à la tirette" dans les supermarchés....
j'étais mioche, mais je regardais "les grands"..... le castelpif ! 
c'est fini tout ça, la France s'est civilisée...
Baïkal MP 46 M  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baïkal MP 46 M  Empty
MessageSujet: Re: Baïkal MP 46 M    Baïkal MP 46 M  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baïkal MP 46 M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (achat du baikal mp46 effectué)-recherche pistolets genre baikal mp46, FAS6004 a prix similaire.
» Baikal
» Baikal MP 46
» Baikal MP 672
» Help Baikal MP 46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: