Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 artemis cp400 en attente

Aller en bas 
+20
CDTIR
Raymooz
Armurerie Auxerre
Benjee
T.I.R.
cro magnon 07
slalom
maxor34
Narki
atis
nogolem
Narval
fab679
Rishark
fabio40
bioumanbleu
dom21
fred900s
leriton61
chapi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 17:01

franchement, j'ai jamais vu ça..... j'en appelle aux experts.... mais là.....gros gros doute.
mais gros.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 18:36

moi aussi...
cest pour ça que j'ai annulé ma commande qui tardait à venir.
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 19:18

pas cher en plus ! je lui ferai direct une petite crosse en chene ! :D
Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 328
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 19:44

Il est repris sur tous les sites comme un semi

https://www.pricecheck.co.za/offers/152634780/Artemis+CP400+4.5MM+CO2+Pistol
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 19:58

1) bah oui mais non.
Explique moi comment les gaz vont faire tourner ton barillet et armer ton chien.....
j'ai jamais vu ça....
ça existe peut être, mais ça se saurait....
je dirais même plus, ça aurait été la coqueluche des grands salons....

2) Il "est partout en vente" mais il n'y a pas une seule review sur youtube...
je crois simplement que c'est de la lourde "prévente" déguisée qui surfe sur les hormones d'achat irrépressible du tireur moyen...
Calmez vous et attendez au moins une première review....
La premiere review sera largement "financée" par le distributeur, il faudra alors decrypter/debunker les défauts cachés de l'arme.... Et ensuite voir si elle tient réellement ses promesses sur le terrain....
Pour le moment, c'est un revolver chinois "en illustration" qui donne l'air d'avoir un look sympa...
entre l'air et la musique, il y a très souvent un écart.... surtout quand une nouvelle techno supposée émerge...
en général, les nouvelles technos "performantes" sont vues sur les modèles match...
pour le moment, on a rien vu.
les armuriers utilisent l'avance que vous leur offrez pour financer l'achat de leur stock...
Ça ne vous gêne pas de leur faire la banque a 0% ?


Dernière édition par nogolem le Lun 6 Mai 2019 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 20:13

fred900s a écrit:
pour moi le principe du revolver, c'est un chargeur rotatif, et un départ du projectile à partir du chargeur ou barillet. on peut tout à fait imaginer un système semi-auto qui fasse tourner le barillet après le départ du coup et réarme le chien. On serait bien alors sur u7n revolver semi auto...
Mais d'après l'armurier que j'avais contacté ce n'est pas le cas; et à ce prix ça ne m'étonne pas en fait.

Pour moi sur ce principe on serait alors sur un fonctionnement qui permet le tir en auto sauf si je me trompe tel les emprunts de gaz ce qui est impossible sur ce type de lanceur. Accessoirement jamais produit même sur les revolvers à percussion sauf si je me trompe une fois de plus. A la rigueur sur les pistolets type beretta m93 et glock 18 nope?
Revenir en haut Aller en bas
fab679
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fab679


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 328
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/04/2019

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 20:19

Pour ma part il n'y a pas le feu, sans savoir si je prendrai celui la ou non .. étant donner qu'il ne répond pas a tous mes critères en plus ..
Ce que j'attend impatiemment c'est les premières vente de la FX Dreamline artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 0trampol artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 0trampol artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 20:23

fab679 a écrit:
Il est repris sur tous les sites comme un semi

https://www.pricecheck.co.za/offers/152634780/Artemis+CP400+4.5MM+CO2+Pistol
pricecheck..... euh c'est un moteur de recherche pour sites de ventes... Bonjour la référence....
poids de détente annoncé : de 1,5kg (simple action) à 4,5kg (double action)...
donc pour moi c'est un simple et joli revolver avec une détente bien lourde..
Donc un mécanisme classique.... Et pas un "semi" lol.

(voir les specs en anglais et en lbs)

de plus, 350fps annoncés, ça fait un peu pitié...
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 20:27

Narki a écrit:
fred900s a écrit:
pour moi le principe du revolver, c'est un chargeur rotatif, et un départ du projectile à partir du chargeur ou barillet. on peut tout à fait imaginer un système semi-auto qui fasse tourner le barillet après le départ du coup et réarme le chien. On serait bien alors sur u7n revolver semi auto...
Mais d'après l'armurier que j'avais contacté ce n'est pas le cas; et à ce prix ça ne m'étonne pas en fait.

Pour moi sur ce principe on serait alors sur un fonctionnement qui permet le tir en auto sauf si je me trompe tel les emprunts de gaz ce qui est impossible sur ce type de lanceur. Accessoirement jamais produit même sur les revolvers à percussion sauf si je me trompe une fois de plus. A la rigueur sur les pistolets type beretta m93 et glock 18 nope?
tu vois le barillet ? donc c'est un revolver et pas un pistolet blow back
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 20:34

Ouai je me suis sûrement mal exprimé, c'était juste pour élargir la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 6:02

Bonjour,
Ce n'est pas parce que le magasin est rotatif que c'est un revolver au sens habituel.
La spécificité du "révolver", c'est bien d'après toutes les armes susnommées que j'ai pu voir, le départ du projectile à partir du barillet, et pas le barillet utilisé comme simple magasin rotatif, avec un actionneur qui pousse la munition pour la chambrer plus loin..
Les avantages de ce système seraient double: pas de fuite de gaz à l'interface barillet/canon, et réarmement automatique.
C'est pourquoi je me suis permis de croire un instant que ce pistolet était un vrai semi-auto à barillet ,comme stipulé sur la page du constructeur. Un instant seulement, parce que je n'y crois plus du tout, vu le prix.

Il ne faut pas oublier qu'au tout début, ce pistolet était annoncé à plus de 200 livres en angleterre, en semi-auto et 6 joules!
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 7:05

nogolem,les rohms le barillet tourne tout seul
Revenir en haut Aller en bas
chapi
Régulier
Régulier
chapi


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : val de loire 45
Date d'inscription : 23/08/2014

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 9:44

ben voila ! COMMANDE CP400 ANULEE,
tampis ,désormais j’attendrai qu'il soit en stock pour commander.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 10:00

Ah zut! pas de review imminente.
Mais c'est peut-être mieux pour toi, tu attendras la review avec nous smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chapi
Régulier
Régulier
chapi


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : val de loire 45
Date d'inscription : 23/08/2014

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 10:12

mais pour la peine , au retour de mes vacance (fin de la semaine prochaine)
c'est décider je commanderais la qb78 sniper en espérant qu'ils l 'auront toujours

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_233_295&products_id=8792
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 10:16

maxor34 a écrit:
nogolem,les rohms le barillet tourne tout seul

merci maxor34, tu fais avancer le topic...
Même si un Röhm et un Spa c'est pas la même catégorie,
pourrais tu nous en dire plus ?
j'aimerais comprendre le mécanisme du Röhm tel que tu le décris.


je suis en train de regarder cette vidéo...
pour moi ce ne sont pas les gaz qui font tourner le barillet (tourne tout seul ?!?)
mais bien la force exercée sur la détente, comme un cp88 ou un Dan Wesson...
la détente "double action" fait tourner le barillet et arme le chien : peu précis.
tirer en simple action : armer le chien avec le pouce, ce qui fait tourner le barillet...
force motrice du tireur qui aussi "arme"...
une fois le chien armé du pouce, la deuxième phase sur la détente devient plus légère...
après visionnage de la video, je ne vois pas la difference avec un cp88 ou un Dan Wesson.
le mécanisme est celui d'un revolver airgun classique.
les gaz NE réarment pas le chien automatiquement, et donc ne font pas tourner le barillet tout seul. Le tireur doit armer à chaque fois.
(simple action) -> donc le Röhm n'est pas un "semi"..... en dépit de son prix...

en double action, la force du pouce est remplacée par celle de l'index, qui fait tout le 
travail (détente double action)...
le problème de la double action, surtout au bras franc, c'est que la précision chute.

corrigez moi si je dis des conneries artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Bondage_


Dernière édition par nogolem le Mar 7 Mai 2019 - 15:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 10:24

pourquoi pas la meme categorie?c'est un doigt qui fait tourner le barillet tu ,peux tirer en appuyant sur la détente ou au coup par coup
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 10:53

Maxor sois plus précis... on ne comprend pas ta phrase...
le barillet ici tourne et le chien s'arme grâce à la force musculaire du gars....
ce n'est pas un semi auto comme le Drulov DU-10:




je précise que le Drulov DU-10 condor n'est pas un revolver, mais un pistolet semi de qualité, permettant par exemple de s'amuser au 10 metres "rapid fire".
les plombs sont insérés les uns derrière les autres dans ce qui semble être un tube.

Sur un semi, le plomb se met dans l'axe du canon (se chambre) tout seul, et le chien s'arme "tout seul" c'est à dire par la force des gaz et non par la force musculaire.
la force musculaire ne fait que déclencher le tir.
Revenir en haut Aller en bas
atis
Régulier
Régulier
atis


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2013

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 11:58

Le rohm a un barillet qui se réarme avec l’action du doigt sur la détente, comme sur un revolver quoi
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 18:04

c'est ça et pour le prix il y avait une promo chez AA a 150€
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 18:24

Maxor34 de quelle arme parles-tu ????
Sois précis s'il te plaît. j'ai du mal à te comprendre....
Éventuellement mets un lien pour illustrer ton propos...

le CP400 qui est en stock partout mais sorti nulle part ?
un Röhm à prix extraordinaire ???
Une QB78 ?
Est-ce que tu as lu ce topic ?
😳😳😳😶😶😶🤔
Revenir en haut Aller en bas
chapi
Régulier
Régulier
chapi


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : val de loire 45
Date d'inscription : 23/08/2014

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 20:59

oui ,la base du topic est bien le cp400: que je n'est pas reussi a avoir chez sodeco
present sur les site , mais que finalement personne n'as eu dans les mains. c'est un peu le bazars
(la qb78 c'est juste mon échange de commande. rien a voir, désolé)
le jours ou quelqu'un reussira a l'avoir il nous donneras des precisions sur ce pistole ( semi auto ou pas on verras bien). merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 21:28

il sera d'abord en essai chez une poignée de youtubers, puis quelques mois apres dispo au grand public.
les youtubers réalisant beaucoup de "hits" sur leurs Channel auront accès aux préversions "bétâ" des armes, pen apres les salons pro...
afin de commencer le teasing du grand public....

C est juste mon avis et je ne suis pas pro. En revanche j'ai l'habitude de "pister" les channels anglo saxons... et apres 17 ans de marketing vente sur des produits très techniques, j'ai pris l'habitude de faire le reverse marketing des produits ...
c'est donc l'analyse que j'ai mené des process de mise sur le marché des armes
de loisir
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019 - 11:35

En tout cas il est arrivé le cp400 :)

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=9649


Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019 - 12:10

7.5 joules j'attends de voir les tests chrony, les 12gr vont filer vite fait si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: artemis cp400 en attente   artemis - artemis cp400 en attente - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
artemis cp400 en attente
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Artemis cp400
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» en attente de kit maccari
» Délai d'attente.
» En attente de livraison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: